Expériences avec Furadantine

nitrofurantoïne

douleurs musculaires du dos malaise général douleur aux jambes mal de tête douleur osseuse douleur près du nombril s'étendant au bas du côté droit de l'estomac douleurs abdominales diffuses

04/03/2024 | Femme | 82
Infection voies urinaires

malaise général mal de tête douleur aux jambes douleurs abdominales diffuses douleurs musculaires du dos

mes douleurs arrivent vers 4/5 heures après la prise , et là dernièrement cela s'est produit avec une seule gélule ;

01/03/2024 | Femme | 80
Infection urinaire

douleur près du nombril s'étendant au bas du côté droit de l'estomac douleur osseuse douleurs musculaires du dos

il y a déja 15 ans de cela ,les enzymes du foie avaient été trop hauts suite à la prise de ce médicament qui par ailleurs m'avait bien soulagée

22/04/2023 | Femme | 76
Infection voies urinaires
Grosse infection urinaire Habituellement soignée par prise unique de Monuril,avec effet en a peine 24 h, mon médecin a préféré cette fois ci prescription Furadantine 50. sur 7 jour j. J en suis au 6 ieme jour et je souffre tjrs.et je ressens des maux de ventre..

17/04/2023 | Femme | 58

08/03/2023 | Femme | 65
Infection urinaire
Il suffit de lire les effets secondaire le plus impressionnant a été les chutes incessantes lors de la prise de ce médicament ayant engendré 3 chutes particulièrement graves : --> Multi-fractures de 2 côtes après chute contre un meuble --> Chute sur les genoux : nécessité de faire une IRM, diagnostic en cours --> chute dans les escaliers avec luxation de l'épaule, s...lire la suiteortie de la tête humérale, fracture. ayant nécessité 1 semaine d'hospitalisation et prescription de soins post opératoires Ce produit devrait être retiré du marché compte tenu d'un bilan efficacité / risque totalement inacceptable

07/11/2022 | Femme | 26
Infection voies urinaires
Si seulement j'avais vu les commentaires ici avant de les prendre, maintenant c'est trop tard , je suis au 4 e jour du traitement, normalement je devrais continuer mais je n'en peux plus, ce médicament est horrible, on devrait le supprimer, depuis le 1er jour de traitement je me sens anxieuse et dépressive et les nausées sont horribles sans parler des envies de faire...lire la suite pipi toutes les 15 minutes .

13/08/2022 | Femme | 70
Infection urinaire
J 'ais pris furadantine après une infection urinaire mon médecin me l as prescrit je un compris pendant 6 jours 3 comprimé 3 fois par jours , directement j ais eus des naussee envie de remettre mal aux ventre diarrhée mal la tête vertiges il fait très chaud et je suis très faible je n'arrive pas à manger c'est la canicule j ais 70 ans je finis mardi ...lire la suitemais ce médicament est un calvaire

27/07/2022 | Homme | 81
Infection voies urinaires
ce médicament c'est de la saleté a éviter à tout prix , mon toubib me l'a prescrit pour une infection urinaire : resultat hépatite médicamenteuse

20/01/2022 | Femme | 72
Infection urinaire
Ne jamais prendre furadantine À bannir. Énormément d'effet indésirables. Énormément de nausées envie de vomir. Mal au ventre. J'ai terminé hier au soir et toujours des vertiges et nausées. J'espère que ça ne va durer..si qul'qun a eu ce problème. Pourriez vous me répondre svp.carje commence à paniquer ..Merci beaucoup..un médicament à bannir.

