Enantone

leuproréline

14/12/2019

Enantone (leuproréline)

Ce médicament m'a été prescrit quand j'avais 8-9ans pour une puberté précoce. Déjà à l'époque aucune Irm de mon hypophyse n'est faite pour être sur qu'il ne s'agit pas d'une puberté précoce centrale (causé par l'hypophyse) cas ou il ne faut pas donner ce médicament. Je me suis retrouver avec une piqure tous les mois pendant 6 mois, ce qui ne respecte pas la recommandation ...lire la suiteaujourd'hui indiquée qui est d'une injection tous les trois mois!! Et encore ma mère avait choisit de faire arrêter le traitement quand elle a vu que je prenais en moyenne 2 à 3kg par injection et niveau taille je ne grandissais pas plus que ça, sinon je me serais retrouvé avec des injections pendant 1 ans!!! Aujourd'hui j'ai 28 ans, après la prise de pilule contraceptive ma vie est devenue un enfer: kyste fonctionnel ovarien, polyle utérin, aménorrhée, yoyo au niveau du poids depuis des années, symptôme pre diabétique, fatigue récurrente, hormone de croissance qui n'est pas dans les normes (et en même temps pas assez hors pour me diagnostiquer quoi qu ce soit et effectuer une prise en charge). J'ai même eu un adénome hypophysaire! Personne pour prendre en charge, les médecins ne comprennent pas donc finissent par remettre en cause les résultats des examens et rejette tout sur mon peut être état psychologique!! Et oui j'ai consulté, car après avoir étais autant baladé et maltraité j'ai eu besoin de parler et la psy m'a bien confirmé que j'étais surtout une battante au vu de la situation! Ce médicament devrait être interdit!! Il n'y aucun suivi sur les enfants ayant eu un traitement pour vérifier si 5 ans après ou 10 ans après il est au moins été efficace pour la puberté précoce. Mais aussi voir si la prise de pilule n'est pas déconseillée pour des femmes ayant déjà un système hormonal fragile et facilement déséquilibré!!
02/12/2019

Enantone (leuproréline)

Utilisé dans le cadre d’une puberté précoce, notre enfant a eu de suite des bouffées de chaleur, une hausse de l’irritabilité, et des insomnies mais n’ayant pas voulu lire la liste des effets secondaires et n’ayant pas été informés nous n’avons pas fait le lien sur Le version psychiatrique. A présent, au bout de 2 ans, notre enfant ne dort plus que 5h par nuit, tourne tou...lire la suitete la nuit, montre tous les signes d’une dépression profonde. Nous arrêtons donc le traitement contre l’avis du médecin.
17/09/2019

Enantone (leuproréline)

Prescrit lorsque j'avais 8-9 ans, j'ai eu ce traitement sur une durée de 2 ans. Prescris pour une puberté précoce. J'ai aujourd'hui 22 ans et j'en subi encore les effets secondaires. Comme dit précédemment, si l'on vous propose ce traitement, fuyez. J'ai encore à l'heure d'aujourd'hui d'importantes bouffées de chaleur et une incapacité à garder un poids stable, yoyo const...lire la suiteant du poids. Lors du traitement j'avais pris 10 kg en un an, je vous laisse imaginer l'impact psychologique sur une enfant de 9 ans. Engendrant donc des crise de spasmophilie pendant dix ans et un manque de confiance certains, me sentant donc différente des autres à cause de ces piqûres. Je suis enfin venue à bout de ma spasmo, pas de crise depuis plus d'un an. Je suis devenue très sensible, transpiration et pilosité excessive. Problèmes d'articulations, métabolisme complètement déréglé, hormones en folie et la prise de pilule conseillé par les médecins (me refusant le stérilet adolescente, on me l'a imposée.) n'aide en rien... Bref. Il y a vraiment trop d'impacts sur la vie de tous les jours pour le peu d'efficacité que ce traitement à eu sur moi.
21/07/2018

Enantone (leuproréline)

Après des douleurs proches de l'intestin je me rends vers un gastro-entérologue qui me dit c'est le stress qui fait gonfler votre intestin!!!. Les douleurs persistent, je sens une boule direction mon généraliste qui me dit c'est peut être une hernie inguinale. Je fais une échographie et là surprise on m'annonce un utérus spectaculaire pour 28 ans et de nombreux fibromes. C...lire la suiteonsultation en vitesse chez un autre gynécologue opération en urgence Myomectomie par laparo. 13 mars retrait de plusieurs fibromes 450grs alors qu'un utérus ne pèse que 40grs j'ai perdu 1l5 de sang transfusée le 16 mars . Peut être aucune possibilité de concevoir un enfant sous traitement énantone depuis le 3 avril 2 injections le 3 avril et 3 juillet. Médicament horrible..bouffées de chaleur, irritabilité, insomnie. Je ne dors quasiment plus même sous traitement homéopathique je ne sais plus quoi faire.
07/05/2018

Fibromyalgie

pris ENANTONE en juillet 2017 et en janvier 2018 je peut plus me deplacer ,problème pour marcher et depuis reconnu travailleur handicape .faut que je trouve un medecin expert des dommage corporel pour valider que ca vient bien de la piqure,ce que mon medecin confirme.
12/12/2017

