Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

27/05/2023 | Femme | 72
Ostéoporose
Fractures de 4 vertèbres dorsales et 2 lombaires. 1er traitement forsteo durant 20 mois..traitement très lourd et fatigant. Actonel 6 mois. Prolia que j'ai dû arrêter pour cause d'un trop fort dosage et dernier traitement à ce jour Aclasta dont je viens de faire la dernière perfusion le 20 avril 2023. Dans l'ensemble j'ai bien supporté Aclasta à chaque perfusion. En 20...lire la suite21 j'ai été opérée des 2 dernières vertèbres dorsales (cimentoplastie)après l'arrêt durant 4 mois du Prolia.

04/11/2017 | Femme | 72
Ostéoporose
Aucun problème immédiat après la perfusion faite à l'Hôpital. Dans les 24 h qui ont suivi, sensations fiévreuses, migraines, douleurs dans la mâchoire, douleurs thorax (comme si l'on appuyait sur les côtes entre les seins), fortes sudations : c'est ce qui a duré le plus longtemps : env.1 semaine. Mais malgré cela, je n'ai pas eu la sensation d'être abattue puisque j'ai pu...lire la suite continuer à faire mes activités. Je ressens une nette amélioration par rapport à ce que je supportais depuis des mois (scoliose décompensée, hernie discale, chondrocalcinose genou, et des doses d'anti-inflammatoires... Je suis satisfaite dans l'ensemble, mais je me surveille davantage (éviter le port de charges, ne pas plier le dos x fois par jour...penser à ses articulations), à voir avec le recul.

30/08/2015 | Femme | 72
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Ce médicament à non seulement majorer mes douleurs, mais m,en a créé d'autres.je suis trés vite fatiguée .je ne reprendrais pas ce médicament , pour moi je le considère comme un poison.j'ai eu une chimiothérapie il y a 6ans, les effets secondaires m'ont ete parfaitement expliqués Perte de cheveux, fatigue,surveillance au niveau sanguin, rénal foie, coeur. Mais je suis e...lire la suiten vie. Avec ce médicament on ne sait pas où on va! Il y a quand même pas mal d'erreur avec les médicaments. Il ne faut pas oublier l'isomeride et le Mediator.

13/01/2017 | Femme | 73
acide zolédronique (5mg/100ml)
Ostéoporose
Ayant une osteoporose sévère plus tassement vertébral, 3 médecins m'ont conseillé la pefusion annuelle d'Aclasta..depuis 3 ans (mon généraliste et 2 rhumatos). Mais en voyant tous les effets secondaires rapportés par les patientes sur Internet, je ne voulais pas le faire. Finalement ayant bcp de douleurs au niveau vertébral et dans les os du bassin, je me suis décidée en ...lire la suitepensant "advienne que pourra" Ai eu la perf à domicile le 6 janvier, ... sans pb... rien à signaler le 1er jour, les 2ème et 3ème léger mal de tête endigué facilement par paracetamol. Je regrette bcp de ne pas l'avoir fat plus tôt.... franchement maintenant déjà j'ai moins de douleurs, je revis !!! Sûr que je recommencerai l'année prochaine et l'année suivante ! On verra le résultat sur l'osteoporose dans un an mais en tout cas l'effet est déjà positif sur les douleurs au bout d'une semaine !!! J'espère que ce témoignage aidera peut-être d'autres patientes à se décider mas je comprends les réticences !!

23/04/2016 | Femme | 73
Ostéoporose
Il faut être solide pour supporter ce genre de traitement. baisse importante de l'immunité qui entraîne beaucoup de problèmes.

