Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

29/05/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
après l'ablation de la vésicule biliaire il y a 2 ans, beaucoup de problèmes : diarrhée constante et énormément nauséeuse. le docteur pensait que c'était dans ma tête.... jusqu'au moment où disant au spécialiste que ma vésicule avait été enlevée et qu'il me prescrive questran. résultat immédiat. je suis très satisfaite et je n'ai aucun problème pour le prendre. le diluer a...lire la suitevec beaucoup d'eau et cela se prends facilement.

09/05/2012 | Femme | 28
Acidité
fantastique ma vésicule a aussi été enlevée et ensuite beaucoup de problème d'intestins mais maintenant que je prend un sachet par jour, un nouveau monde s'est ouvert à moi.

23/04/2012 | Femme | 23
colestyramine
après ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de sérieuses diarrhées. jusqu'à la prescription de questran, 2 fois par jour ou autant que nécessaire (je peux le doser). c'est vraiment mon sauveur, je ne peux pas sans. si je n'en prends pas 2 fois par jour, alors j'ai des problèmes. l'effet secondaire sérieux , c'est la perte de poids depuis que j ai commencé cette p...lire la suiteoudre. mais ce n'est pas un problème dans mon cas. ce qui est bizarre c'est que Questran A n'agit pas du tout je dois absolument prendre Questran,

28/03/2012 | Femme | 49
colestyramine
Opérée de la vésicule biliaire en 2007, j'ai eu, au bout d'un an et demi, de gros problèmes de dhiarrées. Utilisatrice de lopéramide pendant 1 an avec des hauts et des bas (manque de fiabilité et effets secondaires), j'ai à partir de témoignages essayé Questran. Je prends un sachet avant le repas de midi et cela stabilise mon transit pour la journée. Je dois malgré tout ma...lire la suiteitriser mon alimentation, manger le moins gras possible et éviter de boire de l'alcool même très modérement.

21/02/2012 | Femme | 55
Cholestérol élevé
après une opération de la vésicule biliaire, j'ai fait une forte diarrhée ce qui était très ennuyeux. quand je sortais j'utilisais un antidiarrhéique, loperamide, mais qui avait de facheux effets secondaires. le médecin m'a prescrit des sachets de 4 g de questran à diluer dans 150 ml de liquide mais il m'a bien prévenu que le goût était mauvais. bon il avait raison de la...lire la suite colle à papier peint. mais quel miracle après le premier sachet beaucoup moins de crampes dans le ventre et pas besoin de courir aux toilettes, plus peur de sortir, je passais même des repas. maintenant je peux de nouveau manger normalement sans craindre des crampes ou la diarrhée. je veux bien payer le prix d'un sachet de colle à papier. si je ne sors pas je ne prends pas questran et cela va bien .

29/12/2011 | Femme | 35
colestyramine
du fait d'adhérences au ventre, un morceau d'intestin a dégénéré en 2004 et a été enlevé et depuis problème de diarrhée, je n'osais plus sortir, mais maintenant depuis que je prends questran cela va beaucoup mieux et j'ose allé partout

20/06/2011 | Femme | 47
Intestins récalcitrants
en 2005, j ai été opéré d'urgence 2 x car mes intestins étaient autour de mes ovaires. le dernier morceau d'intestin a été supprimé et je n'ai donc plus de selles formées, mais 20 x par jour une eau noire. les poudres sont une solution et peuvent être mixées presque dans tout. je dois seulement faire attention à la température, par temps froid ou chaud, j ai des problèmes ...lire la suitemême en prenant mes poudres.

25/05/2011 | Femme | 48
Maladie de crohn
je prends ce remède après une opération des intestins pendant laquelle on a supprimé un morceau entre le gros intestin et l'intestin grêle, ce qui fait que les excréments ne sont plus épaissis. chaque jour une cuiller à café et demi avec du lait , c'est suffisant pour moi.

