Expériences avec Questran

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

17/04/2021 | Femme | 72
colestyramine (4g)
Je prends ce médicament depuis 1991 et il a changé ma vie. J'avais des diarrhées impérieuses plusieurs fois par jour qui empêchaient toute sortie. Inutile de dire que j'avais tout essayé, immodium, Bédelix, smecta, actapulgite sans succès. Depuis que je prends le questran je peux enfin avoir une vie normale. Un petit truc pour les personnes qui trouvent le médicament un pe...lire la suiteu difficile à avaler. Ne pas mettre dans de l'eau glacée et agiter dans un shaker: effet homogénéité garanti. Le seul reproche que je ferais à ce médicament c'est qu'il contient de l'aspartam mais bon on ne peut pas tout avoir.

05/04/2021 | Femme | 35
Problèmes intestins - diarrhée
Diarrhée chronique après chaque repas....horrible peur daller me balader.....moral a zéro. Découverte de la maladie coeliaque après régime sans gluten toujour des diarrhées..... ablation de la vésicule il y a 4 ans.gastro me.prescrit questran honnêtement ça fait 3 semaine et cest un bonheur,je lai oublier 1 soir et le lendemain a nouveau des diarrhées sévère.jespere le gar...lire la suiteder et que ça continue a faire son effet ca a changer ma vie sincèrement .pour l'instant aucun effet indésirable ou si j'en ai ,ils ne me perturbe pas ou moin que les diarrhées !

30/12/2020 | Homme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour, suite à une pancréatite aiguë nēcrosante, j'ai subi une ablation du jujénum de 3.30 m (sur 6 m pour un homme normal). Cette pancréatite m'a aussi abimé les reins et j'ai eu droit à quelques dialyses au début de mon hospitalisation qui a quand même duré 2 ans ! J'ai une également une atteinte à la veine cave, perdu 35 kgs et divorcé par ma femme en recevant une le...lire la suitettre de son avocat 2 jours après mon premier retour à la maison au bout de 8 mois. J'ai eu ma pancréatite le 25/06/2018, 2 jours de coma artificiel plus tard, les chirurgiens m'ont dit qu'il ne me restait plus que 10% de chances de survie . Le 19/07/219, je fais un coma diabétique avec 17 grs de sucre dans le sang ( record du CHU de Strasbourg battu). Heureusement, l'infirmière libérale qui venait quotidiennement pour mes soins d'alimentation parentérale et de poches de colostomie avait la clef de la maison. Elle me trouve donc inanimé, appelle les pompiers qui m'amène au CHU. Là bas , mon pronostic vital est engagé selon le médecin du service de médecine, mais finalement je me réveille au doux son de la voix de ma grande sœur. C'est donc la seconde fois que j'échappe à la mort ! Pendant 2 ans, je vais avoir droit à l'alimentation parentérale et a la poche de colostomie jusqu'au 25 mai 2020, date de la remise en continuité de mes intestins. Mais depuis, j'ai le syndrome de l'intestin grêle court avec 15 diarrhées jour et 1 à 3 la nuit. Traitement Lopéramide, Racecadotril qui n'ont que peu d'effet, je les arrête donc pour reprendre du Questran que j'avais déjà eu au CHU. Je vais en prendre 0.5 unité 30 mns avant chaque repas et au coucher. Je vous dirai si cela évite les diarrhées qui m'obligent à porter des Pull UP. J'espère revivre !

05/12/2020 | Femme | 60
colestyramine (4g)
Bonjour Suite à de nombreuses diarrhées par jour et immodium inefficace et à cause de la chimio, on m'a donné questran, j'en suis tellement contente que peu importe le goût ! Je revis depuis ! Par contre, j'ai perdu depuis un an mon odorat et le goût pour manger est complètement modifié, je ne sens plus ce que je mange et je ne sens plus rien ni parfum, ni odeur de ma cui...lire la suitesine ! Je ressens des odeurs très désagréables, c'est horrible ! Mais j'ai 3 traitements qui donnent ces effets indésirables, donc je les arrête pendant une semaine pour savoir lequel me donne ces désagréments mais je suis presque sûre que c'est questran mais c'est tellement le bonheur depuis que je le prends que j'ai peur de l'arrêter ! Personne ne m'aide à ce niveau et ça me rend très malheureuse même l'hôpital s'en fiche, en tout cas ça ne vient pas de ma chimio ! Est-ce que quelqu'un sur ce site a ce problème ? Dans l'affirmative, merci de me le dire ! Merci

11/11/2020 | Femme | 31
colestyramine (200mg)
Bonjour ablation vésicule biliaire au mois de juin période de diarrhée casiment tous les jours dès que je mangeais quelque chose . La peur de manger , de sortir, d aller chez des amis. Mais depuis questran quel changement j ai arrêtée une fois pour voir si j en avais encore besoin et malheureusement oui je ne peux m en passer pour le moment le seul point négatif je dois do...lire la suiteser entre 100 et 200mg par jour si non constipation et malgré ses dosage selles glaireuse . Pour boire questran je met dans un peu de jus d' orange je laisse poser je mélange et bois a la paille et on en sent rien.

