Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

31
avis

Furadantine

nitrofurantoïne

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
1

Furadantine

12/04/2016 | Femme | 65
nitrofurantoïne (50mg)
Infection urinaire
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
J'ai pris FURADANTINE pendant 7 jours à raison de 3 comprimés par jour (pour cystite a germe) . 24 heures après la fin du traitement, douleur au coude très intense, bras endolori, impossible de bouger la main. Je décide d'aller au service d'urgence d'un centre de la main et des membres supérieurs. Là le diagnostic tombe : EPITROCHLEITE AIGUE ... le coude bien enflé. L...lire la suitee chirurgien de service qui me reçoit, me demande si j'ai forcé pour une raison quelconque sur mon bras : NON Il ne s'explique pas une telle réaction sans, à l'origine, de geste qui aurait pu être traumatisant. J'ai lu la notice de FURADANTINE, il n'est pas fait mention de risques de tendinites ou autres... J'en viens à me demander si cette épitrochléîte aïgue inexpliquée, ne serait pas en fait un effet indésirable non mentionné dans la notice du médicament. J'aimerai bien savoir si d'autres personnes auraient eu ce genre d'effet secondaire. ATTENTION,: La notice mentionne : "FURADANTINE NE DOIT PAS ETRE ADMINISTRE EN TRAITEMENT PROLONGE CONTINU OU EN TRAITEMENTS COURTS RÉPÉTÉS ET NE DOIT PAS DÉPASSER 7 JOURS" ce qui m'a bien été confirmé par le laboratoire MERCK que j'ai contacté sur leur numéro vert.
2

Furadantine

11/12/2015 | Femme | 24
nitrofurantoïne (50mg)
Infection urinaire
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 3
Traitement suivi pendant une semaine. Je précise que je suis enceinte. Ce médicament n'a pas montré d'effets indésirables toute de suite, le premier soir je me disais même qu'il était plutôt efficace pque je le sentais agir j'avais des douleurs à l'endroit où était l'infection. (je ne sentais pas les effets de cette cystite, j'ai même été fortement été étonnée quand on m...lire la suite'a apprise que j'avais une infection urinaire car j'avais aucun symptôme, c'est la première infection urinaire de ma vie). Le deuxième jour, je me sens moyennement bien mais j'arrive à faire ma journée. J'arrive même à boire les 2l d'eau conseillé par mon médecin (alors que je n'ai jamais bu plus de trois verres d'eau dans mes journée avant). Je suis motivée je continue. Troisième jour, je me sens nauséeuse, fatiguée, j'ai mal aux épaules et au dos : je me dis c'est la grossesse, mais je n'arrive pas à boire les 2 litres d'eau, je bois à peine 3 verres et c'est déjà le bout du monde. Quatrième jour, je bois quasiment plus, arrive pas à boire, douleurs de plus en plus persistantes, réveil difficile, douleurs musculaires partout, nausée, se sent faible, marche très lentement, sueurs froides et chaleur en allant à la gare de bon matin : précise avoir prit un petit déj' avant de partir. temps de transport malaisé. Puis malaise et perte de connaissance dans le RER rattrapée par une personne. J'attends que le RER se désencombre, passé les grosses gares. J'arrive à destination, marche hyper lentement (je me fais doublé par une grand-mère). Suite de la journée, je mange le midi, je me sens pas très bien après le repas et je dors d'une traite l'après-midi de 14h à 18h. J'arrête le traitement. 5eme jour : je me sens mieux boit un peu mieux, je peux même me déplacer sans encombre, pas de malaise dans les transports, fatigue disparue. 6ème jour : retour des douleurs musculaires, me repose toute la journée, boit un peu plus, le soir : nausée, ventre en vrac, est-ce le médicament, la grossesse, l'infection ou les trois ? Comment pallier au manque d'eau ? (je précise j'ai dépassé le troisième mois de grossesse).
1

Furadantine

05/10/2015 | Femme | 56
nitrofurantoïne (50mg)
Polyurie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Après 3 infections urinaires post opératoires le médecin m'a prescrit furadantine 2 / 3x par j Au début aucun problème puis au bout d'une semaine des démangeaisons sur tout le corps épouvantables. J'ai arrêté depuis une semaine et les démangeaisons sont toujours là. J'essaie d'éliminer les restes de médicaments avec du charbon actif et ça devient supportable quoique pénib...lire la suitele. Franchement jamais plus ce médicament, trop violent. Je n'ai pas encore refais d'analyse pour vérifier que l'infection a disparu. (ps : problème dans votre liste qui n'indique pas toutes les affections)
1

