Nolvadex

tamoxifène

Cancer du sein (16 avis)
15/09/2019

Nolvadex (tamoxifène)

Opération en mars 2019, ensuite radiothérapie pendant 5 semaines. J'ai commencé à prendre le Nolvadex D juste après la fin de la radiothérapie qui m'avait déjà beaucoup fatiguée (pourtant, j'ai subi seulement 19 séances et pas de chimio). La fatigue avait disparu environ deux mois après la fin de celle ci. Dès la première semaine, j'ai ressenti une tension dans le bas...lire la suite ventre (un peu comme un syndrome prémenstruel, mais moins marqué), et si celui ci s'est atténué, d'autres effets ont pris le relai depuis la mi août environ : j'ai une douleur et une tension (supportable, cependant) dans le sein opéré, alors que je n'ai jamais rien ressenti depuis l'opération (en fait, ma kiné a constaté que le lymphoedème dû à l'ablation des ganglions axillaires s'était déplacé de mon bras vers le sein et ses alentours immédiats ); ont suivi, la prise de volume au niveau de la taille sans prise de poids, les pertes de mémoire et d'équilibre, les maux de têtes diffus, les yeux larmoyants et qui piquent, et surtout, une grande fatigue, essentiellement au niveau des jambes et in fine une prise de poids malgré un appétit légèrement diminué. Je dois absolument me reposer (dormir) au moins deux heures dans l'après midi, sinon, mes jambes ne me portent plus. Je dors 7 heures par nuit, et je suis aussi fatiguée en me levant que si je n'avais pas dormi. Les week end, je n'arrive plus à m'occuper de mon jardin, je dois me contenter de tâches légères d'intérieur, et absolument me reposer tout le dimanche. Moi qui était si active, même si je suis retraitée, je me sens...diminuée...J'ai envie de faire des choses et je n'y arrive plus...pourtant, je n'ai pas envie d'arrêter le traitement, par peur des récidives (ma mère est décédée de ce cancer il y a trente ans).
06/09/2019

Cancer du sein

J'ai subi il y a deux ans et demi une double mammectomie. Mon cancer était très débutant mais hormono dépendant et je n'avais que 36 ans. J'ai refusé les traitements adjuvants vu que mes risques de récidive étaient de moins de 5%. Malheureusement, il y a eu récidive. J'ai accepté malgré tout le Nolvadex. Dès le troisième jour, j'ai eu de fortes nausées, des problèmes de ...lire la suitevue et d'équilibre sans parler d'un état de fatigue extrême. Je refuse de continuer malgré le très mauvais pronostic vital. Les souffrances physiques et morales, plus la perte de mon emploi ( je suis militaire de carrière) l'exclusion sociale et le bodybuilding shaming vécus après la première opération, j'ai plus ou moins réussi à surmonter mais là, je n'en peux plus. Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux.
11/04/2019

Cancer du sein

Bonjour, ça fait aujourd'hui 21jours que je prend Nolvadex, après une tumerectomie de 15mm, ganglions non atteint, radiothérapie dans la salle d'opérations ,au début ça allait, mais depuis 3jours, des douleurs abdominales, qui m'ont poussé à consulter un gynécologue qui à fait l'écho, tout est normal, mais en mm temps,je suis souvent constipé, ce matin,Après ma kiné, j'a...lire la suitei eu comme un malaise, c'est qui m'as poussé à être couché ,vraiment une fatigue.....quelqu'un pourrait m'en dire plus svp, Merci et bon courage à toutes
10/11/2018

Nolvadex (tamoxifène)

En 2015 j'ai subi l'ablation d'un sein et 20 ganglions. Aucun mot du "corps médical" à ce jour, pour me prévenir que j'allais vivre un enfer en plus de l'ablation. Nolvadex ou Tamoxifène qui devrait nous soigner en principe m'ont pousser à faire plusieurs tentatives de sucide. Après 3 séances de chimio de Tamoxifène, on décide d'arrêter les séances à causes de douleurs dan...lire la suites tout le corps, muscles, nerfs, tandons….mais supportable à ce moment là. Lorsqu'on m'a prescrit le Nolvadex pour 5 ans, je prends depuis de la morphine qui m'a soulagé au début, mais depuis longtemps je pense qu'elle agrave mes douleurs jour et nuit, je n'ai plus de paix et je suis devenu complètement dépendante puisque je suis invalide à 80%. Mon oncologue m'a dit que mes douleurs étaient dans ma t^te, "un professeur"!!!!!!!! Spécialiste ou généraliste, personne ne vous prends au sérieux, au 21ème siècle, on vit dans un pays soit disant "évolué" médicalement, mais dans tous les "services anti-douleurs", on nous demande 1 kg d'examens et même "une lettre de motivation", afin de leurs expliquer à quel point on souffre. Alors il n'y a aucune raison de ne pas être directe avec ces médecins qui se foutent complètement de ce qu'on vit. Et lors de mon dernier RDV, mon oncologue m'informe , qu'après des études comparatives, les femmes qui cessent après les 5 ans, de prendre le Nolvadex ou autre, on doit se préparer à avoir un autre cancer. Je compte l'arr^ter vu l'issue. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les femmes dans ma situation.
16/07/2018