26/06/2020 | Femme | 50
Calcul biliaire
Depuis que j'ai eu l'ablation de la vésicule j'avais des diarrhées très fortes. Mon soucis: ou sont les toilettes! J'ai été voir un gastro-entérologue et il m'a dit que j'avais un problème d'enzyme. Il m'a prescrit du Questran. En Belgique il est souvent plus disponible alors je l'achète en France. Il n'y a pas d'autre médicament pour ça. Je dois le prendre à vie. Mais...lire la suite quelle réjouissance quand on n'a plus ces diarrhées! On revit!!!

09/01/2020 | Homme | 62
colestyramine (4g)
Apres une greffe de foie et une ablation de la vésicule biliaire, j'ai souffert de diarrhées multiples et quotidiennes pendant presque 3 ans jusqu'au jour ou mon hépatologue m'a prescrit du Questran 4G 2 fois par jours. Ca à changé ma vie. Pas d'effets secondaires notables, un vrai bonheur. Par contre je ne me vois pas arrêter un jour, quand ma pharmacie en manque, je m'an...lire la suitegoisse vraiment.

09/05/2019 | Femme | 48
colestyramine (4g)
Suite à une cholécystectomie (ablation de la vésicule), mon gastro m'a prescrit du questran. Très efficace dans les épisodes de diarrhée. Je prends 3/4 ou 1 sachet une heure avant chaque repas ce qui m'évite les diarrhées du pendant ou l'après repas. A chacun son dosage; il m'arrive de prendre 1/2 sachet et c'est suffisant et à d'autres moments non. Le questran coupe les...lire la suite diarrhées mais pas les spasmes par contre. Heureusement mes diarrhées ne sont pas continues, elles disparaissent pendant 6 mois ou plus ou moins et reviennent. Franchement, quel soulagement d'avoir cette solution.

10/04/2019 | Femme | 64
Maladie de Crohn
Je le prends pour absorber les sels biliaires tous les matins 25 mn avant le petit déjeuner. Suite à une résection de la partie terminale de l'iléon et d'une partie du colon à cause de sub occlusions à répétition. Si je n'en prends pas, j'ai des brulures à l'intestin et au rectum accompagné de fortes diarrhées. Pas d'effets secondaires notables si ce n'est un dépôt sur l...lire la suitees dents qui implique un brossage immédiat après ingestion.

06/08/2017 | Femme | 40
Problèmes intestins - diarrhée
prescrit suite résection intestinale mici, ce produit est un peu sablonneux. très facile à boire mélangé à de l'oasis frais , et avec une paille.

24/01/2017 | Homme | 52
colestyramine (100mg)
Maladie de Crohn
J'ai une maladie de crohn depuis 1984 et Je prends ce médicament miracle depuis 35 ans j'ai pu avoir une vie normale grâce à lui mis à part des douleurs intestinales et musculaires mais transit normal et pas de recidive dans mon cas donc super mais j'ai des inquiétudes car il a été plusieurs fois en rupture de stock et je ne serai pas surpris qu'il soit arrêté un jour car ...lire la suitepeu de personnes l'utilisent.

29/08/2015 | Homme | 60
colestyramine (4g)
pour l'intolérance à une molécule du glucophage ( traitement du diabète type 2 ) provocant des diarrhées au point de faire sur moi en plein centre de ma ville. le traitement au questran a été très efficace ,plus de diarrhée, depuis. je peux maintenant ressortir sans angoisse et me ballader . traitement au questran non terminé.

25/08/2015 | Homme | 26
Maladie de Crohn
Super médicament , je n'arrive plus a m'en passer après une resection iléo caecale du a la maladie de crohn. Je recommande vivement ce médicament à tout ceux qui en ont besoin. De plus il reste dans l'appareil digestif et ne va pas dans le sang ce qui en fait un medicament relativement neutre (a part pour ceux qui y sont alergique)

02/01/2015 | Femme | 87
Cancer de l'intestin
après abblation du colon, le chirurgien a prescrit du questran... très efficace ! j'ai trouvé l'eau de courmayeur pour le dissoudre et ça va mieux. Il est buvable avec cette eau. bon courage à tous et merci au chirurgien !

02/12/2014 | Homme | 47
Cancer de l'intestin
medicament miraculeu apres ablation colon cause cancer radio et chimio en 2007 c était l horreur impossible de sortir aucun medoc pour arreter diahre et la bile bilaire brulure se medicament ai indispensable pour moi heureusement qu il ai la

29/06/2014 | Femme | 65
Cancer de l'intestin
Tout d'abord, ce n'était pas un cancer mais j'ai subi une résection iléo caecale et du colon sur infarctus mésentérique j'étais à 6 à 8 selles par jour malgré l'Imodium. Maintenant je suis normale à raison d'1 selle le matin ; enfin.