Expériences avec Ezetrol

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

20/07/2020 | Homme | 80
Crise cardiaque
suite à une crise cardiaque prise de statine diverses,effets secondaires importants (fatigue crampes douleurs musculaires)Prescription d'ézétrol ,effets secondaires supportables.Depuis janvier,suite au déremboursement du princeps,prise d'ézétimibe GE Douleurs et crampes redeviennent insupportables.

09/05/2017 | Femme | 60
Crise cardiaque
Pour réduire un taux de cholesterol très élevé, 'ai essayé les statines, la levure de riz rouge et ezetrol.Ezetrol est le plus efficace mais les 3 traitements induisent des douleurs musculaires insupportables. C'est la seconde fois que je prends ce médicament censé éviter les douleurs musculaires provoquées par les traitements de statines. Comme la première fois, le taux ...lire la suitede cholesterol a baissé de façon spectaculaire mais après 3 semaines de traitement je ne supporte plus les douleurs musculaires qu'il provoque.

19/07/2016 | Femme | 62
Crise cardiaque
migraineuse depuis plus de 20 ans, j'ai de plus en plus de crises, 10 minimum par mois, j'ai aussi pris 2 kgs

13/05/2014 | Homme | 66

08/10/2012 | Homme | 46
ezétimibe
Crise cardiaque
Après une longue période sous statines (simvastatine 40mg puis Crestor 10mg), je ne supportais plus ces médicaments. Je souffrais de nombreux effets secondaires (fatigue, tendinites à répétitions, problèmes hépatiques). Je suis resté 2 mois sans médication, et je me sentais beaucoup mieux. Mais mon taux de cholestérol étant remonté et faisant partie d'un groupe à risque (...lire la suiteaccident coronarien, stenté en 2004) mon médecin m'a conseillé de reprendre un autre médicament, l'Ezétrol. Depuis 09/2012 je suis donc sous Ezétrol. Je remarque des effets secondaires assez gênants comme fatigue, trouble du sommeil, irritabilité, nervosité latente, nausées et problèmes entériques (voir la notice du produit, cela correspond). Lorsque je le prends, au bout d'une heure, je suis souvent pris de céphalées. Il m'arrive donc de prendre un anti-douleur pour atténuer ces symptômes de migraines. Bref, ce n'est pas la panacée... Je donne le temps à mon organisme pour s'habituer au médicament. Je vais bientôt refaire un contrôle sanguin pour voir où cela en est, et adapter si nécessaire. Je n'ai plus trop d'espoir de trouver une solution avec laquelle je me sente vraiment bien. C'est dur de vivre avec cela tout les jours. Je reviendrai vous tenir au courant.