Crise cardiaque

Comparez les expériences avec les médicaments pour crise cardiaque

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: crise cardiaque

29/12/2021 | Homme | 72

Crestor

25/09/2021 | Homme | 74
rosuvastatine
Crise cardiaque
Perte musculaire dans les jambes Impossible de rester debout plus 1/2 h Je vais arrêter pendant 6 semaine

18/09/2021 | Femme | 66
Crise cardiaque
Infarctus août 2020, prise de brilique pendant 1 an .après 8 jours d arrêt re gros infarctus. Reprise de brilique ."un an de sursi "

Crestor

15/09/2021 | Homme | 61
rosuvastatine
Crise cardiaque
À la suite à un infarctus du myocarde (crise cardiaque) et pose de 2 endoprothèses (stent). Le cocktail des médocs a pris place dans ma vie avec les effets secondaires de chacun et qui ne devait pas durer selon le cardiologue. Or, ils ont décidé ( les médocs) de prendre demeure de mon corps et restant avec leurs effets secondaires respectifs. Ce médicament qui a pour fonct...lire la suiteion de faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang et éviter une seconde crise cardiaque donne des céphalées ( dans mon cas, permanent) des bourdonnements dans les oreilles (acouphène) une perte de la mémoire à court terme (omniprésente) et des crampes musculaires très importantes. De plus, il a diminué considérablement mon tonus musculaire au point de perdre de la masse musculaire de façon significative. Étant donné cette perte importante de ma masse musculaire, le cardiologue m'a prescrit Atorvastatin 40 mg. Effet secondaire similaire avec d'autres effets indésirables et permanent tout aussi important !!!

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
Suite à un infarctus du myocarde avec pose de 2 stents. En premier lieu, le cardiologue m'a prescrit du rovuvastatin ( même famille que l'atorvastatine, mais à 3 molécules au lieu de 2). La première prescription de statines était atroce au niveau des crampes musculaires. Après 3 ans avec le rovuvastatin il décide de changer pour l'atorvastatine! Ce qui n'est absolument pas...lire la suite mieux, j'ajouterais même pire avec des effets secondaires plus alarmant que la première prescription (ordonnance. Le plus terrible et déroutant est l'affirmation du cardiologue me mettant en garde des effets chimiques sur le foie et sur les stents !!!! Mais, selon ce dernier, malgré les effets secondaires, les statines sont à prendre pour éviter une seconde crise cardiaque! De plus, l'effet de gaz intestinaux et de ballonnement gastrique il y a risque en association avec un antagoniste de calcium comme le Diltiazem (pour traiter la tension artérielle) de problème important avec les stents et l'absorption de ce dernier avec Atorvastatine au niveau du foie. Finalement, le médicament pour traiter la tension artérielle et le cholestérol augmente la prise de poids de façon significative. Dans mon cas, en 3 ans je suis passé de 57kg à 86kg ! Je n'ai jamais dépassé 57 kg de ma vie. J'ai une nutrition qui ferait rougir n'importe qu'elle diététicienne... En résumé, la crise cardiaque fait prendre conscience de bien des choses mais les médicaments vous altères l'existence de façon drastique.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
Re. Suite à mon message de 2020 mon cardiologue m a changé la statine prescrite. Je prends depuis presque un an du Liptruzet Depuis fini les douleurs musculaires débilitante.Et le LDL se maintient vers 0,70. Pour info.

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
IDM aigu avec 2 arrêts cardio circulatoires extra hospitalier sur fibrillation ventriculaire récupérés par SAMU et Pompiers NF=0 LF=0 2 stents sur IVA moyenne et proximale en 2 fois Tabagisme et stress intense prolongé avec épuisement professionnel total

03/06/2021 | Homme | 68
Crise cardiaque
J'ai fait un malaise cardiaque pose de deux stents actifs Je suis fatigué depuis que je suis brilique Je veux bien en changer mais le cardiologue et mon médecin traitant font la sourde oreille à ma demande et ma souffrance Je ne sais pas quoi faire et comme je ne veux pas l'arrêter cause conséquence grave cardiologique

02/06/2021 | Femme | 59
Crise cardiaque
En effet suite à un infarctus le 29 mars 2021 on m’a prescrit donc Le bisProsol 2,5 mg j’avoue que c’est catastrophique les effets un désirable j’ai fait toute une batterie d’examen parce que je pensais que c’était autre chose et non c’est bien ça qui me fait ça je téléphone demain à mon cardiologue pour lui dire que j’ai l’intention de le diminuer voir l’arrêter Je ne vis...lire la suite plus je suis cloîtrée chez moi j’ai pas repris le travail c’est catastrophique

Nebilox

29/01/2021 | Homme | 65
nébivolol
Crise cardiaque
moi le café avec le nébivolol me donne de l arirtmie et je suis mal , par ailleurs il faut trouvé le bon dosage surtout moi au début 1 entier c était trop et je n ètais pas bien depuis la moitié c est impécable depuis plus de 5 ans !

