Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

25/02/2018 | Femme | 34
Calcul biliaire
Après ablation de la vésicule j ai eu un problème de diarrhée hydro-électrolytiques et dysfonctionnement du sphincter d oddi( coup de poig’a Dans le ventre) du coup questran pour attraper la bile pour évite de sacre douleur

06/08/2017 | Femme | 40
Problèmes intestins - diarrhée
prescrit suite résection intestinale mici, ce produit est un peu sablonneux. très facile à boire mélangé à de l'oasis frais , et avec une paille.

24/01/2017 | Homme | 52
colestyramine (100mg)
Maladie de Crohn
J'ai une maladie de crohn depuis 1984 et Je prends ce médicament miracle depuis 35 ans j'ai pu avoir une vie normale grâce à lui mis à part des douleurs intestinales et musculaires mais transit normal et pas de recidive dans mon cas donc super mais j'ai des inquiétudes car il a été plusieurs fois en rupture de stock et je ne serai pas surpris qu'il soit arrêté un jour car ...lire la suitepeu de personnes l'utilisent.

24/10/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bjr, Comme beaucoup, le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et pour contrer les besoins incessants d'aller aux toilettes... . Je l'avais relégué faute de résultats probants mais en lisant certains d'entre vous, je me dis que j'ai certainement eu tort. Impatience? . La notice indique qu'en cas de cumul avec d'autres médicaments, il faut les prendre 2 heures a...lire la suitevant ou 4 heures après. Comment faites vous avec la prise d'immodium sachant que les deux doivent être pris avant les repas ? Combien en prenez vous par jour ? Combien de temps avant l'effet attendu ? Quid des ballonnements (douloureux) ? cela passe t'il avec le temps ? Merci d'avance

07/07/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et un peu plus pour infarctus mésenthérique. il a été choisi non pas pour son indication principale mais pour son effet constipant à long terme qui serait l'effet secondaire recherché. J'en prends depuis des années et même si j'ai essayé de le diminuer , j'ai du y revenir car c'était la caca...la catastrophe. J'ai toujou...lire la suiters beaucoup de selles liquides, l'immodium n'y fait plus rien mais le Questran m'évite ces arrivées d'un litre d'eau jaune de bile dans les selles. j'espère qu'il ne fait pas partie de la classe des anti cholestérols si décriés (statines) je crois comprendre que c est presque naturel... Mon secret pour le boire : je le mets dans l'eau et après quelques minute je le bats avec un mini fouet electrique à cappuccino, du coup la texture devient plus agréable et en plus je me réjouis de boire cette potion magique....

22/05/2016 | Femme | 66
Cholestérol élevé
Malgré alimentation très saine, sans graisses, cuisson à l'eau, sans sel, viande au grill, pas de pâtisserie, de bonbons, chocolats etc...boisson que de l'eau plate, jamais d'alcool, café non sucré...Je fabrique du cholestérol.

29/08/2015 | Homme | 60
colestyramine (4g)
pour l'intolérance à une molécule du glucophage ( traitement du diabète type 2 ) provocant des diarrhées au point de faire sur moi en plein centre de ma ville. le traitement au questran a été très efficace ,plus de diarrhée, depuis. je peux maintenant ressortir sans angoisse et me ballader . traitement au questran non terminé.

25/08/2015 | Homme | 26
Maladie de Crohn
Super médicament , je n'arrive plus a m'en passer après une resection iléo caecale du a la maladie de crohn. Je recommande vivement ce médicament à tout ceux qui en ont besoin. De plus il reste dans l'appareil digestif et ne va pas dans le sang ce qui en fait un medicament relativement neutre (a part pour ceux qui y sont alergique)

29/05/2015 | Femme | 60
Cholestérol élevé
L'ASPARTAM est superflu. Pourriez vous le supprimer ??? Je commence ce jour le traitement ! Très septique, après une expérience catastrophique avec les statines, je commence à petit pas et déjà il y a de l'aspartam. Pourquoi ????

02/01/2015 | Femme | 87
Cancer de l'intestin
après abblation du colon, le chirurgien a prescrit du questran... très efficace ! j'ai trouvé l'eau de courmayeur pour le dissoudre et ça va mieux. Il est buvable avec cette eau. bon courage à tous et merci au chirurgien !

02/12/2014 | Homme | 47
Cancer de l'intestin
medicament miraculeu apres ablation colon cause cancer radio et chimio en 2007 c était l horreur impossible de sortir aucun medoc pour arreter diahre et la bile bilaire brulure se medicament ai indispensable pour moi heureusement qu il ai la

29/06/2014 | Femme | 65
Cancer de l'intestin
Tout d'abord, ce n'était pas un cancer mais j'ai subi une résection iléo caecale et du colon sur infarctus mésentérique j'étais à 6 à 8 selles par jour malgré l'Imodium. Maintenant je suis normale à raison d'1 selle le matin ; enfin.

25/03/2014 | Femme | 68
Crise cardiaque
je ple dilue dans du jus d'orange pour que ce soit plus agréable et ça passe bien .D'autre part je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le questrant qui me donnerait des irritation anal pénible .

12/03/2014 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé
Bonjour Existe t il sans aspartame ? J'ai eu beaucoup de soucis au niveau gastrique et c'est dommage car il me fait baisser le mauvais cholestérol, avec une alimentation saine, sans d'effets secondaires insupportables par rapport à ce que j'ai eu avec les statines....

11/12/2013 | Homme | 61
Cancer de la prostate
après ablation de la prostate,vessie et pose d'un Bricker,10 séance de radiothérapie+ chimio.On m'a enlevé 1/3 du gros intestin et 60 cm d'intestin grêle.Depuis 2008,fortes diarrhées(10 à 15 fois par jour). Rien ne me soulageait , ni Smecta, ni Arestal, etc...Puis il y a 1 mois,je suis allé voir un Gastro-entérologue qui m'a prescrit Questran 4 g, 1 a 3 sachets par jour.De...lire la suitepuis je revis, je suis à nouveau capable d'aller faire des courses ou des balades.Merci Questran!

05/09/2013 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé
Je pratique du sport - Bonne hygène de vie - Double pontage ! rien n'y comprendre dans ma vie...J'ai pris tahor une merde crestor idem simvastatine et toutes ses cochonneries de statines à la poubelle ne pouvant plus un matin me lever des douleurs partout la tête qui tourne trop c trop !! on nous prend pour des cobayes ...questran au bout de 4 jours de prises ça y est ba...lire la suitellonnement et maux d'estomac c'est tellement dégeu à prendre que cela me coupe l'appétit un traitement trop fort pour moi le dosage est fait pour un cheval !! donc je vais de moi-même baisser le dosage...