Expériences avec Questran

15/03/2011 | Homme | 66
Cholesterol

10/02/2011 | Femme | 43
Diarrhée post-vagotomie
j'utilise ce remède en sachets à cause de diarrhée chronique et cela marche formidablement ! j'ai de légers effets secondaires comme des flatulences. la prise est vraiment horrible. cela a un goût de sable. le dissoudre dans un jus de fruit est encore la meilleure solution mais ce n'est pas l'idéal. Mais bon, mon transit intestinal est de nouveau normal donc cela vaut la...lire la suite peine.

19/07/2010 | Homme
colestyramine
remède convient bien, diluer dans de l'eau tiède va mieux que dans de l'eau froide. le goût est un peu celui de la colle pour papier peint. le gros problème c'est la livraison par le pharmacien, à chaque fois je dois commander plus car le fournisseur a des problèmes de livraison. à chaque fois c'est la question de savoir si j'aurais tout (le pharmacien n'est pas vraiment ...lire la suitepro-actif). J'en ai besoin sinon le ballon de ma sonde PEJ explose à tout moment.

19/11/2023 | Femme | 42
colestyramine (4g)
Suite a l'ablation de la vésicule j'ai une diarrhée chronique depuis plus d'un mois qui me brûle.

16/11/2023 | Femme | 59
colestyramine (4g)
9 mois après l'ablation de la vésicule biliaire, J'ai commencé à avoir des diarrhées chroniques trois mois de suite, c'était horrible! Heureusement que j'ai découvert ce médicament "Quantalan 4 g" qui m'a sauvé la vie, plus de diarrhée j'en prends tous les jours un voir deux sachets. Je ne sais pas si je devrais prendre ce médicament toute ma vie, ou si les choses vo...lire la suitent se régler avec le temps? Lorsque l'on se fait enlever la vésicule biliaire on nous dit que c'est une opération qui n'a aucune conséquence sur notre vie future, mon œil, c'est pas pour tout le monde la même chose! Enfin heureusement que ce médicament existe je revis normalement et c'est ça qui compte.

20/10/2023 | Homme | 63
colestyramine (4g)
Diarrhée suite opération résection intestins malheureusement je ne trouve plus le Questran en pharmacie.

03/10/2023 | Homme | 47
colestyramine (100mg)
Problèmes intestins - diarrhée
Je le prends pour un problème d'intestin irritable. Mais on ne le trouve plus en pharmacie. Savez-vous si on peut le remplacer par autre chose ? Pouvez-vous répondre à ce commentaire si vous avez une réponse à ma question ?

26/09/2023 | Femme | 38
Calcul biliaire
Sans vésicule depuis 2018, ces derniers temps j’avais beaucoup de diarrhée chronique avec des spasmes et des besoins impérieux d’aller à la selle. (Genre stéatorhhées). Je prends du Questran et je revis à tout point de vue ! Personne ne m’a prévenu des conséquences d’une vie sans vésicule biliaire et c’est bien dommage !! Heureusement, Questran est là !

19/09/2023 | Femme | 57
colestyramine (4g)
Depuis l'ablation de ma vésicule, j'avais des diarrhées violentes avec spasmes quotidiennes qui m'empêchaient de vivre normalement. Maintenant je prends 1 sachet de Questran 4g chaque matin à jeun, cela fait 14 ans, et je n'ai plus aucun soucis. Je peux sortir et voyager normalement, comme les autres, sans m'angoisser. Mon transit et normal. Par contre je dois le prendr...lire la suitee impérativement A JEUN le matin , pour en avoir les bénéfices durant la journée, sans crampe d'estomac.

24/08/2023 | Homme | 62
Maladie de Crohn
Ablation de la vésicule biliaire, résection de 1m de la partie terminale du grêle et de la valve de Bohin suite à maladie de Crohn... Je prends 1 sachet de 4g de Questran juste avant le petit déjeuner et miracle plus de diarrhées intempestives, je vais à la selle après le petit déjeuner (dans l'heure qui suit en général) puis je peux reprendre une activité normale... Atten...lire la suitetion, la consommation de vin provoque des diarrhées dans les 3 heures qui suivent (dans mon cas)!

18/08/2023 | Femme | 68
Problèmes intestins - diarrhée
Le Questran me permet de vivre à peu près normalement, c’est génial, malheureusement on n’en trouve plus dans les pharmacies qui sont en rupture de stock. Situation scandaleuse. Que pouvons-nous faire ? Marie

16/05/2023 | Femme | 34
colestyramine (4g)
Questran est très efficace. Je le prends depuis 10 jours et malheureusement j'ai beaucoup d'effets secondaires. Des nausées, de l'acidité à l'estomac, l'impression d'être à côté de la plaque et d'avoir une brique sur l'estomac quand je prends Questran. Ressentez-vous la même chose? Est-ce que cela finit par passez?

30/07/2022 | Femme | 76
colestyramine (4g)
Après ablation vésicule bilaire, depuis 10 ans, dérèglement intestinaux très perturbants, surtout le matin et après les repas. Examens des instestins, estomac, foie NEGATIFS. Traitement : QUESTRAN le matin vers 10 h, + 1 SMECTA LE SOIR. J'arrive à jongler avec les dhiarrées. IIl est à noter qu'aucun médecin ou chirurgien ne prévient le patient des inconvénients des...lire la suite suites opératoires.

01/06/2022 | Femme | 44
Acidité
Bonjour Je prends Questran depuis mon opération d’une fistule recto vaginale. Je souffrais d’énormes brûlures relatives à des selles liquides passant par le vagin. Je vis sans colon et sans rectum depuis 2005. Je n’ai plus de vésicule aussi. Ce médicament m’a littéralement soigné et apaisé. J’ai même l’impression que mon corps est mieux régulé et que je dégonfle un p...lire la suiteeu. Cela ne fait que depuis 1 semaine que je le prends et j’espère le conserver en traitement de fond car il me fait du bien. Je vais voir avec ma gastro au prochain RDV. Je n’ai pas ressenti pour le moment d’effets secondaires.

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine (4g)
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

17/09/2021 | Homme | 30
colestyramine (250mg)
Problèmes intestins - diarrhée
Ma sauvée la vie, tres efficace et d'ailleur le seule