Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

25/03/2014 | Femme | 68
colestyramine (4g)
Crise cardiaque
je ple dilue dans du jus d'orange pour que ce soit plus agréable et ça passe bien .D'autre part je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le questrant qui me donnerait des irritation anal pénible .

12/03/2014 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé
Bonjour Existe t il sans aspartame ? J'ai eu beaucoup de soucis au niveau gastrique et c'est dommage car il me fait baisser le mauvais cholestérol, avec une alimentation saine, sans d'effets secondaires insupportables par rapport à ce que j'ai eu avec les statines....

11/12/2013 | Homme | 61
Cancer de la prostate
après ablation de la prostate,vessie et pose d'un Bricker,10 séance de radiothérapie+ chimio.On m'a enlevé 1/3 du gros intestin et 60 cm d'intestin grêle.Depuis 2008,fortes diarrhées(10 à 15 fois par jour). Rien ne me soulageait , ni Smecta, ni Arestal, etc...Puis il y a 1 mois,je suis allé voir un Gastro-entérologue qui m'a prescrit Questran 4 g, 1 a 3 sachets par jour.De...lire la suitepuis je revis, je suis à nouveau capable d'aller faire des courses ou des balades.Merci Questran!

05/09/2013 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé
Je pratique du sport - Bonne hygène de vie - Double pontage ! rien n'y comprendre dans ma vie...J'ai pris tahor une merde crestor idem simvastatine et toutes ses cochonneries de statines à la poubelle ne pouvant plus un matin me lever des douleurs partout la tête qui tourne trop c trop !! on nous prend pour des cobayes ...questran au bout de 4 jours de prises ça y est ba...lire la suitellonnement et maux d'estomac c'est tellement dégeu à prendre que cela me coupe l'appétit un traitement trop fort pour moi le dosage est fait pour un cheval !! donc je vais de moi-même baisser le dosage...

11/06/2013 | Femme | 47
colestyramine
SANS ASPARTAME ET SANS SAVEUR ! !!! CA EVITE BALONNEMENT ETC..... C EST LA CLÉ DU SUCCES !

03/02/2013 | Femme | 54
colestyramine
un bon conseil pour les boissons avec un mauvais goût : buvez-les avec une paille. avec questran je le fais et cela va bien mieux à boire car le goût n'est pas dans toute la bouche.

01/11/2012 | Femme | 57
Problèmes intestins - diarrhée
à cause d'acides biliaires dans les selles on m'a prescrit ce remède. sensation d'être gonflée et de la flatulence, sensation de brulure autour de l'anus. sinon facile à prendre

11/10/2012 | Homme | 48
Cancer de l'intestin
suite a l operation et la chimio ( je faisais parti d un programe de recherche au niveau europeen). la remise en route est le traitement j'avais des effets terrible malade comme une bete je passais mes journees au toilettes aucun traitement n' avais d'effet sur les diaharees. jusqua ce que je prenne du questran pour moi ca a ete super efficace, facile a prendre. c'est vrai...lire la suite que c'est pas super bon mais c'est vite fait je n'en prend plus mon transit s est habitue avec encore des haut et des bas en fonction de l alimentation et des boissons ( surtout l alcool egal diaharees).

09/09/2012 | Femme | 51
Problèmes intestins - diarrhée
je n'ai plus qu une moitié de du gros intestin et mon colon sigmoïde et une partie de l íntestin grêle ont été enlevé après une diverticulite. les sels biliaires n'agissent plus et donc continuellement la diarrhée. en moyenne 6 à 7 fois par jour. également ne pas pouvoir se retenir. après des années d'une relation haine/amour avec ce remède, je suis très contente avec ce q...lire la suiteuestranR. j'ai de nouveau une vie et j'ose sortir. avec du sirop ou du jus de pomme ce médicament est tout à fait buvable. une gorgée d'eau après et voilà ! vive questran !!!

