Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

04/01/2018 | Femme | 50
Cancer du sein
Ostéoporose due à la chimio, le traitement m’ été prescrit car j’av Un risque fracturaire majeur. Très inquiète à la lecture des effets secondaires, je me suis bien hydratée et globalement les effets secondaires sont supportables. Rassurez vous, ce traitement en vaut la peine

04/11/2017 | Femme | 72
Ostéoporose
Aucun problème immédiat après la perfusion faite à l'Hôpital. Dans les 24 h qui ont suivi, sensations fiévreuses, migraines, douleurs dans la mâchoire, douleurs thorax (comme si l'on appuyait sur les côtes entre les seins), fortes sudations : c'est ce qui a duré le plus longtemps : env.1 semaine. Mais malgré cela, je n'ai pas eu la sensation d'être abattue puisque j'ai pu...lire la suite continuer à faire mes activités. Je ressens une nette amélioration par rapport à ce que je supportais depuis des mois (scoliose décompensée, hernie discale, chondrocalcinose genou, et des doses d'anti-inflammatoires... Je suis satisfaite dans l'ensemble, mais je me surveille davantage (éviter le port de charges, ne pas plier le dos x fois par jour...penser à ses articulations), à voir avec le recul.

13/01/2017 | Femme | 73
acide zolédronique (5mg/100ml)
Ostéoporose
Ayant une osteoporose sévère plus tassement vertébral, 3 médecins m'ont conseillé la pefusion annuelle d'Aclasta..depuis 3 ans (mon généraliste et 2 rhumatos). Mais en voyant tous les effets secondaires rapportés par les patientes sur Internet, je ne voulais pas le faire. Finalement ayant bcp de douleurs au niveau vertébral et dans les os du bassin, je me suis décidée en ...lire la suitepensant "advienne que pourra" Ai eu la perf à domicile le 6 janvier, ... sans pb... rien à signaler le 1er jour, les 2ème et 3ème léger mal de tête endigué facilement par paracetamol. Je regrette bcp de ne pas l'avoir fat plus tôt.... franchement maintenant déjà j'ai moins de douleurs, je revis !!! Sûr que je recommencerai l'année prochaine et l'année suivante ! On verra le résultat sur l'osteoporose dans un an mais en tout cas l'effet est déjà positif sur les douleurs au bout d'une semaine !!! J'espère que ce témoignage aidera peut-être d'autres patientes à se décider mas je comprends les réticences !!

25/06/2015 | Femme | 43
Ostéoporose
AUJOURDHUI JE FAIS MA 3EME PERFUSION D ACLASTA. LA 1ERE ANNEE : TRES DUR FIEVRE + MAL DE PARTOUT LA DEUXIEME ANNEE: MON INFIRMIER EN MEME TEMPS QUE L ACLASTA M'HYDRATTE PAR PERFUSION ( 1.5 LITRE D'EAU ).AUCUN EFFET SECONDAIRE.J ESPERE QUE LA DENSITOMETRIE SERA BONNE ET QUE LA MALADIE AURA STAGNE

09/06/2015 | Homme | 60
Ostéoporose
J ai reçu deux perfusions de ce médicament, une par an pour soigner de l osteoporose. Je n ai eu aucun effet secondaire sauf un léger mal de tête soigné avec du Doliprane. Si ce produit peut ralentir la perte osseuse, j en suis plutôt satisfait.

25/04/2015 | Homme | 66
Ostéoporose
Bonjour, pour rassurer la personne qui a reçu sa première injection d'Aclasta , rassurez vous ! Il faut boire beaucoup d'eau avant l'injection et beaucoup après soit environ 1l à 2 litres. Cela n'évitera pas les nausées ! Mais vous permettra de limiter les mauvais effets. Moi j'ai eu ce traitement sur 3 années sachant qu'on peut au maxi avoir 3 perfusions d'après ma rh...lire la suiteumatologue . Ma densitomètrie est revenue presque normale ! Bon courage à vous !

27/11/2022 | Femme | 65
Ostéoporose
Première perfusion reçue dans l'après midi à 15h. Je ressens une fatigue dès le soir et à 2 h du matin, fièvre et frissons, impossible de trouver le sommeil. Les douleurs articulaires et musculaires apparaissent dans tout le corps et tout mouvement devient douloureux. J'essaie de me lever vers 5.00h et suis prise de vertiges et d'étourdissements, de confusion avec accélé...lire la suiteration du rythme cardiaque, respiration difficile, douleurs dans la cage thoracique et abdominale, maux de tête. Je ne comprends pas ce qui m'arrive ce matin là. Je reste couchée toute la journée, chaque mouvement m'arrache une plainte. Ces symptômes ont duré 3 jours. Bref expérience assez terrible, le rhumato prescripteur ne m'a pas expliqué les risques encourus. Comment peut-on si peu évaluer ces effets secondaires? non il ne s'agit pas de légers symptômes grippaux comme indiqué sur la notice !! Je verrai un autre spécialiste pour un autre traitement. S'il en existe..

08/04/2022 | Femme | 70
Ostéoporose
Ostéoporose débutante et tassement fracture de la vertèbre D6. Après une première injection les deux nuits suivantes ont été cauchemardesques. Douleurs intenses’ vomissements à repetition’ Fièvres diahrees . Après trois jours au lit sans pouvoir bouger’ un tout petit léger mieux. J ai fait confiance au rhumato qui ne m’a informée que possibilité d une fièvre durant deux jo...lire la suiteurs. C est un vrai calvaire bien pire que tous les traitements reçus pour mon cancer avec chimio rayons opération du poumon. Pour dire que je supporte assez bien la douleur. Jamais je ne recommencerai une autre injection.

