maladie

Crise cardiaque

Comparez les expériences avec les médicaments pour crise cardiaque

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: crise cardiaque

Atenolol

07/01/2024 | Homme | 57
aténolol
Crise cardiaque
J'ai fait une mort subite sans cause encore détectée. J'ai maintenant un defibrillateur et pacemaker d'implanter. Je prends depuis mars 2023 ce traitement Du côté cœur cela semble se stabilisé mais j'ai des effets indésirables importants comme extrémités des membres très froid, libido absente, sensation d'absence et grande fatigue.

24/12/2023 | Homme | 64
Crise cardiaque
Bonjour, j'ai subit deux interventions, la pose d'un stent et l'élargissement de plusieurs veines Je prends du Brilique et j'ai une série d'effets secondaires mais je prends aussi du Perindopril, alors lequel donne le plus d'effets secondaires est la question Je voudrais vous dire que au début du traitement j'étais fort malade et que après un mois les effets se sont att...lire la suiteénués mais sans disparaitre, courage

05/10/2023 | Homme | 69

17/10/2022 | Homme | 52
Crise cardiaque
sous brilique depuis 7 mois suite a un infartus brilique + cardegic. beaucoup d'aller retour avec le samu suite a des hemorragies (pas de saignements mais bien hémorragies) nez qui coule comme un robinet goutte a goutte sans interruption avec des caillaux qui ressortent par le nez et descentes dans la gorge valeur d'une huître!!!!) grosses paniques sang qui du mal a s'arr...lire la suiteeter. avec la derniere hemorragie j'ai fait un malaise et je me suis retrouve par terre. chaque hemorragie je suis oblige de me pencher au dessus du lavabo pour evacuer les caillaux, et j'applique un glacon sur l'aile du nez. je comprime 20 mn mais ca arrive que lorsque je retire la compression ca continue de couler et cela est tres dangeureux la premier fois j'ai perdu l equivalent de 75 cl de sang. je fini aux urgences, samu ect... mais une fois que ca ne coule plus dans l'ambulance ou sur place les urgentistes ne font rien car si il n'y a plus de saignements ils ne peuvent pas appliquer de meches dans le nez. juste verifier le taux d'hemoglobines.et malheureusement pour moi cela est frequent voir tout les 3/4 jours. appel donc en urgence a ma cardiologue qui a fait la sourde oreille et dit que nous avons bientot rendez-vous (mi-novembre) ma femme a fait en sorte de pouvoir la joindre au tel car secretariat qui faisait barriere (cardiologue en vacances, cardiologue au bloc, elle va vous rappeler et toujours rien) apres 4 aller/retour samu . nous avons reussi a lui parler au tel et nous a fait arreter le brilique et nous a souhaiter bon courage!!!!!! nous ne savons pas quoi penser depuis l'arret du brilique depuis 5 jours ca va beaucoup mieux plus d'ennuis mais nous sommes tres inquiets car l'objectif du brilique etait de ne pas faire un arrêt premature avant la premiere annee. nous dormons peu et nous sommes tres anxieux .

10/07/2022 | Femme | 69
Crise cardiaque
Changement de médication il y a trois mois j’avais de exforge 10/160 qui pour moi me le convenait mais le bisoprolol ne s arrange pas avec

16/06/2022 | Homme | 70

30/03/2022 | Femme | 53
Crise cardiaque
Bonsoir, Je viens de trouver ce forum et en lisant les avis, je constate que j'ai des symptômes identiques aux personnes qui prend Bisoprolol. Le pire, c'est une fatigue importante au point de ne plus avoir la force de faire mon travail. J'ai fait un infarctus en 2017, j'ai trois stents et j'ai été opérée d'un triple pontage, c'est suite à tout cela que je prends Biso...lire la suiteprolol 2,5mg. Je suis également diabétique depuis plusieurs années. Je vais en parler avec mon médecin traitant , je serais contente de savoir que c'est à cause de ce traitement que je suis complétement anéantie. J'aimerai bien retrouver mon énergie afin de ne plus angoisser lorsque je dois faire une activité un peu plus importante que le quotidien, c'est une situation déprimant e. Bon courage à toutes et tous. Prenez soin de vous.

29/12/2021 | Homme | 72

Crestor

25/09/2021 | Homme | 74
rosuvastatine
Crise cardiaque
Perte musculaire dans les jambes Impossible de rester debout plus 1/2 h Je vais arrêter pendant 6 semaine

18/09/2021 | Femme | 66
Crise cardiaque
Infarctus août 2020, prise de brilique pendant 1 an .après 8 jours d arrêt re gros infarctus. Reprise de brilique ."un an de sursi "

