19/11/2010 | Femme
Cystite
J'avais plus ou moins fréquemment des infections urinaires avant d'utiliser la furadantine. Après avoir essayé de nombreux antibiotiques (monuril, ciflox, noroxine...) avec lesquels la récidive était quasi systèmatique, la furadantine, préscrite par mon gynéco me donne entière satisfaction.

27/04/2019 | Femme | 20
Infection urinaire
Tout d'abord on m'a traité une infection urinaire avec fosfomycine. Pour ma part le traitement a semblé fonctionner, des le lendemain matin j'urinais normalement et plus de douleur. J'ai reçu les analyses d'urine 3 jours plus tard et il s'est avéré que l'infection était dû à un staphylocoque, résistant au fosfomycine et à 5 autres antibiotiques testés par le labo. Donc je ...lire la suiteretrounrne chez le médecin par peur d'avoir des récidives surtout que je suis enceinte a la limite du 1er trimestre/ 2e trimestre, je ne veux donc surtout pas que la bactérie atteigne mon enfant. La médecin me prescrit alors le Furadantine 3 x / jour pendant 7jours. 2 gélules à chaque repas. Or n'ayant plus aucun symptômes de l'infection urinaire, des la première prise d antibiotiques je commence à me sentir mal. Vertiges, membres engourdis, du mal à respirer et pincements de coeur. Cela passe quelques h après la prise, mais je vais aux toilettes plusieurs fois par h comme si mon corps ne retenait plus l'eau que je bois, je bois pourtant 3 litres par jour depuis le début du traitement!!! Plus les jours passent (je ne suis qu'au3e) plus je me sens mal, je me sens extrêmement fatiguée et faible, ai du mal à marcher, en plus de tout les effets secondaires précises plus haut. Or nous sommes le week-end et mon médecin est fermé, j'ai peur d'arrêter le traitement par moi même , mais le bébé est très agité depuis que j'ai commence Le traitement, mon ventre est très chaud et j'ai d horribles migraines, mon front est brûlant en permanence alors que j'ai froid. Ma peau du visage est de plus en plus rouge j'ai peur que cela affecte le bébé. Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'aiderait Beaucoup

10/10/2020 | Femme | 24
nitrofurantoïne (50mg)
Prise sur 5 jours 3x par jour , énorme vertige du matin au soir du mal a marcher courbature que je n'avais pas avant la premiere prise malgré une pilonéphrite limite j'avais moin mal aux reins avant la prise de se médicaments . 2 eme jour

15/09/2017 | Femme | 24
nitrofurantoïne (50mg)
Je fais des infections urinaires très très régulièrement. Un médecin remplaçant me prescrit un nouveau traitement (je prends amoxicilline d'habitude), 2 comprimés, 3 fois par jours pendant 5 jours. Environ deux heures après la première prise le soir venu j'ai tout vomi. Ensuite j'ai vomi tous les quart d'heures jusqu'à 3h du matin. J'avais de la fièvre. Je ne me suis jamai...lire la suites sentie aussi mal mais quand je vois les autres commentaires je suis heureuse que mon corps ait rejeté ce traitement dès le début. Ma mère a appelé le médecin de garde, celui-ci a conseillé d'arrêté le traitement (ça tombe bien je n'avais pas l'intention de continuer), et de ne plus rien ingurgité pendant au moins une heure, notamment l'eau (pas pratique quand on a une cystite). Mon médecin m'a prescrit amoxicilline le lendemain. Sur ce coup là j'ai vraiment l'impression d'avoir été le cobaye de l'industrie pharmaceutique.