01/05/2011 | Femme | 59
Acides biliaires diarrhée
depuis 2005 j utilise questran après l 'ablation de la vésicule biliaire. un des patient sur 10 en souffre après l'opération et hourra je fais partie du groupe ! cela a pris un an et demi pour établir le diagnostic de diarrhée d'acides biliaires. j'ai eu beaucoup de problèmes pour le prendre comme beaucoup d'autres. mais si je le mélange avec du sirop de grenadine par exem...lire la suiteple, ça va. je trouvais toujours désagréable quand je devais le prendre au travail ou lors de sortie, mais maintenant je remplis une bouteille avec la bonne quantité d'eau et de sirop et j'y ajoute la poudre. bien secoué et prêt ! la livraison est en effet souvent difficile. si je ne peux pas en avoir à temps, je dois me porter malade et je ne peux pas sortir de chez moi. j'ai un trajet de 3/4 d'heure en bus donc je n'ose pas prendre le risque.

10/02/2011 | Femme | 43
Diarrhée post-vagotomie
j'utilise ce remède en sachets à cause de diarrhée chronique et cela marche formidablement ! j'ai de légers effets secondaires comme des flatulences. la prise est vraiment horrible. cela a un goût de sable. le dissoudre dans un jus de fruit est encore la meilleure solution mais ce n'est pas l'idéal. Mais bon, mon transit intestinal est de nouveau normal donc cela vaut la...lire la suite peine.

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine (4g)
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

17/09/2021 | Homme | 30
colestyramine (250mg)
Problèmes intestins - diarrhée
Ma sauvée la vie, tres efficace et d'ailleur le seule

08/07/2021 | Homme | 57
Maladie de Crohn
36 ans que j’en prends après ablation d’une partie de l’intestin grêle et colon, bonnes performances, le mélanger dans une bouteille plastique de 25cl c’est bcp plus simple à préparer !

30/12/2020 | Homme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour, suite à une pancréatite aiguë nēcrosante, j'ai subi une ablation du jujénum de 3.30 m (sur 6 m pour un homme normal). Cette pancréatite m'a aussi abimé les reins et j'ai eu droit à quelques dialyses au début de mon hospitalisation qui a quand même duré 2 ans ! J'ai une également une atteinte à la veine cave, perdu 35 kgs et divorcé par ma femme en recevant une le...lire la suitettre de son avocat 2 jours après mon premier retour à la maison au bout de 8 mois. J'ai eu ma pancréatite le 25/06/2018, 2 jours de coma artificiel plus tard, les chirurgiens m'ont dit qu'il ne me restait plus que 10% de chances de survie . Le 19/07/219, je fais un coma diabétique avec 17 grs de sucre dans le sang ( record du CHU de Strasbourg battu). Heureusement, l'infirmière libérale qui venait quotidiennement pour mes soins d'alimentation parentérale et de poches de colostomie avait la clef de la maison. Elle me trouve donc inanimé, appelle les pompiers qui m'amène au CHU. Là bas , mon pronostic vital est engagé selon le médecin du service de médecine, mais finalement je me réveille au doux son de la voix de ma grande sœur. C'est donc la seconde fois que j'échappe à la mort ! Pendant 2 ans, je vais avoir droit à l'alimentation parentérale et a la poche de colostomie jusqu'au 25 mai 2020, date de la remise en continuité de mes intestins. Mais depuis, j'ai le syndrome de l'intestin grêle court avec 15 diarrhées jour et 1 à 3 la nuit. Traitement Lopéramide, Racecadotril qui n'ont que peu d'effet, je les arrête donc pour reprendre du Questran que j'avais déjà eu au CHU. Je vais en prendre 0.5 unité 30 mns avant chaque repas et au coucher. Je vous dirai si cela évite les diarrhées qui m'obligent à porter des Pull UP. J'espère revivre !

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine (4g)
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

29/10/2019 | Homme | 55
Maladie de Crohn
Super en cas de résection intestinale pour limiter les selles, Le questran fonctionnait bien jusque les boites avec péremption en 2020 mais depuis la nouvelle formule plus efficace..dommage, pourtant rien de changé d'après le labo, cela fait pourtant 34 ans que j'en prends..!