Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

13/11/2021 | Femme | 53
Ostéoporose
J'ai reçu une perfusion d'Aclasta il y 6 jours. Le premier jour s'est bien passé mais la nuit fut un cauchemar. Grosses douleurs à l'estomac, mon dos s'est bloqué, nerfs coincés dans le dos entraînant des douleurs intenses types coups de poignards, difficultés à respirer car thorax compressé, douleurs à la mâchoire, maux de têtes, yeux sensibles. Au réveil, j'étais une ép...lire la suiteave, quasi incapable de tenir debout. J'ai vu une ostéopathe d'urgence qui m'a dit que mon foie était engorgé, mon estomac très balloné, intestins irrités et les muscles de mon dos tout contractés. 3 ième jour petite amélioration niveau dos mais douleurs aux hanches et toujours un estomac en feu, aucun appétit. Au 5ème jour tout va mieux mais encore des maux de tête et à la mâchoire et une barre au milieu du dos. Je suis choquée d'avoir subi de tels effets secondaires qui m'ont clouée ou lit toute la semaine dans un état de souffrance intense. Je n'ai pas pu travailler et j'ai reçu un certificat de maladie pour 1 journée. La rhumatologue m'a juste dit de prendre des anti-douleurs et boire bcp d'eau tout en soulignant que mes symptômes n'étaient pas habituels (on m'avait dit fièvre et état grippal..un peu comme le vaccin covid). Je ne pensais jamais vivre un tel enfer. Le corps médical minimise clairement les effets secondaires de ce produit. Au 6ème jour et après avoir consommé une dose gigantesque d'anti-douleurs tous les jours, je reste avec un mal de tête et à la mâchoire, un dos encore fragile. J'espère redevenir celle que j'étais avant mais avec des os plus forts tel que promis. C'était ma première dose et ce sera la dernière. Je n'ai aucune envie de revivre ça à chaque année. Je tiens à préciser que je suis une personne en bonne santé, bonne dentition et sportive mais j'ai eu bcp de fractures et un diagnostique d'ostéoporose précoce. Je vais explorer d'autres solutions de traitements.

13/03/2021 | Femme | 53
Ostéoporose
Je n’étais pas prévenue des effets secondaires par le rhumatologue. J’ai eu l’injection le matin, j’ai vu qu’il faut boire 500 mL avant et après, ce que j’ai fait. Vers 18h le martyr a commencé! Des douleurs musculaires insoutenables, comme des crampes à l’estomac, la cage thoracique et mon dos s’est raidi comme une planche en bois... je tremblais de fièvre et les vomiss...lire la suiteements ont commencé et duré la nuit! Ces douleurs insoutenables avec la fièvre ont duré 2 jours et les douleurs musculaires au delà de 5 jours. Je ressens beaucoup de colère vis à vis du médecin qui devait au moins prévenir et prévoir un arrêt au moins de 3 jours. J’hésite vraiment beaucoup à recommencer dans un an.

05/10/2015 | Femme | 53
Ostéoporose
bonjour, je cherche des avis, je n'ai pas encore essayé aclasta que mon rhumatologue veut me prescrire, mais j'ai très peur des résultats, je souffre déjà depuis 3 ans d'ostéoporose, j'ai des injections de forstéo depuis 2 ans, malgré tous je souffre toujours,j'ai le vih, eu aussi la tuberculose, nodule de la langue, et suis évidement dépressive, je ne supporte pas les ant...lire la suiteidepresseurs, je vois que ce médicaments n'est pas une fleure, mon dentiste me le déconseille fortement, (perte de dents,maux de la machoire, etc... connaissez vous un autre traitement non bisphosphonate qui pourrait m'aider, avec mes remerciements ;je n'ai pas pu répondre au questionnaire

29/02/2020 | Femme | 54
Ostéoporose
1ere injection génétique d Aclasta pour le traitement de mon osteoporose j aurai du lire tous vos commentaires avant de faire cette injection on m avait prevenu d un etat grippal possible a la suite de l injection Ça a été deux jours de cauchemar fievre a 40 maux de ventre mal dans l aine mal partout maux de tete vertiges limite malaise bouffee de chaleur vomisse...lire la suitement difficulte a respirer a fond mal dans la poitrine J ai cru mourir de douleurs et la peur de tous ces symptômes ne pouvant plus marcher malgré la prise de doliprane tous les 4h je ne referai pas l an prochain cette injection et je trouve que celle ci devrait être réalisée sous surveillance en milieu hospitalier au moins pendant 24h car qd on se trouve seule face a ces douleurs on se demande ce qu' il va nous arriver

10/04/2018 | Femme | 54
Ostéoporose
J'ai fais une injection hier, depuis cette nuit mal de dos terrible. Je n'arrive presque plus à marcher. Il parait que c'est normal. Pas de certificat et débrouille toi....

