Ostéoporose (24 avis)
Retour d'âge (0 avis)

07/07/2016 | Femme | 65
Ostéoporose
ARRÊTER CE MÉDICAMENT ACTONEL !!!!!. J AI EU UNE CHIMIO IL Y A 5 ANS .... CE MEDICAMENT EST BEAUCOUP PLUS NOCIF QUE MA CHIMIO. CRAMPRES... CPK A 333. MOBLISEES JE NE PEUX PLUS MARCHER .... DIGESTION ...VUE TROUBLE.. J ARRETE !!!!!!

27/10/2015 | Femme | 68
Ostéoporose
Je viens d'entamé et terminer un traitement. Je n'ai aucun traitement par ailleurs. J'ai pris 2 comprimés de risédronate les 17 et 18 octobre. Ces prises ont provoqué différents symptômes : réveil des douleurs, Plaques rouges évoquant l'eczéma, sensation de grains de sable dans les yeux Les jours de prise, ces douleurs sont apparues de manière intense 12 heures après...lire la suite la prise matinale (dos, paroi abdominale). J'ai dû prendre de l'efferalgan pour les apaiser. Depuis, j'ai de violentes douleurs ponctuelles dans le bas du dos et le bassin, douleurs réveillées par le mouvement. J'ai, en outre, des difficultés nouvelles lors des mouvements avec des raideurs qui passent dans le dos, (le bas du dos en particulier), puis les jambes avec des difficultés nouvelles à me plier et me baisser. Ceci m'interdit de poursuivre mes activités (taï-chi, yoga, gym, etc..). Les plaques de type eczéma apparues sur la face interne des poignets se résorbent 7 jours après la prise et les problèmes au niveau des yeux ont disparus. Cependant de nouveaux symptômes (envie de vomir) apparaissent tandis que l'enraidissement s'accentue. J'ai contacté mon prescripteur et attends son avis (10 jours après la prise). Je n'entends pas poursuivre le traitement. A choisir entre le risque de fracture et ce que me fait subir ce traitement, je n'ai pas de difficultés. Dès que je serais libérée de ces souffrances, je vais reprendre mes activité et la marche nordique, très bonne selon une amie médecin pour l'ostéoporose.

22/10/2015 | Femme | 67
acide risédronique (75mg)
A la suite d'une simple chute, fractures et luxation du coude ont révélé une ostéoporose . Mon médecin traitant m'a prescrit Actonel à prendre deux comprimés en même temps une fois par mois . Parallélement, je dois prendre trois comprimés d'Ossopan par jour . Peu après, des douleurs dentaires et gingivales sont apparues, et ma dentiste a dû extraire une molaire sans ...lire la suiteaucune carie . Entre temps, un problème de mandibule est apparu ( SADAM ) en Juillet . Malgré l'extraction de la molaire, des douleurs persistant sans raisons apparentes, généralisées à toutes les dents et la mâchoire conduisirent ma dentiste à me recommander à une collègue parodontiste . Aucune explication aux douleurs . Mon médecin traitant, à qui j'avais parlé de ces problèmes m'a répondu que c'était l'affaire de ma dentiste, sans faire de rapprochement avec Actonel, qu'il continua à me prescrire . Et c'est le 20 Octobre 20015 , qu'écoutant une émission sur Europe 1 au sujet de l'ostéoporose, j'entendis l'intervenante, le docteur Françoise Forest, évoquer les effets indésirables de ce produit, sans nommer les marques . Ces effets secondaires correspondant à ce que je ressens, j'ai consulté Internet en cherchant : effets indésirables du résidronate ( générique d'Actonel ) . Confirmation sur le site . Question : comment se fait-il que mon médecin traitant n'ait pas réagi à mes observations et continue de me prescrire le traitement ?

