Expériences avec Questran

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

24/10/2021 | Homme | 46
colestyramine (4g)
Comme beaucoup ici, gros problème de digestion après l’ablation de la vésicule biliaire. Les docteurs ne pouvant rien pour moi, pire me disant que cela n’était pas liée à cette ablation. Bref pas d’aide du milieu médicale Je suis tomber grâce à internet sur ce médicament et au début cela m’a bien aidé. 2 sachets par jours. Alors c’était pas non plus miraculeux mais m...lire la suitee permettait de vivre beaucoup mieux. Dernièrement j’ai de nouveau beaucoup de gêne, diarrhée malgré le questran. Avez vous vous aussi avec le recul le même problème ?

29/09/2021 | Femme | 64
colestyramine (4g)
Après l ablation de la vésicule biliaire, j ai eu des diarrhées importantes, on m à prescrit du questran à raison de 2 ou 3 par jour , j ai l impression que mes diarrhées sont calmées par le produit par contre j ai des flatulences très importantes, des gaz et gargouillis intestinaux et je me demande si cela n est pas un effet secondaire

19/07/2021 | Femme | 39
colestyramine (4g)
Pour ma part, de 2006 à 2010 j'ai souffert de crise à l'abdomen. Ayant été aux clsc, urgences, cliniques, on a fini par me dire que c'était des crises de panique. J'ai eu des Ativans pour calmer mes crises. Par contre, vers 2010 j'ai dû prendre l'ambulance, je ne pouvais même plus envaler de l'eau. C'était des crises de foie que je faisais! J'ai eu d'urgence l'ablation de ...lire la suitemes calculs biliaires sur mon foie, et d'après ce qu'ils m'ont dit ma vésicule biliaire était pleine de pierres et ils ont dû procéder à une cholécystectomie. Après une semaine j'ai rencontrer un médecin qui faisait le suivi de la chirurgie. J'étais blanche comme un drap, je lui ai bien expliqué que je n'allais pas bien du tout, que j'accourais vers la toilette à chaque fois que je mangeais et que je n'en pouvais plus, que j'avais peur de manger!!! Il m'as prescrit la Cholestyramine, ces sachets de poudre à mélanger à du liquide. Aussitôt pris, aussitôt j'ai pu recommencer une vie un peu plus normale!!! Par contre, il m'arrive encore d'avoir de la diharré et ça peut être difficile à doser (exemple si je mange du fromage j'en prendrais un peu moins). Après 11 ans, je suis tannée de ces sachets à l'orange que je dois trainer partout, même au restaurant. Je dois constamment avoir une petite bouteille de jus pour mélanger/mixer avec ma poudre. Je dois boire en mangeant parce que si je bois ce liquide tout d'un coup avant le repas cela n'as pas le même effet. Mais le plus gros inconvénient c'est la saveur. Ça m'est arrivé de ne plus avoir de jus et devoir le mélanger avec du lait (étonnamment ce n'est pas méchant). Jamais dans de l'eau LE COEUR ME LÈVE PAS CAPABLE!!!

08/07/2021 | Homme | 57
Maladie de Crohn
36 ans que j’en prends après ablation d’une partie de l’intestin grêle et colon, bonnes performances, le mélanger dans une bouteille plastique de 25cl c’est bcp plus simple à préparer !

05/09/2020 | Femme | 75
Calcul biliaire
Je l'utilise depuis 7/ 8 ans je le dilue dans l'eau ,j'attends. Quelques minutes et le bois avec une paille c'est nettement plus confortable !

14/08/2020 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
ablation en mars 2017 de la vésicule biliaire (remplie de calculs) suite à 6 mois de diarrhée très liquide. Mais pas au top depuis... Il y a des jours où je n'ose mm pas aller faire de courses, surtout si je sais que pas de WC. Prenais parfois de l'immodium en préventif. Mais toujours peur. Je prends le questran depuis 10 jours après le petit dejeuner. Pour l'instant m'...lire la suiteaide beaucoup. A voir

26/07/2020 | Femme | 38
colestyramine (4g)
Suite à une ablation d’une partie de l’iléon et du colon, j’ai eu de grosses douleurs au ventre (impression de torsion de l’intestin) suivies de diarrhées Violentes. Je prends du questran depuis 6 ans (2 sachets par jour de 4 g). C est le seul remède à ces crises et ça marche bien. Dès que je n en prends plus, ça revient, donc je suis condamnée à le prendre. Depuis quelque...lire la suites mois, mes douleurs reviennent malgré le questran. Je vais donc retourner voir mon gastroantérologue pour voir si je peux augmenter les doses.

