Ostéoporose (23 avis)
Cancer du sein (1 avis)
Arthrose (0 avis)

10/10/2019 | Femme | 62
Ostéoporose
ostéoporose sévère particulièrement au niveau des poignets. Je prends fosavance en juillet pendant trois semaines au bout de 3 comprimés lèvres gercées, douleurs articulaires en baissant la tête ainsi que dans les mains fatigue. Arrêt. Je retente un essai en octobre au bout de deux comprimés rosse gastrite, œsophagite qui m'empêche d'avaler ma salive, nausées mal être lèv...lire la suiteres qui sèches et qui saignent. Mon médecin me dit d'arrêter le traitement. A ce jour 10 jours après l'arrêt symptômes persistants

29/05/2019 | Femme | 61
Ostéoporose
Après une banale fracture de côte, l'ostéodensitométrie indique que je débute une ostéoporose. Mon médecin me prescrit Fosavance pour éviter qu'elle ne s'aggrave. Je suis active et je me sens en forme. Première prise un jeudi: RAS. Seconde prise le jeudi suivant: vives douleurs le vendredi dans les articulations et muscles des jambes, des bras, du cou, du dos; incapable de...lire la suite me lever - cela dure jusqu'au lundi, puis s'estompe lentement; le mardi je peux enfin conduire et retourner voir ce médecin qui m'avait signalé la possibilité de 'petits dérangements intestinaux' et semble douter de la violence des effets que je ressens. Ils sont pourtant signalés sur la notice et il me dit 'si vous croyez que je lis les notices..

27/01/2018 | Femme | 79
Ostéoporose
Traitement pour un minimum de 9 mois + Uvedose tous les 2 mois. Je ne peux donc juger de son efficacité pour l'instant.

18/11/2017 | Femme | 65
alendronate / cholécalciférol (70mg/5600ie)
Suite à une hyperparathyroïdie, j'ai eu huit tassements de vertèbres en quelques mois et 'on m'a détecté une ostéoporose sévère pour mon âge(61 ans). J'ai été opérée ,ablation de trois parathyroïdes et ma rhumatologue m'a prescrit du Fosavance pour traiter l'ostéoporose. Après quatre ans de traitement cela s'est bien amélioré puisque je suis maintenant en ostéopénie mais...lire la suite gros problème à nouveau en allant passer l'ostéodensitométrie,j'ai senti une gêne qui s'est vite transformée en vive douleur et après radio, une de mes vertèbres déjà tassée présente une nouvelle fracture avec enfoncement du plateau inférieur,quatre ans de traitement pour en arriver là...ma rhumatologue propose de changer de traitement (denosumab) mais j'hésite beaucoup car je n'y crois plus et ces traitements ne sont pas anodins.

07/11/2017 | Femme | 70
Ostéoporose
apres chute et fracture col du femur

03/10/2017 | Femme | 77
alendronate / cholécalciférol (7)
Ostéoporose
Problèmes dentaires sérieux, on ne veut pas m'extraire 6 dents pour pose appareil en haut et enbas. Je ne peux donc pas me faire soigner parce que j'ai pris ce fichu médicament; Comment faire ?

30/07/2017 | Femme | 64
Ostéoporose
Fosavance prescrit depuis plus de 4 ans sans aucune mise en garde. Nombreux pbs de santé au fil du temps. Douleurs d'estomac, ballonnement et nausées. Douleur dans les mains d'abord puis au fil des ans dans les os des bras et des jambes. Mon rhumatologue n'a pas fait le lien avec fosavance. Douleurs intenses dans la mâchoire, effets bizarres dans les dents. Mon dentiste m'...lire la suitea arraché deux dents, ce qui n'a pas réglé le pb. Gros problèmes de cicatrisation. Le dentiste puis le généraliste m'ont prescrit des antibiotiques. Des douleurs à la vessie et des fourmillements dans les mains et les pieds, des crampes dans les mollets et les pieds. Aucun médecin ou généraliste consulté n'a fait le lien avec fosavance. En désespoir de cause, je suis allée sur internet et viens de réaliser que la liste de mes problèmes est celle des effets secondaires de fosavance. Incroyable! Pourquoi aucun des médecins consultés n'a-t-il mis en cause Fosavance?

