Expériences avec Questran

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

01/11/2012 | Femme | 57
Problèmes intestins - diarrhée
à cause d'acides biliaires dans les selles on m'a prescrit ce remède. sensation d'être gonflée et de la flatulence, sensation de brulure autour de l'anus. sinon facile à prendre

29/10/2019 | Homme | 55
Maladie de Crohn
Super en cas de résection intestinale pour limiter les selles, Le questran fonctionnait bien jusque les boites avec péremption en 2020 mais depuis la nouvelle formule plus efficace..dommage, pourtant rien de changé d'après le labo, cela fait pourtant 34 ans que j'en prends..!

21/02/2012 | Femme | 55
Cholestérol élevé
après une opération de la vésicule biliaire, j'ai fait une forte diarrhée ce qui était très ennuyeux. quand je sortais j'utilisais un antidiarrhéique, loperamide, mais qui avait de facheux effets secondaires. le médecin m'a prescrit des sachets de 4 g de questran à diluer dans 150 ml de liquide mais il m'a bien prévenu que le goût était mauvais. bon il avait raison de la...lire la suite colle à papier peint. mais quel miracle après le premier sachet beaucoup moins de crampes dans le ventre et pas besoin de courir aux toilettes, plus peur de sortir, je passais même des repas. maintenant je peux de nouveau manger normalement sans craindre des crampes ou la diarrhée. je veux bien payer le prix d'un sachet de colle à papier. si je ne sors pas je ne prends pas questran et cela va bien .

20/09/2011 | Homme | 55
colestyramine
Diarrhée suite à opération hernie iatale
Après 10 ans de diarrhées chroniques dues à une opération de hernie iatale ( quelques années après j'ai aussi subi l'ablation de la vésicule biiaire... ) un médecin m'a prescrit Questran pensant que la bile était à l'origine de cette pathologie. En effet depuis l'utilisation de ce médicament j'ai pu reprendre une vie sociale normale. Pour bien diluer il faut mettre de l'ea...lire la suiteu dans un petit pot de bébé, ajouter la poudre, et bien secouer et là, miracle ! le produit est bien dilué et facile à boire. Pas d'effet secondaire si on le prend à distance des repas et des autres médicaments éventuels pour éviter une mauvaise assimilation de certaines vitamines et principes actifs, voir la notice... j'en prend un sachet à 10 h et un autre au coucher. Même problème que vous autres, le médicament est très difficile à trouver à certaines époques... j'espère qu'il ne sera jamais supprimé !!! j'avais essayé tellement d'autres médicaments inefficaces avant !

03/02/2013 | Femme | 54
colestyramine
un bon conseil pour les boissons avec un mauvais goût : buvez-les avec une paille. avec questran je le fais et cela va bien mieux à boire car le goût n'est pas dans toute la bouche.

24/01/2017 | Homme | 52
colestyramine (100mg)
Maladie de Crohn
J'ai une maladie de crohn depuis 1984 et Je prends ce médicament miracle depuis 35 ans j'ai pu avoir une vie normale grâce à lui mis à part des douleurs intestinales et musculaires mais transit normal et pas de recidive dans mon cas donc super mais j'ai des inquiétudes car il a été plusieurs fois en rupture de stock et je ne serai pas surpris qu'il soit arrêté un jour car ...lire la suitepeu de personnes l'utilisent.

09/09/2012 | Femme | 51
Problèmes intestins - diarrhée
je n'ai plus qu une moitié de du gros intestin et mon colon sigmoïde et une partie de l íntestin grêle ont été enlevé après une diverticulite. les sels biliaires n'agissent plus et donc continuellement la diarrhée. en moyenne 6 à 7 fois par jour. également ne pas pouvoir se retenir. après des années d'une relation haine/amour avec ce remède, je suis très contente avec ce q...lire la suiteuestranR. j'ai de nouveau une vie et j'ose sortir. avec du sirop ou du jus de pomme ce médicament est tout à fait buvable. une gorgée d'eau après et voilà ! vive questran !!!

26/06/2020 | Femme | 50
Calcul biliaire
Depuis que j'ai eu l'ablation de la vésicule j'avais des diarrhées très fortes. Mon soucis: ou sont les toilettes! J'ai été voir un gastro-entérologue et il m'a dit que j'avais un problème d'enzyme. Il m'a prescrit du Questran. En Belgique il est souvent plus disponible alors je l'achète en France. Il n'y a pas d'autre médicament pour ça. Je dois le prendre à vie. Mais...lire la suite quelle réjouissance quand on n'a plus ces diarrhées! On revit!!!