Cancer du sein

Cancer du sein gauche en janvier 2016. Opérée en fevrier, puis radiothérapie terminée en avril 2016. Sous Nolvadex depuis. Comme déja dit dans plusieurs témoignages, beaucoup de problèmes articulaires. Nausées. Fatigue extrême. Dépression. Irritabilité. Et comme le dit si bien une autre utilisatrice, l’entourage ne comprend pas.
12/08/2017

Nolvadex (tamoxifène)

Salut Fin 2014 diagnostic tumeur et durant l operation ganglion sentinelles touché = alors chimio + radio + curetherapie + un an d herceptine et Mr nolvadex. Apres 2 ans d utilisation j ai su aujourd hui en vos lisant vos commentaires, c e qi passe chez moi, zeo envie sexuelle, saute d humeur, des yeux qi grattes et kyste de graisses sur ma paupière, pr la bouffée d ch...lire la suitealeur moin légère vu q j fait du sport et je fais à mon alimentation, c est tres important, moin d viande bcq de legumes et fruits avec qlq graines traditionnelles. Voila merci d avoir partagé vos experiences, mtn j sais la cause de mon malaise
28/04/2017

Cancer du sein

Cancer du sein évolutif et agressif à 44 ans ( de 14, il est passé à 38 avec apparition de ganglions, en 1 mois) J'ai commencé par la chimio (qui a très bien fonctionné sur moi) puis opération et radiothérapie. J'ai commencé un traitement par oral avec des génériques. Cela a été une catastophe.... Après plusieurs essai avec différents laboratoires, on m'as mis sous nolv...lire la suiteadex. J'ai toujours beaucoup d'effets secondaires mais rien à comparer avec les génériques. Bouffée de chaleur énorme (a me sentir mal), Mal aux articulations et aux tendons, Fatigue, Prise de poids,
18/04/2017

Cancer du sein

En 2012 apres une Mamo de routine ,on m'annonce une tumeur calcification cancer in situ hormonothérapie,opérer sentinelle négatif et radiothérapie après ca on me prescrit du nolvadex 5ans et la l'enfer à commencer .au bout de 4ans j'étais presque paralysé,donc plus de vie sociale,sexuelle,malaise quand il faut chaud,bouffes de chaleur ,la vue,la peau,les douleurs,des myco...lire la suiteses insoutenable 😖 crampes ,raideur musculaires et j'en passe 😡👎🏿J'ai donc stopper ce poison et je voudrais savoir ce que vous en pensez merci 😊
07/02/2017

Nolvadex (tamoxifène)

Ca fait un mois que je prends Nolvadex et j ai beaucoup de mal à le supporter. Au debut j ai eu quelques nausées qui se sont estompées. Au fil des jour c est une grosse fatigue qui s'est installée et des étourdissements qui me pourrissent la vie. J ai la tête constamment prise dans un étau et j ai plus goût à rien. Sans parler des mycoses qui gênent énormément
21/08/2016

Cancer du sein

Suite à mon examen de contrôle annuel on m'a annoncé avoir un cancer du sein. Opération en 08/2015 suivi de 5 semaines de radiothérapie. J'ai du commencer à prendre le Nolvadex déjà 1 mois plus tôt. Très rapidement j'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur jour et nuit. Ensuite des maux de tête/migraines de plus en plus souvent. Mon humeur à commencé à être de pire e...lire la suiten pire, je pouvais me mettre en colère ou pleurer pour un rien. Je ne dormais pas la nuit ou que pendant 2-3 heures, j'étais toujours fâtiguée, à tel point point qu'on m'a prescrit un somnifère et un antidépresseur. A ce jour j'arrive à dormir 5 heures. Quelques mois plus tard j'ai commencé à avoir toujours mal aux jambes et aux pieds, je gonfle de partout, des crampes la nuit, etc . J'ai fait quelques séances d'accupuncture qui m'ont un peu soulagée et je prend du gingembre avec du citron le matin pour me fortifier. A essayer. Après 1 an de Nolvadex mon gynéco m' a enfin prescrit un autre médicament qui j'espėre me conviendra mieux.
22/02/2016

Cancer du sein

Je n'ai pas eu d'effets secondaires handicapants sauf depuis 4/5 mois et cela va de plus en plus fort parfois invivable et cela jour et nuit ...... Des montées de "chaleur" dans la tête qui me donne l'impression que je vais exploser ...
09/02/2016