16/11/2016 | Homme | 71
alendronate / cholécalciférol (70mg/5600ie)
Après deux fractures de vertèbres de la colonne et afin d'éviter toute nouvelle fracture ce traitement m'a été donné pour solidifier les os. Les effet secondaires ont commencés après un mois et demi de traitement et j'ai continué encore 15 jours pour voir si je pouvais les supporter , mais les douleurs devenant chaque semaine plus fortes, j'ai tout arrêté au bout de de...lire la suiteux mois de traitement. Je commence à sentir une diminution des douleurs seulement au bout d'un mois. Je vais me contenter de prendre Calcium, magnésium et huile de foie de morue au moins là je n'aurai pas d'effets indésirables

18/07/2016 | Femme | 56
Ostéoporose
mon généraliste me l'a prescrit en prévention de l'ostéoporose. Plus de mal que du bien. ballonnements très désagréables limite handicapante pour s'habiller normalement, nausées, flatulences et surtout des douleurs articulaires atroces au niveau des coudes qui empêchent d'utiliser les bras normalement. Mon "auriculo thérapeute" me conseille le zyma D2 ou Uvedose à la pl...lire la suiteace.

07/05/2016 | Femme | 69
Ostéoporose
Mon ostéoporose est resté quasi échangé

03/05/2016 | Femme | 69
Ostéoporose
Contraignant à utiliser chaque semaine. (ne rien prendre pendant 30 minutes et de rester de préférence debout au pire assise bien droite) de plus trop d'effets secondaires.........

07/04/2016 | Femme | 68
Ostéoporose
ballonements, vives douleurs à un pied, a ne plus pouvoir marcher,à pleurer, mal aux coudes plus soulever de poids, forcer, tirer sur le bras

24/09/2015 | Femme | 70
alendronate / cholécalciférol (70mg/2800ie)
Bonjour, J'ai pris le Fasamax puis Fosavance pendant plus de 9 ans. Au début, efficace, puis chute en enfer. J'ai eu des douleurs atroces aux 2 cuisses pendant près de 2 ans et une errance médicale où aucuns "médecins" ni "spécialistes" n'ont diagnostiqué mon "problème". Résultat : fractures des 2 fémurs dû à la prise de plus de 4 ans de ce médicaments. La consolidat...lire la suiteion ne se faisant pas, j'ai dû subir 2 opérations très lourdes (enclouage des 2 fémurs) à un an d'intervalle pour voir enfin les douleurs s'atténuer. Je déconseille fortement ce médicament à long terme car c'est du poison!!!!

23/06/2013 | Femme | 69
Ostéoporose
Après avoir essayé plusieurs médicaments pour soigner mon ostéoporose, inefficaces ou avec effets secondaires, je prends du Fosavance depuis 6 ans. A ma dernière ostéodensitométrie, j'ai eu le plaisir d'apprendre que je suis maintenant ostéopénique, c'est à dire que le médicament a été efficace. Je continue à le prendre avec arrêt de 3 mois, les mois d'été depuis l'an dern...lire la suiteier pour reposer mon organisme. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire avec Fosavance et pourtant j'étais réticente.

25/03/2013 | Homme | 50
alendronate / cholécalciférol
Effets secondaires : douleurs musculaires, contractures musculaires intenses dans le dos, douleurs intercostales, maux de tête, sensation de malaise général, éruption sur les bras, douleur de la mâchoire. Arrêt après 7 semaines.

26/10/2012 | Femme | 63
Ostéoporose
Suite à une densitometrie mettant en valeur une forte osteopenie, le fosavance une fos par semaine m'a été prescrit Je l'ai pris une fois lundi matin et à partir de mardi j'ai été complètement paralysée, articulations bloquées, fièvre, douleurs ++++, alors que j'étais en pleine forme jusque la Je suis scandalisée de réaliser qu'un traitement me mette dans un pareil éta...lire la suitet Je ne sais pas combien de temps je vais souffrir de ces effets invalidants mais cela fait déjà 5 jours que je suis dans cet état, alors que bien des personnes autour de moi n'ont pas été dérangées par ce traitement