Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

29/08/2022 | Femme | 61
Ostéoporose
1ère perfusion d'Aclasta le 22 aout 2022 pour ostéoporose découverte pendant le traitement du cancer du sein, aromasine prescrit je suis à ma sixième boite. Les 2 premiers jours après la perfusion d'Aclasta, j'étais contente très peu de douleurs et 38 de temperature qui passent bien sous paracetamol. Puis au 3e jour je sentais mon coeur battre trop vite et de façon désord...lire la suiteonnée + sueurs +++. Je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a fait un électrocardiogramme qui a montré une fibrillation auriculaire. Après contact avec le cardiologue j'ai été mise sous anticoagulant car je risquais de faire un AVC. Voilà je ne pense pas que je pourrais faire de nouveau la perfusion.

06/01/2022 | Femme | 69
Ostéoporose
bonjour, après avoir lu le témoignage précédent... je confirme , globalement j'ai les m^mes effets . Le jour de la perfusion de aclasta 5mg tout s'est bien passé , le cauchemar a commence la nuit suivante....cela fait 48h que je suis alitée sans pouvoir rien avaler , et en essayant de boire petit à petit pour éviter les nausées .... le rhumatogue m'a lui aussi dit que l'...lire la suiteaclasta ne donnait que des syndrome grippaux pendant 2 jours ..... à moins que l'effet soit très flagrant , je ne recommencerai pas cette expérience .....

13/11/2021 | Femme | 53
Ostéoporose
J'ai reçu une perfusion d'Aclasta il y 6 jours. Le premier jour s'est bien passé mais la nuit fut un cauchemar. Grosses douleurs à l'estomac, mon dos s'est bloqué, nerfs coincés dans le dos entraînant des douleurs intenses types coups de poignards, difficultés à respirer car thorax compressé, douleurs à la mâchoire, maux de têtes, yeux sensibles. Au réveil, j'étais une ép...lire la suiteave, quasi incapable de tenir debout. J'ai vu une ostéopathe d'urgence qui m'a dit que mon foie était engorgé, mon estomac très balloné, intestins irrités et les muscles de mon dos tout contractés. 3 ième jour petite amélioration niveau dos mais douleurs aux hanches et toujours un estomac en feu, aucun appétit. Au 5ème jour tout va mieux mais encore des maux de tête et à la mâchoire et une barre au milieu du dos. Je suis choquée d'avoir subi de tels effets secondaires qui m'ont clouée ou lit toute la semaine dans un état de souffrance intense. Je n'ai pas pu travailler et j'ai reçu un certificat de maladie pour 1 journée. La rhumatologue m'a juste dit de prendre des anti-douleurs et boire bcp d'eau tout en soulignant que mes symptômes n'étaient pas habituels (on m'avait dit fièvre et état grippal..un peu comme le vaccin covid). Je ne pensais jamais vivre un tel enfer. Le corps médical minimise clairement les effets secondaires de ce produit. Au 6ème jour et après avoir consommé une dose gigantesque d'anti-douleurs tous les jours, je reste avec un mal de tête et à la mâchoire, un dos encore fragile. J'espère redevenir celle que j'étais avant mais avec des os plus forts tel que promis. C'était ma première dose et ce sera la dernière. Je n'ai aucune envie de revivre ça à chaque année. Je tiens à préciser que je suis une personne en bonne santé, bonne dentition et sportive mais j'ai eu bcp de fractures et un diagnostique d'ostéoporose précoce. Je vais explorer d'autres solutions de traitements.

21/08/2021 | Femme | 59
Ostéoporose
Ostéoporose, arthrose, et donc il semble que ce soit le tt de choix. On est peu informé sur la lourdeur des effets secondaires et il peuvent faire peur. C est mon 3 eme jour post injection et je ne sais pas combien de temps ça va durer. Je n ai pas eu d arrêt de travail et je suis en vacances mais ça s annonce mal. Je suis incapable de faire qq chose.