Crestor

15/09/2021 | Homme | 61
rosuvastatine
Crise cardiaque
À la suite à un infarctus du myocarde (crise cardiaque) et pose de 2 endoprothèses (stent). Le cocktail des médocs a pris place dans ma vie avec les effets secondaires de chacun et qui ne devait pas durer selon le cardiologue. Or, ils ont décidé ( les médocs) de prendre demeure de mon corps et restant avec leurs effets secondaires respectifs. Ce médicament qui a pour fonct...lire la suiteion de faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang et éviter une seconde crise cardiaque donne des céphalées ( dans mon cas, permanent) des bourdonnements dans les oreilles (acouphène) une perte de la mémoire à court terme (omniprésente) et des crampes musculaires très importantes. De plus, il a diminué considérablement mon tonus musculaire au point de perdre de la masse musculaire de façon significative. Étant donné cette perte importante de ma masse musculaire, le cardiologue m'a prescrit Atorvastatin 40 mg. Effet secondaire similaire avec d'autres effets indésirables et permanent tout aussi important !!!

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
Suite à un infarctus du myocarde avec pose de 2 stents. En premier lieu, le cardiologue m'a prescrit du rovuvastatin ( même famille que l'atorvastatine, mais à 3 molécules au lieu de 2). La première prescription de statines était atroce au niveau des crampes musculaires. Après 3 ans avec le rovuvastatin il décide de changer pour l'atorvastatine! Ce qui n'est absolument pas...lire la suite mieux, j'ajouterais même pire avec des effets secondaires plus alarmant que la première prescription (ordonnance. Le plus terrible et déroutant est l'affirmation du cardiologue me mettant en garde des effets chimiques sur le foie et sur les stents !!!! Mais, selon ce dernier, malgré les effets secondaires, les statines sont à prendre pour éviter une seconde crise cardiaque! De plus, l'effet de gaz intestinaux et de ballonnement gastrique il y a risque en association avec un antagoniste de calcium comme le Diltiazem (pour traiter la tension artérielle) de problème important avec les stents et l'absorption de ce dernier avec Atorvastatine au niveau du foie. Finalement, le médicament pour traiter la tension artérielle et le cholestérol augmente la prise de poids de façon significative. Dans mon cas, en 3 ans je suis passé de 57kg à 86kg ! Je n'ai jamais dépassé 57 kg de ma vie. J'ai une nutrition qui ferait rougir n'importe qu'elle diététicienne... En résumé, la crise cardiaque fait prendre conscience de bien des choses mais les médicaments vous altères l'existence de façon drastique.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
Re. Suite à mon message de 2020 mon cardiologue m a changé la statine prescrite. Je prends depuis presque un an du Liptruzet Depuis fini les douleurs musculaires débilitante.Et le LDL se maintient vers 0,70. Pour info.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
IDM aigu avec 2 arrêts cardio circulatoires extra hospitalier sur fibrillation ventriculaire récupérés par SAMU et Pompiers NF=0 LF=0 2 stents sur IVA moyenne et proximale en 2 fois Tabagisme et stress intense prolongé avec épuisement professionnel total

03/06/2021 | Homme | 68
Crise cardiaque
J'ai fait un malaise cardiaque pose de deux stents actifs Je suis fatigué depuis que je suis brilique Je veux bien en changer mais le cardiologue et mon médecin traitant font la sourde oreille à ma demande et ma souffrance Je ne sais pas quoi faire et comme je ne veux pas l'arrêter cause conséquence grave cardiologique

02/06/2021 | Femme | 59
Crise cardiaque
En effet suite à un infarctus le 29 mars 2021 on m’a prescrit donc Le bisProsol 2,5 mg j’avoue que c’est catastrophique les effets un désirable j’ai fait toute une batterie d’examen parce que je pensais que c’était autre chose et non c’est bien ça qui me fait ça je téléphone demain à mon cardiologue pour lui dire que j’ai l’intention de le diminuer voir l’arrêter Je ne vis...lire la suite plus je suis cloîtrée chez moi j’ai pas repris le travail c’est catastrophique

Nebilox

29/01/2021 | Homme | 65
nébivolol
Crise cardiaque
moi le café avec le nébivolol me donne de l arirtmie et je suis mal , par ailleurs il faut trouvé le bon dosage surtout moi au début 1 entier c était trop et je n ètais pas bien depuis la moitié c est impécable depuis plus de 5 ans !

Ezetrol

20/07/2020 | Homme | 80
ezétimibe
Crise cardiaque
suite à une crise cardiaque prise de statine diverses,effets secondaires importants (fatigue crampes douleurs musculaires)Prescription d'ézétrol ,effets secondaires supportables.Depuis janvier,suite au déremboursement du princeps,prise d'ézétimibe GE Douleurs et crampes redeviennent insupportables.

26/06/2020 | Femme | 65
Crise cardiaque
Pose 1 stent. Pris en prevention. Difficile a supporter! Vertiges qui gachent la vie.