26/05/2020 | Femme | 22
colestyramine (100mg)
Calcul biliaire
bonjour qu'elle est l'horaire idéale pour prendre le médicament ? merci en général je prend le soir mais est ce possible de prendre le midi par exemple ?

29/10/2019 | Homme | 55
Maladie de Crohn
Super en cas de résection intestinale pour limiter les selles, Le questran fonctionnait bien jusque les boites avec péremption en 2020 mais depuis la nouvelle formule plus efficace..dommage, pourtant rien de changé d'après le labo, cela fait pourtant 34 ans que j'en prends..!

25/10/2018 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bonjour, j'ai eu l'ablation de la vésicule en 2004 et depuis des diarrhées à chaque repas du midi, en lisant les témoignages j'ai demandé du questran à mon généraliste, car auparavant j'ai tout essayé rien n'etait efficace, et depuis 8 jours en prenant 1/2 sachet vers les 11h je n'ai pas eu de diarrhées, à voir au long terme, comme le disait une personne en dehors des r...lire la suiteepas pas d'effets secondaires, et le dosage j'ai voulu commencer par une petite quantité, peut-être que je devrai par la suite augmenter le dosage si de nouveaux des diarrhées, je reviendrai donner des nouvelles

25/02/2018 | Femme | 34
Calcul biliaire
Après ablation de la vésicule j ai eu un problème de diarrhée hydro-électrolytiques et dysfonctionnement du sphincter d oddi( coup de poig’a Dans le ventre) du coup questran pour attraper la bile pour évite de sacre douleur

07/07/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et un peu plus pour infarctus mésenthérique. il a été choisi non pas pour son indication principale mais pour son effet constipant à long terme qui serait l'effet secondaire recherché. J'en prends depuis des années et même si j'ai essayé de le diminuer , j'ai du y revenir car c'était la caca...la catastrophe. J'ai toujou...lire la suiters beaucoup de selles liquides, l'immodium n'y fait plus rien mais le Questran m'évite ces arrivées d'un litre d'eau jaune de bile dans les selles. j'espère qu'il ne fait pas partie de la classe des anti cholestérols si décriés (statines) je crois comprendre que c est presque naturel... Mon secret pour le boire : je le mets dans l'eau et après quelques minute je le bats avec un mini fouet electrique à cappuccino, du coup la texture devient plus agréable et en plus je me réjouis de boire cette potion magique....

25/03/2014 | Femme | 68
Crise cardiaque
je ple dilue dans du jus d'orange pour que ce soit plus agréable et ça passe bien .D'autre part je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le questrant qui me donnerait des irritation anal pénible .

03/02/2013 | Femme | 54
colestyramine
un bon conseil pour les boissons avec un mauvais goût : buvez-les avec une paille. avec questran je le fais et cela va bien mieux à boire car le goût n'est pas dans toute la bouche.

28/03/2012 | Femme | 49
colestyramine
Opérée de la vésicule biliaire en 2007, j'ai eu, au bout d'un an et demi, de gros problèmes de dhiarrées. Utilisatrice de lopéramide pendant 1 an avec des hauts et des bas (manque de fiabilité et effets secondaires), j'ai à partir de témoignages essayé Questran. Je prends un sachet avant le repas de midi et cela stabilise mon transit pour la journée. Je dois malgré tout ma...lire la suiteitriser mon alimentation, manger le moins gras possible et éviter de boire de l'alcool même très modérement.

20/09/2011 | Homme | 55
colestyramine
Diarrhée suite à opération hernie iatale
Après 10 ans de diarrhées chroniques dues à une opération de hernie iatale ( quelques années après j'ai aussi subi l'ablation de la vésicule biiaire... ) un médecin m'a prescrit Questran pensant que la bile était à l'origine de cette pathologie. En effet depuis l'utilisation de ce médicament j'ai pu reprendre une vie sociale normale. Pour bien diluer il faut mettre de l'ea...lire la suiteu dans un petit pot de bébé, ajouter la poudre, et bien secouer et là, miracle ! le produit est bien dilué et facile à boire. Pas d'effet secondaire si on le prend à distance des repas et des autres médicaments éventuels pour éviter une mauvaise assimilation de certaines vitamines et principes actifs, voir la notice... j'en prend un sachet à 10 h et un autre au coucher. Même problème que vous autres, le médicament est très difficile à trouver à certaines époques... j'espère qu'il ne sera jamais supprimé !!! j'avais essayé tellement d'autres médicaments inefficaces avant !