Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

05/04/2021 | Femme | 35
Problèmes intestins - diarrhée
Diarrhée chronique après chaque repas....horrible peur daller me balader.....moral a zéro. Découverte de la maladie coeliaque après régime sans gluten toujour des diarrhées..... ablation de la vésicule il y a 4 ans.gastro me.prescrit questran honnêtement ça fait 3 semaine et cest un bonheur,je lai oublier 1 soir et le lendemain a nouveau des diarrhées sévère.jespere le gar...lire la suiteder et que ça continue a faire son effet ca a changer ma vie sincèrement .pour l'instant aucun effet indésirable ou si j'en ai ,ils ne me perturbe pas ou moin que les diarrhées !

29/12/2011 | Femme | 35
colestyramine
du fait d'adhérences au ventre, un morceau d'intestin a dégénéré en 2004 et a été enlevé et depuis problème de diarrhée, je n'osais plus sortir, mais maintenant depuis que je prends questran cela va beaucoup mieux et j'ose allé partout

26/07/2020 | Femme | 38
colestyramine (4g)
Suite à une ablation d’une partie de l’iléon et du colon, j’ai eu de grosses douleurs au ventre (impression de torsion de l’intestin) suivies de diarrhées Violentes. Je prends du questran depuis 6 ans (2 sachets par jour de 4 g). C est le seul remède à ces crises et ça marche bien. Dès que je n en prends plus, ça revient, donc je suis condamnée à le prendre. Depuis quelque...lire la suites mois, mes douleurs reviennent malgré le questran. Je vais donc retourner voir mon gastroantérologue pour voir si je peux augmenter les doses.

19/07/2021 | Femme | 39
colestyramine (4g)
Pour ma part, de 2006 à 2010 j'ai souffert de crise à l'abdomen. Ayant été aux clsc, urgences, cliniques, on a fini par me dire que c'était des crises de panique. J'ai eu des Ativans pour calmer mes crises. Par contre, vers 2010 j'ai dû prendre l'ambulance, je ne pouvais même plus envaler de l'eau. C'était des crises de foie que je faisais! J'ai eu d'urgence l'ablation de ...lire la suitemes calculs biliaires sur mon foie, et d'après ce qu'ils m'ont dit ma vésicule biliaire était pleine de pierres et ils ont dû procéder à une cholécystectomie. Après une semaine j'ai rencontrer un médecin qui faisait le suivi de la chirurgie. J'étais blanche comme un drap, je lui ai bien expliqué que je n'allais pas bien du tout, que j'accourais vers la toilette à chaque fois que je mangeais et que je n'en pouvais plus, que j'avais peur de manger!!! Il m'as prescrit la Cholestyramine, ces sachets de poudre à mélanger à du liquide. Aussitôt pris, aussitôt j'ai pu recommencer une vie un peu plus normale!!! Par contre, il m'arrive encore d'avoir de la diharré et ça peut être difficile à doser (exemple si je mange du fromage j'en prendrais un peu moins). Après 11 ans, je suis tannée de ces sachets à l'orange que je dois trainer partout, même au restaurant. Je dois constamment avoir une petite bouteille de jus pour mélanger/mixer avec ma poudre. Je dois boire en mangeant parce que si je bois ce liquide tout d'un coup avant le repas cela n'as pas le même effet. Mais le plus gros inconvénient c'est la saveur. Ça m'est arrivé de ne plus avoir de jus et devoir le mélanger avec du lait (étonnamment ce n'est pas méchant). Jamais dans de l'eau LE COEUR ME LÈVE PAS CAPABLE!!!

06/08/2017 | Femme | 40
Problèmes intestins - diarrhée
prescrit suite résection intestinale mici, ce produit est un peu sablonneux. très facile à boire mélangé à de l'oasis frais , et avec une paille.

10/02/2011 | Femme | 43
Diarrhée post-vagotomie
j'utilise ce remède en sachets à cause de diarrhée chronique et cela marche formidablement ! j'ai de légers effets secondaires comme des flatulences. la prise est vraiment horrible. cela a un goût de sable. le dissoudre dans un jus de fruit est encore la meilleure solution mais ce n'est pas l'idéal. Mais bon, mon transit intestinal est de nouveau normal donc cela vaut la...lire la suite peine.

27/01/2011 | Homme | 45
Maladie de Crohn
quelle cochonnerie c'est cela. le goût est horrible. 3 x par jour un sachet de colle à papier peint. je l'utilisais pour lier la bile pour crohn, J'avais des flatulances d'une demi-heure, un ventre en effervescence, douleur au ventre, impression d'être gonflé et incroyables grosses infections de la peau. Il en ressort que j'y suis allergique. Heureusement plus jamais !