23/06/2020 | Homme | 57
Crise cardiaque
Infarctus du myocarde, pose d’un stent. FEVG préservé > 60 % Apres deux mois, j’ai arrêté le bisoprolol, contre l’avis du cardiologue et mon medecin généraliste qui sont, selon moi, plus soucieux de se couvrir par un protocol que faire de la médecine. Les effets des betabloquants sont délétères a long terme. Les récepteurs d’adrenaline du coeur ( et les autres ) s’ha...lire la suitebituent a ne plus en recevoir. donc les effets de sevrage song dangereux..: fréquence cardiaque et tension bondissent. Il faut renforcer le coeur par un sport d’endurance (Marche ou autre) pendant son usage. Et réduire les doses petit a petit. Ne pas les utiliser plus d’un an.

Lipanthyl

09/09/2017 | Femme | 57
fénofibrate
Crise cardiaque
douleurs aux muscles des jambes, les cuisses , les genoux , les muscles des mollets sont tres durs, je souffre terriblement des genoux depuis un mois j'ai du mal a marcher donc je vais stopper le linpanthyl

Kardegic

18/08/2017 | Homme | 76
acide acétylsalicylique

Plavix

18/08/2017 | Homme | 76
clopidogrel
Crise cardiaque
Je suis malheureusement un grand cardiaque et diabétique depuis 1979, date de mon premier infarctus. Depuis de nombreuses coronographies ( première en 1980). Depuis 2010, pose d'un stent de 4 cm, ma cardiologue m'a prescrit Plavix. En juillet 2016, opération 5 pontages suivie 15 jours après d'un " nettoyage " de la carotide droite bouchée à 95 %. Depuis, je me sens toujou...lire la suiters fatigué, faisant 45 minutes de marche par jour (environ) mes mollets et cuisses sont très douloureux et douloureuses. Je prends le clopidogrel que me donne mon pharmacien et depuis trois mois environ j'ai des taches violettes avec des filaments blancs sur les poignets et les mains. La dermatologue que j'ai vue hier m'a indiqué que c'était le Plavix et générique. J'ai pris pendant plus de 20 ans du Kardégic 75 sans aucun problème, je vais en parler avec ma cardiologue que je vois en septembre.

Liptruzet

13/08/2017 | Femme | 63
ezetimibe/atorvastatine
Crise cardiaque
Ceux indiqué sur la notice douleurs musculaires fatigue etc Un effort sur le packaging est à faire car on ne peut pas refermer la boite correctement.

Simvastatine

04/08/2017 | Homme | 49
simvastatine
Crise cardiaque
Efficace mais tout les médicaments pour le cholestérol crée des problèmes avec les muscles , douleurs sous les talons, douleurs au thorax, fatigues, etc... Quand à la perte de poid avec ce médicament il faut oublié cela ne fonctionne pas !

25/05/2017 | Homme | 49
Crise cardiaque
Bonjour, après plusieurs infarctus et des douleurs à la poitrine, persistantes à la marche, mon cardiologue m'a prescrit du cardensiel 10mg. Malgré le fait que j'ai eu directement la dose maximale, je le supporte bien. Exepté le 1er jour ou je me suis senti patraque, je n'ai pas ressenti d'effets indésirables il me semble. Quand au douleurs elles ont considérablement dimin...lire la suiteuées. J'arrive à marcher sans trop souffrir ou m'arrêter souvent pour ne plus avoir mal. Mon cardiologue avait donc bien vu en me mettant au 10mg directement. Mon pharmacien me donne soit du bisoce gé soit un autre générique. J'ai déjà eu des traitements forts (tahor 80mg, éfient) avec plus de cpmplications.

Efient

22/05/2017 | Homme | 49
prasugrel chlorhydrate
Crise cardiaque
À mon 2è infarctus on m'a préscrit efient. Mais au bout de 10 mois j'étais ces couvert de bleus (de petits à très gros). On me la remplacé par du plavix, puis du duoplavin. J'aimai bien l'efient car je le trouvais rassurant car puissant.

Tahor

22/05/2017 | Homme | 49
Crise cardiaque
Après mon 2è infarctus, on m'a prescrit du Tahor 80. Mais au bout de quelques mois j'avais des crampes. On me l'a diminué à 40mg, et depuis 2 ans j'ai des très bonnes valeures de choléstérol. Plusieurs médecins étaient étonnés des bons résultats qui perduraient. J'ai très rarements des crampes également. Dans mon cas ca se passe bien avec tahor.

Tahor

09/05/2017 | Femme | 60
douleurs musculaires

Ezetrol

09/05/2017 | Femme | 60
ezétimibe
Crise cardiaque
Pour réduire un taux de cholesterol très élevé, 'ai essayé les statines, la levure de riz rouge et ezetrol.Ezetrol est le plus efficace mais les 3 traitements induisent des douleurs musculaires insupportables. C'est la seconde fois que je prends ce médicament censé éviter les douleurs musculaires provoquées par les traitements de statines. Comme la première fois, le taux ...lire la suitede cholesterol a baissé de façon spectaculaire mais après 3 semaines de traitement je ne supporte plus les douleurs musculaires qu'il provoque.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (984)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)