30/06/2012 | Homme | 26
Cancer de l'intestin
Retrait d'une tumeur siégeant dans la région iléo-caecale, en 2002. Depuis diarrhées chroniques, associées à douleurs abdominales et ballonnements. Aucune résolution possible de ces diarrhées jusqu'à la prescription de ce médicament "miracle" en 2003. Seul inconvénient: sa texture vraiment peu appétissante. L'eau du robinet m'assure une meilleure dissolution du produit...lire la suite que dans les eaux minérales.

29/05/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
après l'ablation de la vésicule biliaire il y a 2 ans, beaucoup de problèmes : diarrhée constante et énormément nauséeuse. le docteur pensait que c'était dans ma tête.... jusqu'au moment où disant au spécialiste que ma vésicule avait été enlevée et qu'il me prescrive questran. résultat immédiat. je suis très satisfaite et je n'ai aucun problème pour le prendre. le diluer a...lire la suitevec beaucoup d'eau et cela se prends facilement.

09/05/2012 | Femme | 28
Acidité
fantastique ma vésicule a aussi été enlevée et ensuite beaucoup de problème d'intestins mais maintenant que je prend un sachet par jour, un nouveau monde s'est ouvert à moi.

23/04/2012 | Femme | 23
colestyramine
après ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de sérieuses diarrhées. jusqu'à la prescription de questran, 2 fois par jour ou autant que nécessaire (je peux le doser). c'est vraiment mon sauveur, je ne peux pas sans. si je n'en prends pas 2 fois par jour, alors j'ai des problèmes. l'effet secondaire sérieux , c'est la perte de poids depuis que j ai commencé cette p...lire la suiteoudre. mais ce n'est pas un problème dans mon cas. ce qui est bizarre c'est que Questran A n'agit pas du tout je dois absolument prendre Questran,

28/03/2012 | Femme | 49
colestyramine
Opérée de la vésicule biliaire en 2007, j'ai eu, au bout d'un an et demi, de gros problèmes de dhiarrées. Utilisatrice de lopéramide pendant 1 an avec des hauts et des bas (manque de fiabilité et effets secondaires), j'ai à partir de témoignages essayé Questran. Je prends un sachet avant le repas de midi et cela stabilise mon transit pour la journée. Je dois malgré tout ma...lire la suiteitriser mon alimentation, manger le moins gras possible et éviter de boire de l'alcool même très modérement.

21/02/2012 | Femme | 55
Cholestérol élevé
après une opération de la vésicule biliaire, j'ai fait une forte diarrhée ce qui était très ennuyeux. quand je sortais j'utilisais un antidiarrhéique, loperamide, mais qui avait de facheux effets secondaires. le médecin m'a prescrit des sachets de 4 g de questran à diluer dans 150 ml de liquide mais il m'a bien prévenu que le goût était mauvais. bon il avait raison de la...lire la suite colle à papier peint. mais quel miracle après le premier sachet beaucoup moins de crampes dans le ventre et pas besoin de courir aux toilettes, plus peur de sortir, je passais même des repas. maintenant je peux de nouveau manger normalement sans craindre des crampes ou la diarrhée. je veux bien payer le prix d'un sachet de colle à papier. si je ne sors pas je ne prends pas questran et cela va bien .

06/02/2012 | Homme | 50
colestyramine
Opéré à deux reprises des intestins suite à appendicite. Ablation de 20 cm de part et d'autre de l'appendice + ablation de la vésicule biliaire. Résultat : Diarrhée deux à cinq fois par jour sans possibilté de contrôler très longtemps. Plusieurs médicaments uilisés sans résultats satisfaisant. Vie privée et professionnelle très difficiles à gérer. Après six mois d'e...lire la suitessai de divers médicaments mon gastroentérologue me prescrit à notre première rencontre questran (4 g) en poudre. Pour lui c'était évident, comme quoi... Effet immédiat. J'utilise ce produit depuis un an et demi. Je revis, et je peux reprendre toutes mes activités. Selles rarement bien moulées mais tout de même mieux qu'auparavant et surtout bien régulées (vraie horloge). Il faut evidemment faire attention à ce que l'on ingère mais c'est pour moi une vraie délivrance.