20/07/2020 | Homme | 80
Crise cardiaque
suite à une crise cardiaque prise de statine diverses,effets secondaires importants (fatigue crampes douleurs musculaires)Prescription d'ézétrol ,effets secondaires supportables.Depuis janvier,suite au déremboursement du princeps,prise d'ézétimibe GE Douleurs et crampes redeviennent insupportables.

26/06/2020 | Femme | 65
Crise cardiaque
Pose 1 stent. Pris en prevention. Difficile a supporter! Vertiges qui gachent la vie.

23/06/2020 | Homme | 57
Crise cardiaque
Infarctus du myocarde, pose d’un stent. FEVG préservé > 60 % Apres deux mois, j’ai arrêté le bisoprolol, contre l’avis du cardiologue et mon medecin généraliste qui sont, selon moi, plus soucieux de se couvrir par un protocol que faire de la médecine. Les effets des betabloquants sont délétères a long terme. Les récepteurs d’adrenaline du coeur ( et les autres ) s’ha...lire la suitebituent a ne plus en recevoir. donc les effets de sevrage song dangereux..: fréquence cardiaque et tension bondissent. Il faut renforcer le coeur par un sport d’endurance (Marche ou autre) pendant son usage. Et réduire les doses petit a petit. Ne pas les utiliser plus d’un an.

Lipanthyl

09/09/2017 | Femme | 57
fénofibrate
Crise cardiaque
douleurs aux muscles des jambes, les cuisses , les genoux , les muscles des mollets sont tres durs, je souffre terriblement des genoux depuis un mois j'ai du mal a marcher donc je vais stopper le linpanthyl

Kardegic

18/08/2017 | Homme | 76
acide acétylsalicylique

Plavix

18/08/2017 | Homme | 76
clopidogrel
Crise cardiaque
Je suis malheureusement un grand cardiaque et diabétique depuis 1979, date de mon premier infarctus. Depuis de nombreuses coronographies ( première en 1980). Depuis 2010, pose d'un stent de 4 cm, ma cardiologue m'a prescrit Plavix. En juillet 2016, opération 5 pontages suivie 15 jours après d'un " nettoyage " de la carotide droite bouchée à 95 %. Depuis, je me sens toujou...lire la suiters fatigué, faisant 45 minutes de marche par jour (environ) mes mollets et cuisses sont très douloureux et douloureuses. Je prends le clopidogrel que me donne mon pharmacien et depuis trois mois environ j'ai des taches violettes avec des filaments blancs sur les poignets et les mains. La dermatologue que j'ai vue hier m'a indiqué que c'était le Plavix et générique. J'ai pris pendant plus de 20 ans du Kardégic 75 sans aucun problème, je vais en parler avec ma cardiologue que je vois en septembre.

Liptruzet

13/08/2017 | Femme | 63
ezetimibe/atorvastatine
Crise cardiaque
Ceux indiqué sur la notice douleurs musculaires fatigue etc Un effort sur le packaging est à faire car on ne peut pas refermer la boite correctement.

Simvastatine

04/08/2017 | Homme | 49
simvastatine
Crise cardiaque
Efficace mais tout les médicaments pour le cholestérol crée des problèmes avec les muscles , douleurs sous les talons, douleurs au thorax, fatigues, etc... Quand à la perte de poid avec ce médicament il faut oublié cela ne fonctionne pas !

25/05/2017 | Homme | 49
Crise cardiaque
Bonjour, après plusieurs infarctus et des douleurs à la poitrine, persistantes à la marche, mon cardiologue m'a prescrit du cardensiel 10mg. Malgré le fait que j'ai eu directement la dose maximale, je le supporte bien. Exepté le 1er jour ou je me suis senti patraque, je n'ai pas ressenti d'effets indésirables il me semble. Quand au douleurs elles ont considérablement dimin...lire la suiteuées. J'arrive à marcher sans trop souffrir ou m'arrêter souvent pour ne plus avoir mal. Mon cardiologue avait donc bien vu en me mettant au 10mg directement. Mon pharmacien me donne soit du bisoce gé soit un autre générique. J'ai déjà eu des traitements forts (tahor 80mg, éfient) avec plus de cpmplications.

Efient

22/05/2017 | Homme | 49
prasugrel chlorhydrate
Crise cardiaque
À mon 2è infarctus on m'a préscrit efient. Mais au bout de 10 mois j'étais ces couvert de bleus (de petits à très gros). On me la remplacé par du plavix, puis du duoplavin. J'aimai bien l'efient car je le trouvais rassurant car puissant.

Tahor

22/05/2017 | Homme | 49
Crise cardiaque
Après mon 2è infarctus, on m'a prescrit du Tahor 80. Mais au bout de quelques mois j'avais des crampes. On me l'a diminué à 40mg, et depuis 2 ans j'ai des très bonnes valeures de choléstérol. Plusieurs médecins étaient étonnés des bons résultats qui perduraient. J'ai très rarements des crampes également. Dans mon cas ca se passe bien avec tahor.

