rosuvastatine

Pour  CholesterolX

08/11/2016 | Homme | 37
rosuvastatine (20mg)
Cholestérol élevé
Dans mon cas ce médicament est très efficace et à peu d'effets secondaires mais au début, les effets secondaires affectent les articulations et surtout des muscles moteurs tel les jambes. Il est facile de faire des crampes et de douleurs épuisantes sur plusieurs journées mais après environ 6 semaines cela a passé mais m'a gardé toujours l'impression de jambes lourdes.

06/03/2021 | Homme | 42
Cholestérol élevé
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.

08/02/2018 | Femme | 45
Cholestérol élevé
J'ai pris ce traitement pendant 3 mois au cours desquels j'ai eu de nombreuses migraines. Plusieurs fois par semaine au cours du 3eme mois. J'ai interrompu le traitement pendant une semaine car je n'avais plus de médicament et pas de migraines pendant cette semaine. J'ai repris ensuite le médicament et au bout de 3 jours nouvelle crises de migraine. J'ai décidé d'arrête...lire la suiter le médicament pour faire ma propre expérience et depuis 1 mois je n'ai pas eu de migraine. Je suis retourné chez le médecin qui m'a alors prescris du Tahor. Au bout d'une semaine de traitement j'ai eu une nouvelle migraine. J'ai finalement décidé d'arrêter le traitement pour l'instant et je me sens mieux. Concernant les troubles de la mémoire, ils sont toujours là.

25/04/2018 | Homme | 48
Cholestérol élevé
Le médicament en sois est efficace ,mais les effets secondaires multiples ,crampes dans les jambes ,pieds, et bras ,j ai commencer aussi avoir douleur nerf honteux ,qui est impossible pour l instant d assimiler la douleur du au Crestor mais que je doutte que le médicament est en cause ,j avais un taux de 4,7 qui est maintenant A 1.6 . à noter je suis du Canada je ne sais...lire la suite pas si le taux sanguin est calculer pareil en France

13/12/2017 | Homme | 48
Cholestérol élevé
De gros problèmes d’erection mais corrigés avec syldenafil, malheureusement , je dois prendre la Pillule 30 min avant l’acte, c’est un peu frustrant. Aussi des grosses douleurs musculaires apparaissent de temps en temps.

02/09/2019 | Homme | 50
Cholesterol
douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament

08/12/2018 | Homme | 54
rosuvastatine (20mg)
Cholesterol
J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.

21/07/2018 | Femme | 57
Cholestérol élevé
Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.

11/07/2020 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai du cholestérol (légèrement au dessus de la limite) (depuis longtemps, et c'est génétique. Je ne prenais pas de traitement. Mon docteur (nouveau docteur depuis 2 ans) a voulu me prescrire un traitement , soit disant sans trop de risque d'effet secondaire. Il m'a prescrit la dose minimale. Le pharmacien ne m'a donné qu'une boite sur les 3 prescrites, en me prévenant...lire la suite que cela pouvait provoquer des douleurs musculaires. En effet, 2 jours après avoir commencé le traitement, j'ai commencé à avoir des crampes, quand j'ai eu une douleur à la poitrine au milieu de la nuit, ça m'a un peu inquiété. La nuit suivante, ayant encore eu une douleur à la poitrine, j'ai pris la décision d'arrêter le traitement. En parallèle, je connaissais un stress très important avec boule au ventre, envie de vomir, idées très confuses, et des idées noires commençaient à venir. Je mettais cela sur le compte de plusieurs contrariétés qui s'accumulaient jour après jour. Seulement, je me suis sentie mieux dès le lendemain où j'ai arrêté de prendre le traitement. Je pense donc que cet état exagéré de stress provenait de ce cachet.