18/11/2013 | Femme | 74
Ostéoporose
j'ai une perf d'Aclasta le 22 octobre 3 jours plus tard j'étais dans un état genre grippal pendant 2 jours. Puis à partir du 27 j'ai eu la diarrhée Le médecin m'a fait faire une radio abdominale qui à révélé de nombreux gaz et des bouchons de matières Il ma prescrit une purge "Klean prep" a prendre 1 litre samedi 9 un litre dimanche 10 Depuis j'ai toujours la diarrhée ...lire la suiteliquide et jusqu'a 10 fois en 24 heures Puis-je considérer qu'il s'agit d'un effet secondaire de l'Aclasta

30/10/2017 | Femme | 75
Ostéoporose
Efficacité : c'est ma 1ère injection prescrite et faite à l'hôpital, pour le moment efficacité : NEGATIVE; Temps de récupération pour ne plus avoir de douleurs : aimerait bien le connaître ???? Avais été informée de douleurs similaires à une grippe... douleurs bien pires (sans fièvre) Pour l'hydratation avant et après l'injection : n'ai pas reçu d'information.. Depuis...lire la suite le 20 octobre, pour calmer les douleurs : PARACETAMOL 1000 mg plusieurs fois par jour. CONSEIL IMPORTANT : se renseigner avant l'injection sur le produit injecté, sur son effet bénéfique... surtout sur les effets indésirables... mais à hôpital ce n'est pas toujours facile... si pas d'amélioration, dans un an je refuserai une 2e injection, car je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il existe certainement des traitements beaucoup moins invasifs et perturbants.

05/11/2016 | Femme | 75
Arthrose colonne vertébrale
Suite à un ostéodensitométrie, mon rhumatologue m'a prescrit ACLASTA en une perfusion annuelle. Il ne m'a pas parlé d'hydratation ni d'autre chose, juste que j'aurai un peu de fièvre. Mon médecin traitant m'a conseillé de prendre du doliprane en cas de fièvre. De moi-même j'ai bu 2 verres d'eau avant et après la perfusion (pas assez). L'infirmier m'a injecté également de ...lire la suitel'eau distillée. Dans la nuit j'ai eu 39 de fièvre qui a duré quelques jours, je ne me levais plus, mal à la tête, doigt enflé, paralysé, douloureux, douleurs derrière la tête, front,( à toutes mes cicatrices suite à une trépanation), mal aux os, nausées, grosse fatigue, orbites des yeux douloureux, gonflés et rouge (urgence chez l'ophtalmo), mâchoire bloquée, corps entier en souffrance, abcès dentaire, rétention d'urine, constipation sévère (consultation chez gastro), douleur à l'estomac, au foie. La constipation persiste encore aujourd'hui, mes douleurs d'estomac, de foie et autres sont toujours présents. Je n'avais jamais de problèmes de transit avant. J'ai l'impression de m'être empoisonnée, depuis je suis en dépression, j'ai perdu mon dynamisme. Je n'ai pas repris le traitement cette année, je n'y survivrais pas. C'est du poison. Mon coeur déjà malade (stents) a des palpitations, s'emballe.J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans. J'en ai 75. Ce traitement m'a mise K.O. sur tous les plans.

10/07/2014 | Femme | 75
Ostéoporose
après ma perfusion de fin octobre 2013 j'ai eu de nombreuses complications pendant quatre mois diarrhées perte d’appétit grande fatigue Par la suite j'ai eu des maux de ventre et des selles irrégulières A ce jour 10/7/2013 tout est rentré dans l'ordre Je ne referais pas de perfusion d'aclasta cette année J'avais déjà envoyé un avis sur ces effets secondaire cet hiver

24/10/2023 | Femme | 76
Ostéoporose
Après avoir eu Prolia en piqure et 18 mois Forsteo avec une piqûre par jour j’ai recu une perfusion d’Aclasta 5mg et des le lendemain l’horreur qui dure depuis 8 jours.

