Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

07/07/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et un peu plus pour infarctus mésenthérique. il a été choisi non pas pour son indication principale mais pour son effet constipant à long terme qui serait l'effet secondaire recherché. J'en prends depuis des années et même si j'ai essayé de le diminuer , j'ai du y revenir car c'était la caca...la catastrophe. J'ai toujou...lire la suiters beaucoup de selles liquides, l'immodium n'y fait plus rien mais le Questran m'évite ces arrivées d'un litre d'eau jaune de bile dans les selles. j'espère qu'il ne fait pas partie de la classe des anti cholestérols si décriés (statines) je crois comprendre que c est presque naturel... Mon secret pour le boire : je le mets dans l'eau et après quelques minute je le bats avec un mini fouet electrique à cappuccino, du coup la texture devient plus agréable et en plus je me réjouis de boire cette potion magique....

29/08/2015 | Homme | 60
colestyramine (4g)
pour l'intolérance à une molécule du glucophage ( traitement du diabète type 2 ) provocant des diarrhées au point de faire sur moi en plein centre de ma ville. le traitement au questran a été très efficace ,plus de diarrhée, depuis. je peux maintenant ressortir sans angoisse et me ballader . traitement au questran non terminé.

29/05/2015 | Femme | 60
Cholestérol élevé
L'ASPARTAM est superflu. Pourriez vous le supprimer ??? Je commence ce jour le traitement ! Très septique, après une expérience catastrophique avec les statines, je commence à petit pas et déjà il y a de l'aspartam. Pourquoi ????

11/12/2013 | Homme | 61
Cancer de la prostate
après ablation de la prostate,vessie et pose d'un Bricker,10 séance de radiothérapie+ chimio.On m'a enlevé 1/3 du gros intestin et 60 cm d'intestin grêle.Depuis 2008,fortes diarrhées(10 à 15 fois par jour). Rien ne me soulageait , ni Smecta, ni Arestal, etc...Puis il y a 1 mois,je suis allé voir un Gastro-entérologue qui m'a prescrit Questran 4 g, 1 a 3 sachets par jour.De...lire la suitepuis je revis, je suis à nouveau capable d'aller faire des courses ou des balades.Merci Questran!

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine (4g)
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

29/05/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
après l'ablation de la vésicule biliaire il y a 2 ans, beaucoup de problèmes : diarrhée constante et énormément nauséeuse. le docteur pensait que c'était dans ma tête.... jusqu'au moment où disant au spécialiste que ma vésicule avait été enlevée et qu'il me prescrive questran. résultat immédiat. je suis très satisfaite et je n'ai aucun problème pour le prendre. le diluer a...lire la suitevec beaucoup d'eau et cela se prends facilement.

29/09/2021 | Femme | 64
colestyramine (4g)
Après l ablation de la vésicule biliaire, j ai eu des diarrhées importantes, on m à prescrit du questran à raison de 2 ou 3 par jour , j ai l impression que mes diarrhées sont calmées par le produit par contre j ai des flatulences très importantes, des gaz et gargouillis intestinaux et je me demande si cela n est pas un effet secondaire

10/04/2019 | Femme | 64
Maladie de Crohn
Je le prends pour absorber les sels biliaires tous les matins 25 mn avant le petit déjeuner. Suite à une résection de la partie terminale de l'iléon et d'une partie du colon à cause de sub occlusions à répétition. Si je n'en prends pas, j'ai des brulures à l'intestin et au rectum accompagné de fortes diarrhées. Pas d'effets secondaires notables si ce n'est un dépôt sur l...lire la suitees dents qui implique un brossage immédiat après ingestion.

29/06/2014 | Femme | 65
Cancer de l'intestin
Tout d'abord, ce n'était pas un cancer mais j'ai subi une résection iléo caecale et du colon sur infarctus mésentérique j'étais à 6 à 8 selles par jour malgré l'Imodium. Maintenant je suis normale à raison d'1 selle le matin ; enfin.

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine (4g)
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

22/05/2016 | Femme | 66
Cholestérol élevé
Malgré alimentation très saine, sans graisses, cuisson à l'eau, sans sel, viande au grill, pas de pâtisserie, de bonbons, chocolats etc...boisson que de l'eau plate, jamais d'alcool, café non sucré...Je fabrique du cholestérol.

15/03/2011 | Homme | 66
Cholesterol

25/03/2014 | Femme | 68
Crise cardiaque
je ple dilue dans du jus d'orange pour que ce soit plus agréable et ça passe bien .D'autre part je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le questrant qui me donnerait des irritation anal pénible .

17/04/2021 | Femme | 72
colestyramine (4g)
Je prends ce médicament depuis 1991 et il a changé ma vie. J'avais des diarrhées impérieuses plusieurs fois par jour qui empêchaient toute sortie. Inutile de dire que j'avais tout essayé, immodium, Bédelix, smecta, actapulgite sans succès. Depuis que je prends le questran je peux enfin avoir une vie normale. Un petit truc pour les personnes qui trouvent le médicament un pe...lire la suiteu difficile à avaler. Ne pas mettre dans de l'eau glacée et agiter dans un shaker: effet homogénéité garanti. Le seul reproche que je ferais à ce médicament c'est qu'il contient de l'aspartam mais bon on ne peut pas tout avoir.

05/09/2020 | Femme | 75
Calcul biliaire
Je l'utilise depuis 7/ 8 ans je le dilue dans l'eau ,j'attends. Quelques minutes et le bois avec une paille c'est nettement plus confortable !

02/01/2015 | Femme | 87
Cancer de l'intestin
après abblation du colon, le chirurgien a prescrit du questran... très efficace ! j'ai trouvé l'eau de courmayeur pour le dissoudre et ça va mieux. Il est buvable avec cette eau. bon courage à tous et merci au chirurgien !