Expériences avec Depo-prodasone

médroxyprogestérone acétate

Depo-prodasone

13/03/2013 | Femme | 35
médroxyprogestérone acétate
J'ai actuellement 65 ans et je ne vois nulle part les effets secondaires du dépo-prodasone retard (1 injection/3 mois). 1ères règles à 12 ans. 1ères règles douloureuses à 15 ans. 1er enfant à 18 ans. Endométriose diagnostiquée à 20 ans (1968) lors d'une intervention pour rétroversion d'utérus et douleurs pelviennes très importantes : résection du 1/2 ovaire droit kystisé ...lire la suiteet nettoyage du douglas plein d'endométriose. Pilule qui stabilise la maladie. Traitement à la testostérone pour favoriser une 2ème grossesse. Alitée pendant toute la grossesse. 2ème enfant à 24 ans. Pilule à nouveau. Dégradation. Hytérectomie à 33 ans (1981) : utérus, ovaire gauche, trompes enlevés. Reste le 1/2 ovaire droit qui est correct. J'ai dû négocier pour le garder pour ne pas être castrée. 1982 : un an après l'intervention, différents symptomes chaque cycle, après l'ovulation et notamment une température qui s'élève d'un degré 38° avec une grande fatigue, dont pendant la période où le corps est régi par la progestérone. Mon gynéco me prescrit une injection trimestrielle de dépo-prodasone retard. Voir le dosage sur les injections, car je ne m'en souviens plus. Au bout de 15 jours, mon comportement commence à changer : augmentation de la température encore plus importante, humeur dépressive, agressivité, douleurs psychologiques importantes, pensées suicidaires que je n'ai jamais eues auparavant. J'ai fait le rapprochement immédiatement. Mais rien à faire puisque le produit est là pour 3 mois. Je prends ma température et je m'aperçois que l'injection a fait effet 8 mois, car je n'ai aucune courbe lisible. Ma température varie entre 37,5 et au-dessus de 38°. J'ai été arrêtée 3 mois durant cette période. L'effet psychologique a durer 3 mois, mais physiquement 8 mois, puisqu'il a fallu ce temps pour que je retrouve un cycle normal. Cette période a été très difficile pour moi, mais aussi pour mon mari et mes enfants, qui ne me reconnaissaient plus. 2 médecins m'ont dit ensuite qu'ils avaient vu des cas semblables avec même des tentatives de suicide. Je suis étonnée que cela n'apparaisse nulle part après tant d'années.