Expériences avec Actonel

22/03/2010 | Femme
L'ostéoporose

22/03/2010 | Homme
acide risédronique
Osteoporose du à utilisation prednisone
Faites attention pour ce médicament : il est prescrit qu'en cas d'ostéoporose il ne faut pas se coucher dans la demi-heure suivant la prise, il faut seulement être debout ou assis car sinon cela peut endommager la valve de l'oesophage. Si on en tient compte, les effets secondaires sont moindres.

18/04/2009 | Homme
Colitis ulcerosa
Le remède que je prend, je n'ai besoin de le prendre qu'une fois par semaine. LE matin avant le petit-déjeuner. Il faut le prendre au moins une demi-heure avant de manger.

19/01/2015 | Femme | 40
Tumeurs neuroendocriniennes (TNE)
Je prends actonel depuis 3 mois . j'ai fait une densitometrie qui a révélée que j'avais de l'osteoporose grave avec fracture. suite à mon traitement à la cortisone. avec actonel, j'ai des douleurs, de la fière et des boutons prés des yeux. Je ne sais pas si ca fonctionne bien, je ferais une densitométrie plus tard.

22/12/2016 | Femme | 43
acide risédronique (35mg)
Bonjour, Il a quelques années j'ai eu un cancer du sein. Le médicament "Arimidex" m'a provoqué de l’ostéoporose au bout de quelques mois. Mon oncologue m'a prescrit "Actonel" que je devais prendre 1 fois par semaine. Je devais prendre ce médicament à jeûn le matin avec un grand verre d'eau du robinet et non minérale. l'autre conseil est de rester immobile pendant au mois ...lire la suiteune heure pour ne pas vomir car c'est un médicament qui racle la gorge. C'est un bisphosphonate. Ayant quelques problème de dents et pour cause, j'indique à mon dentiste le traitement que je prends. Quand je lui annonce ce médicament il me dit "il va falloir aller voir un spécialiste car tous les gens qui le prenne ne serais-ce qu'une seule fois on des saignements de gencives, ont de grandes chances de faire des hémorragies lors d'interventions ou opérations. Il provoque des nécroses et on a de gros problèmes avec ce médicament. En effet, j'ai actuellement un nécrose de la mâchoire et du coup il faut qu'on m'ouvre toute la gencive du haut et du bas pour la désinfecter et tuer les bactéries accumulées mais le risque est hémorragie... Ce médicament m'avait été prescrit pour ralentir les effets de l'Arimidex. De qui se moque -ton? Un qui provoque de l'ostéoporose et l'autre des nécroses. Merci messieurs les lobbyistes des labos.

18/01/2012 | Femme | 43
Maladie de Crohn
pour des os solides c'est un bon remède mais je viens d'entendre du dentiste que c'est très mauvais pour les racines dentaires. les dents doivent être extraites par un chirurgien-dentiste car elles sont trop attaché à la machoire. les dents sont aussi plus dures, cela ne bouge plus et les implants ne peuvent plus être mis en place ! si vous prenez ce remède alors parlez-en...lire la suite à votre dentiste !!!!

22/07/2013 | Femme | 44
Ostéoporose
Bonjour, Suite à la prise de biphosphonate (actonel 35) hebdomadaire pendant seulement 4 mois, je suis victime d'une osteo nécrose de la mâchoire. C'est cher payé pour soigner une ostéoporose à moins de 45 ans... Je n'étais pas prévenue des effets secondaires, la rhumatologue m'avait simplement conseillé de signaler ce traitement à mon dentiste en cas de soins. Existe-il ...lire la suitedes associations d'aide aux victimes? Comment evolue la maladie (j'ai deja subi une premiere operation chirurgicale) Merci d'informer la population des conséquences catastrophiques de ce traitement dont le commerce doit être juteux... Nina

08/09/2011 | Femme | 45
Ostéoporose
Je devais prendre 2 comprimés d'Actonel 75mg tous les mois, les 2 premiers jours du mois. Je ne l'ai pris que sur un mois (2 jours de suite) et j'ai arrêté. Je ne peux donc juger de l'efficacité de ce médicament. En revanche, j'ai eu des effets secondaires terribles, qui ont duré un peu plus d'un mois : - maux de ventre - constipation très très sévère (pendant un mois j...lire la suite'ai vécu l'enfer. Mon ventre était comme mort. Obligée de prendre des sachets de préparation pour les colocopies pour arriver à évacuer !!!). - douleurs aux articulations. - acidité, reflux gastriques importants. Pourtant, j'avais respecté à la lettre les consignes contraignantes d'utilisation. Donc, je ne recommande pas du tout ce médicament. C'est la 1ère fois qu'un médicament me fait un effet aussi mauvais.

