Expériences avec Questran

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

02/01/2024 | Femme | 42
Brûlures
Suite a l'ablation de la vésicule j'ai eu diarhee chronique(5-6 fois par jour) qui me brûle depuis que je prends questran un demi sachet matin et un demi soir je vais mieux même si je vais toujours en diarhee j'y vais beaucoup moins et ça ne me brûle plus. J'essai également le sans gluten et ça aide.

19/11/2023 | Femme | 42
colestyramine (4g)
Suite a l'ablation de la vésicule j'ai une diarrhée chronique depuis plus d'un mois qui me brûle.

16/11/2023 | Femme | 59
colestyramine (4g)
9 mois après l'ablation de la vésicule biliaire, J'ai commencé à avoir des diarrhées chroniques trois mois de suite, c'était horrible! Heureusement que j'ai découvert ce médicament "Quantalan 4 g" qui m'a sauvé la vie, plus de diarrhée j'en prends tous les jours un voir deux sachets. Je ne sais pas si je devrais prendre ce médicament toute ma vie, ou si les choses vo...lire la suitent se régler avec le temps? Lorsque l'on se fait enlever la vésicule biliaire on nous dit que c'est une opération qui n'a aucune conséquence sur notre vie future, mon œil, c'est pas pour tout le monde la même chose! Enfin heureusement que ce médicament existe je revis normalement et c'est ça qui compte.

26/09/2023 | Femme | 38
Calcul biliaire
Sans vésicule depuis 2018, ces derniers temps j’avais beaucoup de diarrhée chronique avec des spasmes et des besoins impérieux d’aller à la selle. (Genre stéatorhhées). Je prends du Questran et je revis à tout point de vue ! Personne ne m’a prévenu des conséquences d’une vie sans vésicule biliaire et c’est bien dommage !! Heureusement, Questran est là !

19/09/2023 | Femme | 57
colestyramine (4g)
Depuis l'ablation de ma vésicule, j'avais des diarrhées violentes avec spasmes quotidiennes qui m'empêchaient de vivre normalement. Maintenant je prends 1 sachet de Questran 4g chaque matin à jeun, cela fait 14 ans, et je n'ai plus aucun soucis. Je peux sortir et voyager normalement, comme les autres, sans m'angoisser. Mon transit et normal. Par contre je dois le prendr...lire la suitee impérativement A JEUN le matin , pour en avoir les bénéfices durant la journée, sans crampe d'estomac.

18/08/2023 | Femme | 68
Problèmes intestins - diarrhée
Le Questran me permet de vivre à peu près normalement, c’est génial, malheureusement on n’en trouve plus dans les pharmacies qui sont en rupture de stock. Situation scandaleuse. Que pouvons-nous faire ? Marie

16/05/2023 | Femme | 34
colestyramine (4g)
Questran est très efficace. Je le prends depuis 10 jours et malheureusement j'ai beaucoup d'effets secondaires. Des nausées, de l'acidité à l'estomac, l'impression d'être à côté de la plaque et d'avoir une brique sur l'estomac quand je prends Questran. Ressentez-vous la même chose? Est-ce que cela finit par passez?

30/07/2022 | Femme | 76
colestyramine (4g)
Après ablation vésicule bilaire, depuis 10 ans, dérèglement intestinaux très perturbants, surtout le matin et après les repas. Examens des instestins, estomac, foie NEGATIFS. Traitement : QUESTRAN le matin vers 10 h, + 1 SMECTA LE SOIR. J'arrive à jongler avec les dhiarrées. IIl est à noter qu'aucun médecin ou chirurgien ne prévient le patient des inconvénients des...lire la suite suites opératoires.

01/06/2022 | Femme | 44
Acidité
Bonjour Je prends Questran depuis mon opération d’une fistule recto vaginale. Je souffrais d’énormes brûlures relatives à des selles liquides passant par le vagin. Je vis sans colon et sans rectum depuis 2005. Je n’ai plus de vésicule aussi. Ce médicament m’a littéralement soigné et apaisé. J’ai même l’impression que mon corps est mieux régulé et que je dégonfle un p...lire la suiteeu. Cela ne fait que depuis 1 semaine que je le prends et j’espère le conserver en traitement de fond car il me fait du bien. Je vais voir avec ma gastro au prochain RDV. Je n’ai pas ressenti pour le moment d’effets secondaires.

04/03/2022 | Femme | 48
colestyramine (4g)
Suite à la découverte d'un myélome multiple (cancer de la moelle osseuse) donc chimio... mon hématologue m'a prescrit du Questran afin de remédier à mes gros soucis de diarrhée, et depuis tout va très bien, depuis un mois j'ai arrêté le traitement de chimio et je prends toujours du Questran, mais je ne sais pas si je peux encore l'utiliser..., mon médecin traitant étant t...lire la suiterès surpris de l'utilisation de ce médicament : "vous êtes sûr? car ce médicament est habituellement prescrit en cas de problème de cholestérol" Je vois mon hémato prochainement, je verrais avec lui si je peux continuer le Questran, remède miracle

24/11/2021 | Femme | 67
colestyramine (4g)
questran prescrit suite ablation vésicule biliaire entrainant des diarhhées journalières importantes , résultat quasi immédiat mais en parallèle une constipation importante s'est déclarée avec des douleurs au ventre ..... j'ai du stopper !

