Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

30/08/2014 | Homme | 62
Arthrose colonne vertébrale
L'état de mes cervicales génèrent des raideurs et douleurs, par moment également des étourdissements, troubles de la vue. Le médecin m'a prescrit Aclasta (bien que ce médicament semble avoir été développé pour l'ostéoporose). Les effets secondaires après la perfusion sont bien réelles, douleurs musculaires dans tous le corps, état grippale, fatigue, légère arythmie cardi...lire la suiteaque, extrasystoles. Après 4 jours cela semble passer. J'attends de voir maintenant les résultats de l'Aclasta.

16/11/2023 | Femme | 63
Ostéoporose
J en suis à ma 3eme injection. Première année injection en 15mn maux de tête violent mal dans tout le corps comme une grippe même avec Doliprane : ostéoporose n évolue pas deuxième injection toujours sur 15mn maux de tête même avec prise Doliprane violent, mal dans la mâchoire pendant de longues semaines : ostéoporose régresse légèrement et stabilisé. Troisième injectio...lire la suiten sur 30mn bu 1l5 d eau la veille et 1.5l le jour de l injection maux de tête mais qui passe rapidement avec Doliprane. Par contre une immense fatigue s'est installée mais je ne peux prouver que c est lié à l injection mais...... Pas de contrôle à ce jour injection faite récemment. Conclusion aujourd'hui j ai 63 ans effectivement je n ai rien cassé mais depuis 3 ans c est tout de même très compliqué souffrance dans les articulations mais pas de preuve que c est lié à aclasta.... Maux de tête régulièrement mais pas de preuve non plus J ai l impression de servir de cobaye mais ai je le droit de vous le déconseiller.... Les traitements évolueront avec le temps soyons patientes. Traitement+ vitamine d+ streching 2x semaine+vélo d appartement voilà ma vie pour peut être rester droite et éviter les fractures. Bon courage à vous tous

22/06/2014 | Femme | 63
Ostéoporose
J'ai reçu une injection la semaine dernière prescrite par mon spécialiste ayant de l'ostéoporose avec fractures de vertèbres. Et 10 heures après l'injection (malgré la prise de paracétamol) j'ai eu des douleurs aux cotes ainsi que des frissons avec forte fièvre + 39°, vomissements, diarrhée, et raideurs dans les jambes pouvant à peine me déplacer. Seule chez moi je hurla...lire la suiteis de douleurs. Cela fait une semaine maintenant et j'ai mal aux poignets et doigts de pied. Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a dit que j'avais été intoxiquée par ce médicament et me conseille de ne pas recommencer !!! Alors quoi penser d'ACLASTA. Pour ma part je ne veux pas refaire cette expérience .

01/03/2022 | Femme | 64
Ostéoporose
perte subite de la vision d'un oeil, irreversible, pas reçu d'autre injection

03/08/2021 | Femme | 64
Ostéoporose
Suite à une fracture de vertèbre, mon médecin me prescrit ce médicament, où en êtes vous, car j avoue que vos remarques et les risques sur la mâchoire sont inquiétants?

15/01/2020 | Femme | 64
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Médicament épouvantable. Pourquoi traiter une polyarthrite rhumatoïde, cad tenter de limiter l'inflammation et donc les douleurs pour l'accompagner d'un traitement qui donne des douleurs et qui vous couche ?? Où est la vie sociale qu'on tente de nous redonner ?? ABSURDE. Intolérance et intolérable.

31/03/2019 | Femme | 64
Ostéoporose
Prescrit par mon généraliste suite à ostéoporose sévère. Il avait précisé sur l'ordonnance de boire 2 litres d'eau plate 48 h avant le jour de l'injection, 2 litres le jour de l'injection, et 2 litres 48 h après. donc beaucoup d'eau. Et doliprane si douleur. J'ai bu comme indiqué -de l'HEPAR- et je n'ai eu AUCUN EFFETS SECONDAIRES. Je n'ai pas pris de doliprane. Je ne...lire la suite peux pour l'instant juger de l'efficacité; injection trop récente.

31/03/2019 | Femme | 64

12/06/2016 | Femme | 64
Ostéoporose
Après des années de traitement contre l’ostéoporose par voix orale qui me provoquaient des maux d 'estomac grave, mon rhumatologue me prescrit l'eclasta par voie intraveineuse. Pas rassurée je décide( a tort!!!) de consulter les avis sur internet. Donc après lecture de beaucoup d 'avis négatifs j ai eu peur et me suis donc questionnée...finalement 3 mois s’écoulent et ...lire la suiteje me décide . L'infirmière vient me poser la perfusion a mon domicile . Aujourd’hui,(12 jours après), AUCUN effets secondaires !!! Absolument rien donc inutile de stresser pour rien et sachez que chaque cas est différent.

02/03/2023 | Femme | 65
Ostéoporose
2019 fracture épaule gauche chute de plein pied. Osteodensitometrie : osteopenie, pas d ostéoporose. 2023 osteodensitometrie suite chute sur le dos Ostéoporose sévère -2,5 hanche. - 4,7 poignet Perfusion Aclasta le 28/02/2023 Prescription un litre et demi d eau par jour Doliprane matin midi soir à partir du jour de la perfusion pour 3 jours. Effets secondaires : état ...lire la suitegrippal nausées vomissements douleurs fièvre fatigue le lendemain de l injection, le tout est supportable. Le 3eme jour, tout va bien. Toute info sur vos expériences m intéresse. Je pense que les personnes qui n ont pas d effets secondaires ne viennent pas sur le forum pour le signaler, c est dommage.