15/10/2021 | Femme | 24
Infection voies urinaires
Je suis actuellement enceinte. Je suis sujette aux infections urinaires et intestinales. Cela faisait plusieurs jours que j’avais mal aux reins, diagnostique du médecin généraliste, c’est une pyelonephrite, on me prescrit l'antibiotique FURADANTINE. 40 minutes après, je perdais du sang (je pensais faire une fausse couche), je suis entrée en etat de choc complet : vomi...lire la suitessement, etourdissement important, incohérence, pic de fièvre, frisson, douleur au bas du ventre, impossibilité de boire et manger. En date du 02/10/2021, j'ai fini aux urgences de mon hôpital pour cette raison. On m'a indiqué que du à mon activité professionnelle uniquement, je présentais un décollement du trophoblaste, et que tout ce que j’avais eu en symptôme étaient liés à ça, mais que l'antibiotique prescrit n'était pas compatible. On me l'a changé, j'ai donc suivi un autre traitement pendant 6 jours avec repos stricte pour le decollement, je précise que ça allait beaucoup mieux. J'ai effectuée un ECBU de contrôle, qui a déterminé que le nouvel antibiotique avait était inefficace et n’était pas compatible avec la bactérie contractée : Enterococcus faecalis J’ai rappelé le service de l’hôpital qui m’avait pris en charge quelques jours auparavant, et on m’a indiqué qu'il fallait reprendre la furadantine (le médecin des urgences avait jugé que le médecin généraliste qui me l’avait prescrit avait commis une erreur) et que la il n'y avait aucun problème et que ce serait pour le moment le seul antibiotique efficace dans mon cas, que je ne devais pas m'inquiéter qu'avec un deficit en facteur X de la coagulation du sang et la grossesse tout était ok. Comme je suis en arrêt maladie depuis le 02/10/2021, repos stricte, il n'est pas censé y’avoir de soucis concernant ma grossesse à nouveau selon leur dire. J'ai repris ce soir les comprimés, et à nouveau, une trentaine de minutes plus tard, cela recommence, « contractions » utérines et abdominales avec perte de sang importantes, douleur dans le bas du dos et les reins, fièvre avec chute de tension, étourdissement, nausées et sensibilités dans le bras gauche assez étranges. j’avais bien entendu tout précisé aux diverses personnes avec qui j'ai pu échangé au sujet de mon infection et tout le monde m'a dit qu’il n’y avait aucun problème, sans une seule fois me parler des effets indésirables plus que courant au vu de ce que j’ai pu lire sur divers sites. Je ne sais comment faire, déjà le traitement antibiotique avait aggravé mon décollement lors de mon échographie, cela m'inquiète. J'ai arrêté le traitement du coup, mais la bactérie étant résistante, je vais rester contaminer avec les divers désagréments que cela m'apportent.

03/08/2021 | Femme | 52

03/03/2021 | Femme | 58
nitrofurantoïne (50mg)
Bonsoir, Voilà je sujette à des cystites à répétition le médecin m’a prescrit un ECBU à faire, il se trouve d’après les résultats que la bactérie est résistante à plusieurs antibiotiques, par contre elle est sensible à la furadantine donc le médecin m’a prescrit cet antibiotique pour 7 jours 2 comprimés par jours. J’avoue que je n’ai pas eu d’effets Indésirables tout...lire la suite au long du traitement terminé une semaine j’ai encore une infection, donc le traitement n’a pas fait son effet. Depuis des semaines j’ai des démangeaisons aléatoires un coup sur les genoux, un coup sur les mains pas toujours au memes endroit, je voudrais savoir si c’est à cause de la prise de la furadantine que j’ai des démangeaisons ou ca n’a rien à voir merci de répondre si vous avez eu ce même problème.

17/11/2020 | Femme | 28
nitrofurantoïne (50mg)
Bonjour à tous, ce médicament m'a été prescrit pour une infection urinaire à prendre 2 gélules 3 fois par jour. Je commence donc le soir et les premiers effets indésirables commence (vertige nausée) je le met sur le compte de la fatigue. Le lendemain je me lève je prend mon traitement et derrière je sort mon chien où j'ai faillit m'evanouir. Je pars au travail et toute la ...lire la suitemâtiné des vertiges de nouveaux, des nausées, des tremblement et une grosse fatigue. Je suis rentrer et j'ai pris rdv avec mon médecin pour changer de médicament car il ne me convient pas du tout en revanche les douleurs de l'infection on déjà disparus mais ce cachet est trop violent! Je ne le recommande pas du tout !

10/10/2020 | Femme | 24
nitrofurantoïne (50mg)
Prise sur 5 jours 3x par jour , énorme vertige du matin au soir du mal a marcher courbature que je n'avais pas avant la premiere prise malgré une pilonéphrite limite j'avais moin mal aux reins avant la prise de se médicaments . 2 eme jour

13/08/2020 | Femme | 61
nitrofurantoïne (50mg)
bonjour, à chaque prise de furadantine, j'ai des vertiges importants avec la sensation que je suis proche de l'évanouissement. je dois m'asseoir. Egalement des migraines . c'est un traitement pour une banale cystite :( l'antibio unidose précédent a été efficace 3,4 jour puis la cystite (désolée , je n'ai plus le nom en tête). furadantine m'a été prescrit à raison de 2 com...lire la suiteprimés 3 fois par jour.

17/01/2020 | Femme | 49
Infection urinaire
J'ai pris ce médicament sur une durée de sept jours. J'ai commencé à ressentir des fourmillements dans la main vers la fin du traitement. A présent (environ un mois plus tard, les fourmillements ont gagné en force et touchent également mon bras. Je suis désespérée. Cela est très handicapant : je n'arrive plus à écrire, faire des tâches simples du quotidien ou même porter ...lire la suitedes choses diverses. Il m'arrive fréquemment de lâcher des objets. J'aimerais savoir quoi faire pour récupérer ma capacité et guérir ces fourmillements. S'il vous plaît aidez-moi. Si j'avais su que cela pouvait arriver, j'aurais refusé ce médicament !