27/05/2021 | Femme | 60
Ostéoporose
Ce sont exactement les mêmes symptômes que je ressens. Pas dormi cage thoracique dans un étau. Vomissements. J'espère que cela ne dure pas trop longtemps Le rhumatologue m'avait prévenue que 30% des personnes avaient des effets indésirables

29/02/2020 | Femme | 54
Ostéoporose
1ere injection génétique d Aclasta pour le traitement de mon osteoporose j aurai du lire tous vos commentaires avant de faire cette injection on m avait prevenu d un etat grippal possible a la suite de l injection Ça a été deux jours de cauchemar fievre a 40 maux de ventre mal dans l aine mal partout maux de tete vertiges limite malaise bouffee de chaleur vomisse...lire la suitement difficulte a respirer a fond mal dans la poitrine J ai cru mourir de douleurs et la peur de tous ces symptômes ne pouvant plus marcher malgré la prise de doliprane tous les 4h je ne referai pas l an prochain cette injection et je trouve que celle ci devrait être réalisée sous surveillance en milieu hospitalier au moins pendant 24h car qd on se trouve seule face a ces douleurs on se demande ce qu' il va nous arriver

19/04/2018 | Homme | 55
Ostéoporose
Homme de 55 ans avec une très forte ostéoporose située surtout au niveau de la colonne vertébrale. Les effets ressentis sont-ils différents selon les sexes ou l'état général de la personne parce que moi personne ne m'avait avertis de ces "désagréments".Selon les médecins, 3 jours + ou- bien, 3 doliprane /jour et vogue la galère...la "galère" je la subis toujours 5 jours ap...lire la suiterès l'injection...

04/01/2018 | Femme | 71
acide zolédronique (5mg)
Arthrose colonne vertébrale
je suis dans l'incapacité de juger l'efficacité de ce produit il faudrait que je refasse une ostéodensitométrie pour voir comment mon osthéoporose a évolué ... Je ne comprends pas comment certains répondent à cette question ! Je n'ai eu aucun des effets secondaires du type grippal : aucun mal de tête aucune fièvre .. Tout allait bien si non que j'ai eu encore plus mal ...lire la suiteau dos . Douleurs nettement plus violentes et plus permanentes . Et depuis cela s'est en peu calmé mais cela demeure plus douloureux qu'avant l'intervention

30/10/2017 | Femme | 75
Ostéoporose
Efficacité : c'est ma 1ère injection prescrite et faite à l'hôpital, pour le moment efficacité : NEGATIVE; Temps de récupération pour ne plus avoir de douleurs : aimerait bien le connaître ???? Avais été informée de douleurs similaires à une grippe... douleurs bien pires (sans fièvre) Pour l'hydratation avant et après l'injection : n'ai pas reçu d'information.. Depuis...lire la suite le 20 octobre, pour calmer les douleurs : PARACETAMOL 1000 mg plusieurs fois par jour. CONSEIL IMPORTANT : se renseigner avant l'injection sur le produit injecté, sur son effet bénéfique... surtout sur les effets indésirables... mais à hôpital ce n'est pas toujours facile... si pas d'amélioration, dans un an je refuserai une 2e injection, car je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il existe certainement des traitements beaucoup moins invasifs et perturbants.

28/01/2015 | Femme | 62
acide zolédronique (5mg)
Ostéoporose
Impossible de cocher la case effets secondaires sur "ENORMEMENT D'EFFETS SECONDAIRES" celle-ci revenant toujours à pas d'effets secondaires !...(Rédaction: contrôlé - c'est bien noté maintenant) J'ai fait une perfusion d'aclasta le 7 juillet 2014 qui m'a été prescripte par un rhumatogue, j'ai été extrêmement malade pendant plus de 2 mois (symptomes de grippe, douleurs ...lire la suitedans les articulations au point de ne plus pouvoir faire un pas, vertiges, nausées, vomissements, et j'en passe). A ce jour, plus de 6 mois après je ressens toujours des effets indésirables (douleurs du bassin, douleurs des cervicales, démangeaisons, constipation donc maux de ventre, difficultés de digestion d'où vomissements, maux de tête, insomnie, tension artérielle) et depuis une très grande fatigue générale. J'en ai fait part tant à mon médecin traitant qu'à mon cardiologue qui m'ont interdit de faire une nouvelle perfusion, quant au rhumatologue il persiste à dire que tous ces maux n'ont rien à voir avec le traitement. Toutefois, je tiens à préciser qu'avant de faire cette perfusion je ne souffrais d'aucune douleurs, étant seulement traitée pour la tension artérielle qui était bien bien stabilisée. Personnellement, je pense que ce médicament est un poison.

