Expériences avec Crestor

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

25/09/2021 | Homme | 74
rosuvastatine (5mg)
Crise cardiaque
Perte musculaire dans les jambes Impossible de rester debout plus 1/2 h Je vais arrêter pendant 6 semaine

15/09/2021 | Homme | 61
rosuvastatine (40mg)
Crise cardiaque
À la suite à un infarctus du myocarde (crise cardiaque) et pose de 2 endoprothèses (stent). Le cocktail des médocs a pris place dans ma vie avec les effets secondaires de chacun et qui ne devait pas durer selon le cardiologue. Or, ils ont décidé ( les médocs) de prendre demeure de mon corps et restant avec leurs effets secondaires respectifs. Ce médicament qui a pour fonct...lire la suiteion de faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang et éviter une seconde crise cardiaque donne des céphalées ( dans mon cas, permanent) des bourdonnements dans les oreilles (acouphène) une perte de la mémoire à court terme (omniprésente) et des crampes musculaires très importantes. De plus, il a diminué considérablement mon tonus musculaire au point de perdre de la masse musculaire de façon significative. Étant donné cette perte importante de ma masse musculaire, le cardiologue m'a prescrit Atorvastatin 40 mg. Effet secondaire similaire avec d'autres effets indésirables et permanent tout aussi important !!!

05/01/2016 | Homme | 68

30/09/2015 | Homme | 85
Crise cardiaque
(85ans) 20 puis 5mg, douleurs dans les jambes, difficultés pour marcher qui devient de plus en plus genantes. Arrêt des prises. avis négatifs de plusieurs pharmaciens qui m'ont conseillé l'arrêt. Avis de mon praticien qui à arrêté le crestor;

18/04/2015 | Femme | 65
Crise cardiaque
je fais non seulement partie de ceux à qui le crestor n'a pas posé de soucis, mais il y a deux ans un médecin décide au vu de mes résultats de l'arrêter, et j'ai eu une période où la forme n'était pas au rendez vous, examen de contrôle, tout était amplement remonté. Changement de médecin, des résultats "parfaits", le médecin propose de l'arrêter, sans pense à l'expérience...lire la suite précédente, je le fais. Tous les jours, un peu moins bien et tous les matins, des maux de tête au réveil qui amplifiaient chaque jour, les jambes lourds, je fais la relation avec l'arrêt du crestor, j'avance ma prise de sang, comparatif aout 2014 et avril 2015, TOUT a doublé, et dépassé des limites jamais atteintes Vite retour au crestor, et fini les maux de tête du matin et les jambes douloureuses,

20/01/2013 | Femme | 58
Crise cardiaque
après un léger infarctus, je dois prendre des statines, anticoagulant et anti ACE car je ne supporte pas les betabloquants. mes cheveux tombent et mes ongles cassent. un ami docteur m'a conseillé les cachets de Q10. les statines bloquent le Q10 du corps avec les conséquences qui en suivent.. depuis que je prends du Q10 plus de problème. c'est bien cher si on prend les mei...lire la suitelleures marques. je n'ai rien trouvé sur Q10 sur ce forum mais cela aiderait contre les autres problèmes que j'avais à cause des statines. on peut toujours essayé.

25/08/2012 | Homme | 71
Crise cardiaque
Suite à un Bloc ayant necessité une hospitalisation en soins intensifs, les médecins m'ont prescrit, avec d'autres médicaments, du Crestor 10 (un par jour). or, depuis quelques mois, douleurs intenses aux jambes, puis maintenant aux bras et au dos, essouflement, fatigue générale, aucun appétit. On m'a posé, il y a peu, deux stents et maintenu le traitement: tachycardie et ...lire la suitepalpitations en début de nuit, douleurs intenses au mollet et dans les bras. Je suis diabétique mais n'ai pas de cholestérol. Je dois revoir sous peu mon cardiologue et lui demanderais sans doute un autre traitement.

19/06/2012 | Homme | 46
Crise cardiaque
Suite à un infar en 2004 à l'âge de 38 ans, j'ai été placé d'office sous statines alors qu'il n'était pas prouvé que j'aie souffert d'un taux élevé de cholestérol. Depuis cet épisode, je vis l'enfer : problèmes de santé, tendinites répétitives, malaises vagaux, épuisement, troubles du sommeil, irritation du système digestif, fatigue chronique et j'en passe... En 2010 à ma...lire la suite demande INSISTANTE, le médecin m'a fait changé de médicament. Il m'a prescrit le Crestor en m'en vantant ses mérites... Aujourd'hui je vis toujours aussi mal, avec les mêmes problèmes et des transaminases (enzymes hépatiques) qui pêtent le plafonds. Bref, malaises, malaises, malaises, et on n'est même pas sûr que cela me protège efficacement contre une récidive. Et donc comme beaucoup ici, je pense "exiger" de mon médecin l'arrêt complet des statines, priviégiant le confort de vie. Cela sert à quoi de prendre un médicaments sensé vous aider à rester en vie si d'un autre côté ce médoc vous la pourrit au jour le jour ?

10/01/2012 | Femme | 54
Crise cardiaque
je prenais crestor 20 et n'avais aucun effet secondaire autrefois. depuis le 14-12-2011 la dose a été augmenté à 40 mg et j'ai beaucoup d'effets secondaires , des muscles fatigués et des crampes, très ennuyeux. je ne peux pas marcher beaucoup car mes muscles sont douloureux et fatigués. salutations

07/01/2012 | Homme | 61
Crise cardiaque
Ayant constaté un besoin de faire baisser mon niveau de ChL. mon médecin m'a prescrit Crestor 5mg. Efficacité parfaite contre le Chl., mais effets secondaires : crampes (mollet, voûte plantaire) tendinites "chroniques". Aujourdh'ui je tente de remplacer cCrestor par la Levure de Riz Rouge même s'il s'agit toujours de statines...mais plus naturelles. Je fais le teste pendan...lire la suitet 3 mois, on pourra faire le point sur une éventuelle évolution sur le niveau de Chl. et sur les crampes et tendinites. Mon frère fait la même démarche on pourra comparer.