Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

04/08/2017 | Homme | 49
simvastatine (10/40)
Crise cardiaque
Efficace mais tout les médicaments pour le cholestérol crée des problèmes avec les muscles , douleurs sous les talons, douleurs au thorax, fatigues, etc... Quand à la perte de poid avec ce médicament il faut oublié cela ne fonctionne pas !

04/01/2016 | Femme | 68
Crise cardiaque
le cholestérol est un peu trop élevé et mon père a eu des problèmes cardiaques

11/05/2015 | Femme | 65
Crise cardiaque
Après quelques semaines de prise simvastatine 20 mg , j'ai ressenti des crampes et douleurs au niveau surtout des genous, des épaules ,dos et mains. J'ai continué le traitement et les douleurs se sont accentuées et sont devenues handicapantes . Il y a une semaine j'ai consulté mon généraliste ,qui a arrêté le traitement , je suis pour le moment en attente d'une amélioratio...lire la suiten de ces douleurs toujours aussi persistantes . Plus jamais je ne prendrai de simvastatine . Plus de traitement actuellement durant 1mois . Je change complètement mon alimentation. À suivre.....

06/04/2014 | Femme | 53
Crise cardiaque
avant je prenais crestor et j'avais mal partout tendinite etc... donc le généraliste m'a mis sous simvastatine . J'ai mal dans les doigts des raideurs dans les jambes et la nuque, parfois j'ai l'impressin que je vais tomber et des pertes de mémoires aussi j'ai remarqué que par moments il m'arrive d'avoir des trous de mémoire et le pire est que depuis quelques temps je s...lire la suiteuis dépressive est-ce à cause de ces comprimées?

29/03/2013 | Homme | 61
Crise cardiaque
depuis que je le prends, comme une sorte d'oppression, comme si j'allais vomir, beaucoup de rots, tous les 3 ou 4 jours uriner est douloureux et réaction cutané sur le gland.

03/02/2013 | Homme | 71
Crise cardiaque
du fait des gros risques liés à crestor et mon action immédiate contre ce médicament, on m'a prescrit maintenant simvastatine en toute satisfaction. en discutant avec le pharmacien, il semble que crestor ne soit plus trop prescrit dans 'nos' cabinets médicaux. agréable de lire certaines choses et de pouvoir en tirer profit.

23/06/2012 | Homme | 58
Crise cardiaque
le 31-1-2012 arrêté avec crestor et ensuite je me suis senti très bien. début mars contrôle du cholestérol qui était au dessus de 7. suite aux problèmes avec crestor, on m'a donc prescrit simvastatine. après quelques jours ma femme a commencé à se plaindre que mon comportement changeait. la douleur musculaire revenait. après consultation du cardiologue, prescription d'ineg...lire la suitey une combinaison de 10 mg ezetimibe et 20 mg de simvastatine. je l ai pris du 22-3-2012 à mi-mai 2012. à ce moment intenses douleurs musculaires et articulaires. sur avis du généraliste stop d'une semaine, tout était à nouveau normal. puis recommencé et une semaine plus tard de nouveau le gros lot. après avoir stoppé tout rentre dans l'ordre. maintenant 2 jours de pravastatine et voila cela recommence à aller mal !

19/06/2012 | Homme | 46

01/06/2012 | Homme | 62
Crise cardiaque
le remède qui dois me protéger d'un autre infarctus, m'attaque dans le dos. crises de fatigue, se réveiller avec un corps douloureux ce qui rend difficile les mouvements alors que c'est justement important. cette fatigue déprimante ne passe pas dans ma personnalité. juste après mon infarctus, je me sentais en fait mieux que maintenant ! je ne sais pas encore comment je va...lire la suiteis résoudre mon problème. qui a une idée, conseil ?

30/04/2012 | Homme | 75
Crise cardiaque
le 8 février 2012, commencé avec et après 3 semaines, effets secondaires : grippe, diarrhée, problème pour uriner puis avec les intestins, douleur musculaire telle qu après 10 mn je ne pouvais plus mâcher, après le 15 avril prise de 20 mg. c'est encore trop. je vais passer à 10 mg. j'ai 75 ans et le 15 septembre 2011 j ai fait un infarctus.

01/03/2012 | Homme | 50
Crise cardiaque
après avoir lu un article négatif sur simvastatine, j'ai arrêté à la minute de prendre cette saleté ! je me sentais sans énergie, étais silencieux, m'isolais et parlais moins, la courbe de pulsation pendant le sport changeait (par la fatigue, cela grimpait). difficile de me lever le matin, j'étais de suite fatiguée. ma vision de la vie était très négative et ce n'étais pas...lire la suite moi. après l'arrêt, quel changement. en bien. je préfère vivre moins longtemps que continuer à prendre cette saleté. je vais encore plus surveiller ce que je mange et je vais faire contrôler plus souvent mon taux. réfléchissez bien avant de commencer!!!

04/10/2011 | Femme | 35
Crise cardiaque
anticholestérol avec anti-coagulant et betabloquant et vasodilatateur chaque jour des crampes / douleurs musculaires dans les mains et parfois les pieds.

13/08/2011 | Homme | 55
Crise cardiaque
je le prends depuis 1995 et aucun effet secondaire. selon moi, mais je prends d'autres beta bloquant donc je ne peux pas bien donner mon avis. des crampes dans les jambes et bras mais je ne sais pas si cela en vient