28/03/2015 | Femme | 54
acide zolédronique (0,8mg/ml)
bonjour , suite à un cancer du sein + chimio et radiothérapie mon épouse a fait de l'osthéoprose , elle a du recevoir un façon d'aclasta de X ml cela fait maintenant 13 jours qu'elle est très malade au début fièvre puis maux de tête violent qui durent depuis 2h après l'injection maintenant elle a tout le côté gauche de sa tête qui lui lance suite à cela sont tout sont oeil...lire la suite est gonflé , nous sommes allés 2 fois aux urgences et la ils ont fait , prises de sang et scaner puis ofthamolgue et on y trouve rien alors que devons faire les médecins disent que ce n'est pas possible pourtant des personnes sur ce site disent le contraire . que devons nous y faire , car en attendant elle a bcp de mal , toute l'énergie qu'elle avait récupéré après ses traitement est de nouveau envolée ??? déconseillé car ce traitement fait pis que mieux

19/04/2018 | Homme | 55
Ostéoporose
Homme de 55 ans avec une très forte ostéoporose située surtout au niveau de la colonne vertébrale. Les effets ressentis sont-ils différents selon les sexes ou l'état général de la personne parce que moi personne ne m'avait avertis de ces "désagréments".Selon les médecins, 3 jours + ou- bien, 3 doliprane /jour et vogue la galère...la "galère" je la subis toujours 5 jours ap...lire la suiterès l'injection...

01/01/2024 | Femme | 56
Ostéoporose
J' ai fait une première perfusion il y a un mois, après une bonne grippe des la première nuit,4 jours de repos,des effets secondaires sont arrivés progressivement, nausées,perte de poids, grosse fatigue,jambes en coton, vertiges, tremblements . Je ne referais pas cette perfusion,un an de traitement c est beaucoup trop fort,une aberration de laisser faire ça! Beaucoup de ...lire la suiteregrets

28/05/2022 | Femme | 56
Ostéoporose
Depuis une semaine je suis clouée au lit, fièvre, maux de tête, énorme fatigue. Les 3 premiers jours des douleurs partout. Je suis en arrêt de travail. Je regrette cette injection, j ai l impression que mon état fébrile s aggrave.

14/04/2022 | Femme | 56
Ostéoporose
j'ai reçu une injection hier et passé une nuit des plus cauchemardesque. plus jamais, de plus mon rhumatologue ne m'avait même pas prévenu. C'est scandaleux. depuis cet après-midi j'essaie de le joindre mais le secrétariat me dit qu'il est en consultation. j'ai dit que c'était urgent mais apparemment je ne sais pas comment il gère ses urgences. ////(Attention: des donnée...lire la suites personnelles ont été supprimées en accord avec notre protocole - Meamedica.fr)

24/10/2014 | Femme | 56
acide zolédronique
Ostéoporose
J'ai eu une perfusion d aclasta ce printemps pour mon ostéoporose. Cinq jours alité avec douleurs grippales sévères.Depuis je ne me sent pas très bien dans ma peau, et 2 mois après je souffre extrasystoles cardiaque qui d'après mon cardiologue ne sont pas dangereuses, mais cela est très désagréable. J'aimerais s'avoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi...lire la suite. Merci

25/10/2018 | Femme | 57
acide zolédronique (5mg)
Ostéoporose
atteinte d'ostéoporose sévère, ce médicament m'a été prescrit suite à ma dernière ostéodensitométrie. La perfusion administrée à 12h en mode lent s'est très bien passée et jusqu'à 20h j'allais très bien. Vers 21h les douleurs ont commencé au niveau des hanches, puis la cage thoracique : douleurs osseuses, musculaires, crampes, douleurs de ventre... Même le simple fait de r...lire la suiteespirer me fait mal. Nausées, vomissements, céphalées, fièvre, etc ...pour compléter le tout... Je ne sais pas si le médicament sera efficace mais j'ai cru mourir de douleurs...

