Expériences avec Actonel

Ostéoporose (25 avis)
Retour d'âge (0 avis)

18/07/2015 | Femme | 58
Ostéoporose
Ma 1ère prise le 13/7 au matin. A 13h maux de ventre,ballonnements, diarrhée et Fievre a 39,5° . Au lit pendant 3 jours. Rhumatismes. J ai lu vos avis. Je me sens moins seule dans cette aventure. J'aurai du prendre le second cachet le lendemain... Mais, non... C est trop dur. Risques de fractures a dit mon Medecin. Y a t il un autre traitement sans tous ces effets indésir...lire la suiteables ?

08/11/2012 | Femme | 58
Cholestérol élevé

12/03/2024 | Femme | 59

Lèvres gonflées

Quelle horreur !!!! J’arrête ce poison … pleins d’effets secondaires : lèvres gonflées avec aphtes…. Arythmie cardiaque…. Etat grippal … toux …. Fatigue… enfin rien ne va depuis 2 semaines que je prends ACTONEL ….STOP si c’est pour me détraqué la santé NON pas pour moi … en plus quand je lit certains commentaires il n’y a aucun changement après…. PFFFFF je ne vois pas l’in...lire la suiteterêt

17/02/2019 | Femme | 59
Ostéoporose
je trouvais une corvee de prendre ces cachets 2 fois par mois: A jeun , et attendre 1/2 heure avant de prendre le petit déjeuner- Sur la fin je prenais le cachet et je retournais au lit, en restant assise,bien au chaud. Le rhumatologe m'a fait faire une ostéodensitométrie et j'avais perdu en densité osseuse malgré le traitement ( je ne sais plus exactement quand j'avais c...lire la suiteommencé le traitement)

07/11/2012 | Homme | 59
Ostéoporose
pas de problèmes particuliers, simplement le programmé le dimanche. après 6 ans j ái arrêté sur avis médical mais déjà 2 ans après rechute dans la masse osseuse. j'utilise maintenant des injections de prolia 1 x tous les 6 mois. le résultat doit encore être contrôlé mais prolia agit autrement. allez surfer sur le net.

01/06/2017 | Femme | 60
Ostéoporose
fin février 2017 suite à une très grosse quinte de toux,je me suis fait une fracture tassement de la vertebre D11 ,detecter mis mars par une radio , ma rhumatologue m'a prescrit Actonel (residronate 75 mg) a prendre sur 2 jours, et pendant 2 ans, j'ai commencé le traitement le 1 er mai 2017, mais j'ai eu tous les symptomes des effets indésirables, très durs à supporter, ...lire la suitelà aujourd'hui je viens de commencer pour le 2ème mois, et j'ai déjà le symptome des nausées juste à la fin du repas.....qu'elle va être la suite ? Nausée après les repas, douleurs des muscles, des os et des articulations, froid comme si j'avais la grippe, très gros maux de tête, perte de cheveux, brulure d'estomac, sensation de satiété, douleur abdominale

10/02/2012 | Femme | 60
Ostéoporose
eosophage fermé .Difficulté a avaler.Aigreur,maux de tete .Ventre gonflé .Constipation

02/03/2014 | Femme | 61
Ostéoporose
J'ai pris Actonel pendant deux années mais les deux derniers mois j'ai eu des douleurs insupportables au niveau de l'estomac. J' ai repassé une ostéodensitométrie ou l'on a constaté une stabilisation . Depuis que j'ai arrêté ce traitement je me sens beaucoup mieux , je n'ai plus de douleur au niveau de la mâchoire, de l'estomac, plus les yeux secs . On me propose Ac...lire la suitelasta 5 mg sous perf une fois par an, mais j'ai refusé, trop d'effets secondaires. l' instant j'ai refusé.

08/04/2012 | Femme | 61
Ostéoporose
Je prends ce médicament depuis 3 ans. Le résultat de l'ostéodensitométrie est le même à trois ans d'intervalle. Donc, pas d'aggravation. Je vis en montagne l'hiver, je fais du ski de fond tous les jours, il m'arrive de tomber plus ou moins brutalement, mais toujours sans dommage jusqu'ici. Quelques douleurs musculaires le premier mois où j'ai pris Actonel, mais ça ne s'es...lire la suitet jamais renouvelé.

11/07/2016 | Femme | 62
Prise de optruma pendant 4ans état rester stable

10/06/2011 | Femme | 62
Ostéoporose
Je n'ai pris qu'un Actonel et j'ai été très malade pendant un mois et plus. Des crampes abdominales au point de ne plus pouvoir manger et un va et vient incessant aux toilettes (constipation et ensuite diarrhé). Sans compter les douleurs musculaires intenses. J'ai du cesser ce médicament, car j'avais l'impression que j'allais mourir.

14/10/2020 | Femme | 63

06/11/2013 | Femme | 63
Cancer du sein
J'ai pris ce médicament 3 mois, je viens de terminer la 3ème prise. Les 2 premières fois, j'étais nauséeuse, envie de rien, sans appétit, besoin de boire sans cesse, mais cette fois-ci, cela a été terrible. Les effets précédents étaient là, plus des diarrhées qui ont duré 4 jours, une lassitude énorme, couchée une grande partie de la journée. J'ai finalement consulté pou...lire la suiter arrêter les diarrhées. Il y a 1O ans, j'étais en chimiothérapie, j'ai eu l'impression d'avoir eu à nouveau une dose. J'arrête ce médicament et ne sais pas à ce jour ce que je dois faire pour arrêter cette ostéoporose, mais ce que je sais c'est que nous servons de tests aux labos qui nous tuent. Actonel n'est pas un médicament, un médicament est là pour soigner, pas pour nous anéantir

08/09/2011 | Femme | 63
Ostéoporose
Il n'y avait pas vraiment d'amélioration avec ce produit, aussi je suis passée au Protelos que je continue à prendre sans effet secondaire, semble-t-il mais pour combien de temps encore ???

22/01/2021 | Homme | 64
acide risédronique (75mg)
le rhumatologique ne pas averti des conséquence néfaste de se traitement qui était associé avec orecal 500 pendant 10 ans 2009 a 2017 au début j avais 53 ans je l ai arrête sur le conseil d une nouvelle dentiste qui était obliger de m'arracher les dernières dents qui bougés dans tous les sens cette semaine la il passé sur la 5 un reportage sur ce médicament avec les dan...lire la suiteger rupture du tibia et les dents aujourd'hui j"ai de grave problème pour manger inflammation permanente des gencives ,les appareil dentaire sont difficile a portés tout les grand spécialiste des gencives que j ai vu mon dit que se médicament reste vie dans le corps qui pouvaient rien pour moi implant impossible car diminution des os de la mâchoire du a actonel 75 mg j’ai arrête tous ces médicament

15/01/2020 | Femme | 64
acide risédronique (35mg)
Traitée depuis 20 ans pour polyarthrite rhumatoïde par corticoïdes et biothérapies, j'ai aujourd'hui une ostéoporose avec deux tassements fracture vertébres D6 et d7. Ostéodensitometrie dans zone fracturaire. J'avais eu aclasta : abominable. Je venais de démarrer actonel 35 : abominable. Quel médecin sérieux peut il prescrire un tel médicament sans l'avoir lui même es...lire la suitesayé ???? Hein ??? Une véritable honte. J'arrête tout.