Expériences avec Questran

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine (4g)
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

11/12/2013 | Homme | 61
Cancer de la prostate
après ablation de la prostate,vessie et pose d'un Bricker,10 séance de radiothérapie+ chimio.On m'a enlevé 1/3 du gros intestin et 60 cm d'intestin grêle.Depuis 2008,fortes diarrhées(10 à 15 fois par jour). Rien ne me soulageait , ni Smecta, ni Arestal, etc...Puis il y a 1 mois,je suis allé voir un Gastro-entérologue qui m'a prescrit Questran 4 g, 1 a 3 sachets par jour.De...lire la suitepuis je revis, je suis à nouveau capable d'aller faire des courses ou des balades.Merci Questran!

30/12/2020 | Homme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour, suite à une pancréatite aiguë nēcrosante, j'ai subi une ablation du jujénum de 3.30 m (sur 6 m pour un homme normal). Cette pancréatite m'a aussi abimé les reins et j'ai eu droit à quelques dialyses au début de mon hospitalisation qui a quand même duré 2 ans ! J'ai une également une atteinte à la veine cave, perdu 35 kgs et divorcé par ma femme en recevant une le...lire la suitettre de son avocat 2 jours après mon premier retour à la maison au bout de 8 mois. J'ai eu ma pancréatite le 25/06/2018, 2 jours de coma artificiel plus tard, les chirurgiens m'ont dit qu'il ne me restait plus que 10% de chances de survie . Le 19/07/219, je fais un coma diabétique avec 17 grs de sucre dans le sang ( record du CHU de Strasbourg battu). Heureusement, l'infirmière libérale qui venait quotidiennement pour mes soins d'alimentation parentérale et de poches de colostomie avait la clef de la maison. Elle me trouve donc inanimé, appelle les pompiers qui m'amène au CHU. Là bas , mon pronostic vital est engagé selon le médecin du service de médecine, mais finalement je me réveille au doux son de la voix de ma grande sœur. C'est donc la seconde fois que j'échappe à la mort ! Pendant 2 ans, je vais avoir droit à l'alimentation parentérale et a la poche de colostomie jusqu'au 25 mai 2020, date de la remise en continuité de mes intestins. Mais depuis, j'ai le syndrome de l'intestin grêle court avec 15 diarrhées jour et 1 à 3 la nuit. Traitement Lopéramide, Racecadotril qui n'ont que peu d'effet, je les arrête donc pour reprendre du Questran que j'avais déjà eu au CHU. Je vais en prendre 0.5 unité 30 mns avant chaque repas et au coucher. Je vous dirai si cela évite les diarrhées qui m'obligent à porter des Pull UP. J'espère revivre !

05/12/2020 | Femme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour Suite à de nombreuses diarrhées par jour et immodium inefficace et à cause de la chimio, on m'a donné questran, j'en suis tellement contente que peu importe le goût ! Je revis depuis ! Par contre, j'ai perdu depuis un an mon odorat et le goût pour manger est complètement modifié, je ne sens plus ce que je mange et je ne sens plus rien ni parfum, ni odeur de ma cui...lire la suitesine ! Je ressens des odeurs très désagréables, c'est horrible ! Mais j'ai 3 traitements qui donnent ces effets indésirables, donc je les arrête pendant une semaine pour savoir lequel me donne ces désagréments mais je suis presque sûre que c'est questran mais c'est tellement le bonheur depuis que je le prends que j'ai peur de l'arrêter ! Personne ne m'aide à ce niveau et ça me rend très malheureuse même l'hôpital s'en fiche, en tout cas ça ne vient pas de ma chimio ! Est-ce que quelqu'un sur ce site a ce problème ? Dans l'affirmative, merci de me le dire ! Merci

14/08/2020 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
ablation en mars 2017 de la vésicule biliaire (remplie de calculs) suite à 6 mois de diarrhée très liquide. Mais pas au top depuis... Il y a des jours où je n'ose mm pas aller faire de courses, surtout si je sais que pas de WC. Prenais parfois de l'immodium en préventif. Mais toujours peur. Je prends le questran depuis 10 jours après le petit dejeuner. Pour l'instant m'...lire la suiteaide beaucoup. A voir

25/10/2018 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bonjour, j'ai eu l'ablation de la vésicule en 2004 et depuis des diarrhées à chaque repas du midi, en lisant les témoignages j'ai demandé du questran à mon généraliste, car auparavant j'ai tout essayé rien n'etait efficace, et depuis 8 jours en prenant 1/2 sachet vers les 11h je n'ai pas eu de diarrhées, à voir au long terme, comme le disait une personne en dehors des r...lire la suiteepas pas d'effets secondaires, et le dosage j'ai voulu commencer par une petite quantité, peut-être que je devrai par la suite augmenter le dosage si de nouveaux des diarrhées, je reviendrai donner des nouvelles

24/10/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bjr, Comme beaucoup, le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et pour contrer les besoins incessants d'aller aux toilettes... . Je l'avais relégué faute de résultats probants mais en lisant certains d'entre vous, je me dis que j'ai certainement eu tort. Impatience? . La notice indique qu'en cas de cumul avec d'autres médicaments, il faut les prendre 2 heures a...lire la suitevant ou 4 heures après. Comment faites vous avec la prise d'immodium sachant que les deux doivent être pris avant les repas ? Combien en prenez vous par jour ? Combien de temps avant l'effet attendu ? Quid des ballonnements (douloureux) ? cela passe t'il avec le temps ? Merci d'avance

