Expériences avec Aclasta

Ostéoporose (105 avis)

29/03/2022 | Femme | 19
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ostéoporose
Première perfusion le 18 décembre 2020 et deuxième perfusion le 21 janvier 2021. Depuis troubles digestifs aggravés et perte de poids ayant du mal à s'arranger. Ce produit est un vrai poison je ne referai pas une troisième injection l'année prochaine.

26/06/2022 | Homme | 27
Ostéoporose
Densité osseuse faible à cause d’une téloméropathie -3.3 DS à la colonne -3.1 DS col fémur 1ère dose 5 mg : tous effets secondaires décrits ci-dessus Les marqueurs de résorption osseux sont descendus dans la norme alors qu’ils étaient 3x au dessus de la norme avant bcrosslaps à 1215ng/l puis à 390 ng/l Bien rétabli 1 mois après l’injection 😃 2ème dose que 2.5 mg...lire la suite par peur des effets secondaires convenu avec ma rhumatologue Surpris en bien 3 jours après l’injection que rhume, très légers maux de tête pas de fièvre pas de douleur osseuse Rythme RR cœur légèrement perturbé mais rien à voir avec la première fois. je dois mentionner que la 2ème fois, j’ai pris 500 mg de paracétamol 30’ avant l’injection d’aclasta 2.5 mg.

27/05/2023 | Homme | 28
Ostéoporose
Traité pour ostéoporose du à un syndrome des télomères courts (téloméropathie) anciennement appelé dys kératose congénitale. Certains médecins m’avait dit que ce médicament était du poison et qu’il ne servait à rien pour un jeune !! D’autres ont dit le contraire. 3ème injection et j’espère la dernière 🙏🏼 2.5 mg car très mal toléré la 1ère injection Pas de fièvre ...lire la suite Mais dès qu’on fait un effort un peu intense le coeur s’emballe même 3 semaines après l’injection. Problème pareil après la deuxième dose. Près de 3-4 mois pour revenir au même niveau qu’avant. TBS : +6.7% à 2 ans Colonne lombaire : +2% Col fémoral : +1% Les valeurs restent en dessous de-3 DS… Sans les effets secondaires cardiaques ma satisfaction aurait été bonne

19/11/2022 | Homme | 36
Ostéoporose
Ostéoporose sévère à 36 ans (homme) et multiples fractures de fatigue (pied, omoplate). Mon rhumatologue m'a prescrit une dose d'aclasta par an sur 3 ans. Première perfusion faite il y a 3 semaines. Très peu d'effets secondaires hormis un léger mal de tête. Je tenais à faire part de mon retour d'expérience positif car trop de message négatif sur ce produit sur les rése...lire la suiteaux et forums

11/07/2023 | Femme | 37
Ostéoporose
Mon Oncologue m’a prescrit cette injection car avec tous mes traitements l’ostéoporose prends du terrain… 1ere injection en août 2022 atroce: pendant 3 jours alitée avec 39 de fièvre, je grelottais, douleurs dans tout le corps, vomissements…etc J’ai quand même tenté une 2eme injection faite hier (10 juillet 2023) et surprise aucun effet secondaire hormis une légère fatig...lire la suiteue… Mais cette fois j’ai anticipé et pris du paracetamol avant l’injection et beaucoup bu d’eau. Reste à savoir si ce traitement a été efficace…la densitométrie osseuse le dira prochainement

09/04/2015 | Homme | 37
acide zolédronique (0,05mg/ml)
J'ai eu ma perfusion d'Aclasta 5mg vendredi 3 Avril 2015, 2 heures aprés je commençais déjà à avoir trés mal a la téte et aux yeux. Ensuite,j'ai passé tout mon week end au lit avec fiévre, maux de téte, mal aux muscles, dans les os et encore maintenant j'ai hyper mal à la cage thoracique. Je suis fatigué et trés irritable. En espérant que les effets secondaire disparaissen...lire la suitet assez rapidement,car la j'en ai marre d'avoir tout le temps mal quelques part. Je suis traité pour la maladie de Paget, donc je peux refaire une perfusion dans 6 mois comme dans 3 ans!

04/08/2014 | Homme | 40
Ostéoporose
Juste un mot, merci infiniment pour vos témoignages, j'ai refusé ce traitement qui aurait pu être un chemin de croix et peut être fatale. Y en a marre de ces labos qui empoissonnent tout le monde pour de l'argent. Ou est le serment d’Hippocrate ??? (J'entends le vrai pas le tronqué).

21/03/2017 | Femme | 43
Ostéoporose
Ayant de l'ostéoporose à 41 ans suite à de nombreuse fracture de cotes sans aucuns traumatisme on m'a prescrit alcstra mais les effets secondaires annoncé j'ai attendu quelques mois mais ayant d'autres dragues je me suis raisonne puis sauter le pas . Les seules effets ont etais gonflement et douleur articulaire et pousse de fièvre. J'ai eu deux autres perfusions sans aucun...lire la suites effet secondaire. D'où chaque cas est différent et ne pas tenir compte des avis négatifs sur internet d'autant que alcadtra 1 fois par ans et fait pour agir sur l'année ( logique ) dons les effets sont surtout une réaction de l'organisme . Et en plus pour ma part il est très efficace !! J'avais également des fractures dorsale et , bassin et autour d'une prothèse de hanche et cela spontanément !! Donc pour preuve et la graviter de mon ostéoporose 😉