04/08/2015 | Femme | 49
Fièvre
Suite a une ménaupose précoce et une ostéoporose prononcée au niveau du bassin et du dos ma rhumatologue me fait prendre actonel depuis bientôt un an en deux comprimes par mois 75mg et le a chaque fois j'ai des douleurs dans tout le corps. Deux fois j'ai eu de la fièvre jusqu’à 38.5 avec deux jours au lit a grelotter et puis plus rien, il faut que je consulte pour voir s'i...lire la suitel n'y a pas un autre traitement sinon j’arrête ce médicament c'est trop douloureux

24/07/2011 | Femme | 51
Osteoporose
Depuis presque 1an que je prends ce cp 2x mois j'ai trés mal à la machoire aux dents. Je n'avais jamais rien auparavant,mon mari est dentiste et ne trouve rien d'anormal à mes dents il s'agit de la machoire, la douleur s'attenue sous AINS mais je ne peux pas en prendre au long cours. J'ai fait une prise de sang qui montre que mes marqueurs de calcium ont nettement remont...lire la suiteés depuis la prise de ce cp donc il est efficace. Alors je ne sais plus quoi faire ? arrêt ou pas ?

05/06/2019 | Femme | 52
acide risédronique (35mg)
Ostéoporose
Une prise de médicament et je suis encore couchée après trois jours !!! Je me refuse de prendre ce traitement une seconde fois ...quels sont les traitements pour lutter contre l’ostéoporose qui n’ont pas d’effets secondaires ?

30/10/2013 | Femme | 52
Ostéoporose
Suite à une ostéodensitométrie, un rhumatologue m'a dit que j'étais en ostéoporose au niveau bassin+rachis. Il m'a prescrit actonel 75 car il m'a dit qu'à mon âge (52) le risque de fracture était très élevé (j'ai été ménopausée à 48 ans). J'ai donc pris ce médicament deux jours d'affilée comme indiqué à jeun et en restant debout une demi heure (déjà galère...). Pendant un...lire la suite mois j'ai souffert de maux d'estomac style ulcère (jamais de souci auparavant) de nausées et même vomissements accompagnés de migraines!! Jamais connu ça pour avoir pris 2 cachets !!!! Deuxième mois même histoire plus quelques douleurs musculaires aux bras... Troisième mois : j'ai jeté la boite et les cachets avec.... tant pis je préfère me casser quelque chose que de servir de cobaye à ces laboratoires et être plus malade que si je ne prenais rien !!

06/09/2017 | Femme | 54
Ostéoporose
Une rhumatologue m'a proposé ce traitement d'Actonel à raison de 2 cachets par mois -que j'aurais pu commencer dans un an ou deux- car mon taux d'ostéoporose devenait critique suite à un début de ménopause pourtant tranquille et aussi à une prise de cortisone pendant 6 mois en 2005 , qui elle m'a guérie d'une méningite auto-immune assortie d'un coma de 18 jours. J'ai...lire la suite cependant commencé à ressentir mi-août 2017 de très fortes douleurs musculaires cuisses, dos, nuque rendant la marche et l'habillement pénibles. J'ai compris que ce devaient être les effets secondaires annoncés dans la notice. Je décide donc à ce jour d'arrêter ce poison en attendant de trouver une alternative raisonnable. J'ai hâte de pouvoir remarcher et redanser...

04/11/2013 | Femme | 56
Acidité
j ai ete diagnostique osteoporose pour l instant le taitement se passe bien il faut bien suivre les consignes

12/07/2017 | Femme | 58
Ostéoporose
j'ai pris ce médicament pendant 3 ans et cela n'a pas aidé à reformer de l'os!! une ostéodensitométrie réalisée en février dernier a montré une baisse de la densité osseuse!! Résultat : on me propose de passer à une injection de PROLIA tous les 6 mois!! et j'ai vraiment peur de faire cette injection!! Je trouve que la prise d'ACTONEL est un peu contraignante : le prendr...lire la suitee à jeun et attendre 30 mn minimum avant le petit déjeuner, !!