Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Crestor

141
avis

Crestor

rosuvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

donnez votre avis
Pour  CholesterolX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
boule dans la gorge crampe musculaire du mollet douleurs musculaires douleurs musculaires du dos essoufflement fatigue chronique le bras ou la jambe est engourdi oppression thoracique polyneuropathie toux

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
1

Crestor

17/06/2024 | Femme | 52
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

oppression thoracique boule dans la gorge toux douleurs musculaires essoufflement fatigue chronique


1

Crestor

05/05/2024 | Homme | 75
rosuvastatine (20mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

polyneuropathie crampe musculaire du mollet le bras ou la jambe est engourdi douleurs musculaires du dos

Après avoir découvert un taux de LDL élevé (1.90) depuis plus de 25 ans, mon cardiologue m’a prescrit dans un premier temps de la simvastatine en augmentant progressivement le dosage et plusieurs années plus tard je suis passé au Crestor 5 puis 10 et enfin 20. Dès le début, j’avais établi une relation entre la prise de statines et une grande fatigue associée à des crampes...lire la suite continuelles et des engourdissements des jambes. J’ai tenté de prendre du Q10 en parallèle, mais sans effet. Mon généraliste m’a donc orienté vers un neurologue qui m’a fait une batterie de tests pour conclure à une neuropathie périphérique sévère. Pour tenter d’en découvrir la cause, j’ai été hospitalisé 3 jours au CHU de Reims et ai subi des tas d’examens (Ponction lombaire, prélèvement musculaire, tep-scan, . . .). Le résultat fut négatif en tous points pour conclure à une cause idiopathique (donc sans cause évidente). Jamais il ne fut question d’évoquer une origine due à la prise de statines ; c’était soi-disant impossible. Cette neuropathie a perduré des années et au regard de mon dossier, mon cardiologue vient de me prescrire, avec autorisation du médecin conseil de l’assurance maladie) du Repatha qui est un anti pcsk9 injectable tous les 15 jours, avec abandon de la statine. Le résultat a été fulgurant ! trois semaines après ce changement de traitement, plus de fatigue, plus de crampes, plus d’engourdissements et mieux encore reprise de muscles qui avaient progressivement fondu ! La conclusion est évidente : Les statines, si elles abaissent le niveau de LDL, vous empoisonnent progressivement et vous rendent la vie impossible. J’ai eu la chance, au regard de mon dossier de me faire prescrire cette molécule qui malheureusement coûte extrêmement cher (229 euros l’injection toutes les 2 semaines. A chacun de juger et de prendre la bonne décision pour ce qui le concerne
1

Crestor

22/09/2023 | Femme | 56
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon oncologue insiste pour une statine végétale tandis que mon cardiologue souhaite une statine de synthèse. Échec de la levure rouge de riz (douleurs abdominales, malaise et faiblesse généralisées). Essai de la Rosuvastatine : pertes de cheveux, barre dans la poitrine, dyspnée, douleurs oculaires, démangeaisons du cuir chevelu. D’autres personnes partagent cette perte de ...lire la suitecheveux ? Je vous remercie pour vos témoignages. Ps: j’ai mis pas d’effet, mais je n’ai pas fait de prise de sang. Pas eu le choix pour le curseur.
3

Crestor

11/06/2023 | Femme | 51
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends Crestor depuis une semaine et j ai la gorge nouee comme si j etais angoissee alors que je ne le suis pas du tout. Je ne trouve aucune autre personne avec les mm symptomes sur le net. Suis-je la seule avec ces symptomes etranges ? J ai une boule a la gorge fomme si j allais pleurer.. des que j arrete lectraitemeht, ca disparait !!!
1

Crestor

10/04/2023 | Femme | 48
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour cela fait depuis l’âge de mes 15 ans que j avale des statines pour une hypercholestérolémie familiale . J’ai aujutdui 48 ans … noi avons essayé différente statines mais rien à faire toujurs autant de symptômes atroces (douleurs musculaires et articulaires au point de ne plus pouvoir marcher et à cela c’est ajouter comme une oppression sur la cage thoracique et ...lire la suitedes évanouissements avec chute de tension ! C’est vraiment du poison je pense ! Je vais areter le traitement pour voir si ça feit disparaître tout ses horribles symptômes qui détruisent mon quotidien .
1