25/06/2015 | Femme | 43
Ostéoporose
AUJOURDHUI JE FAIS MA 3EME PERFUSION D ACLASTA. LA 1ERE ANNEE : TRES DUR FIEVRE + MAL DE PARTOUT LA DEUXIEME ANNEE: MON INFIRMIER EN MEME TEMPS QUE L ACLASTA M'HYDRATTE PAR PERFUSION ( 1.5 LITRE D'EAU ).AUCUN EFFET SECONDAIRE.J ESPERE QUE LA DENSITOMETRIE SERA BONNE ET QUE LA MALADIE AURA STAGNE

05/01/2021 | Homme | 45
Ostéoporose
ostéoporose masculine découverte après une fracture tassement secondaire à une chute de vélo de faible cinétique. 1ère prise d'aclasta . hydratation avant après perfusion (1l d'eau environ) Rien pendant une 12aine d'heure, puis en milieu de nuit, réveil avec frisson, douleurs osseuses et articulaires intenses dans les épaules le dos le bassin et les hanches, au repos e...lire la suitet encore plus à la mobilisation. Impossible de retrouver le sommeil. Puis nausée, envie de vomir, grosse difficulté pour aller à la cuvette alors que les douleurs osseuses me cloue littéralement au lit. le matin suivant, position allongée trop douloureuse, je me lève, mais impossible de s'habiller, et vertige + maux de tête. Je passe la journée suivante assi, dans le noir, sans rien pouvoir manger et en ayant trop chaud. Nuit suivante encore très difficile avec fièvre, je mouille complètement mes draps de sueur.Petite amélioration le surlendemain puisque reprise des repas, je m'habille mais courbatures et syndrome grippal pendant 6-7 jours, avec en plus boiterie car grosse douleur dans l'aine et les fémurs. 1 mois après, j'ai toujours des douleurs articulaires fugaces (genou, cheville coude...) et de la fatigue. Aclasta ...plus jamais

23/11/2020 | Femme | 46
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ostéoporose
Injection faite samedi matin. C'est la 2ème fois que je la fait.. L'année rien. Signalé. Mais la depuis hier, c'est l'horreur, j'ai mal partout.. Dans les os, les muscles, les jambes, pieds dos et nuque. Pas de fièvre. 2ème fois que je prends ce traitement, je suis sous corticoïde depuis 2009 et j'ai eu 2 cancers, et depuis je me suis cassé plusieurs, tibiat, coude et or...lire la suiteteils, sans un gros choque. Après plusieurs examens, on m'a détecté une ostéoporose avancé. 46ans.

04/10/2014 | Femme | 47
Ostéoporose
bonjour à toutes il y à 4 ans j ai eu un cancer du sein j ai du subir 6 séance de chimio et 28 séance de radiothérapie mon oncologue m as fais faire une densitométrie osseuse résultat ostéoporose j ai 47 ans il me dit que c est fort avancer pour mon age et il me propose de faire 1 fois par an une perfusion quand je lit vos commentaire je suie fragile et je fais to...lire la suiteus les effet secondaire que ont peut s imaginer j ai vraiment peur de faire beaucoup de fièvre et de me retrouver à l hôpital j ai besoin de vraiment savoir comment vous avez réagit à cette perf et si d autres ont eu ce foutu cancer qui nous détruit peux à peux à causse de la chimio aider moi à me rassurer ps j ai juste mis des dosse et date facultatif je n ai pas encore eu ce traitement mais pour mètre ce commentaire j ai du répondre à toutes les question voilà pourquoi j ai répondu et j ai mis les étoiles merci

06/09/2014 | Femme | 49
Ostéoporose
J'ai pris ce médicament après avoir longuement hésité et demandé conseil à plusieurs médecin. Sauf que j'ai une maladie inflammatoire chronique qui déclenche des fièvres (et une maladie digestive). Cela m'a été perfusé à l'hopital. J'avais demandé une demi-dose, compte tenu de mon faible gabarit (41kg), ce qu'on n'a pas voulu me faire (au prix de la perfusion, visiblement ...lire la suiteon n'en jette pas la moitié). J'ai eu le soir une très forte fièvre (39.5) avec des douleurs thoraciques très violentes, j'ai fini aux urgences cardio. J'ai visiblement fait une péricardite inflammatoire. J'ai mis 1 mois pour me remettre, très fatiguée (par contre bizarrement pas de douleurs après, et plutôt mieux). Depuis 2 ans, je ne peux pas etre soignée, j'ai affreusement peur de ces médicaments pour l'ostéoporose. Qu'avez vous pris (pour ceux qui dénoncent donc ces effets secondaires violents)?

04/03/2018 | Homme | 50
Ostéoporose
Ne pas utiliser ce médicament... Je l'ai utilisé en 2006 et depuis je n'ai que des problèmes. D'abord une paresthésie de la mâchoire en 2012 et mon stomatologue ne veut surtout pas me toucher. Ce médicament est totalement incompatible avec la chirurgie maxillo faciale. Donc aucun implant possible notamment. Depuis 2012 je souffre aussi du conduit auditif externe. On vien...lire la suitet de me diagnostiquer une tumeur. L'os interne est complétement "mité". Je viens de me faire opérer et j'attends les résultats de la biopsie. J'espère que ce n'est pas trop grave, mais je suis sur que c'est lié à ce médicament. NE LE PRENEZ PAS !!

04/01/2018 | Femme | 50
Cancer du sein
Ostéoporose due à la chimio, le traitement m’ été prescrit car j’av Un risque fracturaire majeur. Très inquiète à la lecture des effets secondaires, je me suis bien hydratée et globalement les effets secondaires sont supportables. Rassurez vous, ce traitement en vaut la peine

14/12/2021 | Femme | 51
Ostéoporose
Injection pendant un cancer du sein avant hormonothérapie.,osteopénie détectée dans la hanche.