Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

07/10/2023 | Homme | 61
Ostéoporose
Bonjour, aujourd'hui 8eme jour après la première prise d'Aclasta. J'ai eu un peu de fièvre les 3/4 premiers jours et après une forte myalgie au niveau du dos, faiblesse dans les jambes, et une grosse fatigue. J'en suis toujours là aujourd'hui (8eme jour). J'aimerai avoir votre sentiment sur tout ça, merci.

27/05/2023 | Homme | 28
Ostéoporose
Traité pour ostéoporose du à un syndrome des télomères courts (téloméropathie) anciennement appelé dys kératose congénitale. Certains médecins m’avait dit que ce médicament était du poison et qu’il ne servait à rien pour un jeune !! D’autres ont dit le contraire. 3ème injection et j’espère la dernière 🙏🏼 2.5 mg car très mal toléré la 1ère injection Pas de fièvre ...lire la suite Mais dès qu’on fait un effort un peu intense le coeur s’emballe même 3 semaines après l’injection. Problème pareil après la deuxième dose. Près de 3-4 mois pour revenir au même niveau qu’avant. TBS : +6.7% à 2 ans Colonne lombaire : +2% Col fémoral : +1% Les valeurs restent en dessous de-3 DS… Sans les effets secondaires cardiaques ma satisfaction aurait été bonne

02/03/2023 | Femme | 65
Ostéoporose
2019 fracture épaule gauche chute de plein pied. Osteodensitometrie : osteopenie, pas d ostéoporose. 2023 osteodensitometrie suite chute sur le dos Ostéoporose sévère -2,5 hanche. - 4,7 poignet Perfusion Aclasta le 28/02/2023 Prescription un litre et demi d eau par jour Doliprane matin midi soir à partir du jour de la perfusion pour 3 jours. Effets secondaires : état ...lire la suitegrippal nausées vomissements douleurs fièvre fatigue le lendemain de l injection, le tout est supportable. Le 3eme jour, tout va bien. Toute info sur vos expériences m intéresse. Je pense que les personnes qui n ont pas d effets secondaires ne viennent pas sur le forum pour le signaler, c est dommage.

26/06/2022 | Homme | 27
Ostéoporose
Densité osseuse faible à cause d’une téloméropathie -3.3 DS à la colonne -3.1 DS col fémur 1ère dose 5 mg : tous effets secondaires décrits ci-dessus Les marqueurs de résorption osseux sont descendus dans la norme alors qu’ils étaient 3x au dessus de la norme avant bcrosslaps à 1215ng/l puis à 390 ng/l Bien rétabli 1 mois après l’injection 😃 2ème dose que 2.5 mg...lire la suite par peur des effets secondaires convenu avec ma rhumatologue Surpris en bien 3 jours après l’injection que rhume, très légers maux de tête pas de fièvre pas de douleur osseuse Rythme RR cœur légèrement perturbé mais rien à voir avec la première fois. je dois mentionner que la 2ème fois, j’ai pris 500 mg de paracétamol 30’ avant l’injection d’aclasta 2.5 mg.

31/05/2022 | Femme | 58
Ostéoporose
Perfusion d'Aclasta en Mai 2022,24 heures plus tard appartion des effets secondaires ,durant 24heures,et très bien calmés sous efferalgan. Effets secondaires intenses,prévoir du repos aprés le traitement.

01/03/2022 | Femme | 64
Ostéoporose
perte subite de la vision d'un oeil, irreversible, pas reçu d'autre injection

26/07/2021 | Femme | 67
Ostéoporose
La nuit suivant la perfusion j’ai commencé à sentir des douleurs dans tous mes muscles et j’avais l’impression que mes articulations étaient bloquées. Le matin je n’ai pas pu me lever, j’ai passé la journée entière au lit avec des douleurs très importantes du dessus des genoux à mi-cuisses, mes muscles étaient tétanisés, j’ai récupéré au bout de 2 jours, je ne pense pas q...lire la suiteue je renouvellerai cette expérience !

23/11/2020 | Femme | 46
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ostéoporose
Injection faite samedi matin. C'est la 2ème fois que je la fait.. L'année rien. Signalé. Mais la depuis hier, c'est l'horreur, j'ai mal partout.. Dans les os, les muscles, les jambes, pieds dos et nuque. Pas de fièvre. 2ème fois que je prends ce traitement, je suis sous corticoïde depuis 2009 et j'ai eu 2 cancers, et depuis je me suis cassé plusieurs, tibiat, coude et or...lire la suiteteils, sans un gros choque. Après plusieurs examens, on m'a détecté une ostéoporose avancé. 46ans.

