Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

01/01/2024 | Femme | 56
Ostéoporose
J' ai fait une première perfusion il y a un mois, après une bonne grippe des la première nuit,4 jours de repos,des effets secondaires sont arrivés progressivement, nausées,perte de poids, grosse fatigue,jambes en coton, vertiges, tremblements . Je ne referais pas cette perfusion,un an de traitement c est beaucoup trop fort,une aberration de laisser faire ça! Beaucoup de ...lire la suiteregrets

24/10/2023 | Femme | 76
Ostéoporose
Après avoir eu Prolia en piqure et 18 mois Forsteo avec une piqûre par jour j’ai recu une perfusion d’Aclasta 5mg et des le lendemain l’horreur qui dure depuis 8 jours.

23/04/2023 | Femme | 69
acide zolédronique (5mg)
Ostéoporose
J'ai reçue une première injection ACLASTA (ou générique) le 12 avril 2023, je m'attendais à des effets secondaires mais là ce n'est pas rien. dans la nuit qui a suivi symptômes de la gripppe, fièvre, frissons. Le lendemain impossible de rester debout , tout tournait....... et depuis cela fait 10 jours des douleurs dans les cervicales, les poignets, les genoux, un peu part...lire la suiteout. Avant hier une douleur fulgurante dans la cuisse à hurler : cela a duré plus de 4 heures puis plus rien. Je rensens une très grande fatique, une perte d'apétit et n'arrive à reprendre ma vie en main. je suis une personne très dynamique et ne supporte pas de me laisser aller à trainer d"'un fauteuil à l'autre. Je ne pense pas procéder à la deuxième injection ou alors il faudrait que cela s'arêtte maintenant très vite.

29/05/2022 | Femme | 59
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ostéoporose
J’ai pris un comprimé d’Aclasta un mardi matin. 12 heures plus tard, j’ai commencé à me sentir mal( nausées, fortes courbatures). J’ai passé deux nuits et trois jours affreux. Des douleurs intenses dans tout le corps et surtout dans la cage thoracique. Je ne tenais plus debout et couchée m’était insupportable. J’ai appelé ma rhumatologue qui m’a dit d’arrêter le traitement...lire la suite et elle va me donner un autre protocole. Plus jamais je ne prendrai un tel poison ! Je préfère subir une fracture……..

28/05/2022 | Femme | 56
Ostéoporose
Depuis une semaine je suis clouée au lit, fièvre, maux de tête, énorme fatigue. Les 3 premiers jours des douleurs partout. Je suis en arrêt de travail. Je regrette cette injection, j ai l impression que mon état fébrile s aggrave.

01/05/2022 | Femme | 59
Ostéoporose
Reçu une première perfusion d'ACLASTA le 23 avril. Très fort syndrome grippal avec courbatures, fièvre, tremblements, maux de tête, insomnies sévères, douleurs abdominales, grosse fatigue. On vous annonce un sydrôme grippal de 2 jours (et j'avais pris mes dispositions), mais pour ma part, 10 jours après, ce n'est pas terminé et j'ai toujours de la fièvre entre 37.5 et 37.8...lire la suite. Celle-ci survient à tout moment. Je me lève fébrile parfois ou cela me réveille en pleine nuit ou encore je sens la fièvre qui monte dans l'après-midi. C'est très invalidant et inquiétant. Impression d'avoir reçu un poison. Il est certain que je sors du protocole et que je ne ferai pas d'autre injection. Si en plus on considère les statistiques de ce site, on voit que l'efficacité du médicament est très faible. Bref, je préfère me casser peut-être dans le futur (ce qui n'est pas certain, les médecins ne sont pas devins), plutôt que de m'empoisonner de façon certaine dans le présent.

14/04/2022 | Femme | 56
Ostéoporose
j'ai reçu une injection hier et passé une nuit des plus cauchemardesque. plus jamais, de plus mon rhumatologue ne m'avait même pas prévenu. C'est scandaleux. depuis cet après-midi j'essaie de le joindre mais le secrétariat me dit qu'il est en consultation. j'ai dit que c'était urgent mais apparemment je ne sais pas comment il gère ses urgences. ////(Attention: des donnée...lire la suites personnelles ont été supprimées en accord avec notre protocole - Meamedica.fr)

08/04/2022 | Femme | 86
Ostéoporose
Notre maman a subi à 86 ans 1/2 une piqûre d'Aclasta 5mg en intra-veineuse le 4 janvier 2022 vers 17h. Vers 2h du matin ( voisine du dessous ), du bruit dans sa cuisine. Le lendemain fin d'après-midi, mon frère l'a retrouvée allongée sur le sol de sa cuisine, toujours en tenue pyjama, dans la terre qu'elle avait sorti des pots de fleurs et plantes. Elle n'a pas reconnu mo...lire la suiten frère, était en totale confusion, se croyant dans le jardin d'une abbaye ! Jusque là, elle était autonome ( cuisine, papiers, voiture .. etc ), en pleine possession de ses capacités intellectuelles. Hospitalisation, détection d'une forte arythmie ( elle n'en n'avait pas ), tension élevée et des micro-avc. De là, 1er avc à l'hôpital, 2ème avc en ssr d'où nouvelle hospitalisation, puis 3ème avc au ssr qui l'a laissée paralysée de tout son côté gauche. Elle nous a quitté le 11 février 2022, 5 semaines après cette fâcheuse piqûre. Certainement aurait-elle pu profiter encore quelques temps de ces 4enfants, 12petits-enfants et 4 arrière-petits enfants ! A quoi sert de soigner de l'ostéoporose sur une personne de plus de 80 ans. Quand donc interdira-t-on les biphosphonates ?

