Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

02/01/2015 | Femme | 87
Cancer de l'intestin
après abblation du colon, le chirurgien a prescrit du questran... très efficace ! j'ai trouvé l'eau de courmayeur pour le dissoudre et ça va mieux. Il est buvable avec cette eau. bon courage à tous et merci au chirurgien !

05/09/2020 | Femme | 75
Calcul biliaire
Je l'utilise depuis 7/ 8 ans je le dilue dans l'eau ,j'attends. Quelques minutes et le bois avec une paille c'est nettement plus confortable !

17/04/2021 | Femme | 72
colestyramine (4g)
Je prends ce médicament depuis 1991 et il a changé ma vie. J'avais des diarrhées impérieuses plusieurs fois par jour qui empêchaient toute sortie. Inutile de dire que j'avais tout essayé, immodium, Bédelix, smecta, actapulgite sans succès. Depuis que je prends le questran je peux enfin avoir une vie normale. Un petit truc pour les personnes qui trouvent le médicament un pe...lire la suiteu difficile à avaler. Ne pas mettre dans de l'eau glacée et agiter dans un shaker: effet homogénéité garanti. Le seul reproche que je ferais à ce médicament c'est qu'il contient de l'aspartam mais bon on ne peut pas tout avoir.

25/03/2014 | Femme | 68
Crise cardiaque
je ple dilue dans du jus d'orange pour que ce soit plus agréable et ça passe bien .D'autre part je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le questrant qui me donnerait des irritation anal pénible .

11/10/2021 | Homme | 66
colestyramine (4g)
Suite à ablation. Vésicule, problème. De diarrhée après,le repas du midi. Aucun docteur ne trouvait de solution….Même, un gastro ne voyait pas, il me disait, soit de ne pas manger le midi, soit de prendre un immodium tous les jours….J ai rencontré, un ancien médecin, qui s occupait des enfants, et qui m a dit qu’il fallait. Prendre du Questran….Résultat extraordinaire, pl...lire la suiteus aucun problème….

22/05/2016 | Femme | 66
Cholestérol élevé
Malgré alimentation très saine, sans graisses, cuisson à l'eau, sans sel, viande au grill, pas de pâtisserie, de bonbons, chocolats etc...boisson que de l'eau plate, jamais d'alcool, café non sucré...Je fabrique du cholestérol.

15/03/2011 | Homme | 66
Cholesterol

29/06/2014 | Femme | 65
Cancer de l'intestin
Tout d'abord, ce n'était pas un cancer mais j'ai subi une résection iléo caecale et du colon sur infarctus mésentérique j'étais à 6 à 8 selles par jour malgré l'Imodium. Maintenant je suis normale à raison d'1 selle le matin ; enfin.

29/09/2021 | Femme | 64
colestyramine (4g)
Après l ablation de la vésicule biliaire, j ai eu des diarrhées importantes, on m à prescrit du questran à raison de 2 ou 3 par jour , j ai l impression que mes diarrhées sont calmées par le produit par contre j ai des flatulences très importantes, des gaz et gargouillis intestinaux et je me demande si cela n est pas un effet secondaire

10/04/2019 | Femme | 64
Maladie de Crohn
Je le prends pour absorber les sels biliaires tous les matins 25 mn avant le petit déjeuner. Suite à une résection de la partie terminale de l'iléon et d'une partie du colon à cause de sub occlusions à répétition. Si je n'en prends pas, j'ai des brulures à l'intestin et au rectum accompagné de fortes diarrhées. Pas d'effets secondaires notables si ce n'est un dépôt sur l...lire la suitees dents qui implique un brossage immédiat après ingestion.

29/05/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
après l'ablation de la vésicule biliaire il y a 2 ans, beaucoup de problèmes : diarrhée constante et énormément nauséeuse. le docteur pensait que c'était dans ma tête.... jusqu'au moment où disant au spécialiste que ma vésicule avait été enlevée et qu'il me prescrive questran. résultat immédiat. je suis très satisfaite et je n'ai aucun problème pour le prendre. le diluer a...lire la suitevec beaucoup d'eau et cela se prends facilement.

