Conseils tests pharmacogénétiques

28/08/2019 | Femme | 31
Colite collagène

09/05/2019 | Femme | 48
colestyramine (4g)
Suite à une cholécystectomie (ablation de la vésicule), mon gastro m'a prescrit du questran. Très efficace dans les épisodes de diarrhée. Je prends 3/4 ou 1 sachet une heure avant chaque repas ce qui m'évite les diarrhées du pendant ou l'après repas. A chacun son dosage; il m'arrive de prendre 1/2 sachet et c'est suffisant et à d'autres moments non. Le questran coupe les...lire la suite diarrhées mais pas les spasmes par contre. Heureusement mes diarrhées ne sont pas continues, elles disparaissent pendant 6 mois ou plus ou moins et reviennent. Franchement, quel soulagement d'avoir cette solution.

10/04/2019 | Femme | 64
Maladie de Crohn
Je le prends pour absorber les sels biliaires tous les matins 25 mn avant le petit déjeuner. Suite à une résection de la partie terminale de l'iléon et d'une partie du colon à cause de sub occlusions à répétition. Si je n'en prends pas, j'ai des brulures à l'intestin et au rectum accompagné de fortes diarrhées. Pas d'effets secondaires notables si ce n'est un dépôt sur l...lire la suitees dents qui implique un brossage immédiat après ingestion.

25/10/2018 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bonjour, j'ai eu l'ablation de la vésicule en 2004 et depuis des diarrhées à chaque repas du midi, en lisant les témoignages j'ai demandé du questran à mon généraliste, car auparavant j'ai tout essayé rien n'etait efficace, et depuis 8 jours en prenant 1/2 sachet vers les 11h je n'ai pas eu de diarrhées, à voir au long terme, comme le disait une personne en dehors des r...lire la suiteepas pas d'effets secondaires, et le dosage j'ai voulu commencer par une petite quantité, peut-être que je devrai par la suite augmenter le dosage si de nouveaux des diarrhées, je reviendrai donner des nouvelles

25/02/2018 | Femme | 34
Calcul biliaire
Après ablation de la vésicule j ai eu un problème de diarrhée hydro-électrolytiques et dysfonctionnement du sphincter d oddi( coup de poig’a Dans le ventre) du coup questran pour attraper la bile pour évite de sacre douleur

06/08/2017 | Femme | 40
Problèmes intestins - diarrhée
prescrit suite résection intestinale mici, ce produit est un peu sablonneux. très facile à boire mélangé à de l'oasis frais , et avec une paille.

24/01/2017 | Homme | 52
colestyramine (100mg)
Maladie de Crohn
J'ai une maladie de crohn depuis 1984 et Je prends ce médicament miracle depuis 35 ans j'ai pu avoir une vie normale grâce à lui mis à part des douleurs intestinales et musculaires mais transit normal et pas de recidive dans mon cas donc super mais j'ai des inquiétudes car il a été plusieurs fois en rupture de stock et je ne serai pas surpris qu'il soit arrêté un jour car ...lire la suitepeu de personnes l'utilisent.

24/10/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Bjr, Comme beaucoup, le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et pour contrer les besoins incessants d'aller aux toilettes... . Je l'avais relégué faute de résultats probants mais en lisant certains d'entre vous, je me dis que j'ai certainement eu tort. Impatience? . La notice indique qu'en cas de cumul avec d'autres médicaments, il faut les prendre 2 heures a...lire la suitevant ou 4 heures après. Comment faites vous avec la prise d'immodium sachant que les deux doivent être pris avant les repas ? Combien en prenez vous par jour ? Combien de temps avant l'effet attendu ? Quid des ballonnements (douloureux) ? cela passe t'il avec le temps ? Merci d'avance

07/07/2016 | Femme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
Le questran m'a été prescrit suite ablation du colon et un peu plus pour infarctus mésenthérique. il a été choisi non pas pour son indication principale mais pour son effet constipant à long terme qui serait l'effet secondaire recherché. J'en prends depuis des années et même si j'ai essayé de le diminuer , j'ai du y revenir car c'était la caca...la catastrophe. J'ai toujou...lire la suiters beaucoup de selles liquides, l'immodium n'y fait plus rien mais le Questran m'évite ces arrivées d'un litre d'eau jaune de bile dans les selles. j'espère qu'il ne fait pas partie de la classe des anti cholestérols si décriés (statines) je crois comprendre que c est presque naturel... Mon secret pour le boire : je le mets dans l'eau et après quelques minute je le bats avec un mini fouet electrique à cappuccino, du coup la texture devient plus agréable et en plus je me réjouis de boire cette potion magique....

22/05/2016 | Femme | 66
Cholestérol élevé
Malgré alimentation très saine, sans graisses, cuisson à l'eau, sans sel, viande au grill, pas de pâtisserie, de bonbons, chocolats etc...boisson que de l'eau plate, jamais d'alcool, café non sucré...Je fabrique du cholestérol.

29/08/2015 | Homme | 60
colestyramine (4g)
pour l'intolérance à une molécule du glucophage ( traitement du diabète type 2 ) provocant des diarrhées au point de faire sur moi en plein centre de ma ville. le traitement au questran a été très efficace ,plus de diarrhée, depuis. je peux maintenant ressortir sans angoisse et me ballader . traitement au questran non terminé.

25/08/2015 | Homme | 26
Maladie de Crohn
Super médicament , je n'arrive plus a m'en passer après une resection iléo caecale du a la maladie de crohn. Je recommande vivement ce médicament à tout ceux qui en ont besoin. De plus il reste dans l'appareil digestif et ne va pas dans le sang ce qui en fait un medicament relativement neutre (a part pour ceux qui y sont alergique)

29/05/2015 | Femme | 60
Cholestérol élevé
L'ASPARTAM est superflu. Pourriez vous le supprimer ??? Je commence ce jour le traitement ! Très septique, après une expérience catastrophique avec les statines, je commence à petit pas et déjà il y a de l'aspartam. Pourquoi ????

02/01/2015 | Femme | 87
Cancer de l'intestin
après abblation du colon, le chirurgien a prescrit du questran... très efficace ! j'ai trouvé l'eau de courmayeur pour le dissoudre et ça va mieux. Il est buvable avec cette eau. bon courage à tous et merci au chirurgien !

02/12/2014 | Homme | 47
Cancer de l'intestin
medicament miraculeu apres ablation colon cause cancer radio et chimio en 2007 c était l horreur impossible de sortir aucun medoc pour arreter diahre et la bile bilaire brulure se medicament ai indispensable pour moi heureusement qu il ai la

29/06/2014 | Femme | 65
Cancer de l'intestin
Tout d'abord, ce n'était pas un cancer mais j'ai subi une résection iléo caecale et du colon sur infarctus mésentérique j'étais à 6 à 8 selles par jour malgré l'Imodium. Maintenant je suis normale à raison d'1 selle le matin ; enfin.