Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

09/09/2012 | Femme | 51
Problèmes intestins - diarrhée
je n'ai plus qu une moitié de du gros intestin et mon colon sigmoïde et une partie de l íntestin grêle ont été enlevé après une diverticulite. les sels biliaires n'agissent plus et donc continuellement la diarrhée. en moyenne 6 à 7 fois par jour. également ne pas pouvoir se retenir. après des années d'une relation haine/amour avec ce remède, je suis très contente avec ce q...lire la suiteuestranR. j'ai de nouveau une vie et j'ose sortir. avec du sirop ou du jus de pomme ce médicament est tout à fait buvable. une gorgée d'eau après et voilà ! vive questran !!!

24/01/2017 | Homme | 52
colestyramine (100mg)
Maladie de Crohn
J'ai une maladie de crohn depuis 1984 et Je prends ce médicament miracle depuis 35 ans j'ai pu avoir une vie normale grâce à lui mis à part des douleurs intestinales et musculaires mais transit normal et pas de recidive dans mon cas donc super mais j'ai des inquiétudes car il a été plusieurs fois en rupture de stock et je ne serai pas surpris qu'il soit arrêté un jour car ...lire la suitepeu de personnes l'utilisent.

03/02/2013 | Femme | 54
colestyramine
un bon conseil pour les boissons avec un mauvais goût : buvez-les avec une paille. avec questran je le fais et cela va bien mieux à boire car le goût n'est pas dans toute la bouche.

29/10/2019 | Homme | 55
Maladie de Crohn
Super en cas de résection intestinale pour limiter les selles, Le questran fonctionnait bien jusque les boites avec péremption en 2020 mais depuis la nouvelle formule plus efficace..dommage, pourtant rien de changé d'après le labo, cela fait pourtant 34 ans que j'en prends..!

21/02/2012 | Femme | 55
Cholestérol élevé
après une opération de la vésicule biliaire, j'ai fait une forte diarrhée ce qui était très ennuyeux. quand je sortais j'utilisais un antidiarrhéique, loperamide, mais qui avait de facheux effets secondaires. le médecin m'a prescrit des sachets de 4 g de questran à diluer dans 150 ml de liquide mais il m'a bien prévenu que le goût était mauvais. bon il avait raison de la...lire la suite colle à papier peint. mais quel miracle après le premier sachet beaucoup moins de crampes dans le ventre et pas besoin de courir aux toilettes, plus peur de sortir, je passais même des repas. maintenant je peux de nouveau manger normalement sans craindre des crampes ou la diarrhée. je veux bien payer le prix d'un sachet de colle à papier. si je ne sors pas je ne prends pas questran et cela va bien .

20/09/2011 | Homme | 55
colestyramine
Diarrhée suite à opération hernie iatale
Après 10 ans de diarrhées chroniques dues à une opération de hernie iatale ( quelques années après j'ai aussi subi l'ablation de la vésicule biiaire... ) un médecin m'a prescrit Questran pensant que la bile était à l'origine de cette pathologie. En effet depuis l'utilisation de ce médicament j'ai pu reprendre une vie sociale normale. Pour bien diluer il faut mettre de l'ea...lire la suiteu dans un petit pot de bébé, ajouter la poudre, et bien secouer et là, miracle ! le produit est bien dilué et facile à boire. Pas d'effet secondaire si on le prend à distance des repas et des autres médicaments éventuels pour éviter une mauvaise assimilation de certaines vitamines et principes actifs, voir la notice... j'en prend un sachet à 10 h et un autre au coucher. Même problème que vous autres, le médicament est très difficile à trouver à certaines époques... j'espère qu'il ne sera jamais supprimé !!! j'avais essayé tellement d'autres médicaments inefficaces avant !

08/07/2021 | Homme | 57
Maladie de Crohn
36 ans que j’en prends après ablation d’une partie de l’intestin grêle et colon, bonnes performances, le mélanger dans une bouteille plastique de 25cl c’est bcp plus simple à préparer !

01/11/2012 | Femme | 57
Problèmes intestins - diarrhée
à cause d'acides biliaires dans les selles on m'a prescrit ce remède. sensation d'être gonflée et de la flatulence, sensation de brulure autour de l'anus. sinon facile à prendre

12/03/2014 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé
Bonjour Existe t il sans aspartame ? J'ai eu beaucoup de soucis au niveau gastrique et c'est dommage car il me fait baisser le mauvais cholestérol, avec une alimentation saine, sans d'effets secondaires insupportables par rapport à ce que j'ai eu avec les statines....

05/09/2013 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé
Je pratique du sport - Bonne hygène de vie - Double pontage ! rien n'y comprendre dans ma vie...J'ai pris tahor une merde crestor idem simvastatine et toutes ses cochonneries de statines à la poubelle ne pouvant plus un matin me lever des douleurs partout la tête qui tourne trop c trop !! on nous prend pour des cobayes ...questran au bout de 4 jours de prises ça y est ba...lire la suitellonnement et maux d'estomac c'est tellement dégeu à prendre que cela me coupe l'appétit un traitement trop fort pour moi le dosage est fait pour un cheval !! donc je vais de moi-même baisser le dosage...