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine (4g)
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

11/12/2013 | Homme | 61
Cancer de la prostate
après ablation de la prostate,vessie et pose d'un Bricker,10 séance de radiothérapie+ chimio.On m'a enlevé 1/3 du gros intestin et 60 cm d'intestin grêle.Depuis 2008,fortes diarrhées(10 à 15 fois par jour). Rien ne me soulageait , ni Smecta, ni Arestal, etc...Puis il y a 1 mois,je suis allé voir un Gastro-entérologue qui m'a prescrit Questran 4 g, 1 a 3 sachets par jour.De...lire la suitepuis je revis, je suis à nouveau capable d'aller faire des courses ou des balades.Merci Questran!

30/12/2020 | Homme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour, suite à une pancréatite aiguë nēcrosante, j'ai subi une ablation du jujénum de 3.30 m (sur 6 m pour un homme normal). Cette pancréatite m'a aussi abimé les reins et j'ai eu droit à quelques dialyses au début de mon hospitalisation qui a quand même duré 2 ans ! J'ai une également une atteinte à la veine cave, perdu 35 kgs et divorcé par ma femme en recevant une le...lire la suitettre de son avocat 2 jours après mon premier retour à la maison au bout de 8 mois. J'ai eu ma pancréatite le 25/06/2018, 2 jours de coma artificiel plus tard, les chirurgiens m'ont dit qu'il ne me restait plus que 10% de chances de survie . Le 19/07/219, je fais un coma diabétique avec 17 grs de sucre dans le sang ( record du CHU de Strasbourg battu). Heureusement, l'infirmière libérale qui venait quotidiennement pour mes soins d'alimentation parentérale et de poches de colostomie avait la clef de la maison. Elle me trouve donc inanimé, appelle les pompiers qui m'amène au CHU. Là bas , mon pronostic vital est engagé selon le médecin du service de médecine, mais finalement je me réveille au doux son de la voix de ma grande sœur. C'est donc la seconde fois que j'échappe à la mort ! Pendant 2 ans, je vais avoir droit à l'alimentation parentérale et a la poche de colostomie jusqu'au 25 mai 2020, date de la remise en continuité de mes intestins. Mais depuis, j'ai le syndrome de l'intestin grêle court avec 15 diarrhées jour et 1 à 3 la nuit. Traitement Lopéramide, Racecadotril qui n'ont que peu d'effet, je les arrête donc pour reprendre du Questran que j'avais déjà eu au CHU. Je vais en prendre 0.5 unité 30 mns avant chaque repas et au coucher. Je vous dirai si cela évite les diarrhées qui m'obligent à porter des Pull UP. J'espère revivre !

05/12/2020 | Femme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour Suite à de nombreuses diarrhées par jour et immodium inefficace et à cause de la chimio, on m'a donné questran, j'en suis tellement contente que peu importe le goût ! Je revis depuis ! Par contre, j'ai perdu depuis un an mon odorat et le goût pour manger est complètement modifié, je ne sens plus ce que je mange et je ne sens plus rien ni parfum, ni odeur de ma cui...lire la suitesine ! Je ressens des odeurs très désagréables, c'est horrible ! Mais j'ai 3 traitements qui donnent ces effets indésirables, donc je les arrête pendant une semaine pour savoir lequel me donne ces désagréments mais je suis presque sûre que c'est questran mais c'est tellement le bonheur depuis que je le prends que j'ai peur de l'arrêter ! Personne ne m'aide à ce niveau et ça me rend très malheureuse même l'hôpital s'en fiche, en tout cas ça ne vient pas de ma chimio ! Est-ce que quelqu'un sur ce site a ce problème ? Dans l'affirmative, merci de me le dire ! Merci

14/08/2020 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
ablation en mars 2017 de la vésicule biliaire (remplie de calculs) suite à 6 mois de diarrhée très liquide. Mais pas au top depuis... Il y a des jours où je n'ose mm pas aller faire de courses, surtout si je sais que pas de WC. Prenais parfois de l'immodium en préventif. Mais toujours peur. Je prends le questran depuis 10 jours après le petit dejeuner. Pour l'instant m'...lire la suiteaide beaucoup. A voir