Actonel

acide risédronique

14/02/2017

Ostéoporose

Ma mère a pris ce médicament de l'hiver 2013 à l'automne 2015. Elle avait de très fort mal de ventre avec ce médicament, elle en a pourtant parlé au médecin prescripteur qui n'a rien voulu entendre. A l'automne 2015, ma mère a enfin accepté d'entendre ce que je lui disais et ce qu'elle avait vu sur internet sur ce médicament. Une fois qu'elle a enfin arrêté ce médicament, ...lire la suiteelle a eu un cancer du colon révélé par une occlusion. On lui a enlevé 10 cm et une chimiothérapie a été nécessaire. Elle est décédée en décembre 2016 de ce cancer en voit de guérison en raison d'un problème avec sa poche. Elle avait une parfaite alimentation avec fruits et légumes et une activité sportive. Elle n'avait aucun antécédents familiaux de cancer du colon. Ses parents et grands-parents sont morts à plus de 90 ans. Peut-être que ce médicament n'y est pour rien mais je préfère prévenir.
04/02/2017

Ostéoporose

Problème digestifs, mais surtout des douleurs intenses à toutes les articulation et attaches musculaires, crampes et raideurs des muscles, très mal aux lombaires, grandes difficultés à me mouvoir, notamment pour me vêtir et marcher. J'ai déjà utilisé de l'actonel entre 2009 et 2011 avec succès je n'étais plus dans le rouge, j'avais eu des problèmes dentaires serte mais bon...lire la suite je n'avais semble-t-il pas le chois. Je n'avais pas toutes ces douleurs qui là m'handicapent sérieusement surtout ce deuxième mois, car le premier cela n'a pas été aussi intense. Je ne peux pratiquer aucune activité physique et en rééducation en piscine je ne peux rien faire sinon me soulager dans l'eau chaude qui me fait du bien pour un moment et juste accepter les massage du kiné mais en douceur et sans soulever jambes et bras. Je suis un peu catastrophée, je vois mon médecin début de semaine, mais là je ne veux plus de ce médicament même si je suis revenue dans le rouge avec le risque de fracture sur la colonne vertébrale, car là c'est carrément insupportable et j'ai l'impression que je vais casser par moment, qui plus est j'ai eu aussi rougeurs aux yeux et j'ai un oeil qui voit flou encore, par moment je grelotte comme si j'avais de la fièvre. Enfin la TOTALE. Donc il faut qu'il me trouve un médicament qui peut être à peu près équivalent mais sans tous ses effets secondaires.
22/12/2016

Actonel (acide risédronique)

Bonjour, Il a quelques années j'ai eu un cancer du sein. Le médicament "Arimidex" m'a provoqué de l’ostéoporose au bout de quelques mois. Mon oncologue m'a prescrit "Actonel" que je devais prendre 1 fois par semaine. Je devais prendre ce médicament à jeûn le matin avec un grand verre d'eau du robinet et non minérale. l'autre conseil est de rester immobile pendant au mois ...lire la suiteune heure pour ne pas vomir car c'est un médicament qui racle la gorge. C'est un bisphosphonate. Ayant quelques problème de dents et pour cause, j'indique à mon dentiste le traitement que je prends. Quand je lui annonce ce médicament il me dit "il va falloir aller voir un spécialiste car tous les gens qui le prenne ne serais-ce qu'une seule fois on des saignements de gencives, ont de grandes chances de faire des hémorragies lors d'interventions ou opérations. Il provoque des nécroses et on a de gros problèmes avec ce médicament. En effet, j'ai actuellement un nécrose de la mâchoire et du coup il faut qu'on m'ouvre toute la gencive du haut et du bas pour la désinfecter et tuer les bactéries accumulées mais le risque est hémorragie... Ce médicament m'avait été prescrit pour ralentir les effets de l'Arimidex. De qui se moque -ton? Un qui provoque de l'ostéoporose et l'autre des nécroses. Merci messieurs les lobbyistes des labos.
11/07/2016

