Expériences avec Actonel

08/11/2012 | Femme | 58
Cholestérol élevé

10/02/2012 | Femme | 60
Ostéoporose
eosophage fermé .Difficulté a avaler.Aigreur,maux de tete .Ventre gonflé .Constipation

08/09/2011 | Femme | 45
Ostéoporose
Je devais prendre 2 comprimés d'Actonel 75mg tous les mois, les 2 premiers jours du mois. Je ne l'ai pris que sur un mois (2 jours de suite) et j'ai arrêté. Je ne peux donc juger de l'efficacité de ce médicament. En revanche, j'ai eu des effets secondaires terribles, qui ont duré un peu plus d'un mois : - maux de ventre - constipation très très sévère (pendant un mois j...lire la suite'ai vécu l'enfer. Mon ventre était comme mort. Obligée de prendre des sachets de préparation pour les colocopies pour arriver à évacuer !!!). - douleurs aux articulations. - acidité, reflux gastriques importants. Pourtant, j'avais respecté à la lettre les consignes contraignantes d'utilisation. Donc, je ne recommande pas du tout ce médicament. C'est la 1ère fois qu'un médicament me fait un effet aussi mauvais.

10/06/2011 | Femme | 62
Ostéoporose
Je n'ai pris qu'un Actonel et j'ai été très malade pendant un mois et plus. Des crampes abdominales au point de ne plus pouvoir manger et un va et vient incessant aux toilettes (constipation et ensuite diarrhé). Sans compter les douleurs musculaires intenses. J'ai du cesser ce médicament, car j'avais l'impression que j'allais mourir.

17/02/2019 | Femme | 59
Ostéoporose
je trouvais une corvee de prendre ces cachets 2 fois par mois: A jeun , et attendre 1/2 heure avant de prendre le petit déjeuner- Sur la fin je prenais le cachet et je retournais au lit, en restant assise,bien au chaud. Le rhumatologe m'a fait faire une ostéodensitométrie et j'avais perdu en densité osseuse malgré le traitement ( je ne sais plus exactement quand j'avais c...lire la suiteommencé le traitement)

17/07/2017 | Femme | 70
acide risédronique (75mg)
il y a plusieurs années j'ai pris ce médicament et n'ai pas eu tous ces symptômes. Par contre j'ai eu des problèmes dentaires. Mais cette fois depuis fin 2016 où j'ai dû recommencer à prendre ce traitement, j'ai dû arrêter plusieurs mois avant de reprendre, car les effets secondaires étaient importants, m'empêchant de trop me déplacer car des douleurs bas du dos, aines et...lire la suite genoux un peu aussi aux omoplates et au cou, j'ai dû arrêter mon activité sportive alors qu'elle m était très bénéfique et maintenant je me retrouve handicapée car mal nuit et jour et ne pouvant plus marcher qu'avec lenteur et peu de temps. Je suis totalement découragée car je vivais plutôt à 100 à l'heure ayant un bon tonus musculaire et une tension régulée par mon sport. Enfin j'étais en super forme, sauf que l'ostéoporose étant revenue, je suis dans le rouge sur 2 ou 3 vertèbres j'ai du reprendre Actonel mais cette fois c'est différent et peut être la formule n'est plus tout à fait la même qu'il y a 7 ou 8 ans. Après l'arrêt de 4 mois d'Actonel j'avais retrouvé mes capacités physiques et repris le sport impeccablement, mais il m'avait fallu 2 à 3 mois pour récupérer ces capacités et ne plus souffrir. mal bas du dos - cruralgie avec douleurs jusqu aux genoux. Une raideur du bas du corps qui m'empêche de me plier et de grandes difficultés à la marche. Je pratiquais du sport sans problème et là je ne peux rien faire. Je suis handicapée