24/02/2020 | Femme | 77
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ça fait 5 jours que j’ai eu cette injection, la première et depuis je souffre de douleurs dans la nuque, les doigts et l’avant bras avec température . Impossible de porter un objet. Ce que je reproche pourquoi n’est on pas prévenu de l’après injection et j’espère que le résultat sera présent mais les douleurs sont atroces. Attendons on verra

24/06/2019 | Femme | 58
Ostéoporose
J'ai eu une injection d'acalsta 5ml jeudi 20 juin 2019 durant une grosse heure sans problème, suite à un degré élevé d'ostéoporose ( dû à un traitement d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1998). J'avais été prévenue qu'il pouvait y avoir des effets secondaires plus ou moins intenses et d'une durée variable. Effectivement, nos corps réagissent différemment car nous avons...lire la suite notre propre chaîne ADN. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une forte fièvre s'est déclarée accompagnée de douleurs très intense dans tout le corps, à ne plus pouvoir marcher et peine à respirer à fond. Aucune position n'était bonne. Cela fait peur effectivement et tout m'est passé par la tête. Les douleurs ( à souffrir le martyr sans plaisanter) ont été vraiment très intenses pendant 48 heures accompagnées de vertiges. Après plusieurs prise de doliprane 1000 , le début du soulagement a commencé à partir de la fin du troisième jour après l'injection, c'est à dire le dimanche fin de soirée. Le lundi , je suis revenue à une vie quasi normale. Donc, il faut laisser le temps à la molécule de se diffuser dans le corps, je pense mais parfois 3 jours peuvent paraître très longs dans certains cas. J'ai juste pensé à l'enjeu final, que peut être ces douleurs pouvaient à un moment donné apporter un bonus. La patience, malgré la douleur est de rigueur. Pour la prochaîne injection, je ferai preuve de prévention en ingérant du doliprane avant d'aller me coucher sans attendre que les douleurs surviennent. Cependant, il y a un souci lorsqu'on travaille, les arrêts sont très courts et peuvent être justifiés dans certains cas qui n'ont pas trop d'effets secondaires. Mais je considère, que dans mon cas et ceux similaires au mien pour les effets secondaires, un arrêt d'une semaine peut être tout à fait justifié, mais là, le corps médical est très "frileux". Je pense que les abus ne sont pas forcément dans ce cas. L'ostéoporose n'est pas sans conséquence. On ne va pas de faire injecter un produit par plaisir, et dans le milieu du travail, l'ostéoporose est totalement méconnue. Il vaut mieux avoir une jambe cassée. Reste maintenant 2 ans avant de savoir si ces injections annuelles auront eu un effet bénéfique sur la densité des os, lors de la prochaîne ostéodensitométrie. A suivre.

31/03/2019 | Femme | 64
Ostéoporose
Prescrit par mon généraliste suite à ostéoporose sévère. Il avait précisé sur l'ordonnance de boire 2 litres d'eau plate 48 h avant le jour de l'injection, 2 litres le jour de l'injection, et 2 litres 48 h après. donc beaucoup d'eau. Et doliprane si douleur. J'ai bu comme indiqué -de l'HEPAR- et je n'ai eu AUCUN EFFETS SECONDAIRES. Je n'ai pas pris de doliprane. Je ne...lire la suite peux pour l'instant juger de l'efficacité; injection trop récente.

31/03/2019 | Femme | 64

19/02/2017 | Femme | 71

01/01/2017 | Femme | 66
acide zolédronique (5mg)
Ostéoporose
perfusion d'aclasta mi décembre, 4h30 après, vomissements, maux de tête et dans les orbites, sueurs, pâleur, en fin de journée aux urgences, perfusions et morphine administrés, douleurs de partout, brûlures estomac, intestins, spasmes au coeur, dans la poitrine, bref, on m'avait simplement indiqué fièvre, alors que je n'ai pas eu de fièvre mais ai eu tous les effets seco...lire la suitendaires indiqués, très grande fatigue, je me remets tout doucement, j'ai repris à manger, mais quel souvenir!! je ne suis pas prête pour faire la 2ème perfusion de ce véritable poison. Il me reste encore séquelles douleurs un peu de partout, spasmes côté coeur, mal dans les articulations, fatigue.

12/06/2016 | Femme | 64
Ostéoporose
Après des années de traitement contre l’ostéoporose par voix orale qui me provoquaient des maux d 'estomac grave, mon rhumatologue me prescrit l'eclasta par voie intraveineuse. Pas rassurée je décide( a tort!!!) de consulter les avis sur internet. Donc après lecture de beaucoup d 'avis négatifs j ai eu peur et me suis donc questionnée...finalement 3 mois s’écoulent et ...lire la suiteje me décide . L'infirmière vient me poser la perfusion a mon domicile . Aujourd’hui,(12 jours après), AUCUN effets secondaires !!! Absolument rien donc inutile de stresser pour rien et sachez que chaque cas est différent.

23/04/2016 | Femme | 73
Ostéoporose
Il faut être solide pour supporter ce genre de traitement. baisse importante de l'immunité qui entraîne beaucoup de problèmes.