Furadantine

29/07/2015 | Femme | 50
nitrofurantoïne (100mg)
Infection urinaire
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Après environ 4h de la prise du 1er comprimé, fortes démengeaisons au niveau des 3 orifices (anal, urinaire, vaginal). J'ai arrêté le traitement. Comme je l'avais pris le soir, j'ai passé une nuit casi blanche.
1

Furadantine

09/12/2014 | Femme | 46
nitrofurantoïne (100mg)
Pas dans la liste
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
J'avais une cystite avec brûlures et douleurs (pointes) au niveau de la vessie mais les effets secondaires de Furadantine sont insupportables:fatigue importante,vertiges,nausées .... La prochaine fois je demanderai un autre médicament à mon médecin.
4

Furadantine

22/11/2014 | Femme | 30
nitrofurantoïne
Infection urinaire
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
Entre l'âge de 16 ans et 25 ans je faisais des infections urinaires aigues chroniques. J'ai absolument essayé tous les antibiotiques possibles et immaginables, l'infection bactérienne était systématiquement récidivente. Je faisais jusqu'à 20 infections par an. C'est un urologue de Londres qui m'a finalement prescrit une cure de fond de furandatine pendant plusiers mois et...lire la suite ca m'a changé la vie. Je pouvais à nouveau sortir, travailler et avoir une vie de couple. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires hormis une petite toux après 2 moisde traitements mais qui a disparu rapidement. Pour moi, le seul remède vraiment efficace pour mes infections urinaires chronique aigues très douloureuses.
5

Furadantine

28/12/2013 | Femme | 56
nitrofurantoïne
Cancer du sein
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Depuis la chimio FEC100 de 2008 mon système urinaire souffre tous les jours, j'ai de plus en plus souvent l'infection urinaire (12 infections à bactéries cette année 2013), le furadantine a sans doute sauvé mes reins depuis 5 ans, même si ce n'est qu'une solution ponctuelle qui ne réparera pas mon système urinaire détérioré sans doute par la chimio (cystite chimique à l'En...lire la suitedoxan ?). Parfois je prends un autre antibio, mais le plus souvent le furadantine me convient très bien sans aucun effet secondaire. Quand le furadantine n'est pas suffisant je prends norfloxacine, comme en ce moment.
4

Furadantine

22/11/2013 | Femme | 72
nitrofurantoïne
Pas dans la liste
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 1
Forte température, rougeurs sur les jambes, puis sur le corps, impossibilité d'avaler de la nourriture et beaucoup de difficultés pour boire. Plus jamais Furadantine
5

Furadantine

31/08/2013 | Femme | 47
nitrofurantoïne
Brûlures
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Contrairement aux expériences d'autres femmes et aux avis des organismes de santé, pour moi la Furadantine a été mon seul remède, je m'explique. Depuis mon adolescence, je souffre d'infections urinaires certaines m'ayant entraîné jusqu'aux urgences. Adulte, après mes rapports sexuels, systématiquement j'ai souffert de ces infections... ce qui m'a souvent coupée dans mon ...lire la suitedésir, forcément. Un urologue a même essayé de m'élargir mon urètre mais cela n'a pas été probant. Après tant de périodes d'infection suivies par des traitements antibiotiques contre le eschericha-colis, ma paroie urinaire s'est transformée en une brulûre constante même sans infections. Le matin au réveil surtout ; puis les brulûres se calmaient au cours de la journée en buvant des litres et des litres d'eau. C'est à force de connaître mes symptômes que j'en suis venue à rechercher et à trouver le bon médicament : la furadantine, prise après les rapports sexuels. Depuis cinq ans ans au moins, je n'ai plus souffert et j'ai pu avoir une vie intime épanouie. Patatra, en début d'année mon médecin m'annonce qu'il ne me préscrira plus ce médicament. Et ce qui devait arriver arriva : depuis un mois environ, les douleurs ont réapparu (sans microbes détectés dans les urines). J'ai l'impression que je vais revivre ce chemin douloureux vécu pendant une vingtaine d'années en boucle !!!! (j'ai 47 ans). Je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire :( et on ne me propose rien de probant à la place non plus. Bravo ! Voilà pour mon expérience.
1