01/05/2011 | Femme | 59
Acides biliaires diarrhée
depuis 2005 j utilise questran après l 'ablation de la vésicule biliaire. un des patient sur 10 en souffre après l'opération et hourra je fais partie du groupe ! cela a pris un an et demi pour établir le diagnostic de diarrhée d'acides biliaires. j'ai eu beaucoup de problèmes pour le prendre comme beaucoup d'autres. mais si je le mélange avec du sirop de grenadine par exem...lire la suiteple, ça va. je trouvais toujours désagréable quand je devais le prendre au travail ou lors de sortie, mais maintenant je remplis une bouteille avec la bonne quantité d'eau et de sirop et j'y ajoute la poudre. bien secoué et prêt ! la livraison est en effet souvent difficile. si je ne peux pas en avoir à temps, je dois me porter malade et je ne peux pas sortir de chez moi. j'ai un trajet de 3/4 d'heure en bus donc je n'ose pas prendre le risque.

30/12/2020 | Homme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour, suite à une pancréatite aiguë nēcrosante, j'ai subi une ablation du jujénum de 3.30 m (sur 6 m pour un homme normal). Cette pancréatite m'a aussi abimé les reins et j'ai eu droit à quelques dialyses au début de mon hospitalisation qui a quand même duré 2 ans ! J'ai une également une atteinte à la veine cave, perdu 35 kgs et divorcé par ma femme en recevant une le...lire la suitettre de son avocat 2 jours après mon premier retour à la maison au bout de 8 mois. J'ai eu ma pancréatite le 25/06/2018, 2 jours de coma artificiel plus tard, les chirurgiens m'ont dit qu'il ne me restait plus que 10% de chances de survie . Le 19/07/219, je fais un coma diabétique avec 17 grs de sucre dans le sang ( record du CHU de Strasbourg battu). Heureusement, l'infirmière libérale qui venait quotidiennement pour mes soins d'alimentation parentérale et de poches de colostomie avait la clef de la maison. Elle me trouve donc inanimé, appelle les pompiers qui m'amène au CHU. Là bas , mon pronostic vital est engagé selon le médecin du service de médecine, mais finalement je me réveille au doux son de la voix de ma grande sœur. C'est donc la seconde fois que j'échappe à la mort ! Pendant 2 ans, je vais avoir droit à l'alimentation parentérale et a la poche de colostomie jusqu'au 25 mai 2020, date de la remise en continuité de mes intestins. Mais depuis, j'ai le syndrome de l'intestin grêle court avec 15 diarrhées jour et 1 à 3 la nuit. Traitement Lopéramide, Racecadotril qui n'ont que peu d'effet, je les arrête donc pour reprendre du Questran que j'avais déjà eu au CHU. Je vais en prendre 0.5 unité 30 mns avant chaque repas et au coucher. Je vous dirai si cela évite les diarrhées qui m'obligent à porter des Pull UP. J'espère revivre !

05/12/2020 | Femme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour Suite à de nombreuses diarrhées par jour et immodium inefficace et à cause de la chimio, on m'a donné questran, j'en suis tellement contente que peu importe le goût ! Je revis depuis ! Par contre, j'ai perdu depuis un an mon odorat et le goût pour manger est complètement modifié, je ne sens plus ce que je mange et je ne sens plus rien ni parfum, ni odeur de ma cui...lire la suitesine ! Je ressens des odeurs très désagréables, c'est horrible ! Mais j'ai 3 traitements qui donnent ces effets indésirables, donc je les arrête pendant une semaine pour savoir lequel me donne ces désagréments mais je suis presque sûre que c'est questran mais c'est tellement le bonheur depuis que je le prends que j'ai peur de l'arrêter ! Personne ne m'aide à ce niveau et ça me rend très malheureuse même l'hôpital s'en fiche, en tout cas ça ne vient pas de ma chimio ! Est-ce que quelqu'un sur ce site a ce problème ? Dans l'affirmative, merci de me le dire ! Merci

14/08/2020 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
ablation en mars 2017 de la vésicule biliaire (remplie de calculs) suite à 6 mois de diarrhée très liquide. Mais pas au top depuis... Il y a des jours où je n'ose mm pas aller faire de courses, surtout si je sais que pas de WC. Prenais parfois de l'immodium en préventif. Mais toujours peur. Je prends le questran depuis 10 jours après le petit dejeuner. Pour l'instant m'...lire la suiteaide beaucoup. A voir

25/10/2018 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bonjour, j'ai eu l'ablation de la vésicule en 2004 et depuis des diarrhées à chaque repas du midi, en lisant les témoignages j'ai demandé du questran à mon généraliste, car auparavant j'ai tout essayé rien n'etait efficace, et depuis 8 jours en prenant 1/2 sachet vers les 11h je n'ai pas eu de diarrhées, à voir au long terme, comme le disait une personne en dehors des r...lire la suiteepas pas d'effets secondaires, et le dosage j'ai voulu commencer par une petite quantité, peut-être que je devrai par la suite augmenter le dosage si de nouveaux des diarrhées, je reviendrai donner des nouvelles

24/10/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bjr, Comme beaucoup, le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et pour contrer les besoins incessants d'aller aux toilettes... . Je l'avais relégué faute de résultats probants mais en lisant certains d'entre vous, je me dis que j'ai certainement eu tort. Impatience? . La notice indique qu'en cas de cumul avec d'autres médicaments, il faut les prendre 2 heures a...lire la suitevant ou 4 heures après. Comment faites vous avec la prise d'immodium sachant que les deux doivent être pris avant les repas ? Combien en prenez vous par jour ? Combien de temps avant l'effet attendu ? Quid des ballonnements (douloureux) ? cela passe t'il avec le temps ? Merci d'avance