24/02/2020 | Femme | 77
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ça fait 5 jours que j’ai eu cette injection, la première et depuis je souffre de douleurs dans la nuque, les doigts et l’avant bras avec température . Impossible de porter un objet. Ce que je reproche pourquoi n’est on pas prévenu de l’après injection et j’espère que le résultat sera présent mais les douleurs sont atroces. Attendons on verra

10/12/2014 | Femme | 80
acide zolédronique (0,05mg/ml)
injection reçue le 23 janvier 2013 pas de problèmes quelconques dans l'immédiat mais deux à trois après douleurs musculaires des cuisses de plus en plus intenses se présentant comme des contractures brusques avec risques de chutes si je n'ai rien à quoi me tenir. pris voltarene en cachets prescrits par le généraliste; effet 8 jours. depuis douleurs de plus en plus fré...lire la suitequentes et invalidantes - seul le fait de mettre une bouillotte bien chaude atténue ses sensations. difficultés à me mouvoir même allongée nuit et jour parfois. cette injection est valable une année. Je ne la referai jamais - j'ai hâte de passer cette année qui arrive à échéance du 23 janvier 2015 pour voir si l'effet sera terminé. quoiqu'il en soit jamais plus je n'accepterai un traitement qui couvre une année, je trouve celà un peu suspect.

08/06/2015 | Homme | 82
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Prescription, en raison fracture fémorale en raison d'une chute à l'issue d'une forte (bousculade par un adolescent) , puis..... fracture vertèbre L 1 ACLASTA - sous forme d'une perfusion par infirmière à domicile, peu pratique à utiliser d'après l'infirmière! Ce médicament a surtout eu l'effet de me détruire toute la partie racinaire des ma dentition, sans aucu...lire la suiten effet sur l'ossature ! C'est un scandale de vendre de tels médicaments. J'ai la totalité de ma dentition à refaire.).

22/09/2019 | Homme | 84
Ostéoporose
j'ai reçu une injection d'aclasta le 11 septembre. pas de sensation de grippe mais des douleurs aux os aux articulations et cela dure. c'est fort désagréable et inquiétant. j'espère que cela va s'apaiser car s'est douloureux et profondément désagréable. je suis sous cortisone pour subjuguer une sarcoidose pulmonaire avec les risques d'ostéoporose, mais ce médicament est-i...lire la suitel vraiment nécessaire. c'est une fois l'an mais l'an prochain je réfléchirais deux fois avant de m'y soumettre.

08/04/2022 | Femme | 86
Ostéoporose
Notre maman a subi à 86 ans 1/2 une piqûre d'Aclasta 5mg en intra-veineuse le 4 janvier 2022 vers 17h. Vers 2h du matin ( voisine du dessous ), du bruit dans sa cuisine. Le lendemain fin d'après-midi, mon frère l'a retrouvée allongée sur le sol de sa cuisine, toujours en tenue pyjama, dans la terre qu'elle avait sorti des pots de fleurs et plantes. Elle n'a pas reconnu mo...lire la suiten frère, était en totale confusion, se croyant dans le jardin d'une abbaye ! Jusque là, elle était autonome ( cuisine, papiers, voiture .. etc ), en pleine possession de ses capacités intellectuelles. Hospitalisation, détection d'une forte arythmie ( elle n'en n'avait pas ), tension élevée et des micro-avc. De là, 1er avc à l'hôpital, 2ème avc en ssr d'où nouvelle hospitalisation, puis 3ème avc au ssr qui l'a laissée paralysée de tout son côté gauche. Elle nous a quitté le 11 février 2022, 5 semaines après cette fâcheuse piqûre. Certainement aurait-elle pu profiter encore quelques temps de ces 4enfants, 12petits-enfants et 4 arrière-petits enfants ! A quoi sert de soigner de l'ostéoporose sur une personne de plus de 80 ans. Quand donc interdira-t-on les biphosphonates ?

30/07/2014 | Homme | 89
acide zolédronique
Mon oncle a pris ce médicament alors qu'il souffrait tellement qu'il ne pouvait quasiment plus marcher. Depuis, les douleurs ont cessé, son taux de phosphatases alcalines a énormément baissé alors qu'il était bien trop élevé et il remarche! Je me faisais beaucoup de soucis quant aux effets secondaires, il n'y en a eu aucun. je tenais à le dire car la quantité d'avis négati...lire la suitefs m'avait beaucoup inquiétée.