Expériences avec Nolvadex

Cancer du sein (21 avis)

24/11/2010 | Femme
tamoxifène
Perte de cheveux importante. Maux de ventre et d' estomac très désagréable.

22/11/2010 | Femme
Cancer du sein
effets secondaires non linéaires dans le temps, fluctuants....principaux : bouffees de chaleur et donc effets sur le sommeil provoquant fatigue, pertes vaginales, douleurs intercostales et articulaires Depuis peu urticaire au froid : les médecins me disent que ça ne peut pas être causé par le Nolvadex. Quelqun d'autre aurait ce problème ?

12/08/2017 | Femme | 36
tamoxifène (20mg)
Salut Fin 2014 diagnostic tumeur et durant l operation ganglion sentinelles touché = alors chimio + radio + curetherapie + un an d herceptine et Mr nolvadex. Apres 2 ans d utilisation j ai su aujourd hui en vos lisant vos commentaires, c e qi passe chez moi, zeo envie sexuelle, saute d humeur, des yeux qi grattes et kyste de graisses sur ma paupière, pr la bouffée d ch...lire la suitealeur moin légère vu q j fait du sport et je fais à mon alimentation, c est tres important, moin d viande bcq de legumes et fruits avec qlq graines traditionnelles. Voila merci d avoir partagé vos experiences, mtn j sais la cause de mon malaise

18/12/2020 | Femme | 39
Cancer du sein
Après un cancer du sein à 39 ans et 90 séances de radiothérapie, j’ai pris du nolvadex pendant presque 8 ans, que j’ai arrêté de ma propre initiative dû aux effets secondaires devenus insupportable. Les bouffées de chaleur ont duré pratiquement 5 ans car malgré le traitement j’avais toujours mes règles et vu mon âge les médecins ont préféré me le rallonger au delà des 5ans...lire la suite. Ce qui a été terrible, ce sont les maux de tête d’une puissance XXL qui durait plusieurs jours, jours et nuit, me réveillant les nuits pour prendre des médicaments, la codéine et autre médicament de plus en plus fort ne me faisait plus rien et m’a créé des ulcères. Aux alentours des 5ans et pendant les 3 années qui ont suivi mes maux de tête durait 25 jours sur 30. Je passais ma vie au lit dans le noir. La douleur faisait partie de mon quotidien sans parler des rhumatismes et la dégradation de mes os. A 7ans et demi de prise lors de ma consultation semestrielle le médecin m’a dit on continue mais j’ai dit stop, je n’en peux plus, je n’avais plus de vie, que de la souffrance !!!! Les douleurs se sont arrêtés dès l’arrêt du traitement mais les séquelles sur mon squelette sont irréversibles, les 90 séances de radiothérapie m’ont brûlé la thyroïde ce qui m’a provoqué une maladie auto-immune.., j’ai survécu certe, mais les dommages collatéraux sont importants. J’avais 39 ans au début du traitement, j’en ai 51 aujourd’hui, je suis toujours en mauvaise santé du aux dégradation de mon organisme dû à ce traitement qui pourtant me paraît inévitable lors d’un cancer du sein hormonal. Bon courage à toute.

10/06/2020 | Femme | 39
Cancer du sein
Les premiers jours un peu d' insomnie. Les trucs les plus embêtants est que je suis hyper nerveuse , déprimée et très ma memoire est moins efficace .

06/09/2019 | Femme | 39
Cancer du sein
J'ai subi il y a deux ans et demi une double mammectomie. Mon cancer était très débutant mais hormono dépendant et je n'avais que 36 ans. J'ai refusé les traitements adjuvants vu que mes risques de récidive étaient de moins de 5%. Malheureusement, il y a eu récidive. J'ai accepté malgré tout le Nolvadex. Dès le troisième jour, j'ai eu de fortes nausées, des problèmes de ...lire la suitevue et d'équilibre sans parler d'un état de fatigue extrême. Je refuse de continuer malgré le très mauvais pronostic vital. Les souffrances physiques et morales, plus la perte de mon emploi ( je suis militaire de carrière) l'exclusion sociale et le bodybuilding shaming vécus après la première opération, j'ai plus ou moins réussi à surmonter mais là, je n'en peux plus. Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux.

11/04/2019 | Femme | 42
Cancer du sein
Bonjour, ça fait aujourd'hui 21jours que je prend Nolvadex, après une tumerectomie de 15mm, ganglions non atteint, radiothérapie dans la salle d'opérations ,au début ça allait, mais depuis 3jours, des douleurs abdominales, qui m'ont poussé à consulter un gynécologue qui à fait l'écho, tout est normal, mais en mm temps,je suis souvent constipé, ce matin,Après ma kiné, j'a...lire la suitei eu comme un malaise, c'est qui m'as poussé à être couché ,vraiment une fatigue.....quelqu'un pourrait m'en dire plus svp, Merci et bon courage à toutes

12/03/2012 | Femme | 42
Cancer du sein
à 41 ans diagnostic de cancer du sein. quand j'ai lu toutes les histoires négatives sur nolvadex , et même de très très négatives, je n'avais pas trop envie de commencer. mais j ai le plaisir de dire que ce n'est pas toujours négatif. cela fait 2 mois et je n'ai presque pas d'effet secondaire. parfois une bouffée mais supportable. ce qui va se passer dans le futur je ne sa...lire la suiteis pas bien sûr mais maintenant cela se passe bien.

