Ezetrol

ezétimibe

Pour  CholesterolX

16/10/2019

Cholestérol élevé

Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)
17/06/2019

Cholestérol élevé

Jusqu'à 71 ans prise d'atorvastatine sans problème. Puis fortes douleurs nocturnes à la jambe gauche . Suite à l'arrêt des statines disparition de ces douleurs , mais remontée du cholestérol. Radiographie négative. Prise d'ezetrol , et très rapidement douleurs nocturnes au pied gauche , disparaissant après cessation de la prise , puis réapparaissant dès la reprise de ...lire la suitel'ezetrol.
26/01/2018

Cholestérol élevé

depuis mars 2011 suite à un cholestérol élévé et ne supportant plus les effets intolérants du tahor et à la simvastatine, le spécialiste m'a préconisé EZETROL 10 mg. le résultat est peu significatif. cependant il y a eu une baisse sensible du cholestérol. En Juin 2011 j'ai ressenti une sécheresse au niveau de la gorge, j'ai arrêter Ezetrol jusqu'en septembre 2011. les...lire la suite effets ont disparu. Le spécialiste ne voit pas la relation avec EZETROL. En 2016 j'ai eu des problèmes de discopathie lombaire nécessitant la position allongée. Depuis j'ai continuellement des problèmes lombaires(hernies discales, raideur dans le dos. La position debout trop longtemps me fatigue et ma colonne vertébrale ne semble plus supporter mon dos. le port d'un sac ou de choses un peu plus lourde me fatiguent énormément , la force me manque, m'obligeant à m'allonger. Depuis 2016 mon taux de leucocytes(1300 /mm3 a baissé et fin décembre suite à une prise de sang ,on a constaté également une baisse des hématies J'ai déjà pris plusieurs fois des séances de Kiné, qui m'ont fait du bien. j'ai arrêté de nouveau EZETROL pendant une semaine et la fatigue et le tonus sont revenus. Le spécialiste vu en juillet 2017 dit qu'il n'avait pas d'autre solution comme traitement hypocholestéromiant sauf éventuellement d'attendre la commercialisation de nouvelles molécules anti-PCK9.Cette semaine j'ai repris EZETROL et de nouveau, je me sens fatiguée et les douleurs de dos me reprennent. J'ai décidé de stopper ce médicament et de reprendre le sport doucement et de revoir encore mon alimentation. Mais que manger sainement?
29/12/2017

Cholestérol trop élevé

Cholesterol et mauvais dl diminuiion importznte. Tres satisfaite de ce medicament moi qui ne supporte pas les statines.
04/09/2017

Cholestérol élevé

Poussée de gonarthrose, arthrose de l'épaule gauche, tendinite du genou droit rebelle au traitement, crampes des pieds, fasciculations des membres inférieurs
21/08/2017

Douleurs articulaires et musculaires
28/05/2017

Cholestérol élevé

associé à une autre statine, c'est trop, douleurs musculaires, fatigue, j'arrête, je préfère le risque de mourir d'un AVC que de vivre dans l'incapacité.
30/01/2017

Cholestérol trop élevé

Hypertension et hypercholesterolomie soignées depuis presque 1an Tout va bien pour ces 2 facteurs. Pas d effets secondaires
23/10/2016

Cholestérol élevé

J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.
10/10/2016

Cholestérol trop élevé

Je pense qu'il est très important de bien lire la notice du médicament et que dès que l'on a un doute l'exprimer auprès d'un professionnel de la santé. Beaucoup de médicaments ont des effets secondaires plus ou moins important. Si on prend un médicament sur ordonnance, il y a une raison et cela ne doit pas nous rendre encore plus malade.
17/07/2016

Cholestérol élevé

mon médecin me l'a prescrit car j'ai du cholesterol il est vrai que celui-ci a fortement chuté depuis la prise du médicament mais les douleurs sont insupportables depuis 10 jours que je l'ai arrété je n'ai plus de douleurs
31/12/2013

Cholestérol trop élevé

je prends ezetrol 10 mg depuis 1 an aujourd hui je ne peu plus avaler je vais donc passer une Gastroscopie j ai mal dans toute george
05/12/2013

Cholestérol élevé

Bonjour, je suis un sujet à risque avec 2 infarctus au compteur, une hyperlipidémie modérée. Il y a 4 ans j'ai bénéficié de Crestor 5 puis au bout d'un an et demi sont apparues des douleurs très génantes au niveau d'une épaule, mon médecin m'a prescrit de la kiné et programmé des examens coûteux. Heureusement pour moi j'ai manqué de Crestor pendant 2 à 3 jours et mes ...lire la suitedouleurs ont totalement disparu, elles me réveillaient la nuit. J'ai vérifié en reprenant ce médecament et elles réapparues au bout de 15 jours. J'ai essayé toutes les statines en remontant jusqu'à la plus ancienne, et toutes me donnent des crampes et des tendinites. Ezetrol a été introduit dans mon traitement pour remplacer les statines, et au bout de 3 mois j'ai présenté des douleurs dorsales nocturnes, m'obligeant à changer souvent de position, et il y a une semaine je me suis levé avec une espèce de lumbago, très désagréable en position assise, j'avais presque un doute sur la survenue d'une sciatique...Les douleurs ont persisté 3 jours et j'ai décidé de stopper Ezetrol et en 24H, mon dos est redevenu normal, plus de douleurs le jour comme la nuit. En outre j'ai présenté des flatulences, une vraie usine à gaz.... Voilà ces médicaments sont à mon avis potentiellement toxiques, personnellement je ne supporte que la levure de riz rouge, mais c'est pas très efficace. Vivement un nouveau traitement parce que je trouve que ce qui est proposé aujourd'hui n'est pas du tout à la hauteur, expose à des complications qui empêchent notamment d'avoir une activité sportive (un comble!) et un tas d'examens et en outre les médecins ne nous croient pas d'amblée... D....53 ans
01/10/2013

Cholestérol élevé

Prenant du Crestor pendant plusieurs années avec les effets secondaires et malgré le fait d'avoir baissé Crestor au minima 5mg j'arrivais plus a guérir d'une tendinite. Depuis passage à Ezetrol le taux du cholesterol est bon mais effets secondaires musculaires persistants.
06/09/2013

Cholestérol trop élevé

depuis 5 a 6 ans prend tahor puis lipantyl puis tahor (enfin le générique) et re lipantyl (le générique), déchirure musculaire à répétition en faisant du sport; douleurs musculaires, crampes; puis l'année dernière hernie inguinale et opération (le bouquet), cela prouve la fragilisation musculaire! depuis 1 mois et demi, je prends ezetrol et depuis une semaine et par inter...lire la suitemitence j'ai des difficultées respiratoires, croyait que cela venait de mon séjour en montagne mais depuis hier soir de nouveau des difficultées respiratoires; à mon age dc'est inquiétant!!!! Merci les labos pharmaceutiq.!!!!
16/07/2013

Cholesterol

Bonjour.j ai pris crestor pendant 2ans puis un beau matin bloquee au lit plus de jambes..douleurs musculaires..grosse fatigue..arret crestor. Fin juin prise d Eztrol..qlqs jours plus tard fatigue..douleurs musculaires aux epaules..jam.bes coupees..tres mal.. Je pense areter EZetrol. Merci