27/11/2022 | Femme | 65
Ostéoporose
Première perfusion reçue dans l'après midi à 15h. Je ressens une fatigue dès le soir et à 2 h du matin, fièvre et frissons, impossible de trouver le sommeil. Les douleurs articulaires et musculaires apparaissent dans tout le corps et tout mouvement devient douloureux. J'essaie de me lever vers 5.00h et suis prise de vertiges et d'étourdissements, de confusion avec accélé...lire la suiteration du rythme cardiaque, respiration difficile, douleurs dans la cage thoracique et abdominale, maux de tête. Je ne comprends pas ce qui m'arrive ce matin là. Je reste couchée toute la journée, chaque mouvement m'arrache une plainte. Ces symptômes ont duré 3 jours. Bref expérience assez terrible, le rhumato prescripteur ne m'a pas expliqué les risques encourus. Comment peut-on si peu évaluer ces effets secondaires? non il ne s'agit pas de légers symptômes grippaux comme indiqué sur la notice !! Je verrai un autre spécialiste pour un autre traitement. S'il en existe..

12/12/2020 | Femme | 65
Ostéoporose
J ai eu ma 1ère injection hier matin et j étais très contente de n’a pas avoir les symptômes décrits dans la notice.malheureusement ceux ci se sont révélés cette nuit me faisant passer une nuit blanche complète(douleurs dans les bras,la nuque ,les jambes ,les côtés ,mal de tête,tremblements)je suis pourtant habituée à avoir des douleurs journalières,mais la ! C est intenab...lire la suitele! Je ne peux même pas me lever seule de mon lit .qd le Doliprane ne fait plus d effet je tremble de la tête aux pieds ,impossible de boire un verre d eau! Qd je pense que j en ai au minimum pour 3jours ,selon vos témoignages,c est sur que je ne réitèrerai pas l expérience.il existe certainement d autres moyens moins agressifs pour traiter l ostéoporose!bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce cas.

11/03/2016 | Femme | 65
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Suite à une fracture de vertèbre mon rhumatologue m'a prescrit une perfusion d'aclasta. 10 h après, vomissements et très intenses douleurs musculaires et articulaires, au point de ne pas pouvoir sortir de mon lit pendant 6 jours. J'ai de plus appris ensuite que je ne pourrai plus avoir d'implant dentaire, les dentistes refusant par peur des complications possibles (nécrose...lire la suite de la mâchoire, rare mais possible). Si j'avais su l'importance de ces effets secondaires, j'aurais refusé ce médicament. Je n'ai pas non plus été avertie de ce qui aurait pu soulager un peu les douleurs (hydratation et paracétamol). Je ne sais si cette 1re perfusion sera efficace (c'est annuel) mais il est certain que je refuserai les suivantes et la déconseille à tous. Je chercherai d'autres solutions pour mon ostéoporose qui est modérée.

09/10/2014 | Femme | 65
Athérosclérose
Trois ans d'aclasta et hier densitometrie et plus rien. 2011 col femoral -0,60, 2014 col fémoral 0,0. Je n'ai été malade que les deux premiers jour la première année. Depuis tout vas bien. Je refais une perf aujourd'hui et je ne sais pas si mon généraliste va me faire continuer. Bonne chance à toutes.

06/03/2024 | Femme | 66
Ostéoporose
Le 27 février 2024 : 2ème perfusion ACLASTA (générique Acide Zolédrique Sandoz 5mg/100ml ml. Constat 8 jours plus tard : n'ai eu aucun effets secondaires de quoi que ce soit. J'ai pris doliprane 1000 matin, midi et soir pendant 3 jours, et j'ai bu 1 litre et demi d'eau les 2 jours qui ont précédé, 2 litres et demi ce jour-là et 1 litre et demi les 2 jours suivants. A la...lire la suite première perfusion, j'avais eu toutes les déconvenues prévues : violente douleur à l'estomac la nuit qui a suivi, douleurs, nausées, étourdissements, restée au lit le lendemain + une journée de repos pour récupérer. Pour l'efficacité, RV dans un an, pas de densitométrie cette année. Donc deux ans de traitement sans contrôle.

12/01/2018 | Femme | 66
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Je souffrais des os horriblement lorsqu'on a découvert une ostéoporose niveau 4la plus haute mon corps est vfracture de partt malgre les risques j'ai accepte une perfusion par an j'avais perdu 21cm j'ai mesure les risques ms on était oblige de continuer la cortisone maladie auto nimmune ça fait 5ans et amélioration très nette j'ai pris du retard de la dernière et je me SS ...lire la suitecasse 3cotes SS rien faire je remercie cette perfusion qui me permet de vivre et pourtt je SS sous morphine pour le moment je ne plains pas a part quelques problèmes rénaux c'est trop top merci ms j'ai peur mon d'oc dit que ce serait la dernière que vais je devenir merci (..)