Prise de optruma pendant 4ans état rester stable
07/07/2016

Ostéoporose

ARRÊTER CE MÉDICAMENT ACTONEL !!!!!. J AI EU UNE CHIMIO IL Y A 5 ANS .... CE MEDICAMENT EST BEAUCOUP PLUS NOCIF QUE MA CHIMIO. CRAMPRES... CPK A 333. MOBLISEES JE NE PEUX PLUS MARCHER .... DIGESTION ...VUE TROUBLE.. J ARRETE !!!!!!
27/10/2015

Ostéoporose

Je viens d'entamé et terminer un traitement. Je n'ai aucun traitement par ailleurs. J'ai pris 2 comprimés de risédronate les 17 et 18 octobre. Ces prises ont provoqué différents symptômes : réveil des douleurs, Plaques rouges évoquant l'eczéma, sensation de grains de sable dans les yeux Les jours de prise, ces douleurs sont apparues de manière intense 12 heures après...lire la suite la prise matinale (dos, paroi abdominale). J'ai dû prendre de l'efferalgan pour les apaiser. Depuis, j'ai de violentes douleurs ponctuelles dans le bas du dos et le bassin, douleurs réveillées par le mouvement. J'ai, en outre, des difficultés nouvelles lors des mouvements avec des raideurs qui passent dans le dos, (le bas du dos en particulier), puis les jambes avec des difficultés nouvelles à me plier et me baisser. Ceci m'interdit de poursuivre mes activités (taï-chi, yoga, gym, etc..). Les plaques de type eczéma apparues sur la face interne des poignets se résorbent 7 jours après la prise et les problèmes au niveau des yeux ont disparus. Cependant de nouveaux symptômes (envie de vomir) apparaissent tandis que l'enraidissement s'accentue. J'ai contacté mon prescripteur et attends son avis (10 jours après la prise). Je n'entends pas poursuivre le traitement. A choisir entre le risque de fracture et ce que me fait subir ce traitement, je n'ai pas de difficultés. Dès que je serais libérée de ces souffrances, je vais reprendre mes activité et la marche nordique, très bonne selon une amie médecin pour l'ostéoporose.
22/10/2015

Actonel (acide risédronique)

A la suite d'une simple chute, fractures et luxation du coude ont révélé une ostéoporose . Mon médecin traitant m'a prescrit Actonel à prendre deux comprimés en même temps une fois par mois . Parallélement, je dois prendre trois comprimés d'Ossopan par jour . Peu après, des douleurs dentaires et gingivales sont apparues, et ma dentiste a dû extraire une molaire sans ...lire la suiteaucune carie . Entre temps, un problème de mandibule est apparu ( SADAM ) en Juillet . Malgré l'extraction de la molaire, des douleurs persistant sans raisons apparentes, généralisées à toutes les dents et la mâchoire conduisirent ma dentiste à me recommander à une collègue parodontiste . Aucune explication aux douleurs . Mon médecin traitant, à qui j'avais parlé de ces problèmes m'a répondu que c'était l'affaire de ma dentiste, sans faire de rapprochement avec Actonel, qu'il continua à me prescrire . Et c'est le 20 Octobre 20015 , qu'écoutant une émission sur Europe 1 au sujet de l'ostéoporose, j'entendis l'intervenante, le docteur Françoise Forest, évoquer les effets indésirables de ce produit, sans nommer les marques . Ces effets secondaires correspondant à ce que je ressens, j'ai consulté Internet en cherchant : effets indésirables du résidronate ( générique d'Actonel ) . Confirmation sur le site . Question : comment se fait-il que mon médecin traitant n'ait pas réagi à mes observations et continue de me prescrire le traitement ?
04/08/2015

Fièvre

Suite a une ménaupose précoce et une ostéoporose prononcée au niveau du bassin et du dos ma rhumatologue me fait prendre actonel depuis bientôt un an en deux comprimes par mois 75mg et le a chaque fois j'ai des douleurs dans tout le corps. Deux fois j'ai eu de la fièvre jusqu’à 38.5 avec deux jours au lit a grelotter et puis plus rien, il faut que je consulte pour voir s'i...lire la suitel n'y a pas un autre traitement sinon j’arrête ce médicament c'est trop douloureux