Expériences avec Furadantine

nitrofurantoïne

douleurs musculaires du dos malaise général douleur aux jambes mal de tête douleur osseuse douleur près du nombril s'étendant au bas du côté droit de l'estomac douleurs abdominales diffuses

19/11/2010 | Femme
Cystite
J'avais plus ou moins fréquemment des infections urinaires avant d'utiliser la furadantine. Après avoir essayé de nombreux antibiotiques (monuril, ciflox, noroxine...) avec lesquels la récidive était quasi systèmatique, la furadantine, préscrite par mon gynéco me donne entière satisfaction.

05/11/2020 | Femme | 17
Infection urinaire
Premier jour d’utilisation, j’ai été prescrite pour une infection urinaire. J’ai pris ma première gélule avec beaucoup d’appréhension après avoir lu les avis... deux heures après la prise j’ai ressentis des maux de ventre assez incommodant, une migraine légère et une nausée, je n’arrête pas d’aller au toilette toute les 5 minutes.... je dois continuer le traitement encore ...lire la suite5 jours.... affaire à suivre

31/08/2022 | Femme | 19
Infection urinaire
Cet antibiotique est à mes yeux très compliqué à supporté du fait des nombreux effets secondaires qu’il provoque. J’ai suivi un traitement de 5 jours et je viens d’en finir un de 10jours à cause d’une résistance bactérienne. Cependant même si les effets se dissipent , les démangeaisons persistent. Toute fois il soulage grandement la vessie et permet d’améliorer ce point...lire la suite.

27/04/2019 | Femme | 20
Infection urinaire
Tout d'abord on m'a traité une infection urinaire avec fosfomycine. Pour ma part le traitement a semblé fonctionner, des le lendemain matin j'urinais normalement et plus de douleur. J'ai reçu les analyses d'urine 3 jours plus tard et il s'est avéré que l'infection était dû à un staphylocoque, résistant au fosfomycine et à 5 autres antibiotiques testés par le labo. Donc je ...lire la suiteretrounrne chez le médecin par peur d'avoir des récidives surtout que je suis enceinte a la limite du 1er trimestre/ 2e trimestre, je ne veux donc surtout pas que la bactérie atteigne mon enfant. La médecin me prescrit alors le Furadantine 3 x / jour pendant 7jours. 2 gélules à chaque repas. Or n'ayant plus aucun symptômes de l'infection urinaire, des la première prise d antibiotiques je commence à me sentir mal. Vertiges, membres engourdis, du mal à respirer et pincements de coeur. Cela passe quelques h après la prise, mais je vais aux toilettes plusieurs fois par h comme si mon corps ne retenait plus l'eau que je bois, je bois pourtant 3 litres par jour depuis le début du traitement!!! Plus les jours passent (je ne suis qu'au3e) plus je me sens mal, je me sens extrêmement fatiguée et faible, ai du mal à marcher, en plus de tout les effets secondaires précises plus haut. Or nous sommes le week-end et mon médecin est fermé, j'ai peur d'arrêter le traitement par moi même , mais le bébé est très agité depuis que j'ai commence Le traitement, mon ventre est très chaud et j'ai d horribles migraines, mon front est brûlant en permanence alors que j'ai froid. Ma peau du visage est de plus en plus rouge j'ai peur que cela affecte le bébé. Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'aiderait Beaucoup

15/10/2021 | Femme | 24
Infection voies urinaires
Je suis actuellement enceinte. Je suis sujette aux infections urinaires et intestinales. Cela faisait plusieurs jours que j’avais mal aux reins, diagnostique du médecin généraliste, c’est une pyelonephrite, on me prescrit l'antibiotique FURADANTINE. 40 minutes après, je perdais du sang (je pensais faire une fausse couche), je suis entrée en etat de choc complet : vomi...lire la suitessement, etourdissement important, incohérence, pic de fièvre, frisson, douleur au bas du ventre, impossibilité de boire et manger. En date du 02/10/2021, j'ai fini aux urgences de mon hôpital pour cette raison. On m'a indiqué que du à mon activité professionnelle uniquement, je présentais un décollement du trophoblaste, et que tout ce que j’avais eu en symptôme étaient liés à ça, mais que l'antibiotique prescrit n'était pas compatible. On me l'a changé, j'ai donc suivi un autre traitement pendant 6 jours avec repos stricte pour le decollement, je précise que ça allait beaucoup mieux. J'ai effectuée un ECBU de contrôle, qui a déterminé que le nouvel antibiotique avait était inefficace et n’était pas compatible avec la bactérie contractée : Enterococcus faecalis J’ai rappelé le service de l’hôpital qui m’avait pris en charge quelques jours auparavant, et on m’a indiqué qu'il fallait reprendre la furadantine (le médecin des urgences avait jugé que le médecin généraliste qui me l’avait prescrit avait commis une erreur) et que la il n'y avait aucun problème et que ce serait pour le moment le seul antibiotique efficace dans mon cas, que je ne devais pas m'inquiéter qu'avec un deficit en facteur X de la coagulation du sang et la grossesse tout était ok. Comme je suis en arrêt maladie depuis le 02/10/2021, repos stricte, il n'est pas censé y’avoir de soucis concernant ma grossesse à nouveau selon leur dire. J'ai repris ce soir les comprimés, et à nouveau, une trentaine de minutes plus tard, cela recommence, « contractions » utérines et abdominales avec perte de sang importantes, douleur dans le bas du dos et les reins, fièvre avec chute de tension, étourdissement, nausées et sensibilités dans le bras gauche assez étranges. j’avais bien entendu tout précisé aux diverses personnes avec qui j'ai pu échangé au sujet de mon infection et tout le monde m'a dit qu’il n’y avait aucun problème, sans une seule fois me parler des effets indésirables plus que courant au vu de ce que j’ai pu lire sur divers sites. Je ne sais comment faire, déjà le traitement antibiotique avait aggravé mon décollement lors de mon échographie, cela m'inquiète. J'ai arrêté le traitement du coup, mais la bactérie étant résistante, je vais rester contaminer avec les divers désagréments que cela m'apportent.

