Expériences avec Questran

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine (4g)
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

20/10/2023 | Homme | 63
colestyramine (4g)
Diarrhée suite opération résection intestins malheureusement je ne trouve plus le Questran en pharmacie.

29/05/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
après l'ablation de la vésicule biliaire il y a 2 ans, beaucoup de problèmes : diarrhée constante et énormément nauséeuse. le docteur pensait que c'était dans ma tête.... jusqu'au moment où disant au spécialiste que ma vésicule avait été enlevée et qu'il me prescrive questran. résultat immédiat. je suis très satisfaite et je n'ai aucun problème pour le prendre. le diluer a...lire la suitevec beaucoup d'eau et cela se prends facilement.

29/09/2021 | Femme | 64
colestyramine (4g)
Après l ablation de la vésicule biliaire, j ai eu des diarrhées importantes, on m à prescrit du questran à raison de 2 ou 3 par jour , j ai l impression que mes diarrhées sont calmées par le produit par contre j ai des flatulences très importantes, des gaz et gargouillis intestinaux et je me demande si cela n est pas un effet secondaire

10/04/2019 | Femme | 64
Maladie de Crohn
Je le prends pour absorber les sels biliaires tous les matins 25 mn avant le petit déjeuner. Suite à une résection de la partie terminale de l'iléon et d'une partie du colon à cause de sub occlusions à répétition. Si je n'en prends pas, j'ai des brulures à l'intestin et au rectum accompagné de fortes diarrhées. Pas d'effets secondaires notables si ce n'est un dépôt sur l...lire la suitees dents qui implique un brossage immédiat après ingestion.

29/06/2014 | Femme | 65
Cancer de l'intestin
Tout d'abord, ce n'était pas un cancer mais j'ai subi une résection iléo caecale et du colon sur infarctus mésentérique j'étais à 6 à 8 selles par jour malgré l'Imodium. Maintenant je suis normale à raison d'1 selle le matin ; enfin.

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine (4g)
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

22/05/2016 | Femme | 66
Cholestérol élevé
Malgré alimentation très saine, sans graisses, cuisson à l'eau, sans sel, viande au grill, pas de pâtisserie, de bonbons, chocolats etc...boisson que de l'eau plate, jamais d'alcool, café non sucré...Je fabrique du cholestérol.

15/03/2011 | Homme | 66
Cholesterol

24/11/2021 | Femme | 67
colestyramine (4g)
questran prescrit suite ablation vésicule biliaire entrainant des diarhhées journalières importantes , résultat quasi immédiat mais en parallèle une constipation importante s'est déclarée avec des douleurs au ventre ..... j'ai du stopper !

18/08/2023 | Femme | 68
Problèmes intestins - diarrhée
Le Questran me permet de vivre à peu près normalement, c’est génial, malheureusement on n’en trouve plus dans les pharmacies qui sont en rupture de stock. Situation scandaleuse. Que pouvons-nous faire ? Marie

25/03/2014 | Femme | 68
Crise cardiaque
je ple dilue dans du jus d'orange pour que ce soit plus agréable et ça passe bien .D'autre part je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le questrant qui me donnerait des irritation anal pénible .

17/04/2021 | Femme | 72
colestyramine (4g)
Je prends ce médicament depuis 1991 et il a changé ma vie. J'avais des diarrhées impérieuses plusieurs fois par jour qui empêchaient toute sortie. Inutile de dire que j'avais tout essayé, immodium, Bédelix, smecta, actapulgite sans succès. Depuis que je prends le questran je peux enfin avoir une vie normale. Un petit truc pour les personnes qui trouvent le médicament un pe...lire la suiteu difficile à avaler. Ne pas mettre dans de l'eau glacée et agiter dans un shaker: effet homogénéité garanti. Le seul reproche que je ferais à ce médicament c'est qu'il contient de l'aspartam mais bon on ne peut pas tout avoir.

05/09/2020 | Femme | 75
Calcul biliaire
Je l'utilise depuis 7/ 8 ans je le dilue dans l'eau ,j'attends. Quelques minutes et le bois avec une paille c'est nettement plus confortable !

30/07/2022 | Femme | 76
colestyramine (4g)
Après ablation vésicule bilaire, depuis 10 ans, dérèglement intestinaux très perturbants, surtout le matin et après les repas. Examens des instestins, estomac, foie NEGATIFS. Traitement : QUESTRAN le matin vers 10 h, + 1 SMECTA LE SOIR. J'arrive à jongler avec les dhiarrées. IIl est à noter qu'aucun médecin ou chirurgien ne prévient le patient des inconvénients des...lire la suite suites opératoires.

02/01/2015 | Femme | 87
Cancer de l'intestin
après abblation du colon, le chirurgien a prescrit du questran... très efficace ! j'ai trouvé l'eau de courmayeur pour le dissoudre et ça va mieux. Il est buvable avec cette eau. bon courage à tous et merci au chirurgien !