11/12/2015 | Femme | 24
Infection urinaire
Traitement suivi pendant une semaine. Je précise que je suis enceinte. Ce médicament n'a pas montré d'effets indésirables toute de suite, le premier soir je me disais même qu'il était plutôt efficace pque je le sentais agir j'avais des douleurs à l'endroit où était l'infection. (je ne sentais pas les effets de cette cystite, j'ai même été fortement été étonnée quand on m...lire la suite'a apprise que j'avais une infection urinaire car j'avais aucun symptôme, c'est la première infection urinaire de ma vie). Le deuxième jour, je me sens moyennement bien mais j'arrive à faire ma journée. J'arrive même à boire les 2l d'eau conseillé par mon médecin (alors que je n'ai jamais bu plus de trois verres d'eau dans mes journée avant). Je suis motivée je continue. Troisième jour, je me sens nauséeuse, fatiguée, j'ai mal aux épaules et au dos : je me dis c'est la grossesse, mais je n'arrive pas à boire les 2 litres d'eau, je bois à peine 3 verres et c'est déjà le bout du monde. Quatrième jour, je bois quasiment plus, arrive pas à boire, douleurs de plus en plus persistantes, réveil difficile, douleurs musculaires partout, nausée, se sent faible, marche très lentement, sueurs froides et chaleur en allant à la gare de bon matin : précise avoir prit un petit déj' avant de partir. temps de transport malaisé. Puis malaise et perte de connaissance dans le RER rattrapée par une personne. J'attends que le RER se désencombre, passé les grosses gares. J'arrive à destination, marche hyper lentement (je me fais doublé par une grand-mère). Suite de la journée, je mange le midi, je me sens pas très bien après le repas et je dors d'une traite l'après-midi de 14h à 18h. J'arrête le traitement. 5eme jour : je me sens mieux boit un peu mieux, je peux même me déplacer sans encombre, pas de malaise dans les transports, fatigue disparue. 6ème jour : retour des douleurs musculaires, me repose toute la journée, boit un peu plus, le soir : nausée, ventre en vrac, est-ce le médicament, la grossesse, l'infection ou les trois ? Comment pallier au manque d'eau ? (je précise j'ai dépassé le troisième mois de grossesse).

22/11/2014 | Femme | 30
Infection urinaire
Entre l'âge de 16 ans et 25 ans je faisais des infections urinaires aigues chroniques. J'ai absolument essayé tous les antibiotiques possibles et immaginables, l'infection bactérienne était systématiquement récidivente. Je faisais jusqu'à 20 infections par an. C'est un urologue de Londres qui m'a finalement prescrit une cure de fond de furandatine pendant plusiers mois et...lire la suite ca m'a changé la vie. Je pouvais à nouveau sortir, travailler et avoir une vie de couple. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires hormis une petite toux après 2 moisde traitements mais qui a disparu rapidement. Pour moi, le seul remède vraiment efficace pour mes infections urinaires chronique aigues très douloureuses.

09/10/2017 | Femme | 31
Infection voies urinaires
Peu efficace, les symptômes de la cystite ont mis 4 jours à disparaître et j'ai fait une rechute 2 jours après la fin du traitement. Mes 3 précédentes cystites avaient été réglées en quelques heures par une dose de monuryl. Je ne comprend pas pourquoi ce médecin m'a donné cet antibiotique à la place du monuryl qui est pourtant indiqué en première intention en cas de cystit...lire la suitee. Cet antibiotique, en plus d'être peu efficace pour traiter la cystite, m'a donné des troubles digestifs. Les gélules sont difficiles à avaler, elles restent collées dans la gorge meme en buvant 1/2 l d'eau d'une traite.

15/10/2019 | Femme | 34
nitrofurantoïne (100mg)
Bonjour, suite à un abcès dentaire j ai eu de l augmentin qui m a provoqué une infection urinaire. 9 mois après je continue a faire des infection(inflammation de la vessie ) exactement. J ai eu en traitement de fond 150 dose de furadantkne a raison de 3 par jour pendant 7 jours et puis 1 par jour jusqu'à ce que la 3eme boite soit finie. A l heure actuelle je prend tjs d...lire la suiteu furadantine car à chaque fois que je l arrete l inflammation reprend. Mais j avoue qu avec le furadantine, j ai énormément de nausées et je n arrive même plus a l avaler. Quelqu un a déjà eu ça et quel autre traitement avez vous reçu, le monuryl ne fonctionne pas sur moi

10/02/2017 | Femme | 44
Beaucoup uriner

13/07/2011 | Femme | 45
Infection urinaire
fièvre, tremblements, douleurs musculaires, les symptômes semblaient ceux d'une infection rénale après coup, je me sentais mieux après 2 jours parce que je prends toujours 3000 mg de vitamine C quand je suis malade (augmente la résistance). Maintenant j'ai encore mal à la poitrine et ai l'haleine courte. j arrête donc directement et demain je vais chez le docteur. j ai dé...lire la suitejà eu des maux de tête (lancinants) lors d'une précédente prise. je n'ai plus confiance dans ce produit ! plus jamais furadantine pour moi !