10/10/2020 | Femme | 24
nitrofurantoïne (50mg)
Prise sur 5 jours 3x par jour , énorme vertige du matin au soir du mal a marcher courbature que je n'avais pas avant la premiere prise malgré une pilonéphrite limite j'avais moin mal aux reins avant la prise de se médicaments . 2 eme jour

15/09/2017 | Femme | 24
nitrofurantoïne (50mg)
Je fais des infections urinaires très très régulièrement. Un médecin remplaçant me prescrit un nouveau traitement (je prends amoxicilline d'habitude), 2 comprimés, 3 fois par jours pendant 5 jours. Environ deux heures après la première prise le soir venu j'ai tout vomi. Ensuite j'ai vomi tous les quart d'heures jusqu'à 3h du matin. J'avais de la fièvre. Je ne me suis jamai...lire la suites sentie aussi mal mais quand je vois les autres commentaires je suis heureuse que mon corps ait rejeté ce traitement dès le début. Ma mère a appelé le médecin de garde, celui-ci a conseillé d'arrêté le traitement (ça tombe bien je n'avais pas l'intention de continuer), et de ne plus rien ingurgité pendant au moins une heure, notamment l'eau (pas pratique quand on a une cystite). Mon médecin m'a prescrit amoxicilline le lendemain. Sur ce coup là j'ai vraiment l'impression d'avoir été le cobaye de l'industrie pharmaceutique.

11/12/2015 | Femme | 24
Infection urinaire
Traitement suivi pendant une semaine. Je précise que je suis enceinte. Ce médicament n'a pas montré d'effets indésirables toute de suite, le premier soir je me disais même qu'il était plutôt efficace pque je le sentais agir j'avais des douleurs à l'endroit où était l'infection. (je ne sentais pas les effets de cette cystite, j'ai même été fortement été étonnée quand on m...lire la suite'a apprise que j'avais une infection urinaire car j'avais aucun symptôme, c'est la première infection urinaire de ma vie). Le deuxième jour, je me sens moyennement bien mais j'arrive à faire ma journée. J'arrive même à boire les 2l d'eau conseillé par mon médecin (alors que je n'ai jamais bu plus de trois verres d'eau dans mes journée avant). Je suis motivée je continue. Troisième jour, je me sens nauséeuse, fatiguée, j'ai mal aux épaules et au dos : je me dis c'est la grossesse, mais je n'arrive pas à boire les 2 litres d'eau, je bois à peine 3 verres et c'est déjà le bout du monde. Quatrième jour, je bois quasiment plus, arrive pas à boire, douleurs de plus en plus persistantes, réveil difficile, douleurs musculaires partout, nausée, se sent faible, marche très lentement, sueurs froides et chaleur en allant à la gare de bon matin : précise avoir prit un petit déj' avant de partir. temps de transport malaisé. Puis malaise et perte de connaissance dans le RER rattrapée par une personne. J'attends que le RER se désencombre, passé les grosses gares. J'arrive à destination, marche hyper lentement (je me fais doublé par une grand-mère). Suite de la journée, je mange le midi, je me sens pas très bien après le repas et je dors d'une traite l'après-midi de 14h à 18h. J'arrête le traitement. 5eme jour : je me sens mieux boit un peu mieux, je peux même me déplacer sans encombre, pas de malaise dans les transports, fatigue disparue. 6ème jour : retour des douleurs musculaires, me repose toute la journée, boit un peu plus, le soir : nausée, ventre en vrac, est-ce le médicament, la grossesse, l'infection ou les trois ? Comment pallier au manque d'eau ? (je précise j'ai dépassé le troisième mois de grossesse).