04/02/2017 | Femme | 69
Ostéoporose
Problème digestifs, mais surtout des douleurs intenses à toutes les articulation et attaches musculaires, crampes et raideurs des muscles, très mal aux lombaires, grandes difficultés à me mouvoir, notamment pour me vêtir et marcher. J'ai déjà utilisé de l'actonel entre 2009 et 2011 avec succès je n'étais plus dans le rouge, j'avais eu des problèmes dentaires serte mais bon...lire la suite je n'avais semble-t-il pas le chois. Je n'avais pas toutes ces douleurs qui là m'handicapent sérieusement surtout ce deuxième mois, car le premier cela n'a pas été aussi intense. Je ne peux pratiquer aucune activité physique et en rééducation en piscine je ne peux rien faire sinon me soulager dans l'eau chaude qui me fait du bien pour un moment et juste accepter les massage du kiné mais en douceur et sans soulever jambes et bras. Je suis un peu catastrophée, je vois mon médecin début de semaine, mais là je ne veux plus de ce médicament même si je suis revenue dans le rouge avec le risque de fracture sur la colonne vertébrale, car là c'est carrément insupportable et j'ai l'impression que je vais casser par moment, qui plus est j'ai eu aussi rougeurs aux yeux et j'ai un oeil qui voit flou encore, par moment je grelotte comme si j'avais de la fièvre. Enfin la TOTALE. Donc il faut qu'il me trouve un médicament qui peut être à peu près équivalent mais sans tous ses effets secondaires.

22/10/2015 | Femme | 67
acide risédronique (75mg)
A la suite d'une simple chute, fractures et luxation du coude ont révélé une ostéoporose . Mon médecin traitant m'a prescrit Actonel à prendre deux comprimés en même temps une fois par mois . Parallélement, je dois prendre trois comprimés d'Ossopan par jour . Peu après, des douleurs dentaires et gingivales sont apparues, et ma dentiste a dû extraire une molaire sans ...lire la suiteaucune carie . Entre temps, un problème de mandibule est apparu ( SADAM ) en Juillet . Malgré l'extraction de la molaire, des douleurs persistant sans raisons apparentes, généralisées à toutes les dents et la mâchoire conduisirent ma dentiste à me recommander à une collègue parodontiste . Aucune explication aux douleurs . Mon médecin traitant, à qui j'avais parlé de ces problèmes m'a répondu que c'était l'affaire de ma dentiste, sans faire de rapprochement avec Actonel, qu'il continua à me prescrire . Et c'est le 20 Octobre 20015 , qu'écoutant une émission sur Europe 1 au sujet de l'ostéoporose, j'entendis l'intervenante, le docteur Françoise Forest, évoquer les effets indésirables de ce produit, sans nommer les marques . Ces effets secondaires correspondant à ce que je ressens, j'ai consulté Internet en cherchant : effets indésirables du résidronate ( générique d'Actonel ) . Confirmation sur le site . Question : comment se fait-il que mon médecin traitant n'ait pas réagi à mes observations et continue de me prescrire le traitement ?

04/08/2015 | Femme | 49
Fièvre
Suite a une ménaupose précoce et une ostéoporose prononcée au niveau du bassin et du dos ma rhumatologue me fait prendre actonel depuis bientôt un an en deux comprimes par mois 75mg et le a chaque fois j'ai des douleurs dans tout le corps. Deux fois j'ai eu de la fièvre jusqu’à 38.5 avec deux jours au lit a grelotter et puis plus rien, il faut que je consulte pour voir s'i...lire la suitel n'y a pas un autre traitement sinon j’arrête ce médicament c'est trop douloureux

18/07/2015 | Femme | 58
Ostéoporose
Ma 1ère prise le 13/7 au matin. A 13h maux de ventre,ballonnements, diarrhée et Fievre a 39,5° . Au lit pendant 3 jours. Rhumatismes. J ai lu vos avis. Je me sens moins seule dans cette aventure. J'aurai du prendre le second cachet le lendemain... Mais, non... C est trop dur. Risques de fractures a dit mon Medecin. Y a t il un autre traitement sans tous ces effets indésir...lire la suiteables ?

02/03/2014 | Femme | 61
Ostéoporose
J'ai pris Actonel pendant deux années mais les deux derniers mois j'ai eu des douleurs insupportables au niveau de l'estomac. J' ai repassé une ostéodensitométrie ou l'on a constaté une stabilisation . Depuis que j'ai arrêté ce traitement je me sens beaucoup mieux , je n'ai plus de douleur au niveau de la mâchoire, de l'estomac, plus les yeux secs . On me propose Ac...lire la suitelasta 5 mg sous perf une fois par an, mais j'ai refusé, trop d'effets secondaires. l' instant j'ai refusé.