29/03/2022 | Femme | 19
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ostéoporose
Première perfusion le 18 décembre 2020 et deuxième perfusion le 21 janvier 2021. Depuis troubles digestifs aggravés et perte de poids ayant du mal à s'arranger. Ce produit est un vrai poison je ne referai pas une troisième injection l'année prochaine.

14/12/2021 | Femme | 51
Ostéoporose
Injection pendant un cancer du sein avant hormonothérapie.,osteopénie détectée dans la hanche.

24/08/2021 | Femme | 62
acide zolédronique (1)
Ostéoporose
A la suite d' une ostéoporose débutante mon rhumatologue m'a prescrit une perfusion d'aclasta pendant 5 ans . je n'en ai fait qu' une seule et ne recommencerai jamais l' expérience. J'ai vecu et vis encore un veritable cauchemar . environ 12h après l' injection , j'ai été prise d' un malaise , difficultées respiratoire, paralysie des avants bras , levres bleues. , mau...lire la suitex de tête et fièvre ... J'étais seule chez moi . Toute la nuit j'ai eu comme des coups de poignards dans les os . Au matin , je ne tenais plus debout et j'ai déclaré un urticaire géant . J'ai appelé l' hopiral où j'ai reçu l' injection , qui m'a dit d' attendre ... Que ça allait passer . je suis restée trois mois épuisée sans pouvoir travailler . cela fait plus d' un an . Mais l' Aclasta etant un médicament à liberation prolongée sur un an , tous les mois voir 15 jours , je ressens à nouveau de gros pics de fatigues , maux de tête ,etat grippal . Je me demande si je ne vais pas trainer à vie cet etat de fatigue ... Si j'avais su , jamais je n'aurai accepté cette perfusion !!!

03/08/2021 | Femme | 64
Ostéoporose
Suite à une fracture de vertèbre, mon médecin me prescrit ce médicament, où en êtes vous, car j avoue que vos remarques et les risques sur la mâchoire sont inquiétants?

13/03/2021 | Femme | 53
Ostéoporose
Je n’étais pas prévenue des effets secondaires par le rhumatologue. J’ai eu l’injection le matin, j’ai vu qu’il faut boire 500 mL avant et après, ce que j’ai fait. Vers 18h le martyr a commencé! Des douleurs musculaires insoutenables, comme des crampes à l’estomac, la cage thoracique et mon dos s’est raidi comme une planche en bois... je tremblais de fièvre et les vomiss...lire la suiteements ont commencé et duré la nuit! Ces douleurs insoutenables avec la fièvre ont duré 2 jours et les douleurs musculaires au delà de 5 jours. Je ressens beaucoup de colère vis à vis du médecin qui devait au moins prévenir et prévoir un arrêt au moins de 3 jours. J’hésite vraiment beaucoup à recommencer dans un an.

05/01/2021 | Homme | 45
Ostéoporose
ostéoporose masculine découverte après une fracture tassement secondaire à une chute de vélo de faible cinétique. 1ère prise d'aclasta . hydratation avant après perfusion (1l d'eau environ) Rien pendant une 12aine d'heure, puis en milieu de nuit, réveil avec frisson, douleurs osseuses et articulaires intenses dans les épaules le dos le bassin et les hanches, au repos e...lire la suitet encore plus à la mobilisation. Impossible de retrouver le sommeil. Puis nausée, envie de vomir, grosse difficulté pour aller à la cuvette alors que les douleurs osseuses me cloue littéralement au lit. le matin suivant, position allongée trop douloureuse, je me lève, mais impossible de s'habiller, et vertige + maux de tête. Je passe la journée suivante assi, dans le noir, sans rien pouvoir manger et en ayant trop chaud. Nuit suivante encore très difficile avec fièvre, je mouille complètement mes draps de sueur.Petite amélioration le surlendemain puisque reprise des repas, je m'habille mais courbatures et syndrome grippal pendant 6-7 jours, avec en plus boiterie car grosse douleur dans l'aine et les fémurs. 1 mois après, j'ai toujours des douleurs articulaires fugaces (genou, cheville coude...) et de la fatigue. Aclasta ...plus jamais

12/12/2020 | Femme | 65
Ostéoporose
J ai eu ma 1ère injection hier matin et j étais très contente de n’a pas avoir les symptômes décrits dans la notice.malheureusement ceux ci se sont révélés cette nuit me faisant passer une nuit blanche complète(douleurs dans les bras,la nuque ,les jambes ,les côtés ,mal de tête,tremblements)je suis pourtant habituée à avoir des douleurs journalières,mais la ! C est intenab...lire la suitele! Je ne peux même pas me lever seule de mon lit .qd le Doliprane ne fait plus d effet je tremble de la tête aux pieds ,impossible de boire un verre d eau! Qd je pense que j en ai au minimum pour 3jours ,selon vos témoignages,c est sur que je ne réitèrerai pas l expérience.il existe certainement d autres moyens moins agressifs pour traiter l ostéoporose!bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce cas.

28/11/2020 | Femme | 70
Ostéoporose
sur le conseil du rhumato, j'ai fait une première perfusion d'aclasta, il y a 4 jours . J'ai pourtant bu beaucoup d'eau pendant 3 jours et 3 g de dafalgan/jour. Je trouve ce traitement très agressif, j'ai eu presque tous les effets indésirables, aujourd'hui je vais mieux mais je ne suis pas sure de refaire ce traitement dans un an.