Expériences avec Furadantine

nitrofurantoïne

douleurs musculaires du dos malaise général douleur près du nombril s'étendant au bas du côté droit de l'estomac douleur aux jambes mal de tête douleurs abdominales diffuses douleur osseuse

06/11/2022 | Femme | 68
Infection voies urinaires
Un Furadantine matin et soir pendant 5 jours, sur prescription médicale, pour résoudre une cystite qui n’a pas été guérie par deux prises de Monuril espacées de 3 jours. Aucun effet secondaire ressenti.

24/05/2022 | Femme | 31
Infection voies urinaires
Début du traitement une semaine après une infection urinaire persistante non résolue par Monuril. Suspicion de pyélonéphrite aiguë simple. A commencé à faire effet à H+36. Pas de maux de ventre à signaler, car consommé exclusivement pendant un repas.

30/10/2021 | Femme | 53

27/10/2017 | Femme | 70
Infection urinaire
Beaucoup de vertiges pendant le traitement , une semaine après j'ai encore parfois des vertiges mais qui ne m'empêchent plus de sortir à l'extérieur , pendant le traitement il m'était impossible de sortir. je précise que j'ai 70 ans , au paravant ce médicament ne me donnait pas de vertige, en dehors de cela ce médicament est excellent pour enrayer une infection urinaire.

28/12/2013 | Femme | 56
Cancer du sein
Depuis la chimio FEC100 de 2008 mon système urinaire souffre tous les jours, j'ai de plus en plus souvent l'infection urinaire (12 infections à bactéries cette année 2013), le furadantine a sans doute sauvé mes reins depuis 5 ans, même si ce n'est qu'une solution ponctuelle qui ne réparera pas mon système urinaire détérioré sans doute par la chimio (cystite chimique à l'En...lire la suitedoxan ?). Parfois je prends un autre antibio, mais le plus souvent le furadantine me convient très bien sans aucun effet secondaire. Quand le furadantine n'est pas suffisant je prends norfloxacine, comme en ce moment.

31/08/2013 | Femme | 47
Brûlures
Contrairement aux expériences d'autres femmes et aux avis des organismes de santé, pour moi la Furadantine a été mon seul remède, je m'explique. Depuis mon adolescence, je souffre d'infections urinaires certaines m'ayant entraîné jusqu'aux urgences. Adulte, après mes rapports sexuels, systématiquement j'ai souffert de ces infections... ce qui m'a souvent coupée dans mon ...lire la suitedésir, forcément. Un urologue a même essayé de m'élargir mon urètre mais cela n'a pas été probant. Après tant de périodes d'infection suivies par des traitements antibiotiques contre le eschericha-colis, ma paroie urinaire s'est transformée en une brulûre constante même sans infections. Le matin au réveil surtout ; puis les brulûres se calmaient au cours de la journée en buvant des litres et des litres d'eau. C'est à force de connaître mes symptômes que j'en suis venue à rechercher et à trouver le bon médicament : la furadantine, prise après les rapports sexuels. Depuis cinq ans ans au moins, je n'ai plus souffert et j'ai pu avoir une vie intime épanouie. Patatra, en début d'année mon médecin m'annonce qu'il ne me préscrira plus ce médicament. Et ce qui devait arriver arriva : depuis un mois environ, les douleurs ont réapparu (sans microbes détectés dans les urines). J'ai l'impression que je vais revivre ce chemin douloureux vécu pendant une vingtaine d'années en boucle !!!! (j'ai 47 ans). Je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire :( et on ne me propose rien de probant à la place non plus. Bravo ! Voilà pour mon expérience.

19/11/2010 | Femme
Cystite
J'avais plus ou moins fréquemment des infections urinaires avant d'utiliser la furadantine. Après avoir essayé de nombreux antibiotiques (monuril, ciflox, noroxine...) avec lesquels la récidive était quasi systèmatique, la furadantine, préscrite par mon gynéco me donne entière satisfaction.

12/01/2017 | Femme | 56

22/11/2014 | Femme | 30
Infection urinaire
Entre l'âge de 16 ans et 25 ans je faisais des infections urinaires aigues chroniques. J'ai absolument essayé tous les antibiotiques possibles et immaginables, l'infection bactérienne était systématiquement récidivente. Je faisais jusqu'à 20 infections par an. C'est un urologue de Londres qui m'a finalement prescrit une cure de fond de furandatine pendant plusiers mois et...lire la suite ca m'a changé la vie. Je pouvais à nouveau sortir, travailler et avoir une vie de couple. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires hormis une petite toux après 2 moisde traitements mais qui a disparu rapidement. Pour moi, le seul remède vraiment efficace pour mes infections urinaires chronique aigues très douloureuses.

22/11/2013 | Femme | 72
nitrofurantoïne
Forte température, rougeurs sur les jambes, puis sur le corps, impossibilité d'avaler de la nourriture et beaucoup de difficultés pour boire. Plus jamais Furadantine

01/08/2021 | Femme | 76

06/07/2021 | Femme | 28
Infection urinaire
on m’a prescrit furadantin pendant 5 jours à cause d’une infection urinaire . À chaque prise de ce medoc, j’étais pas bien : vertige , étourdissement, nausée , envie de vomir , et des fois mal de ventre .. je ne recommande pas ce médicament . j’ai comme même réussi à terminer mes 5 jours difficilement.

08/04/2021 | Femme | 37
Infection urinaire
En raison de systite a répétition dont les 2 dernières du sang dans les urines.. avant je prenais monuril et sa allait. La on m'a prescrit furadantine (generique) 2 comprimés de 50 mg 3/jours sur 7 jours. J ai commencé mon traitement mardi midi et sa me coupe l appétit, je vais beaucoup au toilettes uriner tout le temps envie.. un peu de vertige, fatiguée voila je vais con...lire la suitetinuer le traitement en espérant

05/11/2020 | Femme | 17
Infection urinaire
Premier jour d’utilisation, j’ai été prescrite pour une infection urinaire. J’ai pris ma première gélule avec beaucoup d’appréhension après avoir lu les avis... deux heures après la prise j’ai ressentis des maux de ventre assez incommodant, une migraine légère et une nausée, je n’arrête pas d’aller au toilette toute les 5 minutes.... je dois continuer le traitement encore ...lire la suite5 jours.... affaire à suivre

28/01/2024 | Femme | 71
Infection voies urinaires
J'ai une infection urinaire, pas de germe mais trop de globules blancs dans les urines et une lourdeur dans le bas ventre, j'ai eu la furadantine en médicaments je devais le prendre pendant 7 jours à raison de 3x2 comprimés/ jour. Cela faisait 3 jours que j'en prenais et au soir de ce 3 ème jour des petites tâches rouges sont apparues sur mes jambes qui étaient chaudes et...lire la suite rouges du coup j'ai arrêté de prendre ce médicament et demain je vais appeler mon médecin pour savoir ce que je dois faire.

26/02/2023 | Femme | 62
Infection voies urinaires
Ce médicament est peut-être efficace mais c'est une horreur, à savoir : la bouche amère tout le temps, mal à l'œsophage et derrière le dos lorsque j'avale même de l'eau. On m'a fait un scanner parce que des douleurs brutales, ( pour ne pas dire atroces) partant des côtes du côté droit et irradiant jusqu'aux mâchoires . J'ai un petit calcul. Les analyses des urines ont rév...lire la suiteélé une infection urinaire due à ce calcul . Ca fait le 3ème jour que je le prend mais plus jamais, j'ai l'impression d'avoir un briquet allumé dans le sternum tout le temps.