Furadantine

10/03/2013 | Femme | 60
nitrofurantoïne
Infection voies urinaires
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Un urologue m'a conseillé de prendre de la furadantine en continu pour soigner mes infections urinaires (problème d'insuffisance rénale chronique). Je l'ai fait pendant 1 an 1/2. Au lieu d'avoir des infections urinaires tous les 15 jours, j'en avais tous les mois donc un mieux. J'ai abandonné après avoir lu un résumé de la HAS sur les effets délétères de cet antibiotique ...lire la suiteau long cours. Il a été remplacé par du Bactrim qui a parfaitement traité mes infections urinaires. Mais maintenant j'ai une neuropathie périphérique sans aucun doute créer par cette antibiothérapie au long cours car la furadantine est neurotoxique si prises trop longtemps.
1

Furadantine

10/06/2012 | Femme | 57
nitrofurantoïne
Infection urinaire
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
un seul cachet a déclanché un choc anafylatique, une heure de traitement par les urgences et divers médicaments via perfusion et un choc d'adrénaline à cause d'une tension descendue à 8/5... finalement hospitalisée. vraiment plus jamais cela............
1

Furadantine

07/01/2012 | Femme | 61
nitrofurantoïne
Infection urinaire
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 1
les effets secondaires de ce médicament infernal m'ont rendu très malade. forte fièvre, vomissements, horribles nausées. impossible de manger et presque pas de boire. contrôle sanguin : les taux étaient des centaines de fois trop élevés. donc écho. Vésicule biliaire est OK donc le docteur a du conclure que les effets étaient du au médicament lui-même. 2 consultations cette...lire la suite semaines avec des docteurs très inquiets. donc cette saleté doit sortir de mon corps.... démangeaison partout et toux (également un effet secondaire) MERCI au responsable de cette débacle
1

Furadantine

13/07/2011 | Femme | 45
nitrofurantoïne
Infection urinaire
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
fièvre, tremblements, douleurs musculaires, les symptômes semblaient ceux d'une infection rénale après coup, je me sentais mieux après 2 jours parce que je prends toujours 3000 mg de vitamine C quand je suis malade (augmente la résistance). Maintenant j'ai encore mal à la poitrine et ai l'haleine courte. j arrête donc directement et demain je vais chez le docteur. j ai dé...lire la suitejà eu des maux de tête (lancinants) lors d'une précédente prise. je n'ai plus confiance dans ce produit ! plus jamais furadantine pour moi !
2

Furadantine

28/03/2011 | Femme | 53
nitrofurantoïne
Infection urinaire
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
J'ai pris ce médicament pendant 3 semaines et j'ai pris une très grosse fièvre (39°5 en plein mois de juillet) avec frissons. J'ai eu l'impression d'avoir une grippe... alors que je ne toussais pas, n'avais pas le nez qui coulait. Le médecin n'a pas compris ce que j'avais. La fièvre fait partie des effets secondaires de ce médicament ! je n'en reprendrais jamais.
5

Furadantine

19/11/2010 | Femme
nitrofurantoïne
Cystite
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
J'avais plus ou moins fréquemment des infections urinaires avant d'utiliser la furadantine. Après avoir essayé de nombreux antibiotiques (monuril, ciflox, noroxine...) avec lesquels la récidive était quasi systèmatique, la furadantine, préscrite par mon gynéco me donne entière satisfaction.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1609) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (889) - Douleurs - morphine
Paroxetine (615) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (588) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (520) - Epilepsie
Simvastatine (493) - Cholestérol
Amoxicilline (446) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (383) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (356) - Dépression - antidépresseurs autre
Crestor (346) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Seroplex (345) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (334) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (323) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (304) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (249) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (237) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (233) - ADHD - psychostimulants
Keppra (225) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (215) - Allergies
Valdoxan (210) - Dépression - antidépresseurs autre
Cerazette (208) - Contraception - autre
Doxycycline (201) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (200) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.