29/09/2021 | Femme | 64
colestyramine (4g)
Après l ablation de la vésicule biliaire, j ai eu des diarrhées importantes, on m à prescrit du questran à raison de 2 ou 3 par jour , j ai l impression que mes diarrhées sont calmées par le produit par contre j ai des flatulences très importantes, des gaz et gargouillis intestinaux et je me demande si cela n est pas un effet secondaire

19/07/2021 | Femme | 39
colestyramine (4g)
Pour ma part, de 2006 à 2010 j'ai souffert de crise à l'abdomen. Ayant été aux clsc, urgences, cliniques, on a fini par me dire que c'était des crises de panique. J'ai eu des Ativans pour calmer mes crises. Par contre, vers 2010 j'ai dû prendre l'ambulance, je ne pouvais même plus envaler de l'eau. C'était des crises de foie que je faisais! J'ai eu d'urgence l'ablation de ...lire la suitemes calculs biliaires sur mon foie, et d'après ce qu'ils m'ont dit ma vésicule biliaire était pleine de pierres et ils ont dû procéder à une cholécystectomie. Après une semaine j'ai rencontrer un médecin qui faisait le suivi de la chirurgie. J'étais blanche comme un drap, je lui ai bien expliqué que je n'allais pas bien du tout, que j'accourais vers la toilette à chaque fois que je mangeais et que je n'en pouvais plus, que j'avais peur de manger!!! Il m'as prescrit la Cholestyramine, ces sachets de poudre à mélanger à du liquide. Aussitôt pris, aussitôt j'ai pu recommencer une vie un peu plus normale!!! Par contre, il m'arrive encore d'avoir de la diharré et ça peut être difficile à doser (exemple si je mange du fromage j'en prendrais un peu moins). Après 11 ans, je suis tannée de ces sachets à l'orange que je dois trainer partout, même au restaurant. Je dois constamment avoir une petite bouteille de jus pour mélanger/mixer avec ma poudre. Je dois boire en mangeant parce que si je bois ce liquide tout d'un coup avant le repas cela n'as pas le même effet. Mais le plus gros inconvénient c'est la saveur. Ça m'est arrivé de ne plus avoir de jus et devoir le mélanger avec du lait (étonnamment ce n'est pas méchant). Jamais dans de l'eau LE COEUR ME LÈVE PAS CAPABLE!!!

17/04/2021 | Femme | 72
colestyramine (4g)
Je prends ce médicament depuis 1991 et il a changé ma vie. J'avais des diarrhées impérieuses plusieurs fois par jour qui empêchaient toute sortie. Inutile de dire que j'avais tout essayé, immodium, Bédelix, smecta, actapulgite sans succès. Depuis que je prends le questran je peux enfin avoir une vie normale. Un petit truc pour les personnes qui trouvent le médicament un pe...lire la suiteu difficile à avaler. Ne pas mettre dans de l'eau glacée et agiter dans un shaker: effet homogénéité garanti. Le seul reproche que je ferais à ce médicament c'est qu'il contient de l'aspartam mais bon on ne peut pas tout avoir.

05/04/2021 | Femme | 35
Problèmes intestins - diarrhée
Diarrhée chronique après chaque repas....horrible peur daller me balader.....moral a zéro. Découverte de la maladie coeliaque après régime sans gluten toujour des diarrhées..... ablation de la vésicule il y a 4 ans.gastro me.prescrit questran honnêtement ça fait 3 semaine et cest un bonheur,je lai oublier 1 soir et le lendemain a nouveau des diarrhées sévère.jespere le gar...lire la suiteder et que ça continue a faire son effet ca a changer ma vie sincèrement .pour l'instant aucun effet indésirable ou si j'en ai ,ils ne me perturbe pas ou moin que les diarrhées !

05/12/2020 | Femme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour Suite à de nombreuses diarrhées par jour et immodium inefficace et à cause de la chimio, on m'a donné questran, j'en suis tellement contente que peu importe le goût ! Je revis depuis ! Par contre, j'ai perdu depuis un an mon odorat et le goût pour manger est complètement modifié, je ne sens plus ce que je mange et je ne sens plus rien ni parfum, ni odeur de ma cui...lire la suitesine ! Je ressens des odeurs très désagréables, c'est horrible ! Mais j'ai 3 traitements qui donnent ces effets indésirables, donc je les arrête pendant une semaine pour savoir lequel me donne ces désagréments mais je suis presque sûre que c'est questran mais c'est tellement le bonheur depuis que je le prends que j'ai peur de l'arrêter ! Personne ne m'aide à ce niveau et ça me rend très malheureuse même l'hôpital s'en fiche, en tout cas ça ne vient pas de ma chimio ! Est-ce que quelqu'un sur ce site a ce problème ? Dans l'affirmative, merci de me le dire ! Merci