09/12/2014 | Femme | 46
nitrofurantoïne (100mg)
J'avais une cystite avec brûlures et douleurs (pointes) au niveau de la vessie mais les effets secondaires de Furadantine sont insupportables:fatigue importante,vertiges,nausées .... La prochaine fois je demanderai un autre médicament à mon médecin.

31/08/2013 | Femme | 47
Brûlures
Contrairement aux expériences d'autres femmes et aux avis des organismes de santé, pour moi la Furadantine a été mon seul remède, je m'explique. Depuis mon adolescence, je souffre d'infections urinaires certaines m'ayant entraîné jusqu'aux urgences. Adulte, après mes rapports sexuels, systématiquement j'ai souffert de ces infections... ce qui m'a souvent coupée dans mon ...lire la suitedésir, forcément. Un urologue a même essayé de m'élargir mon urètre mais cela n'a pas été probant. Après tant de périodes d'infection suivies par des traitements antibiotiques contre le eschericha-colis, ma paroie urinaire s'est transformée en une brulûre constante même sans infections. Le matin au réveil surtout ; puis les brulûres se calmaient au cours de la journée en buvant des litres et des litres d'eau. C'est à force de connaître mes symptômes que j'en suis venue à rechercher et à trouver le bon médicament : la furadantine, prise après les rapports sexuels. Depuis cinq ans ans au moins, je n'ai plus souffert et j'ai pu avoir une vie intime épanouie. Patatra, en début d'année mon médecin m'annonce qu'il ne me préscrira plus ce médicament. Et ce qui devait arriver arriva : depuis un mois environ, les douleurs ont réapparu (sans microbes détectés dans les urines). J'ai l'impression que je vais revivre ce chemin douloureux vécu pendant une vingtaine d'années en boucle !!!! (j'ai 47 ans). Je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire :( et on ne me propose rien de probant à la place non plus. Bravo ! Voilà pour mon expérience.

30/10/2016 | Femme | 48
nitrofurantoïne (50mg)
Bonjour, je viens de finir de prendre furadantine pendant 7 jrs suite infection urinaire. Et c'est là catastrophe, en effet 3 jours après grosse douleur au bras et coude et malgré 2 séance d'osteo pas d'amélioration et il ne comprend pas. Une diarrhée est apparue avec sensation de ne plus sentir mon anus quand je fais à la selle (grosse peur d'incontinence 😰) et grosse fa...lire la suitetigue en plus avec début deprime.. Tout ça pour une infecton urinaire !! D'autres personnes ont eu ces symptômes ? Et cela s'est il réglé ? Merci de votre retour

17/01/2020 | Femme | 49
Infection urinaire
J'ai pris ce médicament sur une durée de sept jours. J'ai commencé à ressentir des fourmillements dans la main vers la fin du traitement. A présent (environ un mois plus tard, les fourmillements ont gagné en force et touchent également mon bras. Je suis désespérée. Cela est très handicapant : je n'arrive plus à écrire, faire des tâches simples du quotidien ou même porter ...lire la suitedes choses diverses. Il m'arrive fréquemment de lâcher des objets. J'aimerais savoir quoi faire pour récupérer ma capacité et guérir ces fourmillements. S'il vous plaît aidez-moi. Si j'avais su que cela pouvait arriver, j'aurais refusé ce médicament !

11/09/2018 | Femme | 50
nitrofurantoïne (50mg)
Urticaire sur tout le corps sauf le visage des le lendemain matin de la 1ère prise juste avec une seule gélule

29/07/2015 | Femme | 50
Infection urinaire
Après environ 4h de la prise du 1er comprimé, fortes démengeaisons au niveau des 3 orifices (anal, urinaire, vaginal). J'ai arrêté le traitement. Comme je l'avais pris le soir, j'ai passé une nuit casi blanche.