Expériences avec Lipanthyl

Crise cardiaque (3 avis)

25/04/2023 | Femme | 70
fénofibrate (400)
Cholestérol élevé
nombreuses démangeaisons qui m ont provoqué un gros problème intime. Suis-je la seule ?

20/01/2020 | Femme | 66
fénofibrate (160)
Cholestérol élevé
j'ai volontairement arrêté ce médicament à la suite de l'émission sur Arte dénonçant le peu d'effet des anti cholesthérols sur les maladies cardiovasculaires. Mon hémoglobine glyquée (diabète) a baissé de 0.5 sans aucune autre explication. je suis revenue quasi dans les normales. D'après ce reportage, bien documenté, Ce médicament n'a jamais été testé.

16/09/2019 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Aucune amélioration des analyses cholestérol et triglycérides alors que je poursuis un régime adapté et une baisse de portions qui m'a fait perdre 8kilos en 4/5 mois. Je précise que j'ai du mauvais cholestérol comme ma grand-mère et ma mére. Ce genre de cholesterol qui n'avait pas cédé a un régime expérimental riz poisson pendant 1 mois prescrit il y a 30 ans par l'endocr...lire la suiteinologue. Je souffre de suites d'arthrodèses..donc douleurs musxulaires et neuropathiques sont contrôlées. J'ai eu un doute sur le lipanthyl après qqs mois de traitement. Lectures internet de cardiologues et Haute Autorité de Santé concluant à inefficacité et trop d'effets secondaires (dont problèmes reins. J'avais arrêté de mon propre chef et oublié tout ça. Avec le médecin tratant (très âgé -plus de 70 ans..et pas toujours au fait des abandons préconisés par la HAS) on a décidé la reprise du lipanthyl. Re incapacité de marcher à cause des douleurs réapparues. Arrêt à nouveau ce samedi. Je ne bois ni ne fume. Les 2 facteurs de risque que je presente..pour les problèmes cardio vasculaires sont mon âge 67 ans et les dosages légèrement au-dessus des limites pour une femme.

18/06/2017 | Femme | 67
fénofibrate (67mg)
Cholestérol élevé
J'ai 67 ans , je suis une femme et j'ai eu recours aux statines tout d'abord à 51 ans pour une hypercholesterolemie, j'ai pris ce traitement durant 12 ans avec fonte musculaire spectaculaire,perte de poids,douleurs musculaires qui devenaient très invalidantes , j'ai donc arrêté le traitement ,le relais a été pris avec le lipanthil, j'ai dû diminuer les doses pour problème...lire la suites hépatiques et douleurs musculaires et actuellement ces douleurs sont persistantes,importantes et j'avoue très gênantes dans la vie quotidienne Donc très difficile de trouver la solution idéale,mais lorsque les dégâts sont là,il faut vivre avec J'espère que mon témoignage pourra aider certains se trouvant dans ma situation.

23/10/2016 | Homme | 65
Cholesterol
Prescrit par un cardiologue pour maintenir mon taux de cholesterol dans la moyenne. Plusieurs essais : 1 comprimé par jour, 1 tous les 2 jours, 1 tous les trois jours ou arret du traitement pendant un mois Resultat : taux de cholesterol identique !!!

10/10/2016 | Femme | 59
fénofibrate (60mg)
Cholestérol trop élevé
un hoémopathe consulté pour douleur de dos (réputé n'avoir rien à voir avec la prise de fénofibrates) se dit horrifié de ce traitement et m'invite à procéder à une "fenêtre thérapeutique", à savoir l'arrêt du médicament. Au bout de 2 mois et sans changer mes habitudes alimentaires faibles en matières grasses et en sucre, le taux de cholestérol est recherché : il a monté e...lire la suiten flèche. Du coup, je ne sais plus quoi penser. L'homéopathe m'a prescrit du staticoncept Q10. Je ne sais qu'en penser finalement et je pense revoir mon médecin généraliste qui risque de ne pas valider cette "fenêtre thérapeutique". Des médecins m'affirment que la médecine est une science oui mais certes pas une science exacte et qu'il n'y a pas de vérité dans ce domaine. Doit on vivre d'espoir et de croyance ou faire confiance (aveuglément) à celui ci ou celui là ?

26/09/2016 | Femme | 74
fénofibrate (267)
Cholestérol élevé
J'ai pris ce médicament durant des années en me plaignant chez le médecin de crampes et douleurs musculaires et il m'affirmait que ce n'était pas des statines donc impossibilité que ce soit le lipanthyl 267 . J'en ai parlé au cardiologue qui me suit même avis. J'ai arrêté et je n'ai plus de crampes sauf en de rares occasion par contre mon cholestérol est remonté. Actuellem...lire la suiteent je ne suis plus aucun traitement.....

11/09/2016 | Femme | 55
Cholestérol élevé
thromboses de la rétine il parait qu il y a plus de deces avec les fibrate alors pourquoi le medecin le prescrit pourquoi il ne sont pas retirer du marchée pourquoi on veut nous tuée a petit feu?

13/09/2015 | Homme | 41
fénofibrate (200)
Cholestérol élevé
bonsoir j'ai pris du lipanthyl durant 2mois au bout d'un moment j'ai eu des douleurs musclaires, des dl articulaires et de l'insomnie.

01/04/2015 | Femme | 54
fénofibrate (200)
Cholestérol trop élevé
j ai toujours les tendinites mais malheureusement j ai pris beaucoup de traitement naturel mais ils ne sont pas fort

24/03/2012 | Femme | 59
fénofibrate
Cholestérol élevé
4h après la prise du 1er comprimé, douleurs dans les jambes, après avoir contacté mon pharmacien et médecin, le lendemain, j'ai du prendre en meme temps que le lypanthyl 1 comprimé de coenzymeQ10 et oh miracle, plus aucune douleur. Je serais heureuse d'avoir par mon expérience aidé d'autres personnes