colestyramine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

11/11/2020 | Femme | 31
colestyramine (200mg)
Bonjour ablation vésicule biliaire au mois de juin période de diarrhée casiment tous les jours dès que je mangeais quelque chose . La peur de manger , de sortir, d aller chez des amis. Mais depuis questran quel changement j ai arrêtée une fois pour voir si j en avais encore besoin et malheureusement oui je ne peux m en passer pour le moment le seul point négatif je dois do...lire la suiteser entre 100 et 200mg par jour si non constipation et malgré ses dosage selles glaireuse . Pour boire questran je met dans un peu de jus d' orange je laisse poser je mélange et bois a la paille et on en sent rien.

05/09/2020 | Femme | 75
Calcul biliaire
Je l'utilise depuis 7/ 8 ans je le dilue dans l'eau ,j'attends. Quelques minutes et le bois avec une paille c'est nettement plus confortable !

17/08/2020 | Femme | 20
colestyramine (4g)
Je dois prendre questran car j’ai des problèmes de sel liquide il ne savent pas ce que sait mais veulent essayer de me donner questran car apparemment sa soulage beaucoup de personne. Mais j’ai un soucie je n’arrive pas à l’avaler le médicament est trop épais ou trop farineux en bouche.. avec plein de petite « pulpe » avait vous le même soucie? Et comment faites vous ? C...lire la suitear j’ai vraiment du mal j’ai pris 1 sachet et j’arrive plus à en prendre

14/08/2020 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
ablation en mars 2017 de la vésicule biliaire (remplie de calculs) suite à 6 mois de diarrhée très liquide. Mais pas au top depuis... Il y a des jours où je n'ose mm pas aller faire de courses, surtout si je sais que pas de WC. Prenais parfois de l'immodium en préventif. Mais toujours peur. Je prends le questran depuis 10 jours après le petit dejeuner. Pour l'instant m'...lire la suiteaide beaucoup. A voir

26/07/2020 | Femme | 38
colestyramine (4g)
Suite à une ablation d’une partie de l’iléon et du colon, j’ai eu de grosses douleurs au ventre (impression de torsion de l’intestin) suivies de diarrhées Violentes. Je prends du questran depuis 6 ans (2 sachets par jour de 4 g). C est le seul remède à ces crises et ça marche bien. Dès que je n en prends plus, ça revient, donc je suis condamnée à le prendre. Depuis quelque...lire la suites mois, mes douleurs reviennent malgré le questran. Je vais donc retourner voir mon gastroantérologue pour voir si je peux augmenter les doses.

08/07/2020 | Femme | 33
colestyramine (4g)
PROBLEMES DIGESTIFS JAMAIS IDENTIQUES ET RECURRENTS. ABLATION VESICULE ANTERIEURE.

26/06/2020 | Femme | 50
Calcul biliaire
Depuis que j'ai eu l'ablation de la vésicule j'avais des diarrhées très fortes. Mon soucis: ou sont les toilettes! J'ai été voir un gastro-entérologue et il m'a dit que j'avais un problème d'enzyme. Il m'a prescrit du Questran. En Belgique il est souvent plus disponible alors je l'achète en France. Il n'y a pas d'autre médicament pour ça. Je dois le prendre à vie. Mais...lire la suite quelle réjouissance quand on n'a plus ces diarrhées! On revit!!!

26/05/2020 | Femme | 22
colestyramine (100mg)
Calcul biliaire
bonjour qu'elle est l'horaire idéale pour prendre le médicament ? merci en général je prend le soir mais est ce possible de prendre le midi par exemple ?

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine (4g)
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

29/10/2019 | Homme | 55
Maladie de Crohn
Super en cas de résection intestinale pour limiter les selles, Le questran fonctionnait bien jusque les boites avec péremption en 2020 mais depuis la nouvelle formule plus efficace..dommage, pourtant rien de changé d'après le labo, cela fait pourtant 34 ans que j'en prends..!

28/08/2019 | Femme | 31
Colite collagène

09/05/2019 | Femme | 48
colestyramine (4g)
Suite à une cholécystectomie (ablation de la vésicule), mon gastro m'a prescrit du questran. Très efficace dans les épisodes de diarrhée. Je prends 3/4 ou 1 sachet une heure avant chaque repas ce qui m'évite les diarrhées du pendant ou l'après repas. A chacun son dosage; il m'arrive de prendre 1/2 sachet et c'est suffisant et à d'autres moments non. Le questran coupe les...lire la suite diarrhées mais pas les spasmes par contre. Heureusement mes diarrhées ne sont pas continues, elles disparaissent pendant 6 mois ou plus ou moins et reviennent. Franchement, quel soulagement d'avoir cette solution.

10/04/2019 | Femme | 64
Maladie de Crohn
Je le prends pour absorber les sels biliaires tous les matins 25 mn avant le petit déjeuner. Suite à une résection de la partie terminale de l'iléon et d'une partie du colon à cause de sub occlusions à répétition. Si je n'en prends pas, j'ai des brulures à l'intestin et au rectum accompagné de fortes diarrhées. Pas d'effets secondaires notables si ce n'est un dépôt sur l...lire la suitees dents qui implique un brossage immédiat après ingestion.

25/10/2018 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bonjour, j'ai eu l'ablation de la vésicule en 2004 et depuis des diarrhées à chaque repas du midi, en lisant les témoignages j'ai demandé du questran à mon généraliste, car auparavant j'ai tout essayé rien n'etait efficace, et depuis 8 jours en prenant 1/2 sachet vers les 11h je n'ai pas eu de diarrhées, à voir au long terme, comme le disait une personne en dehors des r...lire la suiteepas pas d'effets secondaires, et le dosage j'ai voulu commencer par une petite quantité, peut-être que je devrai par la suite augmenter le dosage si de nouveaux des diarrhées, je reviendrai donner des nouvelles

25/02/2018 | Femme | 34
Calcul biliaire
Après ablation de la vésicule j ai eu un problème de diarrhée hydro-électrolytiques et dysfonctionnement du sphincter d oddi( coup de poig’a Dans le ventre) du coup questran pour attraper la bile pour évite de sacre douleur

06/08/2017 | Femme | 40
Problèmes intestins - diarrhée
prescrit suite résection intestinale mici, ce produit est un peu sablonneux. très facile à boire mélangé à de l'oasis frais , et avec une paille.