Cancer du sein

Opérée en sept 2014 d'un carcinome canalaire infiltrant de 22mm, pas de ganglions touchés, pas de chimiothérapie (de justesse .. j'ai insisté pour ne pas en avoir) et 33 séances de radiothérapie puis hormonothérapie Novaldex ou Tamoxifène prescrit pdt 5 ans, pdt 5 mois pas trop d'effets secondaires mais après oui très grande fatigue, déprime très avancée, plus gout à rien,...lire la suite crampes, qqls maux de têtes mais surtout ce manque d'énergie et cette depression, plus de libido, sécheresse etc... j'ai pris la décision d'arreter fin aout, repris cause mauvaise conscience fin septembre et arreté à nouveau fin octobre, depuis 3 mois je ne prends plus rien mais j'ai tjrs qqls bouffées de chaleur surtout la nuit, et douleurs articulaires mais moins fortes qu'avec le traitement, rdv chez mon gynéco dans 15 jours, j'ai peur de lui dire que j'ai arrêté sans lui en parler depuis 3 mois ... je verrai le moment venu ....
06/01/2016

Cancer du sein

opérée en février 2015 d'un adénocarcinome canalaire invasif suivi de 23 séances de radiothérapie la prise de Nolvadex a commencé 1 mois avant l'intervention avec bouffées de chaleur nombreuses mais que j'ai traité avec de l'homéopathie ( granules de Actaea racemosa ) que je prenais plusieurs fois par jour J'ai pris rapidement 3 kgs dont je n'arrive pas à me défaire alor...lire la suites que je faisais du vélo d'appartement ( que j'ai arrêté à cause des douleurs et de la fatigue ) Les douleurs gènantes ont vraiment commencé en juillet 2015 , le chirurgien m'a alors arrêté le traitement en septembre , et l'oncologue me l'a remis en décembre Très obéissante et dans la crainte de la récidive, j'ai repris " mon poison " mais j'ai arrêté de moi mm mi décembre car je n'en peux plus de souffrir tout le temps, les mains le talon, l'épaule, un pouce très enflé et les crampes surtout la nuit Je dois revoir l'oncologue mais je suis seule finalement à décider de continuer ou pas Si récidive quelle culpabilité Que tout cela est épuisant L'entourage ne comprend pas, tu n'as pas eu de chimio, donc ce n' était pas si grave Courage à nous toutes
16/09/2015

Nolvadex (tamoxifène)

je reviens sur le site pour donner mon avis sur les suites après arrêt du traitement depuis 3 mois. Après une période de grande fatigue et migraines, je n'ai plus de douleurs articulaires ou alors ce sont celles de l'arthrose (ce qui permet de faire un tri efficace entre les douleurs et d'envisager un traitement de ces dernières...). Il reste quelques crampes nocturnes et ...lire la suiteun sommeil chaotique mais c'est aussi ma nature... Donc, pour conclure, après 3 mois d'arrêt, on retrouve vraiment toute sa capacité à mener une vie normale, on avait presque oublié ce que ça peut être agréable de ne plus souffrir... Courage donc à toutes celles qui suivent ce traitement douloureux et socialement pénalisant : après 3 mois d'arrêt le corps est sans souvenir des douleurs liées aux comprimés ! Il ne reste bien entendu plus qu'à espérer que ce qu'on a enduré aura été pour une vraie guérison, sinon... tout ça pour ça ??!!!
04/08/2015

Cancer du sein

Suite à chirurgie et rayons pour cancer du sein en juillet 2010 j'ai pris du Nolvadex jusqu'à juillet de cette année. Mon chirurgien a décidé d'arrêter le traitement au vu des effets secondaires très invalidants... Douleurs articulaires +++, insomnies, crampes dans les jambes empêchant de dormir, baisse significative des globules rouges, blancs et plaquettes (au dessous du...lire la suite seuil de pauvreté !!), constipation... Bref... les bouffées de chaleur n'ont durées que qq mois au début... Depuis 3 semaines d'arrêt les douleurs articulaires aux bras (poignets, coudes, doigts) semblent diminuer... au genoux et chevilles ce n'est pas encore significatif. Niveau crampes il y a un mieux... Mais par contre je suis vidée : fatiguée sans raison particulière et surtout j'ai des maux de tête résistants à tout... Paracétamol, aspirine, ibiprofène... Intolérante à tous les autres antidouleurs j'avoue me demander si c'est lié ou non à l'arrêt du traitement que j'ai pourtant pris comme une nouvelle épatante d'autant qu'on m'avait annoncé 10 ans de traitement. J'ai maintenant 53 ans, j'ai été opérée à 48 ans. Le dosage initial était de 20 mg par jour en une seule prise... Puis on a tenté la prise en deux fois à horaire régulier soit 8 h et 20 H en ce qui me concerne... Pas vraiment de baisse des douleurs... Tout le long de ce traitement j'ai appelé le nolvadex "mon poison mortel"... Espérons que cela soit efficace -ce qui est totalement impossible d'évaluer- car sinon que de misère pour rien... Courage à toutes celles qui le prennent... Je peux comprendre qu'on arrête ce truc... on a vraiment une vie de M...E et l'entourage ne peut absolument pas comprendre... On a 90 ans et les douleurs qui vont avec... Hautement réjouissant !!
10/05/2015

Cancer du sein

La fin du traitement que du bonheur.. Bouffées de chaleur ,prise de poid, crampes la nuit ,fatigue mais surtout douleurs articulaires handicapantes me laissant penser avoir 90 ans et bien sur ...non reconnues par l oncologue J'espere un mieux maintenant