28/04/2017 | Femme | 45
Cancer du sein
Cancer du sein évolutif et agressif à 44 ans ( de 14, il est passé à 38 avec apparition de ganglions, en 1 mois) J'ai commencé par la chimio (qui a très bien fonctionné sur moi) puis opération et radiothérapie. J'ai commencé un traitement par oral avec des génériques. Cela a été une catastophe.... Après plusieurs essai avec différents laboratoires, on m'as mis sous nolv...lire la suiteadex. J'ai toujours beaucoup d'effets secondaires mais rien à comparer avec les génériques. Bouffée de chaleur énorme (a me sentir mal), Mal aux articulations et aux tendons, Fatigue, Prise de poids,

16/12/2013 | Femme | 47
Cancer du sein
CANCER SU SEIN CANALAIRE infiltrant opéré en juillet 2012 suivi d'une chimio, d'une radiothérapie et d'un traitement à l'herceptine. J'ai pris du tamoxifène à partir du mois d'avril 2013. Très vite des effets secondaires extrêmement invalidants se sont déclarés. Une prise de poids importante (10 kgs) des bouffées de chaleur avec des crises d'angoisse et des attaques de pan...lire la suiteique. Une grosse dépression avec des crises de larmes intempestives. des crampes. des difficultés à dormir à cause des bouffées de chaleur nocturnes, une absence de libido et une sècheresse vaginale importante etc... d'autres effets encore qui m'ont amené à arrêter ce traitement depuis octobre 2013. Je commence à me sentir mieux même si les bouffées de chaleur n'ont pas disparu. Je n'ai pas averti mon oncologue. J'ai un peu honte d'avoir arrêté mais je n'ai pas le courage de reprendre ce médicament. A cause de lui, je me "sens" plus moi. Je n'arrive pas à reprendre le dessus. Je suis tout le temps fatiguée, je suis toujours en arrêt maladie. Je ne sais plus quoi faire.

02/12/2020 | Femme | 48
tamoxifène (20mg)
Mastectomie en juillet 2020 suite à un cancer lobulaire hormonodépendant. Radiothérapie en septembre 2020 et début de la prise de Nolvadex 20mg le 28 octobre 2020. J'ai bien vécu la mastectomie, j'ai bien vécu la radiothérapie, mais l'hormonotherapie, à la date d'aujourd'hui (5 semaines de prise du médicament) me fait très peur. J'espère que les symptômes vont disparaître ...lire la suiteou au moins s'atténuer parce que là, ça attaque bien plus qu'une partie de mon corps...

07/02/2017 | Femme | 49
tamoxifène (20mg)
Ca fait un mois que je prends Nolvadex et j ai beaucoup de mal à le supporter. Au debut j ai eu quelques nausées qui se sont estompées. Au fil des jour c est une grosse fatigue qui s'est installée et des étourdissements qui me pourrissent la vie. J ai la tête constamment prise dans un étau et j ai plus goût à rien. Sans parler des mycoses qui gênent énormément

09/02/2016 | Femme | 49
Cancer du sein
Opérée en sept 2014 d'un carcinome canalaire infiltrant de 22mm, pas de ganglions touchés, pas de chimiothérapie (de justesse .. j'ai insisté pour ne pas en avoir) et 33 séances de radiothérapie puis hormonothérapie Novaldex ou Tamoxifène prescrit pdt 5 ans, pdt 5 mois pas trop d'effets secondaires mais après oui très grande fatigue, déprime très avancée, plus gout à rien,...lire la suite crampes, qqls maux de têtes mais surtout ce manque d'énergie et cette depression, plus de libido, sécheresse etc... j'ai pris la décision d'arreter fin aout, repris cause mauvaise conscience fin septembre et arreté à nouveau fin octobre, depuis 3 mois je ne prends plus rien mais j'ai tjrs qqls bouffées de chaleur surtout la nuit, et douleurs articulaires mais moins fortes qu'avec le traitement, rdv chez mon gynéco dans 15 jours, j'ai peur de lui dire que j'ai arrêté sans lui en parler depuis 3 mois ... je verrai le moment venu ....

10/05/2015 | Femme | 50
Cancer du sein
La fin du traitement que du bonheur.. Bouffées de chaleur ,prise de poid, crampes la nuit ,fatigue mais surtout douleurs articulaires handicapantes me laissant penser avoir 90 ans et bien sur ...non reconnues par l oncologue J'espere un mieux maintenant

16/03/2015 | Femme | 50
tamoxifène (10mg)
Cancer du rein
prise de novaldex depuis août 2014 prise de poids, douleur articulaire, bouffées de chaleur, mots de tête.

16/07/2018 | Femme | 52
tamoxifène (40mg)
Cancer du sein
Cancer du sein gauche en janvier 2016. Opérée en fevrier, puis radiothérapie terminée en avril 2016. Sous Nolvadex depuis. Comme déja dit dans plusieurs témoignages, beaucoup de problèmes articulaires. Nausées. Fatigue extrême. Dépression. Irritabilité. Et comme le dit si bien une autre utilisatrice, l’entourage ne comprend pas.