Expériences avec Questran

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

29/12/2011 | Femme | 35
colestyramine
du fait d'adhérences au ventre, un morceau d'intestin a dégénéré en 2004 et a été enlevé et depuis problème de diarrhée, je n'osais plus sortir, mais maintenant depuis que je prends questran cela va beaucoup mieux et j'ose allé partout

20/06/2011 | Femme | 47
Intestins récalcitrants
en 2005, j ai été opéré d'urgence 2 x car mes intestins étaient autour de mes ovaires. le dernier morceau d'intestin a été supprimé et je n'ai donc plus de selles formées, mais 20 x par jour une eau noire. les poudres sont une solution et peuvent être mixées presque dans tout. je dois seulement faire attention à la température, par temps froid ou chaud, j ai des problèmes ...lire la suitemême en prenant mes poudres.

25/05/2011 | Femme | 48
Maladie de crohn
je prends ce remède après une opération des intestins pendant laquelle on a supprimé un morceau entre le gros intestin et l'intestin grêle, ce qui fait que les excréments ne sont plus épaissis. chaque jour une cuiller à café et demi avec du lait , c'est suffisant pour moi.

01/05/2011 | Femme | 59
Acides biliaires diarrhée
depuis 2005 j utilise questran après l 'ablation de la vésicule biliaire. un des patient sur 10 en souffre après l'opération et hourra je fais partie du groupe ! cela a pris un an et demi pour établir le diagnostic de diarrhée d'acides biliaires. j'ai eu beaucoup de problèmes pour le prendre comme beaucoup d'autres. mais si je le mélange avec du sirop de grenadine par exem...lire la suiteple, ça va. je trouvais toujours désagréable quand je devais le prendre au travail ou lors de sortie, mais maintenant je remplis une bouteille avec la bonne quantité d'eau et de sirop et j'y ajoute la poudre. bien secoué et prêt ! la livraison est en effet souvent difficile. si je ne peux pas en avoir à temps, je dois me porter malade et je ne peux pas sortir de chez moi. j'ai un trajet de 3/4 d'heure en bus donc je n'ose pas prendre le risque.

10/02/2011 | Femme | 43
Diarrhée post-vagotomie
j'utilise ce remède en sachets à cause de diarrhée chronique et cela marche formidablement ! j'ai de légers effets secondaires comme des flatulences. la prise est vraiment horrible. cela a un goût de sable. le dissoudre dans un jus de fruit est encore la meilleure solution mais ce n'est pas l'idéal. Mais bon, mon transit intestinal est de nouveau normal donc cela vaut la...lire la suite peine.

18/12/2023 | Homme | 36
colestyramine (4g)
Après un gros calcul biliaire coincé dans le col du coledoc, j'ai failli y passer lors du retrait. Le médecin m'a donc conseillé l'ablation de ma vésicule biliaire. 2 ans de galère s'en est suivi, troubles digestifs très handicapants dans ma vie quotidienne. J'ai fait des recherches sur le net et très rapidement, le Questran est beaucoup revenu dans les conversations. J'a...lire la suitei donc naturellement demandé à mon gastro antherologue si je pouvais essayé. Ça a changé ma vie depuis maintenant 8 ans.

20/10/2023 | Homme | 63
colestyramine (4g)
Diarrhée suite opération résection intestins malheureusement je ne trouve plus le Questran en pharmacie.

03/10/2023 | Homme | 47
colestyramine (100mg)
Problèmes intestins - diarrhée
Je le prends pour un problème d'intestin irritable. Mais on ne le trouve plus en pharmacie. Savez-vous si on peut le remplacer par autre chose ? Pouvez-vous répondre à ce commentaire si vous avez une réponse à ma question ?

24/08/2023 | Homme | 62
Maladie de Crohn
Ablation de la vésicule biliaire, résection de 1m de la partie terminale du grêle et de la valve de Bohin suite à maladie de Crohn... Je prends 1 sachet de 4g de Questran juste avant le petit déjeuner et miracle plus de diarrhées intempestives, je vais à la selle après le petit déjeuner (dans l'heure qui suit en général) puis je peux reprendre une activité normale... Atten...lire la suitetion, la consommation de vin provoque des diarrhées dans les 3 heures qui suivent (dans mon cas)!

24/10/2021 | Homme | 46
colestyramine (4g)
Comme beaucoup ici, gros problème de digestion après l’ablation de la vésicule biliaire. Les docteurs ne pouvant rien pour moi, pire me disant que cela n’était pas liée à cette ablation. Bref pas d’aide du milieu médicale Je suis tomber grâce à internet sur ce médicament et au début cela m’a bien aidé. 2 sachets par jours. Alors c’était pas non plus miraculeux mais m...lire la suitee permettait de vivre beaucoup mieux. Dernièrement j’ai de nouveau beaucoup de gêne, diarrhée malgré le questran. Avez vous vous aussi avec le recul le même problème ?

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine (4g)
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

17/09/2021 | Homme | 30
colestyramine (250mg)
Problèmes intestins - diarrhée
Ma sauvée la vie, tres efficace et d'ailleur le seule

08/07/2021 | Homme | 57
Maladie de Crohn
36 ans que j’en prends après ablation d’une partie de l’intestin grêle et colon, bonnes performances, le mélanger dans une bouteille plastique de 25cl c’est bcp plus simple à préparer !

30/12/2020 | Homme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour, suite à une pancréatite aiguë nēcrosante, j'ai subi une ablation du jujénum de 3.30 m (sur 6 m pour un homme normal). Cette pancréatite m'a aussi abimé les reins et j'ai eu droit à quelques dialyses au début de mon hospitalisation qui a quand même duré 2 ans ! J'ai une également une atteinte à la veine cave, perdu 35 kgs et divorcé par ma femme en recevant une le...lire la suitettre de son avocat 2 jours après mon premier retour à la maison au bout de 8 mois. J'ai eu ma pancréatite le 25/06/2018, 2 jours de coma artificiel plus tard, les chirurgiens m'ont dit qu'il ne me restait plus que 10% de chances de survie . Le 19/07/219, je fais un coma diabétique avec 17 grs de sucre dans le sang ( record du CHU de Strasbourg battu). Heureusement, l'infirmière libérale qui venait quotidiennement pour mes soins d'alimentation parentérale et de poches de colostomie avait la clef de la maison. Elle me trouve donc inanimé, appelle les pompiers qui m'amène au CHU. Là bas , mon pronostic vital est engagé selon le médecin du service de médecine, mais finalement je me réveille au doux son de la voix de ma grande sœur. C'est donc la seconde fois que j'échappe à la mort ! Pendant 2 ans, je vais avoir droit à l'alimentation parentérale et a la poche de colostomie jusqu'au 25 mai 2020, date de la remise en continuité de mes intestins. Mais depuis, j'ai le syndrome de l'intestin grêle court avec 15 diarrhées jour et 1 à 3 la nuit. Traitement Lopéramide, Racecadotril qui n'ont que peu d'effet, je les arrête donc pour reprendre du Questran que j'avais déjà eu au CHU. Je vais en prendre 0.5 unité 30 mns avant chaque repas et au coucher. Je vous dirai si cela évite les diarrhées qui m'obligent à porter des Pull UP. J'espère revivre !

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine (4g)
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

29/10/2019 | Homme | 55
Maladie de Crohn
Super en cas de résection intestinale pour limiter les selles, Le questran fonctionnait bien jusque les boites avec péremption en 2020 mais depuis la nouvelle formule plus efficace..dommage, pourtant rien de changé d'après le labo, cela fait pourtant 34 ans que j'en prends..!