04/08/2015 | Femme | 49
Fièvre
Suite a une ménaupose précoce et une ostéoporose prononcée au niveau du bassin et du dos ma rhumatologue me fait prendre actonel depuis bientôt un an en deux comprimes par mois 75mg et le a chaque fois j'ai des douleurs dans tout le corps. Deux fois j'ai eu de la fièvre jusqu’à 38.5 avec deux jours au lit a grelotter et puis plus rien, il faut que je consulte pour voir s'i...lire la suitel n'y a pas un autre traitement sinon j’arrête ce médicament c'est trop douloureux

18/07/2015 | Femme | 58
Ostéoporose
Ma 1ère prise le 13/7 au matin. A 13h maux de ventre,ballonnements, diarrhée et Fievre a 39,5° . Au lit pendant 3 jours. Rhumatismes. J ai lu vos avis. Je me sens moins seule dans cette aventure. J'aurai du prendre le second cachet le lendemain... Mais, non... C est trop dur. Risques de fractures a dit mon Medecin. Y a t il un autre traitement sans tous ces effets indésir...lire la suiteables ?

19/01/2015 | Femme | 40
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Je prends actonel depuis 3 mois . j'ai fait une densitometrie qui a révélée que j'avais de l'osteoporose grave avec fracture. suite à mon traitement à la cortisone. avec actonel, j'ai des douleurs, de la fière et des boutons prés des yeux. Je ne sais pas si ca fonctionne bien, je ferais une densitométrie plus tard.

02/03/2014 | Femme | 61
Ostéoporose
J'ai pris Actonel pendant deux années mais les deux derniers mois j'ai eu des douleurs insupportables au niveau de l'estomac. J' ai repassé une ostéodensitométrie ou l'on a constaté une stabilisation . Depuis que j'ai arrêté ce traitement je me sens beaucoup mieux , je n'ai plus de douleur au niveau de la mâchoire, de l'estomac, plus les yeux secs . On me propose Ac...lire la suitelasta 5 mg sous perf une fois par an, mais j'ai refusé, trop d'effets secondaires. l' instant j'ai refusé.

01/02/2014 | Femme | 77
acide risédronique
crosse prise de corticoides , grosse perte osseuse et osteoporose severe et fracturaire (2 vertebres cassees) tres gros traitement pendant 3 ans et beaucoup de douleurs maintenant avec actonel !!!je vais bien je remercie mon medecin

06/11/2013 | Femme | 63
Cancer du sein
J'ai pris ce médicament 3 mois, je viens de terminer la 3ème prise. Les 2 premières fois, j'étais nauséeuse, envie de rien, sans appétit, besoin de boire sans cesse, mais cette fois-ci, cela a été terrible. Les effets précédents étaient là, plus des diarrhées qui ont duré 4 jours, une lassitude énorme, couchée une grande partie de la journée. J'ai finalement consulté pou...lire la suiter arrêter les diarrhées. Il y a 1O ans, j'étais en chimiothérapie, j'ai eu l'impression d'avoir eu à nouveau une dose. J'arrête ce médicament et ne sais pas à ce jour ce que je dois faire pour arrêter cette ostéoporose, mais ce que je sais c'est que nous servons de tests aux labos qui nous tuent. Actonel n'est pas un médicament, un médicament est là pour soigner, pas pour nous anéantir

04/11/2013 | Femme | 56
Acidité
j ai ete diagnostique osteoporose pour l instant le taitement se passe bien il faut bien suivre les consignes

30/10/2013 | Femme | 52
Ostéoporose
Suite à une ostéodensitométrie, un rhumatologue m'a dit que j'étais en ostéoporose au niveau bassin+rachis. Il m'a prescrit actonel 75 car il m'a dit qu'à mon âge (52) le risque de fracture était très élevé (j'ai été ménopausée à 48 ans). J'ai donc pris ce médicament deux jours d'affilée comme indiqué à jeun et en restant debout une demi heure (déjà galère...). Pendant un...lire la suite mois j'ai souffert de maux d'estomac style ulcère (jamais de souci auparavant) de nausées et même vomissements accompagnés de migraines!! Jamais connu ça pour avoir pris 2 cachets !!!! Deuxième mois même histoire plus quelques douleurs musculaires aux bras... Troisième mois : j'ai jeté la boite et les cachets avec.... tant pis je préfère me casser quelque chose que de servir de cobaye à ces laboratoires et être plus malade que si je ne prenais rien !!