06/02/2012 | Homme | 50
colestyramine
Opéré à deux reprises des intestins suite à appendicite. Ablation de 20 cm de part et d'autre de l'appendice + ablation de la vésicule biliaire. Résultat : Diarrhée deux à cinq fois par jour sans possibilté de contrôler très longtemps. Plusieurs médicaments uilisés sans résultats satisfaisant. Vie privée et professionnelle très difficiles à gérer. Après six mois d'e...lire la suitessai de divers médicaments mon gastroentérologue me prescrit à notre première rencontre questran (4 g) en poudre. Pour lui c'était évident, comme quoi... Effet immédiat. J'utilise ce produit depuis un an et demi. Je revis, et je peux reprendre toutes mes activités. Selles rarement bien moulées mais tout de même mieux qu'auparavant et surtout bien régulées (vraie horloge). Il faut evidemment faire attention à ce que l'on ingère mais c'est pour moi une vraie délivrance.

28/03/2012 | Femme | 49
colestyramine
Opérée de la vésicule biliaire en 2007, j'ai eu, au bout d'un an et demi, de gros problèmes de dhiarrées. Utilisatrice de lopéramide pendant 1 an avec des hauts et des bas (manque de fiabilité et effets secondaires), j'ai à partir de témoignages essayé Questran. Je prends un sachet avant le repas de midi et cela stabilise mon transit pour la journée. Je dois malgré tout ma...lire la suiteitriser mon alimentation, manger le moins gras possible et éviter de boire de l'alcool même très modérement.

04/03/2022 | Femme | 48
colestyramine (4g)
Suite à la découverte d'un myélome multiple (cancer de la moelle osseuse) donc chimio... mon hématologue m'a prescrit du Questran afin de remédier à mes gros soucis de diarrhée, et depuis tout va très bien, depuis un mois j'ai arrêté le traitement de chimio et je prends toujours du Questran, mais je ne sais pas si je peux encore l'utiliser..., mon médecin traitant étant t...lire la suiterès surpris de l'utilisation de ce médicament : "vous êtes sûr? car ce médicament est habituellement prescrit en cas de problème de cholestérol" Je vois mon hémato prochainement, je verrais avec lui si je peux continuer le Questran, remède miracle

09/05/2019 | Femme | 48
colestyramine (4g)
Suite à une cholécystectomie (ablation de la vésicule), mon gastro m'a prescrit du questran. Très efficace dans les épisodes de diarrhée. Je prends 3/4 ou 1 sachet une heure avant chaque repas ce qui m'évite les diarrhées du pendant ou l'après repas. A chacun son dosage; il m'arrive de prendre 1/2 sachet et c'est suffisant et à d'autres moments non. Le questran coupe les...lire la suite diarrhées mais pas les spasmes par contre. Heureusement mes diarrhées ne sont pas continues, elles disparaissent pendant 6 mois ou plus ou moins et reviennent. Franchement, quel soulagement d'avoir cette solution.

11/10/2012 | Homme | 48
Cancer de l'intestin
suite a l operation et la chimio ( je faisais parti d un programe de recherche au niveau europeen). la remise en route est le traitement j'avais des effets terrible malade comme une bete je passais mes journees au toilettes aucun traitement n' avais d'effet sur les diaharees. jusqua ce que je prenne du questran pour moi ca a ete super efficace, facile a prendre. c'est vrai...lire la suite que c'est pas super bon mais c'est vite fait je n'en prend plus mon transit s est habitue avec encore des haut et des bas en fonction de l alimentation et des boissons ( surtout l alcool egal diaharees).

25/05/2011 | Femme | 48
Maladie de crohn
je prends ce remède après une opération des intestins pendant laquelle on a supprimé un morceau entre le gros intestin et l'intestin grêle, ce qui fait que les excréments ne sont plus épaissis. chaque jour une cuiller à café et demi avec du lait , c'est suffisant pour moi.

03/10/2023 | Homme | 47
colestyramine (100mg)
Problèmes intestins - diarrhée
Je le prends pour un problème d'intestin irritable. Mais on ne le trouve plus en pharmacie. Savez-vous si on peut le remplacer par autre chose ? Pouvez-vous répondre à ce commentaire si vous avez une réponse à ma question ?

02/12/2014 | Homme | 47
Cancer de l'intestin
medicament miraculeu apres ablation colon cause cancer radio et chimio en 2007 c était l horreur impossible de sortir aucun medoc pour arreter diahre et la bile bilaire brulure se medicament ai indispensable pour moi heureusement qu il ai la