Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

09/11/2019 | Femme | 69
Arthrose colonne vertébrale
Je ne recommande pas ce médicament

22/09/2019 | Homme | 84
Ostéoporose
j'ai reçu une injection d'aclasta le 11 septembre. pas de sensation de grippe mais des douleurs aux os aux articulations et cela dure. c'est fort désagréable et inquiétant. j'espère que cela va s'apaiser car s'est douloureux et profondément désagréable. je suis sous cortisone pour subjuguer une sarcoidose pulmonaire avec les risques d'ostéoporose, mais ce médicament est-i...lire la suitel vraiment nécessaire. c'est une fois l'an mais l'an prochain je réfléchirais deux fois avant de m'y soumettre.

28/07/2019 | Femme | 69
Ostéoporose
J'ai reçu une injection d'aclasta le 17 mai 2019,j'ai eu de la t° avec des effets grippaux cela à la rigueur. Mais par la suite des douleurs importantes à la machoire ainsi qu'a toutes les articulations et aussi musculaires ce qui dures depuis,les antidouleurs et anti-inflammatoires ne calmes pas.Ce que mon rhumato ne m'a pas dit,c'est qu'après cette injection on ne peux...lire la suite plus faire d'extractions dentaire car les os de la machoire ainsi que les gencives ne se cicatrisent plus,information de ma dentiste..Pour ma part,jamais je ne me ferai injecter cela!.En attendant,me voila avec une grave déminéralisation de la machoire, RX comparées avant et après!Enfin,chacun réagi de façon différente!

24/06/2019 | Femme | 58
Ostéoporose
J'ai eu une injection d'acalsta 5ml jeudi 20 juin 2019 durant une grosse heure sans problème, suite à un degré élevé d'ostéoporose ( dû à un traitement d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1998). J'avais été prévenue qu'il pouvait y avoir des effets secondaires plus ou moins intenses et d'une durée variable. Effectivement, nos corps réagissent différemment car nous avons...lire la suite notre propre chaîne ADN. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une forte fièvre s'est déclarée accompagnée de douleurs très intense dans tout le corps, à ne plus pouvoir marcher et peine à respirer à fond. Aucune position n'était bonne. Cela fait peur effectivement et tout m'est passé par la tête. Les douleurs ( à souffrir le martyr sans plaisanter) ont été vraiment très intenses pendant 48 heures accompagnées de vertiges. Après plusieurs prise de doliprane 1000 , le début du soulagement a commencé à partir de la fin du troisième jour après l'injection, c'est à dire le dimanche fin de soirée. Le lundi , je suis revenue à une vie quasi normale. Donc, il faut laisser le temps à la molécule de se diffuser dans le corps, je pense mais parfois 3 jours peuvent paraître très longs dans certains cas. J'ai juste pensé à l'enjeu final, que peut être ces douleurs pouvaient à un moment donné apporter un bonus. La patience, malgré la douleur est de rigueur. Pour la prochaîne injection, je ferai preuve de prévention en ingérant du doliprane avant d'aller me coucher sans attendre que les douleurs surviennent. Cependant, il y a un souci lorsqu'on travaille, les arrêts sont très courts et peuvent être justifiés dans certains cas qui n'ont pas trop d'effets secondaires. Mais je considère, que dans mon cas et ceux similaires au mien pour les effets secondaires, un arrêt d'une semaine peut être tout à fait justifié, mais là, le corps médical est très "frileux". Je pense que les abus ne sont pas forcément dans ce cas. L'ostéoporose n'est pas sans conséquence. On ne va pas de faire injecter un produit par plaisir, et dans le milieu du travail, l'ostéoporose est totalement méconnue. Il vaut mieux avoir une jambe cassée. Reste maintenant 2 ans avant de savoir si ces injections annuelles auront eu un effet bénéfique sur la densité des os, lors de la prochaîne ostéodensitométrie. A suivre.

28/04/2019 | Femme | 59
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ostéoporose
Pour une fois je suis d'accord avec le forum une vrai catastrophe j'appelais la mort pourtant j'en ai connu des opérations de la chimio ablation des seins mais jamais autant de souffrances que ca qu'avec ce p...de médicament en tout ca plus jamais Et le medecin de m'a pas averti des effets secondaires

31/03/2019 | Femme | 64
Ostéoporose
Prescrit par mon généraliste suite à ostéoporose sévère. Il avait précisé sur l'ordonnance de boire 2 litres d'eau plate 48 h avant le jour de l'injection, 2 litres le jour de l'injection, et 2 litres 48 h après. donc beaucoup d'eau. Et doliprane si douleur. J'ai bu comme indiqué -de l'HEPAR- et je n'ai eu AUCUN EFFETS SECONDAIRES. Je n'ai pas pris de doliprane. Je ne...lire la suite peux pour l'instant juger de l'efficacité; injection trop récente.

