Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

29/09/2015 | Femme | 61
Ostéoporose
effets secondaires rapides et tres importants.8 heures apres perfusion:fievre,vomissements, diarrhees,palpitations.ensuite forts maux de tete et douleurs articulaires et musculaires.fatigue anormale.tout cela malgre une bonne hydratation et une bonne hygyene de vie.a ce jour,le29 septembre,persistance de douleurs musculaires et cephalees et grande fatigue.le paracetamol di...lire la suiteminue les douleurs.c'etait ma premiere perfusion et je refuserai la suivante dans un an,estimant ce produit dangereux.

13/09/2015 | Femme | 69
Acouphène
A la suite de ma dose d'aclasta ( injection) j'ai eu beacoup de problêmes ,moi qui était en forme sans problêmes. De l'acufen ,perte d'équilibre ,bronchitte , diminution d'urine ,fatique extrème,toujours les yeux dans l'eau ( j'ai eu peur de faire une bonne dépression, mal aux os ,ma mâchoire inférieur avait des douleurs,deux dents ont commencées a branler.Après 5 mois e...lire la suitet demi il me reste toujours un peu de perte d'équilibre et d'acufen et de fatique. Jamais je reprendrai ce médicament pour l'ostéoporose.

30/08/2015 | Femme | 72
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Ce médicament à non seulement majorer mes douleurs, mais m,en a créé d'autres.je suis trés vite fatiguée .je ne reprendrais pas ce médicament , pour moi je le considère comme un poison.j'ai eu une chimiothérapie il y a 6ans, les effets secondaires m'ont ete parfaitement expliqués Perte de cheveux, fatigue,surveillance au niveau sanguin, rénal foie, coeur. Mais je suis e...lire la suiten vie. Avec ce médicament on ne sait pas où on va! Il y a quand même pas mal d'erreur avec les médicaments. Il ne faut pas oublier l'isomeride et le Mediator.

08/06/2015 | Homme | 82
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Prescription, en raison fracture fémorale en raison d'une chute à l'issue d'une forte (bousculade par un adolescent) , puis..... fracture vertèbre L 1 ACLASTA - sous forme d'une perfusion par infirmière à domicile, peu pratique à utiliser d'après l'infirmière! Ce médicament a surtout eu l'effet de me détruire toute la partie racinaire des ma dentition, sans aucu...lire la suiten effet sur l'ossature ! C'est un scandale de vendre de tels médicaments. J'ai la totalité de ma dentition à refaire.).

30/04/2015 | Femme | 57
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Bonjour, J'ai eu ma 1ère perfusion d'alcasta le 31 mars 2013 pour une ostéoporose sévère avec toutes les fractures associées. La 1ère perfusion très peu de réaction à part une perte d'appétit qui dure toujours. 2ème perfusion une sensation de mal-être avec fatigue intense et problème de foie. Ma rhumato m'avait assuré en 2014 que cela ne venait pas du médicament. 3ème per...lire la suitefusion le 27 mars 2015 et depuis je suis dans un état lamentable. D'abord 10 jours au lit avec des nausées, vomissemnts, frisson, douleur dans tout le coprs et depuis j'ai beaucoup de douleurs à la cage thoracique aux épaules, au dos, une totale perte d'appétit avec dégout des aliments, un amaigrissement très net, une fatigue intense, des accélération cardiaque avec essouflement et ma rhumato m'affirme que Aclasta n'est pas en cause. Je ne veux plus jamais recevoir ce poison . Je vois que d'autre personne ont les mêmes symptômes que moi ! Alors que faire ? lire vos expériences m'ont légèrement rassuré cela peut confirmer que mon état est dû à ce médicament.

24/04/2015 | Femme | 67
Ostéoporose
J'ai reçu une injection d'Aclasta il y a 3 semaines. J'ai fait une intolérance à ce produit. J'ai eu des effets secondaires assez importants le lendemain: rythme cardiaque accéléré, forte oppression, sueurs froides, douleurs . Aujourd'hui je ne suis pas encore rétablie. J'ai des palpitations, une grosse fatigue qui me maintient souvent au lit; mais ça semble aller mieux. L...lire la suitea rhumatologue qui me l'avait prescrit m'a dit que je ne devais plus prendre de médicaments de la famille des biphosphonates. Je pense que chaque cas est individuel, et on ne peut pas prévoir comment notre corps va réagir. Mais je suis étonnée que l'on puisse donner ce médicament en première intention, et sans communiquer toute l'information nécessaire. Il faut toujours évaluer le rapport bénéfice/risque selon le degré d'ostéoporose que l'on a. Pour ma part, je m'orienterai vers un traitement à base de plantes. C'est plus long, mais quand il n'y a pas urgence, ça vaut mieux que d'ingurgiter un traitement lourd.