Enantone (leuproréline)

médicament prescrit en raison d'un kyste ovarien Une injection pour mettre les ovaires au repos, et faire diminuer la taille du kyste très efficace sur le kyste aujourd'hui 3 mois plus tard, j'aurai préférer subir une intervention chirurgicale malgré un rapport bénéfice-risque défavorable. Les dégâts collatéraux suite à la prise de ce médicament sont énormes en raison d...lire la suitees effets secondaires. Ma vie toute entière est impactée: humeur instable ingérable pour l'entourage; vie professionnelle perturbée en raison du manque de sommeil...; vie de couple déstabilisée... ; vie en société impossible: vous ne savez jamais comment vous allez réagir à un évènement... C'est une camisole chimique qui n'agit pas seulement sur la physiologie mais sur la totalité de votre être parce qu'elle inhibe la sécrétion des hormones sexuelles: vous ne serez pas vous même pendant la durée du traitement. Aujourd'hui je n'espère qu'une chose c'est que les effets cessent enfin Dans 2 jours cela fera 3 mois... en espérant que je puisse enfin à nouveau être moi-même!
19/04/2017

Cancer de la prostate

Bonjour J'ai été traité sous énantone (1 prise) associé à Casodez ( 1 prise) avec radiothérapie pour un cancer de la prostate. Immédiatement après ces traitements des douleurs osseuses généralisées sont apparues et persistent depuis 2012. Malgré une série d'investigations, mes médecins ne sont pas parvenu à diagnostiquer la cause de ces douleurs qui persistent et s’a...lire la suitemplifient et handicapent ma vie quotidienne . Avec vous d'autres échos ? Merci pour cette tribune. R N (données personnelles supprimées - Meamedica.fr)
06/09/2016

Endométriose

Suite de la découverte d une endometriose stade 1 on m à administrer 2 injections a 3 mois d intervalle ! Je N ai fais qu une injection ! Après l injection une boule sur ma cuisse du à l effet de l injection Perte de poids 7 kilo , fatigue énorme , bouffée de chaleur, sueur , sueur nocturne aussi . Dépression irritable ... On ne connaît pas encore l'efficacité sur l...lire la suitee long terme de ce médicament ! Je ne le préconise pas du tout ... Je ne peux pas parler de son efficacité mais les effets secondaires sont bien présent !
25/03/2016

07/10/2015

Cancer du sein

prise de poids énorme 12kg en un an, malgré un régime nombreux problèmes osseux et tendinites
15/09/2015

Endometriose

Utilsée pour une endometriose stade 1 cette injection est un poison . Que des effets secondaires horribles crises de spasmo douleurs osseuses handicapantes , je boite aucune amélioration sur l endo diarhees vomissements frissons sueurs nocturnes bouffées de chaleur depression fatigue chronique... j ai 32 ans et ma vie est un enfer depuis 4 mois ! Le Labo et les medecin...lire la suites doivent avoir honte de commercialiser ca c'est horrible et criminel! Surtout que nous ne sommes pas prévenues des effets lors de l administration on nous le donne comme un simple doliprane on nous le conseille comme un médicament qui doit nous reposer or il bousille nos vies !
12/10/2011

Endometriose

Traitement qui n'agit en aucun cas sur l'endometriose effet indesirable. Bouffees de chaleur douleurs osseuses et musculaires qui ne peuvent etre classees que fibromyalgie. Avant de prendre un tel traitement bien se renseigner aupres du prescripteur dans mon cas je n'ai pas ete informee chaque jour est un combat je souhaite qu'il y ai une prise de conscience de la part de...lire la suites medecins j'asssimile cela a de la criminalite ma vie professionelle a ete detruite on est oblige de reduire toutes ses activites le corps criant de douleurs.
19/09/2011

Endometriose

Expérience horrible, de nombreuses bouffées de chaleur, transformant le quotidien en actons impossibles ;d'une jeune personne dynamique, je suis devenu apathique pendant le traitement. J'y ai aussi gagner une vingtaine de poils au menton !! Et je ne suis pas certaine que le traitement ai réellement résorbé les noyau d'endomètriose.
19/11/2010
Femme

Endometriose

douleurs permanentes os et tendons ostéoporose et tendinites chroniques veillissement très prématuré
05/09/2019

Cancer de la prostate

Médicament pendant 1 an suite à un cancer de la prostate avec radiotgerapie. Bouffée de chaleur, douleur osseuse, prise de poids avec 12kg en 1 an. Produit efficece car ke Osa était retombés à 0 mais des effets secondaires importants. Ca complique la vie. Je ne parle pas de la libido car plus rien...
22/07/2019

Cancer de la prostate

Traitement sur courte période six mois,debutee en novembre,suivi d'une résection de la prostate en janvier dernier,devant l'attente pour une radiothérapie, dalaï de cicatrisation de la résection trois mois, radiothérapie 39 séances,78grays,44 grays au niveau vésicules,donc pas trop d'effets secondaires hormis ceux cités plus haut,sauf poids, disparition de la libido,et plu...lire la suites aucun signe d'érection ! efficacité ? Qui peut le dire? aujourd'hui,huit mois après, toujours impuissant, ,bof! traitement initié en adjuvant a la radiothérapie PSA de 18,9!et glyason 6=3+3,et biopsie 2positives dont une de 3mm et une de 11mm!!!donc situé entre risque modéré et risque élevé ?pas de signes révélés au scaner,a la scintigraphie,ni a deux IRM pour lesquelles pas de franchissement de la capsule,pas de présence de ganglions.prochain contrôle des PSA en septembre ?effets secondaires de la radiothérapie, incontinence s uro et selles.pratiquement.revenues a la normalité.