Expériences avec Tahor

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

22/05/2017 | Homme | 49
atorvastatine (40mg)
Crise cardiaque
Après mon 2è infarctus, on m'a prescrit du Tahor 80. Mais au bout de quelques mois j'avais des crampes. On me l'a diminué à 40mg, et depuis 2 ans j'ai des très bonnes valeures de choléstérol. Plusieurs médecins étaient étonnés des bons résultats qui perduraient. J'ai très rarements des crampes également. Dans mon cas ca se passe bien avec tahor.

09/05/2017 | Femme | 60
atorvastatine (20mg)
douleurs musculaires

26/02/2016 | Femme | 63
atorvastatine (10mg)
Crise cardiaque
J'ai toujours eu beaucoup de cholestérol car mon organisme le fabrique, même en ne mangeant pas gras. Le Tahor 10 (1 par jour) a complètement réglé ce problème. Quelques crampes mais qui sont bien pire avec le générique. J'ai grossi mais je ne peux pas dire si c'est lié au Tahor

19/10/2015 | Homme | 64
atorvastatine (10mg)
Crise cardiaque
Pendant près de 10 ans, j'ai pris du TAHOR ainsi que de l'ATENOLOL et du KARDEGIC. Concernant les 2 derniers médicaments pas de problème en revanche le prise du TAHOR a été un véritable calvaire pendant toute la période de cette prescription. Etant un peu sportif avec une alimentation de qualité et varié, je me suis retrouvé dés le début avec des problèmes de nausée et de...lire la suites vertiges au moindre repas un peu riche ou parfois avec un simple café ceci en général 1 à 2 heures après. Quand cela m'arrivait c'est à dire à tout moment je ne pouvais plus tenir debout avec des vomissements permanents au point de m'enfermer là où je me trouvais comme les toilettes du TGV que je prenais régulièrement. C'était une véritable loterie... Pendant cette période mes analyses de sang voyaient ses différents taux augmentés sérieusement telles que la FERRITINE et la BILIRUMINE il fallait ajouter à cela une fatigue importante et des problèmes musculaire ainsi que articulaires le matin au lever. J'ai donc décidé en tout début d'année et ceci contre l'avis de mon généraliste mais avec celui de mon cardiologue, après une discussion déterminée lui expliquant à quel point ce médicament me "pourrissait" la vie et que je souhaitais utiliser un anti cholestérol naturel étant un adepte de l'homéopathie et de la Phytothérapie. Je prends depuis de la levure de riz rouge à raison de 2 gélules par jour ceci matin et soir et ma vie a été depuis transformée car tout les effets secondaires ont disparus avec des taux qui reviennent à la normal. Je suis retourné voir mon cardiologue qui très surpris des résultats m'a demandé de lui donner le nom et la posologie du produit. Ce cardiologue partant en retraite à la fin de l'année aura eu droit à une consultation gratuite de la part d'un de ses clients et appris peut-être quelque chose d'intéressant y compris en fin de carrière. Pour conclure, ces gélules sont à prendre dans le cadre d'une vie saine avec une alimentation pas trop riche faîte de fruits et légumes le plus souvent possible avec quelques activités sportives y compris de la marche. J'espère que mon expérience servira à d'autres et qu'elle transformera leur vie comme elle a transformé la mienne. Bien cordialement

09/10/2015 | Femme | 65
atorvastatine (40mg)
Crise cardiaque
31/01/15 pose un stent sur une toute petite artère suite à une crise cardiaque. Prise de Tahor 40 LDL à 1.07 entrée hôpital- à 3 mois LDL à 0.53 - Baisse Tahor à 20 - LDL à 0.56 mais augmentation des triglycérides. En même temps, très grande fatigue, atteinte musculaire, (taux CPK élevé) le cardiologue arrête le tahor. 3 mois après, exploison des triglycérides à 3.72 ce...lire la suite qui ne permet pas de calculer le LDL et encore une petite baisse de mon HDL tout est complètement déréglé, mais je me sens bien, j'ai pu reprendre mes activités, la randonnée. Le cardiologue pense me remettre dans trois mois une statine (simvastatine) ou un fibrate ! Je ne sais plus quoi penser... je ne veux pas revivre les intenses effets secondaires qui m'ont privé de vie normale pendant 6 mois.

16/03/2015 | Homme | 59
atorvastatine (80)
Crise cardiaque
Attention à ce médicament. Après un triple pontage coronarien, suite à cholestérol, le cardiologue qui m'a opéré m'a prescrit en janvier 2012 un comprimé par jour (soir) de Tahor 80 mg. En avril 2013, je me suis retrouvé avec des hématomes, claquages et douleurs au niveau des jambes. Le médecin traitant a décidé de baissé la posologie à 40 mg (ces claquages et hématomes ...lire la suiteont disparu comme ils étaient venus). 3 mois après, lors de la consultation systématique à 6 mois, le cardiologue fut surpris, après une fenêtre de 21 jours, il décida de stopper ce traitement de Tahor, pour passer à Crestor 5mg. Même si Tahor a été arrêté, il a donné ces répercussions ravageuses : peignage percutané du tendon au talon d'Achille gauche en mai 2014, en juin 2014, découverte de ruptures des tendons sur la coiffe rotateur des 2 épaules. Actuellement le 25/02/2015 : intervention chirurgicale sur l'épaule droite. Dès que l'épaule droite sera guérie, intervention chirurgicale sur épaule gauche prévue dès que possible tellement les douleurs sont violentes;

10/05/2012 | Homme | 45
Crise cardiaque
de ma propre initiative j'ai arrêté à cause de nombreux effets secondaires et après avoir lu le livre 'les mensonges du cholestérol" et commencé une prise de vitamine. je me sens déjà mieux, le docteur n'est pas d'accord, mais quoi d'autre ? tahor est une grosse saleté !

03/03/2012 | Homme | 65
Crise cardiaque
je dois aller aux toilettes si je me couche et la première heure cela ne va pas car je dois me relever pour aller aux toilettes avec ce cachet.

07/01/2012 | Homme | 61
Crise cardiaque
J'ai d'abord pris du Tahor pour faire baisser mon taux de cholesterol. Cela a très bien marché mais les douleurs musculaires étaient importantes. Je sui passé à Crestor 5mg, résultats très satisfaisants contre l'excès de cholestérol mais effets secondaires posant de vrais problèmes : crampes, tendinites. J'essaye maintenant de remplacer Crestor par la levure de riz rouge,...lire la suite je commence le test, je ferai le point dans 3 mois.