Aclasta

acide zolédronique

04/11/2017

Ostéoporose

Aucun problème immédiat après la perfusion faite à l'Hôpital. Dans les 24 h qui ont suivi, sensations fiévreuses, migraines, douleurs dans la mâchoire, douleurs thorax (comme si l'on appuyait sur les côtes entre les seins), fortes sudations : c'est ce qui a duré le plus longtemps : env.1 semaine. Mais malgré cela, je n'ai pas eu la sensation d'être abattue puisque j'ai pu...lire la suite continuer à faire mes activités. Je ressens une nette amélioration par rapport à ce que je supportais depuis des mois (scoliose décompensée, hernie discale, chondrocalcinose genou, et des doses d'anti-inflammatoires... Je suis satisfaite dans l'ensemble, mais je me surveille davantage (éviter le port de charges, ne pas plier le dos x fois par jour...penser à ses articulations), à voir avec le recul.
30/10/2017

Ostéoporose

Efficacité : c'est ma 1ère injection prescrite et faite à l'hôpital, pour le moment efficacité : NEGATIVE; Temps de récupération pour ne plus avoir de douleurs : aimerait bien le connaître ???? Avais été informée de douleurs similaires à une grippe... douleurs bien pires (sans fièvre) Pour l'hydratation avant et après l'injection : n'ai pas reçu d'information.. Depuis...lire la suite le 20 octobre, pour calmer les douleurs : PARACETAMOL 1000 mg plusieurs fois par jour. CONSEIL IMPORTANT : se renseigner avant l'injection sur le produit injecté, sur son effet bénéfique... surtout sur les effets indésirables... mais à hôpital ce n'est pas toujours facile... si pas d'amélioration, dans un an je refuserai une 2e injection, car je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il existe certainement des traitements beaucoup moins invasifs et perturbants.
20/10/2017

Ostéoporose

Les 4 premières injections se passent normalement la 5 année beaucoup de problèmes dont maux de tête, vertiges, sensation de brulure sur la peau des mains. ces problèmes ont disparu peu à peu mais après 12 mois il me reste les troubles oculaires avec apraxie des paupières. Et après vérification ce médicament n'a rien amélioré ni même simplement stabilisé puisque la pe...lire la suiterte osseuse continue.
22/05/2017

Ostéoporose

Douleurs intenses dans tous le corps, température jusqu'à 40°, mal aux yeux, vertiges, mal à la tête, durant quatre jours. J'ai eu l'impression d'avoir reçu une perfusion de poison Plus jamais ce produit.
21/03/2017

Ostéoporose

Ayant de l'ostéoporose à 41 ans suite à de nombreuse fracture de cotes sans aucuns traumatisme on m'a prescrit alcstra mais les effets secondaires annoncé j'ai attendu quelques mois mais ayant d'autres dragues je me suis raisonne puis sauter le pas . Les seules effets ont etais gonflement et douleur articulaire et pousse de fièvre. J'ai eu deux autres perfusions sans aucun...lire la suites effet secondaire. D'où chaque cas est différent et ne pas tenir compte des avis négatifs sur internet d'autant que alcadtra 1 fois par ans et fait pour agir sur l'année ( logique ) dons les effets sont surtout une réaction de l'organisme . Et en plus pour ma part il est très efficace !! J'avais également des fractures dorsale et , bassin et autour d'une prothèse de hanche et cela spontanément !! Donc pour preuve et la graviter de mon ostéoporose 😉
19/02/2017

13/01/2017

Ostéoporose

Ayant une osteoporose sévère plus tassement vertébral, 3 médecins m'ont conseillé la pefusion annuelle d'Aclasta..depuis 3 ans (mon généraliste et 2 rhumatos). Mais en voyant tous les effets secondaires rapportés par les patientes sur Internet, je ne voulais pas le faire. Finalement ayant bcp de douleurs au niveau vertébral et dans les os du bassin, je me suis décidée en ...lire la suitepensant "advienne que pourra" Ai eu la perf à domicile le 6 janvier, ... sans pb... rien à signaler le 1er jour, les 2ème et 3ème léger mal de tête endigué facilement par paracetamol. Je regrette bcp de ne pas l'avoir fat plus tôt.... franchement maintenant déjà j'ai moins de douleurs, je revis !!! Sûr que je recommencerai l'année prochaine et l'année suivante ! On verra le résultat sur l'osteoporose dans un an mais en tout cas l'effet est déjà positif sur les douleurs au bout d'une semaine !!! J'espère que ce témoignage aidera peut-être d'autres patientes à se décider mas je comprends les réticences !!
01/01/2017

Ostéoporose

perfusion d'aclasta mi décembre, 4h30 après, vomissements, maux de tête et dans les orbites, sueurs, pâleur, en fin de journée aux urgences, perfusions et morphine administrés, douleurs de partout, brûlures estomac, intestins, spasmes au coeur, dans la poitrine, bref, on m'avait simplement indiqué fièvre, alors que je n'ai pas eu de fièvre mais ai eu tous les effets seco...lire la suitendaires indiqués, très grande fatigue, je me remets tout doucement, j'ai repris à manger, mais quel souvenir!! je ne suis pas prête pour faire la 2ème perfusion de ce véritable poison. Il me reste encore séquelles douleurs un peu de partout, spasmes côté coeur, mal dans les articulations, fatigue.