07/11/2022 | Femme | 26
Infection voies urinaires
Si seulement j'avais vu les commentaires ici avant de les prendre, maintenant c'est trop tard , je suis au 4 e jour du traitement, normalement je devrais continuer mais je n'en peux plus, ce médicament est horrible, on devrait le supprimer, depuis le 1er jour de traitement je me sens anxieuse et dépressive et les nausées sont horribles sans parler des envies de faire...lire la suite pipi toutes les 15 minutes .

05/12/2021 | Femme | 26
Infection urinaire
On m’a prescrit ce médicament suite à un antibiogramme qui montrait que ma bactérie (Staphylococcus Saprophyticus) était résistante à 4 autres antibios. J’ai du prendre 2 comprimés 3 fois/jour lors des repas pendant 7 jours. Résultats des comptes : une infection toujours présente et un certains nombre d’effets secondaires plus que désagréables : nausées qui m’empêchent d...lire la suite’avaler quoique ce soit, vertiges, migraines, douleurs musculaires, pesanteur dans le bas ventre et douleurs dans les reins. Je n’accepterai plus jamais cet antibio, il est à fuir !

06/07/2021 | Femme | 28
Infection urinaire
on m’a prescrit furadantin pendant 5 jours à cause d’une infection urinaire . À chaque prise de ce medoc, j’étais pas bien : vertige , étourdissement, nausée , envie de vomir , et des fois mal de ventre .. je ne recommande pas ce médicament . j’ai comme même réussi à terminer mes 5 jours difficilement.

17/11/2020 | Femme | 28
nitrofurantoïne (50mg)
Bonjour à tous, ce médicament m'a été prescrit pour une infection urinaire à prendre 2 gélules 3 fois par jour. Je commence donc le soir et les premiers effets indésirables commence (vertige nausée) je le met sur le compte de la fatigue. Le lendemain je me lève je prend mon traitement et derrière je sort mon chien où j'ai faillit m'evanouir. Je pars au travail et toute la ...lire la suitemâtiné des vertiges de nouveaux, des nausées, des tremblement et une grosse fatigue. Je suis rentrer et j'ai pris rdv avec mon médecin pour changer de médicament car il ne me convient pas du tout en revanche les douleurs de l'infection on déjà disparus mais ce cachet est trop violent! Je ne le recommande pas du tout !

22/11/2014 | Femme | 30
Infection urinaire
Entre l'âge de 16 ans et 25 ans je faisais des infections urinaires aigues chroniques. J'ai absolument essayé tous les antibiotiques possibles et immaginables, l'infection bactérienne était systématiquement récidivente. Je faisais jusqu'à 20 infections par an. C'est un urologue de Londres qui m'a finalement prescrit une cure de fond de furandatine pendant plusiers mois et...lire la suite ca m'a changé la vie. Je pouvais à nouveau sortir, travailler et avoir une vie de couple. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires hormis une petite toux après 2 moisde traitements mais qui a disparu rapidement. Pour moi, le seul remède vraiment efficace pour mes infections urinaires chronique aigues très douloureuses.

24/05/2022 | Femme | 31
Infection voies urinaires
Début du traitement une semaine après une infection urinaire persistante non résolue par Monuril. Suspicion de pyélonéphrite aiguë simple. A commencé à faire effet à H+36. Pas de maux de ventre à signaler, car consommé exclusivement pendant un repas.

09/10/2017 | Femme | 31
Infection voies urinaires
Peu efficace, les symptômes de la cystite ont mis 4 jours à disparaître et j'ai fait une rechute 2 jours après la fin du traitement. Mes 3 précédentes cystites avaient été réglées en quelques heures par une dose de monuryl. Je ne comprend pas pourquoi ce médecin m'a donné cet antibiotique à la place du monuryl qui est pourtant indiqué en première intention en cas de cystit...lire la suitee. Cet antibiotique, en plus d'être peu efficace pour traiter la cystite, m'a donné des troubles digestifs. Les gélules sont difficiles à avaler, elles restent collées dans la gorge meme en buvant 1/2 l d'eau d'une traite.

15/10/2019 | Femme | 34
nitrofurantoïne (100mg)
Bonjour, suite à un abcès dentaire j ai eu de l augmentin qui m a provoqué une infection urinaire. 9 mois après je continue a faire des infection(inflammation de la vessie ) exactement. J ai eu en traitement de fond 150 dose de furadantkne a raison de 3 par jour pendant 7 jours et puis 1 par jour jusqu'à ce que la 3eme boite soit finie. A l heure actuelle je prend tjs d...lire la suiteu furadantine car à chaque fois que je l arrete l inflammation reprend. Mais j avoue qu avec le furadantine, j ai énormément de nausées et je n arrive même plus a l avaler. Quelqu un a déjà eu ça et quel autre traitement avez vous reçu, le monuryl ne fonctionne pas sur moi