22/07/2013 | Femme | 44
Ostéoporose
Bonjour, Suite à la prise de biphosphonate (actonel 35) hebdomadaire pendant seulement 4 mois, je suis victime d'une osteo nécrose de la mâchoire. C'est cher payé pour soigner une ostéoporose à moins de 45 ans... Je n'étais pas prévenue des effets secondaires, la rhumatologue m'avait simplement conseillé de signaler ce traitement à mon dentiste en cas de soins. Existe-il ...lire la suitedes associations d'aide aux victimes? Comment evolue la maladie (j'ai deja subi une premiere operation chirurgicale) Merci d'informer la population des conséquences catastrophiques de ce traitement dont le commerce doit être juteux... Nina

23/03/2013 | Femme | 66
acide risédronique
j'ai stoppé avec actonel il y a quelques temps, maintenant je me sens sans entrain, douleur musculaire dans le haut du dos, pas d'énergie pour faire quelquechosee. est-ce que c'est parce que je l'ai arrêté, si oui je devrais le reprendre.

08/11/2012 | Femme | 58
Cholestérol élevé

07/11/2012 | Homme | 59
Ostéoporose
pas de problèmes particuliers, simplement le programmé le dimanche. après 6 ans j ái arrêté sur avis médical mais déjà 2 ans après rechute dans la masse osseuse. j'utilise maintenant des injections de prolia 1 x tous les 6 mois. le résultat doit encore être contrôlé mais prolia agit autrement. allez surfer sur le net.

30/05/2012 | Homme | 74
Ostéoporose
Actonel a été pris durant trois années consécutives, suite à une ostéoporose confirmée par ostéodensitométrie. Une deuxième ostéodensitométrie a montré que l'ostéoporose est passée au stade ostéopénie. Trois ans après une nouvelle ostéodensitométrie a révélé une ostéoporose détectée au niveau du col du fémur gauche. La reprise du produit a été mal supportée, avec des pertu...lire la suiterbations inexistantes au cours des jours et semaines précédents. Un examen rétrospectif des notes de santé prises durant la première période a montré que ces symptômes avaient déjà été ressentis mais avaient été attribués à tort à d'autres causes ou à d'autres médicaments, pris en même temps. Une nouvelle lecture a permis de constater que l'Actonel n'y était pas étranger et que les effets enregistrés étaient assez pernicieux pour ne pas révéler leur cause. Pourtant ils étaient souvent pénibles, parfois même handicapants. On peut les résumer comme suit : -constriction corporelle,avec crispation des muscles du visage et hérissement des cheveux surtout au cours des réveils de nuit; -irritabilité ; -impression de tension artérielle, parfois non confirmée par les mesures ; -mauvais sommeil la nuit , avec des rêve spénibles et des réveils fréquents, -douleurs lombaires accentuées et parfois au genou ; douleurs musculaires et osseuses fugaces, sporadiques, de localisation variable ; -respiration bridée ; -fatigue et déprime auto entretenues par les perturbations elles-mêmes qui deviennent autant d'objets d'inquiétude ; -douleurs sporadiques à la racine gauche de la langue, et au tendon d'Achille ou du haut de la cuisse droite,ssans cause physiologique à l'examen échographiques ou O.R.L. ; -accentuation du dessèchement des yeux et de la fréquence des corps flottants -un certain déchaussement des dents etc. Il a été décidé d'arrêterdéfinitivement la prise du produit mis en cause, en espérant voir régresser le perturbations nombreux, pénibleset parfois handicapant qui vous empoisonnent l'existence, plus que l'ostéoporose elle-même dans la seule manifestation n'est que ostéodensitométrique avec juste une réduction de taille de quelques centimètres que d'âge suffit à expliquer. Vivement que la médecine découvre un produit moins pénalisant !