28/01/2016 | Femme | 57
Ostéoporose
Il doit faloir effectivement énormément s'hydrater. Sachant que je bois déjà habituellement 1,5 à 2 litres par jour Le lendemain de l'injection (36 heures après) palpitations, grande faiblesse générale inexplicable, paralysie totale du membre inférieur gauche jusqu'à la hanche ... Après absorbtion de deux litres d'eau retour à un état normal dès le lendemain. Plus de diff...lire la suiteicultés aujourd'hui. L'efficacité ne pourra être appréciée qu'avec le temps. Le traitement devant s'effectuer par une injection annuelle sur 3 ans. Il aurait fallu mieux informer sur les effets secondaires (aucune pré-alerte)

30/04/2015 | Femme | 57
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Bonjour, J'ai eu ma 1ère perfusion d'alcasta le 31 mars 2013 pour une ostéoporose sévère avec toutes les fractures associées. La 1ère perfusion très peu de réaction à part une perte d'appétit qui dure toujours. 2ème perfusion une sensation de mal-être avec fatigue intense et problème de foie. Ma rhumato m'avait assuré en 2014 que cela ne venait pas du médicament. 3ème per...lire la suitefusion le 27 mars 2015 et depuis je suis dans un état lamentable. D'abord 10 jours au lit avec des nausées, vomissemnts, frisson, douleur dans tout le coprs et depuis j'ai beaucoup de douleurs à la cage thoracique aux épaules, au dos, une totale perte d'appétit avec dégout des aliments, un amaigrissement très net, une fatigue intense, des accélération cardiaque avec essouflement et ma rhumato m'affirme que Aclasta n'est pas en cause. Je ne veux plus jamais recevoir ce poison . Je vois que d'autre personne ont les mêmes symptômes que moi ! Alors que faire ? lire vos expériences m'ont légèrement rassuré cela peut confirmer que mon état est dû à ce médicament.

31/05/2022 | Femme | 58
Ostéoporose
Perfusion d'Aclasta en Mai 2022,24 heures plus tard appartion des effets secondaires ,durant 24heures,et très bien calmés sous efferalgan. Effets secondaires intenses,prévoir du repos aprés le traitement.

24/06/2019 | Femme | 58
Ostéoporose
J'ai eu une injection d'acalsta 5ml jeudi 20 juin 2019 durant une grosse heure sans problème, suite à un degré élevé d'ostéoporose ( dû à un traitement d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1998). J'avais été prévenue qu'il pouvait y avoir des effets secondaires plus ou moins intenses et d'une durée variable. Effectivement, nos corps réagissent différemment car nous avons...lire la suite notre propre chaîne ADN. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une forte fièvre s'est déclarée accompagnée de douleurs très intense dans tout le corps, à ne plus pouvoir marcher et peine à respirer à fond. Aucune position n'était bonne. Cela fait peur effectivement et tout m'est passé par la tête. Les douleurs ( à souffrir le martyr sans plaisanter) ont été vraiment très intenses pendant 48 heures accompagnées de vertiges. Après plusieurs prise de doliprane 1000 , le début du soulagement a commencé à partir de la fin du troisième jour après l'injection, c'est à dire le dimanche fin de soirée. Le lundi , je suis revenue à une vie quasi normale. Donc, il faut laisser le temps à la molécule de se diffuser dans le corps, je pense mais parfois 3 jours peuvent paraître très longs dans certains cas. J'ai juste pensé à l'enjeu final, que peut être ces douleurs pouvaient à un moment donné apporter un bonus. La patience, malgré la douleur est de rigueur. Pour la prochaîne injection, je ferai preuve de prévention en ingérant du doliprane avant d'aller me coucher sans attendre que les douleurs surviennent. Cependant, il y a un souci lorsqu'on travaille, les arrêts sont très courts et peuvent être justifiés dans certains cas qui n'ont pas trop d'effets secondaires. Mais je considère, que dans mon cas et ceux similaires au mien pour les effets secondaires, un arrêt d'une semaine peut être tout à fait justifié, mais là, le corps médical est très "frileux". Je pense que les abus ne sont pas forcément dans ce cas. L'ostéoporose n'est pas sans conséquence. On ne va pas de faire injecter un produit par plaisir, et dans le milieu du travail, l'ostéoporose est totalement méconnue. Il vaut mieux avoir une jambe cassée. Reste maintenant 2 ans avant de savoir si ces injections annuelles auront eu un effet bénéfique sur la densité des os, lors de la prochaîne ostéodensitométrie. A suivre.