Tahor

09/05/2017 | Femme | 60
douleurs musculaires

09/05/2017 | Femme | 60
Crise cardiaque
Pour réduire un taux de cholesterol très élevé, 'ai essayé les statines, la levure de riz rouge et ezetrol.Ezetrol est le plus efficace mais les 3 traitements induisent des douleurs musculaires insupportables. C'est la seconde fois que je prends ce médicament censé éviter les douleurs musculaires provoquées par les traitements de statines. Comme la première fois, le taux ...lire la suitede cholesterol a baissé de façon spectaculaire mais après 3 semaines de traitement je ne supporte plus les douleurs musculaires qu'il provoque.

Liptruzet

19/04/2017 | Homme | 74
ezetimibe/atorvastatine
Crise cardiaque
Courbature musculaire bras et jambes difficulté à se baisser et à se relever réveillé la nuit par des douleurs dans les épaules

Fenofibrate

09/02/2017 | Femme | 65
fénofibrate

05/01/2017 | Homme | 72
Crise cardiaque
infarctus myocarde en mai 2016, alors qu'aucun antécédent famille, poids normal 69kg, 1m80, tension 11/6 ou 11/7 en général. Il y a 4 ans, j'ai consulté de moi-même un cardiologue, pour savoir pourquoi de temps en temps j'avais des pincements dans la poitrine côté gauche. Plein d'examens, résultat : le cardiologue m'a dit explicitement "vous avez un coeur correspondant à ...lire la suitevotre âge, 71 ans, rien à signaler, je ne veux plus vous voir". Bizarrement, mes pincements ont disparu. J'ai fait ensuite tous les ans des analyses de sang, un check-up complet en 2015 : RAS. Pourtant en relisant mes analyses de cholestérol, mon taux LDL/HDL était vers 3,6-3,7 depuis 2013 et monté à 4,36 15 jours avant l'accident, or ni les 2 cardiologues que j'ai consultés ni mon docteur référent ne m'ont prescrit de traitement (sans doute des statines-sceptiques). Autre bizarrerie, le jour fatidique, un dimanche vers 10h du matin, j'ai eu des symptômes inconnus de moi, chaleur dans les poumons et renvoi d'air aigre dans l'estomac. J'ai pris deux comprimés de Lysopaïne a heures d'intervalle pensant que j'avais mangé quelque chose de mauvais la veille. C'est seulement à 22h30 après une promenade dans Paris, que je suis allé aux urgences car je voulais un médicament pour l'estomac or pas de pharmacie ouverte le dimanche. On me fait une prise de sang et électrocardiogramme : au vu des résultats, appel au SAMU et direct en salle d'opération pour un premier stent et un deuxième trois jours après, les deux coronaires étaient obstruées l'une à 80% l'autre à 60%. Commentaires, les symptômes sont bien connus des spécialistes (il faudrait les révéler au public!) et je me sentais en pleine forme jusqu'à 15 jours après, car plus d'essoufflements quand je gravissais chez moi mon terrain qui a une bonne pente. Malheureusement, le traitement prescrit par le cardiologue qui m'a opéré, m'a complètement affaibli, je suis comme une légume maintenant ; maigri de 6 kilos, plus de forces, essoufflé quand je monte un escalier d'un étage et depuis 3 mois, des vertiges de plus en plus forts or j'ai consulté un ORL qui a conclut que cela ne vient pas de mes oreilles. Il y a 15 jours, quand je suis allé me faire soigne une dent, les vibrations de la roulette ont déclenché une vague de tournis dans ma tête et je titubais en sortant de chez le dentiste comme si j'étais ivre! La suite dans mes commentaires sur le Bisoprolol

19/07/2016 | Femme | 62
Crise cardiaque
migraineuse depuis plus de 20 ans, j'ai de plus en plus de crises, 10 minimum par mois, j'ai aussi pris 2 kgs

Inegy

26/06/2016 | Homme | 53
ezétimibe / simvastatine
Crise cardiaque
Cholestérol familial très élevé. Mais est-ce mauvais? des maux musculaires très importants, j'ai l'impression que me jambes ne me portent plus, Je n'arrive plus à prendre une bouteille du bout des bras. J'ai 53 ans avec un cholestérol héréditaire important. inegy me l'a fait baissé mais je me demande si l'inconfort musculaire n'est pas pire. J'avais rencontré un car...lire la suitediologue Dr Kostucki à la clinique De Page à Bruxelles qui m'avait mis en garde pour éviter ces médicaments contre le cholestérol et je me demande si il n'a pas raison mais jusqu'à présent je n'a pas osé l'écouter. je crois qu'il a raison

Tareg

28/05/2016 | Femme | 70
valsartan

Valsartan

28/05/2016 | Femme | 70
valsartan

Dépression (1886)
Ablation de la thyroïde (455)
Hypothyroïdie (350)
COVID-19 (260)