Actonel

acide risédronique

22/12/2016

Actonel (acide risédronique)

Bonjour, Il a quelques années j'ai eu un cancer du sein. Le médicament "Arimidex" m'a provoqué de l’ostéoporose au bout de quelques mois. Mon oncologue m'a prescrit "Actonel" que je devais prendre 1 fois par semaine. Je devais prendre ce médicament à jeûn le matin avec un grand verre d'eau du robinet et non minérale. l'autre conseil est de rester immobile pendant au mois ...lire la suiteune heure pour ne pas vomir car c'est un médicament qui racle la gorge. C'est un bisphosphonate. Ayant quelques problème de dents et pour cause, j'indique à mon dentiste le traitement que je prends. Quand je lui annonce ce médicament il me dit "il va falloir aller voir un spécialiste car tous les gens qui le prenne ne serais-ce qu'une seule fois on des saignements de gencives, ont de grandes chances de faire des hémorragies lors d'interventions ou opérations. Il provoque des nécroses et on a de gros problèmes avec ce médicament. En effet, j'ai actuellement un nécrose de la mâchoire et du coup il faut qu'on m'ouvre toute la gencive du haut et du bas pour la désinfecter et tuer les bactéries accumulées mais le risque est hémorragie... Ce médicament m'avait été prescrit pour ralentir les effets de l'Arimidex. De qui se moque -ton? Un qui provoque de l'ostéoporose et l'autre des nécroses. Merci messieurs les lobbyistes des labos.
11/07/2016

Prise de optruma pendant 4ans état rester stable
07/07/2016

Ostéoporose

ARRÊTER CE MÉDICAMENT ACTONEL !!!!!. J AI EU UNE CHIMIO IL Y A 5 ANS .... CE MEDICAMENT EST BEAUCOUP PLUS NOCIF QUE MA CHIMIO. CRAMPRES... CPK A 333. MOBLISEES JE NE PEUX PLUS MARCHER .... DIGESTION ...VUE TROUBLE.. J ARRETE !!!!!!
27/10/2015

Ostéoporose

Je viens d'entamé et terminer un traitement. Je n'ai aucun traitement par ailleurs. J'ai pris 2 comprimés de risédronate les 17 et 18 octobre. Ces prises ont provoqué différents symptômes : réveil des douleurs, Plaques rouges évoquant l'eczéma, sensation de grains de sable dans les yeux Les jours de prise, ces douleurs sont apparues de manière intense 12 heures après...lire la suite la prise matinale (dos, paroi abdominale). J'ai dû prendre de l'efferalgan pour les apaiser. Depuis, j'ai de violentes douleurs ponctuelles dans le bas du dos et le bassin, douleurs réveillées par le mouvement. J'ai, en outre, des difficultés nouvelles lors des mouvements avec des raideurs qui passent dans le dos, (le bas du dos en particulier), puis les jambes avec des difficultés nouvelles à me plier et me baisser. Ceci m'interdit de poursuivre mes activités (taï-chi, yoga, gym, etc..). Les plaques de type eczéma apparues sur la face interne des poignets se résorbent 7 jours après la prise et les problèmes au niveau des yeux ont disparus. Cependant de nouveaux symptômes (envie de vomir) apparaissent tandis que l'enraidissement s'accentue. J'ai contacté mon prescripteur et attends son avis (10 jours après la prise). Je n'entends pas poursuivre le traitement. A choisir entre le risque de fracture et ce que me fait subir ce traitement, je n'ai pas de difficultés. Dès que je serais libérée de ces souffrances, je vais reprendre mes activité et la marche nordique, très bonne selon une amie médecin pour l'ostéoporose.
22/10/2015

Actonel (acide risédronique)

A la suite d'une simple chute, fractures et luxation du coude ont révélé une ostéoporose . Mon médecin traitant m'a prescrit Actonel à prendre deux comprimés en même temps une fois par mois . Parallélement, je dois prendre trois comprimés d'Ossopan par jour . Peu après, des douleurs dentaires et gingivales sont apparues, et ma dentiste a dû extraire une molaire sans ...lire la suiteaucune carie . Entre temps, un problème de mandibule est apparu ( SADAM ) en Juillet . Malgré l'extraction de la molaire, des douleurs persistant sans raisons apparentes, généralisées à toutes les dents et la mâchoire conduisirent ma dentiste à me recommander à une collègue parodontiste . Aucune explication aux douleurs . Mon médecin traitant, à qui j'avais parlé de ces problèmes m'a répondu que c'était l'affaire de ma dentiste, sans faire de rapprochement avec Actonel, qu'il continua à me prescrire . Et c'est le 20 Octobre 20015 , qu'écoutant une émission sur Europe 1 au sujet de l'ostéoporose, j'entendis l'intervenante, le docteur Françoise Forest, évoquer les effets indésirables de ce produit, sans nommer les marques . Ces effets secondaires correspondant à ce que je ressens, j'ai consulté Internet en cherchant : effets indésirables du résidronate ( générique d'Actonel ) . Confirmation sur le site . Question : comment se fait-il que mon médecin traitant n'ait pas réagi à mes observations et continue de me prescrire le traitement ?
04/08/2015

Fièvre

Suite a une ménaupose précoce et une ostéoporose prononcée au niveau du bassin et du dos ma rhumatologue me fait prendre actonel depuis bientôt un an en deux comprimes par mois 75mg et le a chaque fois j'ai des douleurs dans tout le corps. Deux fois j'ai eu de la fièvre jusqu’à 38.5 avec deux jours au lit a grelotter et puis plus rien, il faut que je consulte pour voir s'i...lire la suitel n'y a pas un autre traitement sinon j’arrête ce médicament c'est trop douloureux
18/07/2015

Ostéoporose

Ma 1ère prise le 13/7 au matin. A 13h maux de ventre,ballonnements, diarrhée et Fievre a 39,5° . Au lit pendant 3 jours. Rhumatismes. J ai lu vos avis. Je me sens moins seule dans cette aventure. J'aurai du prendre le second cachet le lendemain... Mais, non... C est trop dur. Risques de fractures a dit mon Medecin. Y a t il un autre traitement sans tous ces effets indésir...lire la suiteables ?
19/01/2015

Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)

Je prends actonel depuis 3 mois . j'ai fait une densitometrie qui a révélée que j'avais de l'osteoporose grave avec fracture. suite à mon traitement à la cortisone. avec actonel, j'ai des douleurs, de la fière et des boutons prés des yeux. Je ne sais pas si ca fonctionne bien, je ferais une densitométrie plus tard.