28/03/2015 | Femme | 54
acide zolédronique (0,8mg/ml)
bonjour , suite à un cancer du sein + chimio et radiothérapie mon épouse a fait de l'osthéoprose , elle a du recevoir un façon d'aclasta de X ml cela fait maintenant 13 jours qu'elle est très malade au début fièvre puis maux de tête violent qui durent depuis 2h après l'injection maintenant elle a tout le côté gauche de sa tête qui lui lance suite à cela sont tout sont oeil...lire la suite est gonflé , nous sommes allés 2 fois aux urgences et la ils ont fait , prises de sang et scaner puis ofthamolgue et on y trouve rien alors que devons faire les médecins disent que ce n'est pas possible pourtant des personnes sur ce site disent le contraire . que devons nous y faire , car en attendant elle a bcp de mal , toute l'énergie qu'elle avait récupéré après ses traitement est de nouveau envolée ??? déconseillé car ce traitement fait pis que mieux

10/12/2014 | Femme | 80
acide zolédronique (0,05mg/ml)
injection reçue le 23 janvier 2013 pas de problèmes quelconques dans l'immédiat mais deux à trois après douleurs musculaires des cuisses de plus en plus intenses se présentant comme des contractures brusques avec risques de chutes si je n'ai rien à quoi me tenir. pris voltarene en cachets prescrits par le généraliste; effet 8 jours. depuis douleurs de plus en plus fré...lire la suitequentes et invalidantes - seul le fait de mettre une bouillotte bien chaude atténue ses sensations. difficultés à me mouvoir même allongée nuit et jour parfois. cette injection est valable une année. Je ne la referai jamais - j'ai hâte de passer cette année qui arrive à échéance du 23 janvier 2015 pour voir si l'effet sera terminé. quoiqu'il en soit jamais plus je n'accepterai un traitement qui couvre une année, je trouve celà un peu suspect.

04/10/2014 | Femme | 47
Ostéoporose
bonjour à toutes il y à 4 ans j ai eu un cancer du sein j ai du subir 6 séance de chimio et 28 séance de radiothérapie mon oncologue m as fais faire une densitométrie osseuse résultat ostéoporose j ai 47 ans il me dit que c est fort avancer pour mon age et il me propose de faire 1 fois par an une perfusion quand je lit vos commentaire je suie fragile et je fais to...lire la suiteus les effet secondaire que ont peut s imaginer j ai vraiment peur de faire beaucoup de fièvre et de me retrouver à l hôpital j ai besoin de vraiment savoir comment vous avez réagit à cette perf et si d autres ont eu ce foutu cancer qui nous détruit peux à peux à causse de la chimio aider moi à me rassurer ps j ai juste mis des dosse et date facultatif je n ai pas encore eu ce traitement mais pour mètre ce commentaire j ai du répondre à toutes les question voilà pourquoi j ai répondu et j ai mis les étoiles merci

06/09/2014 | Femme | 49
Ostéoporose
J'ai pris ce médicament après avoir longuement hésité et demandé conseil à plusieurs médecin. Sauf que j'ai une maladie inflammatoire chronique qui déclenche des fièvres (et une maladie digestive). Cela m'a été perfusé à l'hopital. J'avais demandé une demi-dose, compte tenu de mon faible gabarit (41kg), ce qu'on n'a pas voulu me faire (au prix de la perfusion, visiblement ...lire la suiteon n'en jette pas la moitié). J'ai eu le soir une très forte fièvre (39.5) avec des douleurs thoraciques très violentes, j'ai fini aux urgences cardio. J'ai visiblement fait une péricardite inflammatoire. J'ai mis 1 mois pour me remettre, très fatiguée (par contre bizarrement pas de douleurs après, et plutôt mieux). Depuis 2 ans, je ne peux pas etre soignée, j'ai affreusement peur de ces médicaments pour l'ostéoporose. Qu'avez vous pris (pour ceux qui dénoncent donc ces effets secondaires violents)?