24/10/2014 | Femme | 56
Ostéoporose
J'ai eu une perfusion d aclasta ce printemps pour mon ostéoporose. Cinq jours alité avec douleurs grippales sévères.Depuis je ne me sent pas très bien dans ma peau, et 2 mois après je souffre extrasystoles cardiaque qui d'après mon cardiologue ne sont pas dangereuses, mais cela est très désagréable. J'aimerais s'avoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi...lire la suite. Merci

29/08/2014 | Femme | 68
acide zolédronique (0,05mg/ml)
produit tres dangereux fait plus de mal que de bien 'un vrais poison malade j'ai cru mourrire

22/06/2014 | Femme | 63
Ostéoporose
J'ai reçu une injection la semaine dernière prescrite par mon spécialiste ayant de l'ostéoporose avec fractures de vertèbres. Et 10 heures après l'injection (malgré la prise de paracétamol) j'ai eu des douleurs aux cotes ainsi que des frissons avec forte fièvre + 39°, vomissements, diarrhée, et raideurs dans les jambes pouvant à peine me déplacer. Seule chez moi je hurla...lire la suiteis de douleurs. Cela fait une semaine maintenant et j'ai mal aux poignets et doigts de pied. Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a dit que j'avais été intoxiquée par ce médicament et me conseille de ne pas recommencer !!! Alors quoi penser d'ACLASTA. Pour ma part je ne veux pas refaire cette expérience .

18/11/2013 | Femme | 74
Ostéoporose
j'ai une perf d'Aclasta le 22 octobre 3 jours plus tard j'étais dans un état genre grippal pendant 2 jours. Puis à partir du 27 j'ai eu la diarrhée Le médecin m'a fait faire une radio abdominale qui à révélé de nombreux gaz et des bouchons de matières Il ma prescrit une purge "Klean prep" a prendre 1 litre samedi 9 un litre dimanche 10 Depuis j'ai toujours la diarrhée ...lire la suiteliquide et jusqu'a 10 fois en 24 heures Puis-je considérer qu'il s'agit d'un effet secondaire de l'Aclasta

06/03/2024 | Femme | 66
Ostéoporose
Le 27 février 2024 : 2ème perfusion ACLASTA (générique Acide Zolédrique Sandoz 5mg/100ml ml. Constat 8 jours plus tard : n'ai eu aucun effets secondaires de quoi que ce soit. J'ai pris doliprane 1000 matin, midi et soir pendant 3 jours, et j'ai bu 1 litre et demi d'eau les 2 jours qui ont précédé, 2 litres et demi ce jour-là et 1 litre et demi les 2 jours suivants. A la...lire la suite première perfusion, j'avais eu toutes les déconvenues prévues : violente douleur à l'estomac la nuit qui a suivi, douleurs, nausées, étourdissements, restée au lit le lendemain + une journée de repos pour récupérer. Pour l'efficacité, RV dans un an, pas de densitométrie cette année. Donc deux ans de traitement sans contrôle.

07/01/2024 | Femme | 60
Ostéoporose
Récemment diagnostiquée oesteoporose sévère T-3,5 Perfusion aclasta 5mg posée il y a 3 jours J'ai trouvé les effets secondaires horribles ils ont commencés 12h après la perfusion Le cauchemar a duré environ 24h et petit à petit plus de fièvre et moins de douleurs J'espère que l'efficacité en vaudra la peine Prise de sang dans 1 mois afin d'avoir un début de répons...lire la suitee Courage à tous !