02/12/2014 | Homme | 47
Cancer de l'intestin
medicament miraculeu apres ablation colon cause cancer radio et chimio en 2007 c était l horreur impossible de sortir aucun medoc pour arreter diahre et la bile bilaire brulure se medicament ai indispensable pour moi heureusement qu il ai la

11/06/2013 | Femme | 47
colestyramine
SANS ASPARTAME ET SANS SAVEUR ! !!! CA EVITE BALONNEMENT ETC..... C EST LA CLÉ DU SUCCES !

20/06/2011 | Femme | 47
Intestins récalcitrants
en 2005, j ai été opéré d'urgence 2 x car mes intestins étaient autour de mes ovaires. le dernier morceau d'intestin a été supprimé et je n'ai donc plus de selles formées, mais 20 x par jour une eau noire. les poudres sont une solution et peuvent être mixées presque dans tout. je dois seulement faire attention à la température, par temps froid ou chaud, j ai des problèmes ...lire la suitemême en prenant mes poudres.

09/05/2019 | Femme | 48
colestyramine (4g)
Suite à une cholécystectomie (ablation de la vésicule), mon gastro m'a prescrit du questran. Très efficace dans les épisodes de diarrhée. Je prends 3/4 ou 1 sachet une heure avant chaque repas ce qui m'évite les diarrhées du pendant ou l'après repas. A chacun son dosage; il m'arrive de prendre 1/2 sachet et c'est suffisant et à d'autres moments non. Le questran coupe les...lire la suite diarrhées mais pas les spasmes par contre. Heureusement mes diarrhées ne sont pas continues, elles disparaissent pendant 6 mois ou plus ou moins et reviennent. Franchement, quel soulagement d'avoir cette solution.

11/10/2012 | Homme | 48
Cancer de l'intestin
suite a l operation et la chimio ( je faisais parti d un programe de recherche au niveau europeen). la remise en route est le traitement j'avais des effets terrible malade comme une bete je passais mes journees au toilettes aucun traitement n' avais d'effet sur les diaharees. jusqua ce que je prenne du questran pour moi ca a ete super efficace, facile a prendre. c'est vrai...lire la suite que c'est pas super bon mais c'est vite fait je n'en prend plus mon transit s est habitue avec encore des haut et des bas en fonction de l alimentation et des boissons ( surtout l alcool egal diaharees).

25/05/2011 | Femme | 48
Maladie de crohn
je prends ce remède après une opération des intestins pendant laquelle on a supprimé un morceau entre le gros intestin et l'intestin grêle, ce qui fait que les excréments ne sont plus épaissis. chaque jour une cuiller à café et demi avec du lait , c'est suffisant pour moi.

28/03/2012 | Femme | 49
colestyramine
Opérée de la vésicule biliaire en 2007, j'ai eu, au bout d'un an et demi, de gros problèmes de dhiarrées. Utilisatrice de lopéramide pendant 1 an avec des hauts et des bas (manque de fiabilité et effets secondaires), j'ai à partir de témoignages essayé Questran. Je prends un sachet avant le repas de midi et cela stabilise mon transit pour la journée. Je dois malgré tout ma...lire la suiteitriser mon alimentation, manger le moins gras possible et éviter de boire de l'alcool même très modérement.

26/06/2020 | Femme | 50
Calcul biliaire
Depuis que j'ai eu l'ablation de la vésicule j'avais des diarrhées très fortes. Mon soucis: ou sont les toilettes! J'ai été voir un gastro-entérologue et il m'a dit que j'avais un problème d'enzyme. Il m'a prescrit du Questran. En Belgique il est souvent plus disponible alors je l'achète en France. Il n'y a pas d'autre médicament pour ça. Je dois le prendre à vie. Mais...lire la suite quelle réjouissance quand on n'a plus ces diarrhées! On revit!!!

06/02/2012 | Homme | 50
colestyramine
Opéré à deux reprises des intestins suite à appendicite. Ablation de 20 cm de part et d'autre de l'appendice + ablation de la vésicule biliaire. Résultat : Diarrhée deux à cinq fois par jour sans possibilté de contrôler très longtemps. Plusieurs médicaments uilisés sans résultats satisfaisant. Vie privée et professionnelle très difficiles à gérer. Après six mois d'e...lire la suitessai de divers médicaments mon gastroentérologue me prescrit à notre première rencontre questran (4 g) en poudre. Pour lui c'était évident, comme quoi... Effet immédiat. J'utilise ce produit depuis un an et demi. Je revis, et je peux reprendre toutes mes activités. Selles rarement bien moulées mais tout de même mieux qu'auparavant et surtout bien régulées (vraie horloge). Il faut evidemment faire attention à ce que l'on ingère mais c'est pour moi une vraie délivrance.