07/07/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et un peu plus pour infarctus mésenthérique. il a été choisi non pas pour son indication principale mais pour son effet constipant à long terme qui serait l'effet secondaire recherché. J'en prends depuis des années et même si j'ai essayé de le diminuer , j'ai du y revenir car c'était la caca...la catastrophe. J'ai toujou...lire la suiters beaucoup de selles liquides, l'immodium n'y fait plus rien mais le Questran m'évite ces arrivées d'un litre d'eau jaune de bile dans les selles. j'espère qu'il ne fait pas partie de la classe des anti cholestérols si décriés (statines) je crois comprendre que c est presque naturel... Mon secret pour le boire : je le mets dans l'eau et après quelques minute je le bats avec un mini fouet electrique à cappuccino, du coup la texture devient plus agréable et en plus je me réjouis de boire cette potion magique....

29/08/2015 | Homme | 60
colestyramine (4g)
pour l'intolérance à une molécule du glucophage ( traitement du diabète type 2 ) provocant des diarrhées au point de faire sur moi en plein centre de ma ville. le traitement au questran a été très efficace ,plus de diarrhée, depuis. je peux maintenant ressortir sans angoisse et me ballader . traitement au questran non terminé.

29/05/2015 | Femme | 60
Cholestérol élevé
L'ASPARTAM est superflu. Pourriez vous le supprimer ??? Je commence ce jour le traitement ! Très septique, après une expérience catastrophique avec les statines, je commence à petit pas et déjà il y a de l'aspartam. Pourquoi ????

16/11/2023 | Femme | 59
colestyramine (4g)
9 mois après l'ablation de la vésicule biliaire, J'ai commencé à avoir des diarrhées chroniques trois mois de suite, c'était horrible! Heureusement que j'ai découvert ce médicament "Quantalan 4 g" qui m'a sauvé la vie, plus de diarrhée j'en prends tous les jours un voir deux sachets. Je ne sais pas si je devrais prendre ce médicament toute ma vie, ou si les choses vo...lire la suitent se régler avec le temps? Lorsque l'on se fait enlever la vésicule biliaire on nous dit que c'est une opération qui n'a aucune conséquence sur notre vie future, mon œil, c'est pas pour tout le monde la même chose! Enfin heureusement que ce médicament existe je revis normalement et c'est ça qui compte.

01/05/2011 | Femme | 59
Acides biliaires diarrhée
depuis 2005 j utilise questran après l 'ablation de la vésicule biliaire. un des patient sur 10 en souffre après l'opération et hourra je fais partie du groupe ! cela a pris un an et demi pour établir le diagnostic de diarrhée d'acides biliaires. j'ai eu beaucoup de problèmes pour le prendre comme beaucoup d'autres. mais si je le mélange avec du sirop de grenadine par exem...lire la suiteple, ça va. je trouvais toujours désagréable quand je devais le prendre au travail ou lors de sortie, mais maintenant je remplis une bouteille avec la bonne quantité d'eau et de sirop et j'y ajoute la poudre. bien secoué et prêt ! la livraison est en effet souvent difficile. si je ne peux pas en avoir à temps, je dois me porter malade et je ne peux pas sortir de chez moi. j'ai un trajet de 3/4 d'heure en bus donc je n'ose pas prendre le risque.

12/03/2014 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé
Bonjour Existe t il sans aspartame ? J'ai eu beaucoup de soucis au niveau gastrique et c'est dommage car il me fait baisser le mauvais cholestérol, avec une alimentation saine, sans d'effets secondaires insupportables par rapport à ce que j'ai eu avec les statines....

05/09/2013 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé
Je pratique du sport - Bonne hygène de vie - Double pontage ! rien n'y comprendre dans ma vie...J'ai pris tahor une merde crestor idem simvastatine et toutes ses cochonneries de statines à la poubelle ne pouvant plus un matin me lever des douleurs partout la tête qui tourne trop c trop !! on nous prend pour des cobayes ...questran au bout de 4 jours de prises ça y est ba...lire la suitellonnement et maux d'estomac c'est tellement dégeu à prendre que cela me coupe l'appétit un traitement trop fort pour moi le dosage est fait pour un cheval !! donc je vais de moi-même baisser le dosage...

19/09/2023 | Femme | 57
colestyramine (4g)
Depuis l'ablation de ma vésicule, j'avais des diarrhées violentes avec spasmes quotidiennes qui m'empêchaient de vivre normalement. Maintenant je prends 1 sachet de Questran 4g chaque matin à jeun, cela fait 14 ans, et je n'ai plus aucun soucis. Je peux sortir et voyager normalement, comme les autres, sans m'angoisser. Mon transit et normal. Par contre je dois le prendr...lire la suitee impérativement A JEUN le matin , pour en avoir les bénéfices durant la journée, sans crampe d'estomac.

08/07/2021 | Homme | 57
Maladie de Crohn
36 ans que j’en prends après ablation d’une partie de l’intestin grêle et colon, bonnes performances, le mélanger dans une bouteille plastique de 25cl c’est bcp plus simple à préparer !