15/01/2022 | Femme | 67
Ostéoporose
bonjour pendant 5 ans j'ai eu des injections de PROLIA (aucun effets indésirables) mon ostéoporose s'est améliorée, et mon rhumatologue m'a prescrit ACLASTA j'ai eu ma perfusion le 11 janvier 2022 j'avais lu les commentaires et j'appréhendais ! j'ai bu beaucoup d'eau 2 jours avant et 2 jours après et je n'ai eu aucun effets secondaires, j'ai eu de la chance !

25/10/2020 | Femme | 67
acide zolédronique (0,04mg/ml)
Ostéoporose
Osteoporose avant Aclasta, osteopénie c'est à dire nette amélioration osseuse après traitement,aucun effet négatif . J'ai 67 ans j'ai fait ce traitement vers 62 ans et je crois qu'il a duré 3ans 1 injection/an. Personnellement je suis très satisfaite,sachant que si l'on a des douleurs seulement musculaires je crois qu'il faut un autre traitement kiné par exemple

12/01/2018 | Femme | 66
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Je souffrais des os horriblement lorsqu'on a découvert une ostéoporose niveau 4la plus haute mon corps est vfracture de partt malgre les risques j'ai accepte une perfusion par an j'avais perdu 21cm j'ai mesure les risques ms on était oblige de continuer la cortisone maladie auto nimmune ça fait 5ans et amélioration très nette j'ai pris du retard de la dernière et je me SS ...lire la suitecasse 3cotes SS rien faire je remercie cette perfusion qui me permet de vivre et pourtt je SS sous morphine pour le moment je ne plains pas a part quelques problèmes rénaux c'est trop top merci ms j'ai peur mon d'oc dit que ce serait la dernière que vais je devenir merci (..)

21/03/2017 | Femme | 43
Ostéoporose
Ayant de l'ostéoporose à 41 ans suite à de nombreuse fracture de cotes sans aucuns traumatisme on m'a prescrit alcstra mais les effets secondaires annoncé j'ai attendu quelques mois mais ayant d'autres dragues je me suis raisonne puis sauter le pas . Les seules effets ont etais gonflement et douleur articulaire et pousse de fièvre. J'ai eu deux autres perfusions sans aucun...lire la suites effet secondaire. D'où chaque cas est différent et ne pas tenir compte des avis négatifs sur internet d'autant que alcadtra 1 fois par ans et fait pour agir sur l'année ( logique ) dons les effets sont surtout une réaction de l'organisme . Et en plus pour ma part il est très efficace !! J'avais également des fractures dorsale et , bassin et autour d'une prothèse de hanche et cela spontanément !! Donc pour preuve et la graviter de mon ostéoporose 😉

30/11/2015 | Femme | 67
Ostéoporose
suite à une chute fracture humérus en 2011, ma rhumatologue m'a prescrit une perf d'aclasta 1 fois par an; conseils faire vérifier sa dentition chez son dentiste avant cette perfusion. La perf m'a été administrée au domicile par un infirmier , bien s'hydrater avant et après la perf , aucun effets secondaire , en 2014 une densitométrie montrait une réelle recapitalisation o...lire la suitesseuse. Maintenant au bout de 3 perfs, la question est ; doit on faire une pose et reprendre plus tard les perfs ? ou ne doit on jamais arrêter. Ma rhumato ne sait pas répondre cette question car elle a peu de patiente sui prenne aclasta. J'ai 67 ans.

10/10/2015 | Femme | 67
Ostéoporose
2 ans après la 1ere osteodensitometrie et donc la 1ere prise d aclasta le résultat est spectaculaire. Je viens de passér un nouvel examen et je ne suis plus du tout en osteoporose. Un conseil à vous toutes qui hésiter à prendre ce médicament, tenez compte du fait que seules les mécontentes se manifestent sur les forum. Je n ai eu aucun effet indésirable dans les 3 jours s...lire la suiteuivant les perfusions. Pour les autres effets impossible de savoir s ils sont dūs a l aclasta ou a un autre medicament. Je fais la 3 eme et dernière perfusion la semaine prochaine. Le résultat est mieux qu escompté, que demande de plus!

09/10/2014 | Femme | 65
Athérosclérose
Trois ans d'aclasta et hier densitometrie et plus rien. 2011 col femoral -0,60, 2014 col fémoral 0,0. Je n'ai été malade que les deux premiers jour la première année. Depuis tout vas bien. Je refais une perf aujourd'hui et je ne sais pas si mon généraliste va me faire continuer. Bonne chance à toutes.

30/07/2014 | Homme | 89
acide zolédronique
Mon oncle a pris ce médicament alors qu'il souffrait tellement qu'il ne pouvait quasiment plus marcher. Depuis, les douleurs ont cessé, son taux de phosphatases alcalines a énormément baissé alors qu'il était bien trop élevé et il remarche! Je me faisais beaucoup de soucis quant aux effets secondaires, il n'y en a eu aucun. je tenais à le dire car la quantité d'avis négati...lire la suitefs m'avait beaucoup inquiétée.