31/03/2019 | Femme | 64

25/10/2018 | Femme | 57
Ostéoporose
atteinte d'ostéoporose sévère, ce médicament m'a été prescrit suite à ma dernière ostéodensitométrie. La perfusion administrée à 12h en mode lent s'est très bien passée et jusqu'à 20h j'allais très bien. Vers 21h les douleurs ont commencé au niveau des hanches, puis la cage thoracique : douleurs osseuses, musculaires, crampes, douleurs de ventre... Même le simple fait de r...lire la suiteespirer me fait mal. Nausées, vomissements, céphalées, fièvre, etc ...pour compléter le tout... Je ne sais pas si le médicament sera efficace mais j'ai cru mourir de douleurs...

09/05/2018 | Femme | 69
acide zolédronique (5mg)
Bonjour ,je suis sur ce site ,pour dire que je ne suis pas content de ce produit ,qui a détruit ma vie ,je n'étais jamais malade ,je dansais ,je marchais ,les kilos sont encore là . Je déconseille ce médicament ,j'ai crue mourir ,le médecin m'a dit ,que 1 personne sur 10 avait de la température ,j'ai tout eu ,alors attention ne faite pas comme moi ,aujourd'hui le 9 mai 2...lire la suite018 j'ai encore des kilos en trop et de l'heudem

19/04/2018 | Homme | 55
Ostéoporose
Homme de 55 ans avec une très forte ostéoporose située surtout au niveau de la colonne vertébrale. Les effets ressentis sont-ils différents selon les sexes ou l'état général de la personne parce que moi personne ne m'avait avertis de ces "désagréments".Selon les médecins, 3 jours + ou- bien, 3 doliprane /jour et vogue la galère...la "galère" je la subis toujours 5 jours ap...lire la suiterès l'injection...

10/04/2018 | Femme | 54
Ostéoporose
J'ai fais une injection hier, depuis cette nuit mal de dos terrible. Je n'arrive presque plus à marcher. Il parait que c'est normal. Pas de certificat et débrouille toi....

04/03/2018 | Homme | 50
Ostéoporose
Ne pas utiliser ce médicament... Je l'ai utilisé en 2006 et depuis je n'ai que des problèmes. D'abord une paresthésie de la mâchoire en 2012 et mon stomatologue ne veut surtout pas me toucher. Ce médicament est totalement incompatible avec la chirurgie maxillo faciale. Donc aucun implant possible notamment. Depuis 2012 je souffre aussi du conduit auditif externe. On vien...lire la suitet de me diagnostiquer une tumeur. L'os interne est complétement "mité". Je viens de me faire opérer et j'attends les résultats de la biopsie. J'espère que ce n'est pas trop grave, mais je suis sur que c'est lié à ce médicament. NE LE PRENEZ PAS !!

12/01/2018 | Femme | 66
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Je souffrais des os horriblement lorsqu'on a découvert une ostéoporose niveau 4la plus haute mon corps est vfracture de partt malgre les risques j'ai accepte une perfusion par an j'avais perdu 21cm j'ai mesure les risques ms on était oblige de continuer la cortisone maladie auto nimmune ça fait 5ans et amélioration très nette j'ai pris du retard de la dernière et je me SS ...lire la suitecasse 3cotes SS rien faire je remercie cette perfusion qui me permet de vivre et pourtt je SS sous morphine pour le moment je ne plains pas a part quelques problèmes rénaux c'est trop top merci ms j'ai peur mon d'oc dit que ce serait la dernière que vais je devenir merci (..)

04/01/2018 | Femme | 50
Cancer du sein
Ostéoporose due à la chimio, le traitement m’ été prescrit car j’av Un risque fracturaire majeur. Très inquiète à la lecture des effets secondaires, je me suis bien hydratée et globalement les effets secondaires sont supportables. Rassurez vous, ce traitement en vaut la peine

04/01/2018 | Femme | 71
Arthrose colonne vertébrale
je suis dans l'incapacité de juger l'efficacité de ce produit il faudrait que je refasse une ostéodensitométrie pour voir comment mon osthéoporose a évolué ... Je ne comprends pas comment certains répondent à cette question ! Je n'ai eu aucun des effets secondaires du type grippal : aucun mal de tête aucune fièvre .. Tout allait bien si non que j'ai eu encore plus mal ...lire la suiteau dos . Douleurs nettement plus violentes et plus permanentes . Et depuis cela s'est en peu calmé mais cela demeure plus douloureux qu'avant l'intervention

04/11/2017 | Femme | 72
Ostéoporose
Aucun problème immédiat après la perfusion faite à l'Hôpital. Dans les 24 h qui ont suivi, sensations fiévreuses, migraines, douleurs dans la mâchoire, douleurs thorax (comme si l'on appuyait sur les côtes entre les seins), fortes sudations : c'est ce qui a duré le plus longtemps : env.1 semaine. Mais malgré cela, je n'ai pas eu la sensation d'être abattue puisque j'ai pu...lire la suite continuer à faire mes activités. Je ressens une nette amélioration par rapport à ce que je supportais depuis des mois (scoliose décompensée, hernie discale, chondrocalcinose genou, et des doses d'anti-inflammatoires... Je suis satisfaite dans l'ensemble, mais je me surveille davantage (éviter le port de charges, ne pas plier le dos x fois par jour...penser à ses articulations), à voir avec le recul.