05/09/2018 | Femme | 58

17/08/2017 | Homme | 58
Cholestérol trop élevé
- Avril 2014 : Début de prise de statine (rosuvastatin 5mg/j) en mode préventif. J’ai alors 55 ans. Mon père étant décédé d’un AVC à 74 ans. Je suis non-fumeur, non-diabétique, et je fais énormément d’exercices physiques, sport et actif ++ - Automne 2014 : Fatigue et douleurs musculaires lors d’activités comme travaux extérieur, marche etc. Conséquences : Je diminue mes a...lire la suitectivités, arrête le sport et deviens de plus en plus sédentaire. - Printemps 2016 : Vertiges et/ou nausées occasionnels - Printemps (février) 2017 : Douleur au talon sans aucune raison (anti-inflammatoire) - Printemps (avril) 2017 : Apparition d’une douleur aigue au milieu du dos (entre omoplates) - Mai 2017 : Consultation auprès de 2 médecins dont celui qui m’a prescrit ce poison sans que personne n’allume? Anti-inflammatoires, IRM, Radio, Échographie abdominale, analyse de sang etc - Fin juin : Mes muscles dorsaux me font affreusement mal, je ressens une pression à l’intérieur de la cage thoracique au niveau des côtes, j’ai des douleurs au cou, nuque et gorge (genre torticolis). Je peine à me déplacer dans la maison. Je dois cesser de travailler. Je vois un physiothérapeute qui me dit que je ressemble à quelqu’un qui prends de la statine??? Je fais des recherches sur Internet sur les effets secondaires de ce poison afin de me rendre compte que j’étais une nouvelle victime de ce poison. - 1er Juillet : J’arrête les statines. - 6 Juillet : Les sensations de brûlure aux muscles sont beaucoup atténués. Les douleurs aussi mais toujours présentes. Je vois de nouveau mon médecin qui me prescrit un anti-inflammatoire puis on se revois dans 1 mois. Il me dit que les effets vont diminuer? Je suis sceptique. - Mi-juillet : Aujourd’hui les effets sont moindres, mais toujours une sensation d’oppression à l’abdomen, aux côtes. J’ai repris le travail et la marche lente. Douleurs au cou de moindre intensité mais toujours présente. - Aujourd’hui je considère toutes les pilules comme une arme à destruction massive afin de remplir $$$ les coffres des pharmaceutiques et médecins…

09/10/2017 | Homme | 59
Cholestérol élevé
Depuis deux mois je prend un cachet tout les deux jours au lieu d'un tout les jours. Nette amélioration.

16/07/2019 | Homme | 63
Cholesterol
Après avoir pris pendant plusieurs années le CRESTOR je me suis retrouvé dans un état physique handicapant si je voulais ramasser un objet au sol j'étais obligé de mettre un genou à terre et être aidé par une personne ou une chaise pour me relever …. après c'était mon épouse qui ramassait pour moi . J'étais handicapé , depuis que je l'ai arrêté je vis beaucoup mieux.

04/09/2017 | Homme | 64
Cholestérol élevé
douleur musculaire, pierre aux reins, pierre à la vésicule

27/11/2016 | Femme | 64

27/02/2018 | Femme | 66
Cholestérol élevé
depuis fin 2014 le généraliste m'a prescrit du crestor à titre préventif (antécédent familial infarctus) et un taux de cholestérol en hausse depuis 2ans environ(pas de cholestérol avant)j'ai 66ans aujourd'hui. je faisais du sport, course à pied 2fois par semaine(6 à 8km), piscine aquagym, marche tous les jours 3km: en mars 2016 je ressens après le footing donc au repos des...lire la suite douleurs dans les cuisses sur le devant comme des crampes violentes qui disparaissent à la reprise de la course...à la descente du vtt après une balade les crampes apparaissent... j'en parle à mon médecin, il me dit que se sont des tendinites!!je renouvelle mes explications auprès de mon médecin, en mars 2017 il me fait faire une analyse des CPK (enzymes musculaires)leur taux est élévé 600, je lui demande d'arrêter le CRESTOR par téléphone, elle me dit de me mettre au repos, et refait une analyse cpk à 900, elle accepte que j'arrête le CRESTOR mais me prescrit un autre (statine) je ne le prends pas et attends que les douleurs disparaissent... le 16 Juin je fais une syncope, le médécin de vacances (je suis en vacances à la mer) diagnostique une grosse fatigue, comme je ne vais pas bien du tout crampes tétanies aux bras ...je rentre et vais aux Urgences..hospitalisation pendant 4jours électrocardiogramme, exploration des terminaisons nerveuses du coeur...rien , neurologue EMG rien, analyses de sang rien....que le taux de CPK qui baisse après 4jour au lit sans bouger!!! j'ai toujours des douleurs aux muscles des mollets, des cuisses, des bras, des épaules, et moins intenses du dos....j'ai fais des IRM des cuisses et du dos récemment... mon taux de CPK remonte chaque fois que je recommence à marcher un peu plus...j'ai quitté mon médecin traitant...et je lui en veux de m'avoir prescrit cette merde sans se poser de questions!!!!combien de temps vont durer ses douleurs??