Crestor

05/01/2022 | Homme | 67
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pendant 4 ans j ai pris un comprimé par jour pour traiter un cholestérol un peu au dessus de la normale Puis les effets secondaires ont commencé, je me suis fait opérer du canal carpien a la main droite, la gauche étant programmé quelques temps après. J ai commence à avoir des douleurs dans toutes mes articulations, je suis retourne voir mon médecin traitant qui m a presc...lire la suiterit un autre médicament, mais rien ne s arrangeait. Au cours de une discipline avec un ami, ce dernier m a fait part de ses problèmes avec créstor.... Sur ce, je suis retourne voir mon médecin et je lui ai annoncé que je ne prendrai plus aucun médicament contre le diabète mais que j allai perdre du poids. Résultat: les douleurs articulaires ont vite disparue, je n ai jamais été opéré du canal carpien a la main gauche et j ai perdu du poids et je connais à présent mon poids à ne pas dépasser Je ne consomme plus ce poison, même si parfois mon taux de cholestérol est à la limite...et je me porte mieux Je vous conseille un ouvrage d un ancien médecin : Michel Kopp aux éditions du bastberg "vous êtes un mauvais médecin"
5

Crestor

02/08/2021 | Femme | 58
rosuvastatine (20mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
J ai pris pendant des années j ai 58 ans, et maintenant je supporte plus, crampes jambes, douleurs articulaires
1

Crestor

10/06/2021 | Homme | 73
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.
3

Crestor

06/03/2021 | Homme | 42
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.
5

Crestor

12/01/2021 | Femme | 73
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol trop élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
grande satisfaction ! lipidémie élevée à la fois cholestérol et surtout triglycérides avec facteurs de risque cardiovasculaires associés (diabète 2, hypertension artérielle) : au bout de 3 mois, le bilan lipidique est redevenu au niveau maxi normal pour le cholestérol , s'est bien abaissé pour les triglycérides quoiqu'encore un peu fort ; avec persévérance, cela doit réuss...lire la suiteir surtout qu'absolument aucun effet secondaire
1

Crestor

11/07/2020 | Femme | 58
rosuvastatine (5mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai du cholestérol (légèrement au dessus de la limite) (depuis longtemps, et c'est génétique. Je ne prenais pas de traitement. Mon docteur (nouveau docteur depuis 2 ans) a voulu me prescrire un traitement , soit disant sans trop de risque d'effet secondaire. Il m'a prescrit la dose minimale. Le pharmacien ne m'a donné qu'une boite sur les 3 prescrites, en me prévenant...lire la suite que cela pouvait provoquer des douleurs musculaires. En effet, 2 jours après avoir commencé le traitement, j'ai commencé à avoir des crampes, quand j'ai eu une douleur à la poitrine au milieu de la nuit, ça m'a un peu inquiété. La nuit suivante, ayant encore eu une douleur à la poitrine, j'ai pris la décision d'arrêter le traitement. En parallèle, je connaissais un stress très important avec boule au ventre, envie de vomir, idées très confuses, et des idées noires commençaient à venir. Je mettais cela sur le compte de plusieurs contrariétés qui s'accumulaient jour après jour. Seulement, je me suis sentie mieux dès le lendemain où j'ai arrêté de prendre le traitement. Je pense donc que cet état exagéré de stress provenait de ce cachet.
1

Crestor

02/05/2020 | Homme | 72
rosuvastatine (10mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
infarctus en 2004 et 2stents prise de statines avec un taux de cholestérol bas après plaintes de douleurs crampes essoufflement difficulté à marcher on amis crestor ce qui fut pire et malgré es plaintes j ai du continuerjusqu' en 2012et après avoir d un médecin j ai arrêté mais j a i perdu force et problème psychologique avec avc je ne prend plus rien et mon taux e...lire la suitest pareil .crestor à tué ma vie et inneficace
2

Crestor

02/09/2019 | Homme | 50
rosuvastatine (5mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament
1

Crestor

03/08/2019 | Homme | 73
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
allergie dès le premier jour avec papules et cloques importantes
1

Crestor

16/07/2019 | Homme | 63
rosuvastatine (5mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après avoir pris pendant plusieurs années le CRESTOR je me suis retrouvé dans un état physique handicapant si je voulais ramasser un objet au sol j'étais obligé de mettre un genou à terre et être aidé par une personne ou une chaise pour me relever …. après c'était mon épouse qui ramassait pour moi . J'étais handicapé , depuis que je l'ai arrêté je vis beaucoup mieux.
1

Crestor

08/12/2018 | Homme | 54
rosuvastatine (20mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1659) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (733) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (564) - Epilepsie
Sertraline (534) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (407) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (359) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (349) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (285) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (280) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (272) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (261) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (242) - Epilepsie
Roaccutane (241) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.