04/08/2014 | Homme | 40
Ostéoporose
Juste un mot, merci infiniment pour vos témoignages, j'ai refusé ce traitement qui aurait pu être un chemin de croix et peut être fatale. Y en a marre de ces labos qui empoissonnent tout le monde pour de l'argent. Ou est le serment d’Hippocrate ??? (J'entends le vrai pas le tronqué).

10/07/2014 | Femme | 75
Ostéoporose
après ma perfusion de fin octobre 2013 j'ai eu de nombreuses complications pendant quatre mois diarrhées perte d’appétit grande fatigue Par la suite j'ai eu des maux de ventre et des selles irrégulières A ce jour 10/7/2013 tout est rentré dans l'ordre Je ne referais pas de perfusion d'aclasta cette année J'avais déjà envoyé un avis sur ces effets secondaire cet hiver

30/12/2013 | Femme | 61
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Premiere injection sans effets secondaires. Une annee apres, deuxième injection, grande fatigue et etat grippal au bout de quelques heures. Au bout de six jours. Une crise de goutte, alors que je n' avais jamais eu ca et mes reins avaient ete testes ok. Maintenant apres 3 semaines toujours fatiguée. Je changerai de medecin.

22/11/2013 | Femme | 67
acide zolédronique (100ml)
Ostéoporose
j' ai hésité avant de faire cette perfusion ,demandé à plusieurs médecins qui m'ont dit qu 'il fallait le faire,mais que je regrette ! cela fait deux mois que je subis des effets secondaires ,douleurs abdominales avec un passage aux urgences ,diarrhées épouvantables qui ne sont toujours pas terminées malgré des traitements , fatigue, vertiges,douleurs dans la mâchoire, les...lire la suite oreilles ,bref je galère depuis et je doute que je recommence deux fois .Mais je dois dire que mon médecin a reconnu que c'était possible que ce soit du a la perfusion. Trop tard !maintenant il faut que j 'attende que tout rentre dans l'ordre .

29/10/2013 | Femme | 67
Ostéoporose
je voudrais répondre à cette dame qui s'est plaint de fibrillation auriculaire après l'injection d'aclasta. J'ai moi-même subi ce problème et pareillement, tout le monde fait la sourde oreille, mon médecin traitant,ma rhumatologue, la cardiologue me parle d'extra-sistoles alors que j'en ai déjà eu et cela n'a rien à voir. Je passais des nuits presque blanches angoissantes...lire la suite et tout ce qu'on trouvait à me prescrire, des anxiolitiques. Cette année, j'ai hésité et je crois que je ne la referais pas. Que faut-il faire pour que les médecins nous écoutent, je ne vois pas l'intérêt d'inventer des symptômes qui nous gâchent la vie et dernièrement, ma rhumato m'a envoyé gentiment balader. En fait, tout ce qu'elle veut, c'est me refiler le traitement et après basta, tu te débrouilles, C'EST DESOLANT. En tout cas, madame, si vous me lisez sachez que vous n'êtes pas la seule. Il faudrait nous liguer pour avoir gain de cause. Qu'en pensez-vous ?

16/11/2023 | Femme | 63
Ostéoporose
J en suis à ma 3eme injection. Première année injection en 15mn maux de tête violent mal dans tout le corps comme une grippe même avec Doliprane : ostéoporose n évolue pas deuxième injection toujours sur 15mn maux de tête même avec prise Doliprane violent, mal dans la mâchoire pendant de longues semaines : ostéoporose régresse légèrement et stabilisé. Troisième injectio...lire la suiten sur 30mn bu 1l5 d eau la veille et 1.5l le jour de l injection maux de tête mais qui passe rapidement avec Doliprane. Par contre une immense fatigue s'est installée mais je ne peux prouver que c est lié à l injection mais...... Pas de contrôle à ce jour injection faite récemment. Conclusion aujourd'hui j ai 63 ans effectivement je n ai rien cassé mais depuis 3 ans c est tout de même très compliqué souffrance dans les articulations mais pas de preuve que c est lié à aclasta.... Maux de tête régulièrement mais pas de preuve non plus J ai l impression de servir de cobaye mais ai je le droit de vous le déconseiller.... Les traitements évolueront avec le temps soyons patientes. Traitement+ vitamine d+ streching 2x semaine+vélo d appartement voilà ma vie pour peut être rester droite et éviter les fractures. Bon courage à vous tous