30/05/2012 | Homme | 74
Ostéoporose
Actonel a été pris durant trois années consécutives, suite à une ostéoporose confirmée par ostéodensitométrie. Une deuxième ostéodensitométrie a montré que l'ostéoporose est passée au stade ostéopénie. Trois ans après une nouvelle ostéodensitométrie a révélé une ostéoporose détectée au niveau du col du fémur gauche. La reprise du produit a été mal supportée, avec des pertu...lire la suiterbations inexistantes au cours des jours et semaines précédents. Un examen rétrospectif des notes de santé prises durant la première période a montré que ces symptômes avaient déjà été ressentis mais avaient été attribués à tort à d'autres causes ou à d'autres médicaments, pris en même temps. Une nouvelle lecture a permis de constater que l'Actonel n'y était pas étranger et que les effets enregistrés étaient assez pernicieux pour ne pas révéler leur cause. Pourtant ils étaient souvent pénibles, parfois même handicapants. On peut les résumer comme suit : -constriction corporelle,avec crispation des muscles du visage et hérissement des cheveux surtout au cours des réveils de nuit; -irritabilité ; -impression de tension artérielle, parfois non confirmée par les mesures ; -mauvais sommeil la nuit , avec des rêve spénibles et des réveils fréquents, -douleurs lombaires accentuées et parfois au genou ; douleurs musculaires et osseuses fugaces, sporadiques, de localisation variable ; -respiration bridée ; -fatigue et déprime auto entretenues par les perturbations elles-mêmes qui deviennent autant d'objets d'inquiétude ; -douleurs sporadiques à la racine gauche de la langue, et au tendon d'Achille ou du haut de la cuisse droite,ssans cause physiologique à l'examen échographiques ou O.R.L. ; -accentuation du dessèchement des yeux et de la fréquence des corps flottants -un certain déchaussement des dents etc. Il a été décidé d'arrêterdéfinitivement la prise du produit mis en cause, en espérant voir régresser le perturbations nombreux, pénibleset parfois handicapant qui vous empoisonnent l'existence, plus que l'ostéoporose elle-même dans la seule manifestation n'est que ostéodensitométrique avec juste une réduction de taille de quelques centimètres que d'âge suffit à expliquer. Vivement que la médecine découvre un produit moins pénalisant !

24/07/2011 | Femme | 51
Osteoporose
Depuis presque 1an que je prends ce cp 2x mois j'ai trés mal à la machoire aux dents. Je n'avais jamais rien auparavant,mon mari est dentiste et ne trouve rien d'anormal à mes dents il s'agit de la machoire, la douleur s'attenue sous AINS mais je ne peux pas en prendre au long cours. J'ai fait une prise de sang qui montre que mes marqueurs de calcium ont nettement remont...lire la suiteés depuis la prise de ce cp donc il est efficace. Alors je ne sais plus quoi faire ? arrêt ou pas ?

24/07/2020 | Femme | 69
Ostéoporose
Suite à 3 fractures dorsales et une lombaire, dues a l'ostéoporose j'ai commencé par des injections de forsteo 24 mois avec grose fatigue, mal dans les articulations et déprime, durant le traitement. Puis j'ai eu une infection de prolia, memes effets secondaires durant 4 mois. Et la je suis sous actonel 75 et les symptômes sont les mêmes qu'avec les précédents traitement...lire la suites. Je suis découragée, prete à tout abandonner de vivre tous les jours depuis 3 ans avec tous effets qui me perturbent ma vie.

11/07/2016 | Femme | 62
Prise de optruma pendant 4ans état rester stable

19/01/2015 | Femme | 40
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Je prends actonel depuis 3 mois . j'ai fait une densitometrie qui a révélée que j'avais de l'osteoporose grave avec fracture. suite à mon traitement à la cortisone. avec actonel, j'ai des douleurs, de la fière et des boutons prés des yeux. Je ne sais pas si ca fonctionne bien, je ferais une densitométrie plus tard.