Aclasta

acide zolédronique

13/01/2017

Ostéoporose

Ayant une osteoporose sévère plus tassement vertébral, 3 médecins m'ont conseillé la pefusion annuelle d'Aclasta..depuis 3 ans (mon généraliste et 2 rhumatos). Mais en voyant tous les effets secondaires rapportés par les patientes sur Internet, je ne voulais pas le faire. Finalement ayant bcp de douleurs au niveau vertébral et dans les os du bassin, je me suis décidée en ...lire la suitepensant "advienne que pourra" Ai eu la perf à domicile le 6 janvier, ... sans pb... rien à signaler le 1er jour, les 2ème et 3ème léger mal de tête endigué facilement par paracetamol. Je regrette bcp de ne pas l'avoir fat plus tôt.... franchement maintenant déjà j'ai moins de douleurs, je revis !!! Sûr que je recommencerai l'année prochaine et l'année suivante ! On verra le résultat sur l'osteoporose dans un an mais en tout cas l'effet est déjà positif sur les douleurs au bout d'une semaine !!! J'espère que ce témoignage aidera peut-être d'autres patientes à se décider mas je comprends les réticences !!
01/01/2017

Ostéoporose

perfusion d'aclasta mi décembre, 4h30 après, vomissements, maux de tête et dans les orbites, sueurs, pâleur, en fin de journée aux urgences, perfusions et morphine administrés, douleurs de partout, brûlures estomac, intestins, spasmes au coeur, dans la poitrine, bref, on m'avait simplement indiqué fièvre, alors que je n'ai pas eu de fièvre mais ai eu tous les effets seco...lire la suitendaires indiqués, très grande fatigue, je me remets tout doucement, j'ai repris à manger, mais quel souvenir!! je ne suis pas prête pour faire la 2ème perfusion de ce véritable poison. Il me reste encore séquelles douleurs un peu de partout, spasmes côté coeur, mal dans les articulations, fatigue.
27/12/2016

Aclasta (acide zolédronique)

Mon médecin m'a prescrit ce médicament. Ma perfusion a été faite début décembre 2016 et depuis mal au dos et très grosse fatigue. Je pense ne pas réitérer l'année prochaine. Vraiment trop désagréable. Sans compter que le jour de la perfusion et pendant 2 jours je suis restée bloquée avec mal partout articulations, du mal à respirer., etc.... J'ai du appeler les urgences me...lire la suite demandant ce que l'on m'avait administré !!!
05/11/2016

Arthrose colonne vertébrale

Suite à un ostéodensitométrie, mon rhumatologue m'a prescrit ACLASTA en une perfusion annuelle. Il ne m'a pas parlé d'hydratation ni d'autre chose, juste que j'aurai un peu de fièvre. Mon médecin traitant m'a conseillé de prendre du doliprane en cas de fièvre. De moi-même j'ai bu 2 verres d'eau avant et après la perfusion (pas assez). L'infirmier m'a injecté également de ...lire la suitel'eau distillée. Dans la nuit j'ai eu 39 de fièvre qui a duré quelques jours, je ne me levais plus, mal à la tête, doigt enflé, paralysé, douloureux, douleurs derrière la tête, front,( à toutes mes cicatrices suite à une trépanation), mal aux os, nausées, grosse fatigue, orbites des yeux douloureux, gonflés et rouge (urgence chez l'ophtalmo), mâchoire bloquée, corps entier en souffrance, abcès dentaire, rétention d'urine, constipation sévère (consultation chez gastro), douleur à l'estomac, au foie. La constipation persiste encore aujourd'hui, mes douleurs d'estomac, de foie et autres sont toujours présents. Je n'avais jamais de problèmes de transit avant. J'ai l'impression de m'être empoisonnée, depuis je suis en dépression, j'ai perdu mon dynamisme. Je n'ai pas repris le traitement cette année, je n'y survivrais pas. C'est du poison. Mon coeur déjà malade (stents) a des palpitations, s'emballe.J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans. J'en ai 75. Ce traitement m'a mise K.O. sur tous les plans.
13/10/2016

Ostéoporose

c'est la première perfusion mais certainement la dernière vue l'état dans lequel je me trouve au bout de 2 mois!
12/06/2016

Ostéoporose

Après des années de traitement contre l’ostéoporose par voix orale qui me provoquaient des maux d 'estomac grave, mon rhumatologue me prescrit l'eclasta par voie intraveineuse. Pas rassurée je décide( a tort!!!) de consulter les avis sur internet. Donc après lecture de beaucoup d 'avis négatifs j ai eu peur et me suis donc questionnée...finalement 3 mois s’écoulent et ...lire la suiteje me décide . L'infirmière vient me poser la perfusion a mon domicile . Aujourd’hui,(12 jours après), AUCUN effets secondaires !!! Absolument rien donc inutile de stresser pour rien et sachez que chaque cas est différent.
23/04/2016

Ostéoporose

Il faut être solide pour supporter ce genre de traitement. baisse importante de l'immunité qui entraîne beaucoup de problèmes.
11/03/2016

Aclasta (acide zolédronique)

Suite à une fracture de vertèbre mon rhumatologue m'a prescrit une perfusion d'aclasta. 10 h après, vomissements et très intenses douleurs musculaires et articulaires, au point de ne pas pouvoir sortir de mon lit pendant 6 jours. J'ai de plus appris ensuite que je ne pourrai plus avoir d'implant dentaire, les dentistes refusant par peur des complications possibles (nécrose...lire la suite de la mâchoire, rare mais possible). Si j'avais su l'importance de ces effets secondaires, j'aurais refusé ce médicament. Je n'ai pas non plus été avertie de ce qui aurait pu soulager un peu les douleurs (hydratation et paracétamol). Je ne sais si cette 1re perfusion sera efficace (c'est annuel) mais il est certain que je refuserai les suivantes et la déconseille à tous. Je chercherai d'autres solutions pour mon ostéoporose qui est modérée.